Aller au contenu

supprimer la publicité

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Aujourd’hui
  2. Vision Nocturne

    Salut, Les scènes de nuit à 25i/s sont des scènes éclairées (artificiellement). Ne descends pas le framerate sinon tu vas avoir un effet trace très artificiel. Il existe des systèmes de prises de vues performants à basse lumière (en dehors des systèmes de vision nocturne) mais qui nécessitent toujours une source lumineuse (lune, éclairage urbain) : je pense au boitier sony A7s. D'autres pourront sans doute te fournir plus d'éléments.
  3. Micros et enregistreurs

    Pour avoir utilisé les deux (entre autres sur un Zoom H4n) ; Rode NTG-2 et Sennheiser MKE-600 je préfère le second. Sur une caméra à alimentation fantôme comme votre choix, je me passerais de la possibilité de l'alimenter par pile ce qui rajoute une longueur inutile.
  4. Vision Nocturne

    bonjour Francis: merci pour votre réponse, mon souci reste comment se débrouiller techniquement pour faire face au manque de Lumière, avec un diaphragme totalement ouvert, gain élevé , vitesse d'obturation aussi, résultat : une petite ou faible profondeur de champs ce qui rend difficile le focus surtout avec le mouvement du sujet, aussi qui dit manque de Lumière dit aussi des couleurs non fidèle au résultats enregistrés, donc le WB sera un peu difficile, ma question comment agir sur les fichiers système du caméscope pour avoir un résultat optimum, merci
  5. Micros et enregistreurs

    Merci Max, ta réponse m'incite à ne pas bouger sur le zoom puisque je possède déjà le H4. Sur les micros le choix semble large chez RØDE. Je viens de regarder et vais voir cela donc. Merci!
  6. Vision Nocturne

    Abandonner le mode "tout auto" ? Mais les caméras pro ou semi-pro (en dehors des caméscopes reportage / actu) ne proposent pas de mode "tout auto"...donc => facile de les abandonner, il n'y en a pas ! La nuit ne diffère pas du jour en terme d'exposition, ni en terme de physique, les mêmes principes techniques s'imposent, il faut seulement s'adapter au manque de lumière (car les photons ont effectivement fuit)....logique. Quelle est ta question ?
  7. Hier
  8. Micros et enregistreurs

    Moi je préfère les micros RØDE... Type NTG...Mais c'est personnel.... Les Sennheiser dont tu parles sont relativement différents l'un de l'autre pas spécialement comparables. L'un est un système double capsule stéréo et l'autre un cardioïde unidirectionnel Quand au ZOOM J'ai un H4 qui me donne entière satisfaction Les 5 et 6 (encombrant) étant plus récents, de l'avis général pas forcement meilleurs, mais certainement dotés d'une interface supérieure. Après le prix décide...
  9. Vision Nocturne

    Le problème de la nuit est que les photons ont fuit...
  10. Micros et enregistreurs

    Bonjour, voici quelques questions peut-être évidentes mais lorsque l'on n'a pas l'expérience c'est autre chose... - Avant de se lancer dans un achat et pour monter sur une sony PXW Z70 (ou Z90 à venir) vaut il mieux s'orienter vers un micro sennheiser MKE 440 ou MKE 600. Quelles différences? Dans quel cas vaut-il mieux opter pour l'un ou pour l'autre? - Y a t'il une grande différence de qualité pour enregistrer des ambiances entre un zoom H4, H5 ou H6. Ou dans ces deux cas, quitte à faire un choix, recommandez vous d'autres produits? Merci d'avance pour vos retours cdlt, guy
  11. Vision Nocturne

    Filmer la nuit est une activité particulièrement complexe qui nécessite de comprendre la lumière, de connaître les bases photographiques et de réussir à les appliquer. Les lois de la physique, il est nécessaire d'abandonner le mode tout automatique et de vous servir des modes manuels. j’aimerais beaucoup ouvrir une discussion sur le sujet toute en l'abordant de façon purement technique, merci tout le monde
  12. Artes-formations

    UNE NOUVELLE OFFRE DE FORMATION CHEZ ARTES


    ARTES, organisme de formation professionnelle continue, dispense depuis 2005 des formations spécialisées dans les fonctions support des organisations culturelles et sociales. Son réseau de formateurs est essentiellement composé de professionnels en poste, donc au plus proche des problématiques rencontrées par nos participants.

    ARTES, véritable plateforme d’échanges, est à l’écoute de ses participants comme de ses formateurs. C’est ainsi qu’un besoin de formation pour le secteur de l’audiovisuel a été identifié. Depuis plusieurs mois, nous travaillons avec les formateurs spécialistes de ce secteur, disposant d’ores et déjà des savoirs, de la méthodologie, des compétences et de l’expérience propre à ARTES. Tout ceci a permis la création d’une nouvelle offre de formation.

    Animés par des professionnels de l’audiovisuel - cadreurs-monteurs, réalisateurs, producteurs ou chefs opérateur - ces modules de formation sont donc au plus proche des besoins identifiés et permettront d’acquérir de nouvelles compétences ou se perfectionner en production, technique de tournage ou post-production.

    Retrouvez les premiers modules dès le mois de novembre :
    Financer son projet audiovisuel
    Les bases de l’éclairage en documentaire et fiction
    Tourner avec une caméra RED
    Bien débuter sur After Effects
    Se perfectionner sur After Effects
    Se perfectionner sur Premiere Pro
    Étalonner sur DaVinci Resolve

    Plus d’informations sur www.artes-formations.fr ou au 02 40 20 35 35.

     

    CLI-Fiche-descriptive-INF71-After-effects-2017.pdf

    CLI-Fiche-descriptive-INF72-Perfectionnement-After-effects-2017.pdf

    CLI-Fiche-descriptive-INF74-Perfectionnement-Premiere-Pro-2017.pdf

    CLI-Fiche-descriptive-VID11-Tourner-avec-RED-2017.pdf

    CLI-Fiche-descriptive-VID21-Etalonner-Da-Vinci-Resolve-2017.pdf

    CLI-Fiche-descriptive-VID41-Produire-piloter-projet-video-2017.pdf

    CLI-Fiche-descriptive-VID42-financer-projet-vidéo-2017.pdf

  13. La dernière semaine
  14. Tournage documentaire au 5D

    Un grand merci pour vos retours éclairés @Francis Frenkel, @Steeve François ! Rig Zacuto + gratical vraiment top, cela correspond parfaitement au type de config que je recherche. Vos avis et retours sont très instructifs.
  15. Sony HVR Z1

    Temps restant :: 27 jours et 18 heures

    • A vendre
    • occasion

    A SAISIR!!!!!Caméra Sony HVR Z1+ Micro ECM 67+ Batterie NP-F 970+ Batterie NP-F 950+ Batterie NP-F 330+ Chargeur Adapateur AC-VQ 850+ Sac cabine PCCB-2N PETROL+ House de pluie PETROL+ Pied - Rotule et poignée "Manfrotto" 525MV+501+522+ Divers cablage+ ouvrages sur la vidéo et le montage.pas d'expédition

    900,00 €

  16. Timelapse sur une durée de 7 mois

    Malheureusement vu le budget je ne vais pas pouvoir passer par un prestataire.
  17. Timelapse sur une durée de 7 mois

    passes un coup de fil à horus ! ils font du sur mesure http://www.horus-video.com/produits/spécifiques/système-time-lapse
  18. Timelapse sur une durée de 7 mois

    Dans le cadre d'un futur projet je vais avoir besoin de réaliser un timelapse de la construction d'une usine sur une durée de 6-7 mois. J'ai un accès à l'électricité donc cela résous plusieurs problèmes. J'utiliserai un boitier canon 50D ou la série des 550D-600D... acheté en occasion pour ce projet. Je bloque juste sur la programmation du mon timelapse. A ma connaissance il n'existe qu'une seul solution pour programmer un timelapse a certain jour ou certaines heures de la journée. https://www.harbortronics.com/Products/Digisnap2700/ Comme il s'agit d'un site de construction je peu que mon timelapse dure de 8H à 18H du lundi ou vendredi. L'idée est de programme et d'installer le tout et de ne pas y toucher ou presque pas. Je ne sais pas si il existe d'autres solutions, j'ai cherché et je n'ai trouvé que le Digisnap qui semble correspondre à mes besoins.
  19. Evolution de matos, hesitation.

    Bonjour les amis, je suis nouveau sur ce forum. Je le consultait souvent mais je n'ai jamais eu de compte chez vous. bref Une question me turlupine concernant mon "prochain" achat. Voila je tourne depuis plusieurs mois maintenant avec une blackmagic pocket couplé avec un sigma 18 35 et 2 samyang 50 et 100 macro. J'adore, et par chance j'ai pu trouvé la bonne personne au bon moment pour avoir pas mal de taff. Je tourne essentiellement du clip, des video promo et des fictions. J'aimerais maintenant évolué, mais c'est la que je coince car plusieur choix s'offre a moi : (dites moi si il y a mieux ou si je fais fausse route) -Ursa mini (très bonne DR) 4,6k en Raw, Prores, (coup de coeur) -Le nouveau Canon c200 ? 4k, Raw (leur propre raw donc moins pris en charge par les softs), mp4 -A7S II, qu'on ne presente plus, qui me permet de faire aussi des photos. J'aimerais plus me dirigé vers l'ursa (la DR et le grain BM est incomparale je trouve) mais le problème est qu'avec la BMPCC j'etais a 1600 ISO et l'ursa.... reste a 1600, ça me bloque, d'ou mon hesitation avec la c200. Apres j'aime bien la photographie j'ai un ami qui me prêtait souvent un boitier de chez nikon (d7200) et je m'eclatais paysage, astro portrait.. Donc c'est pour ça que j'envisage l'option A7S II mais qui fait des clicher moins ciné a mon sens Voila si vous pouvez m'éclairé par rapport a mes choix, si ils sont bon ou si il n'est pas necessaire de changer et d'attendre encore un peu Merci !
  20. Le mercredi 27 septembre 2017, venez découvrir les solutions pour tourner, monter et diffuser vos vidéos à l'aide d'un smartphone. Que l’on apprécie ou pas, il faut se rendre à l’évidence : le smartphone a fait une entrée tonitruante dans le monde audiovisuel professionnel. Pour le « hard news », l’institutionnel ou la vidéo sur internet, le smartphone est désormais couramment utilisé. TRM vous propose un tour d’horizon des outils vous permettant de produire et diffuser comme un professionnel. Rencontrez les créateurs de CITY PRODUCER @Bertrand Samimi, la première application intégrée pour iPhone permettant de tourner et monter avec des outils professionnels, puis de publier instantanément vos productions sur les plateformes choisies. RDV LE MERCREDI 27 SEPTEMBRE 2017 Showroom TRM : 55 rue carnot, 92100 Boulogne-Billancourt (M° Billancourt) Deux sessions au choix : 10h-12h30 ou 14h30-17h Le nombre de place étant limité, ne tardez pas à réserver la vôtre ! INSCRIPTION
  21. Problème import aaf Avid vers Resolve Help !

    Oui Frédéric, le responsable post-prod de la boite en question vient de me le confirmer.... Il savait que la conformation / modification du framerate "risquait" de me causer des soucis... Mais comme il n'avait pas eu de consigne... Ben ça n'a pas que "risqué" !
  22. Détours - Courts métrages et Web séries

    Ah oui mais bon je pense que la fumée on aime tous ça ! Et ce colonel ... Il faudra vraiment qu'on lui trouve un grade de colonel pour la suite
  23. Camescope hd et accès Wifi

    Bonjour, je suis à la recherche d'un camescope HD, "grand public", mais permettant un certain nombre de fonctionnalité au travers du WIFI (démarrage/arrêt enregistrement, controle du zoom, et accès au stockage. J'ai exploré les possibilités du Sony CX-625 mais il me manque l'accès distant à la SDCard. Mon objectif est de trouver une caméra peu chère (< 600€), avec une qualité "amateur" mais grand public (Full HD 1080, pourquoi pas 4K), et controlable et accessible au travers d'un réseau (WIFI ou LAN). Auriez vous des idées ? merci d'avance, Alex
  24. Détours - Courts métrages et Web séries

    Ça me rappelle nos productions potaches en 8 et S8 dans les années 70...Mais en mieux! En revanche ça fume autant, et le colonel porte un grade de capitaine....
  25. [IBC 2017] Arri Skypanel S360-C led

    cool que du plaisir!!!!
  26. Bien le bonjour, Nous sommes un petit groupe d'étudiants et nous venons d'ouvrir une chaîne Youtube pour pouvoir partager nos créations : courts métrages, séries etc ... Logiquement nous cherchons à obtenir un maximum de retours et de conseils pour améliorer nos futurs vidéos, ce site nous a été chaudement recommandé alors nous voici ! Voici donc l'épisode pilote d'Inside : Ainsi que le court métrage Pile ou Face Merci d'avance pour vos retours et conseils, en vous souhaitant une très bonne soirée !
  27. Sony pxw X70

    Merci Emmanuel pour ces précisions!!!
  1. Charger plus d’activité
×