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  1. Hier
  2. Sécurité des techniciens

    Terrifiant!
  3. Config Canon C100 mark II encore garantie

    Temps restant :: 29 jours et 2 heures

    • A vendre
    • occasion

    Vends configuration Canon C100 mark II comprenant : - Le corps de caméra - La batterie originale Canon - Une batterie About Batteries grosse capacité (qui fonctionne très bien) - Le chargeur d'origine - L'adaptateur secteur d'origine - Le Zacuto grip relocator pour une meilleure prise en main à l'épaule - La semelle, plaque + tiges de 15mm au standard Arri de marque Hontoo, une chinoiserie très bien finie qui fait parfaitement le boulot ! - Le sac Sachtler Camporter medium - La housse de pluie Camrade WS C100 - Deux cartes SHXC de 64Gb Sandisk Extreme Pro 95 MB/s - Le repose pouce d'origine Il y a encore plein de place dans le sac pour d'autres accessoires (moi j'y mets en plus un objectif 24-105mm, deux ensembles de micro cravate, un micro main, un micro canon, une bonnette anti-vent, une autre poignée, deux jeux de piles) Je n'ai jamais rencontré un seul bug avec cette caméra que j'ai achetée (comme tout le reste) en février 2016 (Elle est garantie par Canon jusqu'en février 2018). Elle tourne comme une horloge suisse ! Prix HT : 2500€ Ajouter 500€ de TVA pour les particuliers en France et UE. Pas de TVA pour le reste du monde. TVA évidemment déductible pour les professionnels assujettis. Prix ferme et définitif Envoi possible si paiement par virement. Vente pour cause de changement de config.

    2 500,00 €

  4. Détours - Courts métrages et Web séries

    Nous sommes venu sur ce forum principalement pour avoir des retours sur notre travail, après je tiens à préciser que le post de Michael n'a rien à voir avec notre travail et n'a pas grand chose à faire sur le poste dédié à notre chaine... Donc pour répondre à ta question Francis nous ne cherchons pas vraiment le trafic mais simplement à progresser Bonne journée à tous, et navré du délais pour cette réponse !
  5. Sécurité des techniciens

    Bonjour, je me disais qu'il serait interessant de créer un nouvel onglet " Sécu " sur ce site ( Matthieu, qu'est-ce que tu en penses ? ). Et pour ceux qui ne sont pas convaincus je vous suggère de regarder la vidéo ci-dessous. https://nofilmschool.com/2017/11/dont-shoot-and-drive
  6. Conversion pour dvd sous Davinci

    Bonjour, Quel workflow sous Davinci Resolve 14 pour obtenir la meilleure qualité de down conversion d’un montage HD (1080i) vers un DVD. Pour info, je travaille sous mac et j'utilise compressor et DVD Studio Pro pour la création des DVD. Merci d’avance de vos réponses.
  7. La dernière semaine
  8. Remote RTMotion

    RT-Motion vient de passer dans les mains de Vitec tout comme Teradek, Paralinx, SmallHD et Wooden Camera, Manfrotto... https://www.facebook.com/rtmotion.england/ http://mailchi.mp/rtmotion/teradekrt https://www.vitecgroup.com/products-services/
  9. Achat caméra sportive

    j'ai une gopro 2 si tu veux
  10. Problème import disque xdcam

    Essais de définir des points IN/OUT avec XDcamtransfert de façon a récupérer le fichier en coupant quelques seconde avant la fin.
  11. Problème import disque xdcam

    Bonjour à tous, J'essaie d'acquérir un fichier XDCAM depuis une PDW700 et je rencontre un problème à la fin de la copie du fichier. Le fichier est celui d'une interview de 40 minutes environ et il doit faire environ 14 Go. J'ai essayé de faire une copie du fichier MXF directement sur un disque dur, ou en passant par final cut pro, ou par XDCAM transfer ou par Catalyst Browse et rien à faire, ça plante dans les derniers Mo. Auriez-vous une solution svp de secours et un diagnostic, est-ce que ce serait le laser qui commence à fatiguer ou le disque ? Merci beaucoup pour votre aide.
  12. Horloge interne red scarlet

    Je m'imagine bien qu'un retour en SAV chez RED plus la réparation pour changer une pile à dix euros devra certainement coûter un petit billet, tout ça pour un défaut de conception du fabricant, en fait de piles c'est une batterie rechargeable qui ne se charge que quant la caméra est allumée, deux mois sans tourner la batterie se décharge et finit par lâcher. Alors qu'il était très facile pour eux de mettre une batterie de meilleure qualité, et surtout faire en sorte qu'elle se charge en mettant une batterie sur la RED sans devoir allumer la caméra. Je suis également preneur s'il y a une autre solution!
  13. Achat caméra sportive

    Un Filmo Sportster de Bell & Howell?
  14. Bmpc 4K et objectifs

    Tout dépend de l'utilisation qui en est faite. Si c'est pour l'intégrer avec des moteurs de commande focus/zoom/ diaph cela peut se défendre. A titre personnel une bague crantée bien faite coûte environ 20€ et me suffit pour le follow focus et pour moins de 400€ une version photo me semble être une meilleure affaire !
  15. Bmpc 4K et objectifs

    Oui j'ai vu mais la différence de prix vaut-elle le coup (coût) ?
  16. Bmpc 4K et objectifs

    Cette version 'cinéma" existe depuis quelque temps déjà. Les avantages sont l'intégration immédiate des commandes comme le follow focus ainsi que l'accès direct au diaphragme ( la commande Blackmagic par touches m'insupporte, mais ce n'est qu'un ressenti personnel ! ). En revanche le prix est quasiment trois fois celui de la version photo !
  17. Bmpc 4K et objectifs

    Je viens de voir une nouvelle version du Tokina 11-16mm : https://www.missnumerique.com/tokina-at-x-11-16-mm-f-2-8-monture-canon-objectif-cinema-zoom-p-23588.html Qu'en pensez ? Une bonne affaire ?
  18. Retour d'expérience C-log?

    Bonjour, J'utilise un canon 5D mark III avec magic lantern comme firmware. J'utilise pour les tournage cinestyle de technicolor. Je réfléchis à investir 20$ dans le profil C-log proposé par le site EOSHD.com. Est ce que quelqu'un a un retour d'expérience avec ce profil et l'étalonnage avec Davinci? Merci par avance
  19. Horloge interne red scarlet

    C'est la pile interne qui est a remplacer en effet, j'ai le même problème avec la mienne. J'avais fait quelques recherches et tu es obligé de renvoyer ta camera en SAV chez RED. Si une autre solution existe je suis preneur
  20. Horloge interne red scarlet

    J'ai un petit souci avec la mise en mémoire de l'horloge interne de ma red. dès que je l'éteins elle ce réinitialise à 2011. je pense que c'est la batterie ou pile interne, est-il possible de la changer? j'ai cru voir sur certains forums US qu'elle se déchargeait si on utilisait pas la caméra pendant un certain temps, et qu'il fallait 30 heures pour la recharger caméra allumé. j'ai fait pas mal d'électronique, j'avoue franchement que 30 heures c'est du grand n'importe quoi. parmi vous aurait-t-il un utilisateur qui aurait eu le même problème que moi? une solution? Merci
  21. Bmpc 4K et objectifs

    Au niveau Sigma, il me semble que Blackmagic s'est servi de la version pro pour présenter la URSA MINI PRO qui a un capteur de 4.6K légèrement plus grand que celui de la BMPC : c'est donc qu'il le couvre. Mais ton choix du 1.4 de 35 est judicieux par l'angle et la lumière. Ce qui est pertinent aussi dans ton propos, c'est la question sur la direction à donner aux investissements. Si tu as la possibilité de louer près de chez toi c'est la meilleure solution : une série de 6 optiques fixes cinéma dépasse les 12 K€ !
  22. Bmpc 4K et objectifs

    Merci pour ses photos : Le sigma 35mm F1.4 conçu pour le plein format est donc une bonne option pour la BMPC pour éviter le vignetage et les éventuels pertes de piqué dans les angles... je vais peut être m'orienter dessus. Merci pour le lien pour les objectifs cine de chez Zeiss. On est quand même à partir de 2500 euros l'objectif... ce qui fait un sacré budget. Peut être à voir en grand angle bien que selon tes photos le Tonika 11-16 mm fait plutôt bien le boulot... La série de chez Nikon est plutôt convaincante aussi... En fait, c'est surtout une question de rapport prix/utilisation qui se pose. Et puis acheter des objectifs cinema en admettant qu'on est un budget confortable, reste-t-il un investissement judicieux ? Ne vaut-il pas mieux les louer dans ce cas ?
  23. Bmpc 4K et objectifs

    Tout d'abord pour la mattebox, il n'y a que deux logements pour des filtres 4x4", un fixe et un rotatif. Pour les optiques, garde en mémoire le crop factor de 1,7 pour savoir l'angle de champ résultant (en référence au format photo 24x36). Après il faut aussi ne pas oublier qu'un objectif conçu pour couvrir un capteur 24x36 n'aura pas sur la BMPC de risques de vignetage ou de perte de piqué dans les angles. Dans les choix possibles il y a aussi les Zeiss photo "adaptés" à notre usage ' https://www.lockcircle.com/primecircle/xm/), ainsi que des séries Leica de très belle facture, à tous les sens du mot d'ailleurs ;-(.... Voilà pourquoi mon set Nikon + Tokina possède à mes yeux un rapport qualité/prix fort intéressant Je te joins quelques exemples tirés de prises de vues très récentes.effectuées en HD ProRes HQ 422 et extraites sous Avid en jpeg. J'espère ne pas trop avoir perdu en définition. La BMPC était en profil "Video". 1 TOKINA 11/16 à 11mm 2. NIKON 17/35 à 35 mm 3. NIKON 17/35 à 17 mm 4. NIKON 28/70 à environ 70 mm 5. NIKON 80/200 à 80 mm 6. NIKON 80/200 à 200 mm
  24. Bmpc 4K et objectifs

    merci beaucoup pour ce retour ! ;-) Pour le 18-35mm le problème qui me fait hésiter c'est que c'est une optique pour les petits formats (APS-C) et que l'optique fixe Sigma ART 35mm F1.4 est elle faite pour le plein format. Donc ça fait hésiter... J'ai entendu parlé des Xeen (j'ai d'ailleurs posté une demande d'avis sur ces objectifs sur ce forum). D'après les retours, ce sont les mêmes qualités optiques que les version "cine lens" de Samyang avec une certaine pluevalue mais qui ne justifie pas forcément la différence de prix (autour de 1900 euros l'objectif quand même). Au niveau des optiques ciné cependant, c'est un positionnement qui est peu cher au regard des optiques cine Canon, Zeiss... Merci pour le retour de la mattebox. Tu peux y mettre facilement dessus 2 filtres fixes et un filtres à effet ou un polarisant ? (comme la bague tourne à 360°) Pourquoi pas voir quelques images en effet. Merci en tout cas.
  25. Da vinci 14 et carte graphique externe

    Et pour ceux qui sont interressés par les e-GPU (parce-que là j'ai un peu l'impression d'être le seul sur Paris ) j'ai trouvé ce site remarquable https://egpu.io
  26. Bmpc 4K et objectifs

    Pour la mattebox Fotga (environ 200€) la qualité est au rendez-vous. Ce n'est pas bien sûr une Chrosziel ou une Arri mais elle fait bien son boulot. Pour les optiques, comme tu viens de Canon, les Samyang raccorderont mieux avec l'"ambiance" colorimétrique Canon. Les Xeen, leur version pro "recarossée", semblent légèrement plus neutres, mais à quel prix ! Je n'ai pas testé le Sigma ART 18/35, mais là aussi le résultat me semble top, et un diaph de gagné, c'est toujours bon à prendre. De plus il se marierait très bien avec ton Tamron. Je vais essayer de te mettre en ligne quelques images tirées de ce que je filmais sur la photo 2 dans la semaine.
  27. Bmpc 4K et objectifs

    Merci pour tes propositions d'objectifs : pour ma part, je viens de Canon au départ mais Nikon avec adaptateur serait à voir. Je devrais voir des images pour me faire une idée... Sinon, il y a la série des Samyang cine lens (dans ce style là : https://www.amazon.fr/samyang-Objectif-vdslr-appareil-photo/dp/B01AURJ8UA/ref=sr_1_8?s=electronics&ie=UTF8&qid=1510506823&sr=1-8&keywords=samyang+cine+lens) Entièrement manuel et avec des bagues crantées pour le follow focus... D'après ce que j'ai vu, ça donne un résultat plutôt bon et en tout cas d'un rapport qualité/prix sans égal. Mais j'ai aussi entendu parlé de la gamme "Art" de chez Sigma pour sa grande ouverture (zoom 18-35mm ouverture 1.8) et son piqué. Ce sont des possibilités d'équipement pour un budget global raisonnable (autour de 2500 euros)...
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