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  1. La dernière semaine
  2. mode hdr en video

    1er résultat sur Google, en tapant "HDR 5d mkIv" http://support-th.canon-asia.com/contents/TH/EN/8203030200.html Sinon il y a aussi le manuel page 263 http://www.canon.fr/support/consumer_products/products/cameras/digital_slr/eos-5d-mark-iv.aspx?type=manuals&language=
  3. Bonjour svp j arrive pas a activé le mode HDR video sur la 5d mark iv :((((
  4. Ne jamais acheter de l'informatique d'occasion. Ce processeur a déjà plus de 5 ans il me semble. C'est a dire qu'un modèle bas de gamme d'aujourd'hui devrait etre équivalent. Avec ca le 4k tu peux oublier, même en Prores. Le raw 4k devrait aller sur du 1/4 debayer, mais 5k et 6k, c'est non. Pour deux flux HD ca passe avec effets ca passe. Ton GPU est miteux. J'ai eu une QUadro 4000 (donc le modele au dessus), et ca n'avance pas en video. Les GTX sont 4 fois moins cher, et marche 4 fois mieux pour tout autre chose que de la modelisation 3D Donc a moins qu'il te vende tout, écran inclus, a 500€ ca ne vaut pas le coup.
  5. Bonjour, En ce moment je recherche un PC pour remplacer ma vielle machine qui ne monte rien du tout et qui crache ses poumons. Mais je n'y connais malheureusement pas grand chose en configue alors je me tourne vers vous en complément de mes recherches. J'ai trouvé cette occasion pas loin de chez moi et je voulais savoir si la configue tenait la route pour du montage, de l'étalo et peu d'after effect. Même si elle semble un peu vielle, j'ai pour l'instant budget serré et je recherche donc un PC polyvalent pour du déplacement. J'aimerait pouvoir assurer le montage de fichiers full HD, étalonner et traiter du RAW et pouvoir faire de exports en 2K voir 4K si besoin est. Proc: Intel Core i7 2920XM - 4 x 2.50GHZ @ 3.5GHZ + 8 cœurs logiques.Ram: 16Go 4 x 4Go DDR3, possibilité de monter a 32GoStockage: SSD 512Go + DD 1To il reste un emplacement de libre en Sata M2Vidéo: NVIDIA Quadro 3000m 2Go DDR5 Écran: Dell UltraSharp Full HD (1 920 x 1 080) de 17,3 pouces avec technologies PremierColor, IPS et antireflet, grand angle de vue, rétroéclairage par LED.Réseau: Wifi + RJ45 (câble)OS: Windows 7 Pro officiel, la licence est fournie.Connectiques:1 -emplacement antivol1 -VGA2 -USB 3.02 -USB 2.0 1 -RJ-451 -DisplayPort1 -IEEE 13941 -eSATA/USB 2.01 -commutateur sans fil1 -microphone1 -HDMI1 -casque1 -lecteur de carte mémoire1 -lecteur SmartCard1 -emplacement ExpressCard de 54 mm1 -Lecteur Graveur DVD Merci beaucoup!
  6. Avant
  7. Autrefois le laboratoire Deams proposait un produit idéal pour le nettoyage des films : le NETAFILM... Hélas, sauf erreur de ma part, il est devenu impossible d'en trouver.
  8. Temps restant :: 20 jours et 14 heures

    • A vendre
    • occasion

    Bonjour, Je vends un Stabilisateur AIGLE CONCORDE LTX G4 MDV/PACK ESSENTIEL adapté aux caméras légères (jusqu'à 5 kg) Pack complet avec: - Stabilisateur - Bras amortisseur LTX - Harnais dorsal - Ecran LCD / Batterie - Sac de transport - accessoires…. Excellent état - très peu servi (achat en 2009) Visible aux environs de Chartres (28000) Prix: 1000 euros (valeur neuf : 3000 euros)

    1 000,00 €

  9. Champignons, moisissure et bactéries bouffent la gélatine des films quand ces derniers sont mal conservés. Le nettoyage est alors assez délicat, car c'est l'image qui est endommagée et souvent tachée de façon irrémédiable. Un simple essuyage avec un chiffon doux et propre sans cesse renouvelé est une première action. L'utilisation d'alcool est possible. Le mieux est de relaver le film avec un détergent doux ( quelques gouttes de Teepol ou du Mir ) et d'ajouter un anti moisissure en bain final , mais c'est déjà bien tard ! La face dorsale peut être nettoyée avec un peu plus de facilité, l'acétone donne de bon résultat selon les supports, à tester sur un échantillon dans tous les cas! Un film est en fait moins fragile qu'on ne l'imagine, mais attention aux rayures quand même, inutile et dangereux d'aller vite. Les films cassants peuvent être enduits de vaseline, ceci limite les frottements et "nourrit" un peu le côté émulsion en comblant aussi les rayures, et sans atteindre la qualité d'un passe vue à immersion ça marche assez bien et j'ai réussi quelques restaurations avec cette méthode.
  10. Oui merci, et je confirme que des amorces de film j'en ai quand même abimées quelques unes, mais comme je ne connais que ce modèle là, je savais pas trop la différence avec les autres. Maintenant j'arrive à les passer sans trop de difficulté. Le post de Roger je l'ai déjà vu, et un autre aussi qui précise que pour le Heurtier, on ne peut régler qu'en changeant le diamètre d'une poulie... pas le plus facile.... Et je me demande aussi comment on nettoie les vieux films, les miesn ont plein de taches, des moisissures je pense... quelle est la méthode la plus simple et efficace ? s'il y en a une....
  11. Avec Diffraction on a commandé les Atlas. Un "no-brainer" pour qui veut du scope. Elles tuent. Enfin le 65mm car pour l'instant seul le 65mm est terminé. On a un rendu dramatique type Hawk-C (que nous avons aussi), donc vintage mais sans tous les défauts qui personnellement m'enervent. De plus, elles seront a priori beaucoup plus simple a réviser. Il faut noter que le revêtement anti-flares n'est pas encore terminé et que Dan Kanes recueillent encore les avis des gens, donc faites un tour sur Reduser. Moi j'opterais pour un flare type Lomo Roundfront 35mm. mm
  12. y'a également ça avec enfin vidéo de présentation attractive où tu ne t'endors pas en visionnant de la promo. the-silencer-air-follow-focus-system
  13. C'est sur que si on compare les Atlas qui sont vraiment plus douces, avec des contrastes moins marqués et plus dégradés et de jolis bokeh......y a pas photo si je puis dire. Mais on voit tout de suite justement qu'elles ne pourront pas servir le même propos.
  14. je crois que j'aime bien le côté artificiel qui s'installe tout de suite, on dirait presque des images tournées en studio......
  15. Je n'arrive pas à déterminer par des mots ce qui me dérange dans le rendu de ces objectifs... je me demande si ce n'est pas plutôt le rendu global de l'optique qui est en jeu... Le coté "fake" de l'anamorphique, la déformation globale de l'image, en dehors même du bokeh que je ne trouve pas très beau, pas très "marqué"...
  16. Amusant.......moi j'aime plutôt, les contrastes couleurs, le "décroché" net/flou qui ajoute de la fiction.
  17. Pour le coup, je n'aime pas le rendu "cheap" de ces optiques... Aberrations chromatiques, déformations sphériques au 35mm, bokeh très moyens, piqué trop présent, manque de velouté (est-ce le capteur du GH5 ou l'optique ?)...
  18. et dans la série optiques anamorphiques pas chères une vidéo avec un rendu intéressant des SLR magic X2 /Gh5 http://www.4kshooters.net/2017/05/14/pixel-peep-download-some-awesome-gh5-6k-anamorphic-footage/
  19. Découvert au NAB 2017 une série de 3 optique anamorphique a prix abordable 40mm 65mm 100mm a moins de 20K euros Disponible en 2018 et en pre commande https://atlaslensco.com
  20. Le soucis majeur de ces modèles, est le système d'entrainement à une seule griffe qui esquinte les perforations. Pour la variation de vitesse le mieux est d'opter pour un variateur électronique, mais vu la somme de tâtonnements à effectuer, il vaut mieux trouver autre chose cf :
  21. Lorsque je lis attentivement ces posts sur les nouveaux outils de mesures sur Smartphone, que cela concerne l'application Smartphone Cine Meter II + le petit accessoire ou l'outil triangulaire "Illuminati" bluetooth de ce post, je remarque que les vendeurs de cellule et autres thermocolorimètres ont du soucis à se faire...non ? En effet pourquoi investir aujourd'hui dans un outil extrêmement couteux, si, pour un tarif "ridicule", ont obtient exactement les mêmes mesures, avec une ergonomie d'une simplicité enfantine, liée à l'interface des Smartphones ? Moi je dis + que "pourquoi pas !" je dis carrément : "on y va !" et vous ?
  22. Alors j'ai changé ma lampe pour une 14W, j'ai mis un diffuseur (fond de pot de yaourt :)), et j'ai essayé de mettre ma caméra ZWO collée sur l'objectif du projecteur. Et, o suprise, je finis, après moult réglages sur la caméra (surtout temps d'exposition minimum), par obtenir une image presque acceptable, sauf qu'elle est toute petite. Précision, j'ai laissé l'objectif du projecteur et aussi celui de la caméra qui est un très grand angle. Je les tiens lentille contre lentille pour le test. Je ne sais pas trop ou ça peut mener, en tous cas on peut obtenir une image par cette méthode, mais je ne vois pas comment on pourrait obtenir cela en retirant l'objectif du projecteur, à moins que celui de la cam aille jusqu'au fond du logement ? Bon, je ne sais pas si ça inspirera quelqu'un, mais au cas ou.... moi je suis trop ignorant dans ces domaines pour dépasser ce stade empirique.... A plus, Bernard PS : le heurtier ne me maltraite pas trop mes films, c'est sûr qu'il faut bien faire attention quand on les engage, laisser le guide en place et la vitesse mini (6 img/s) jusqu'à ce que l'amorce soit prise dans la bobine de réception, ensuite on repousse le guide et on passe en 18 img/s et ça roule plutôt bien.... pour la vitesse, un site propose un "simple" limage de la poulie en sortie de moteur pour la réduire de 8%, ou augmenter l'autre de 8% avec un entourage plastique... je ne sais pas si je vais me lancer là dedans...
  23. Bonsoir! Heurtier P6-24B : Pas extra pour ce genre de travail... Pas de vitesse réglable, chargement compliqué et parmi tous ceux que j'ai utilisé, celui qui m'a bousillé le plus de films!
  24. Ah bravo, ça y ressemble effectivement, mais on dirait que son grand intérêt est la faible largeur du corps de la caméra, ce qui permet d'enfiler son objectif à la place de celui d'origine du projecteur. Moi j'ai une caméra astro mais dont le corps est rond, donc impossible de la placer dans le logement. La caméra : https://astronomy-imaging-camera.com/products/usb-3-0/asi224mc/ Evidemment c'est aussi plus cher, mais comme je l'ai... mais trop large.... Et sait on à quelle distance on doit arriver ? Si ça se trouve si on utilise un tube allonge peut être que la bonne position va se trouver plus en avant du projecteur et donc sa largeur ne serait plus un problème.... Faut que j'essaie... Mais d'abord je dois changer la lampe... Bernard
  25. Bonjour, Concernant la petite caméra Qihan apparemment on la trouve facilement au ... Maroc ! http://www.joutech.ma/produit/surveillance-et-securite/caméra-analogique-qh-361snh-3nvp-osd http://www.voipmaroc.com/CAMÉRA-ANALOG-1/3-Sony-Color-CCD-650TVL-0.02Lux-CS-Mount-DC12V Elle est analogique, capteur 752 x 768 pixels. RMo
  26. Bonjour, Je reprends cette série d'échanges très intéressants, surtout pour la dernière solution évoquée avec la caméra ccd dont je ne trouve nulle part une suite notamment avec le modèle de cette caméra. J'ai vu aussi le site de Pacavidéo qui donne plein de conseils très précis pour adapter son projecteur, j'ai un Heurtier P6-24B, donc ça devrait être assez facile. Mais vraiment quelqu’un a t il trouvé plus de précision sur l'utilisation de ce type de caméra ? Merci, Bernard
  27. Pas très beau...Mais à 229$ et une app sur mobile pourquoi pas?
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