Aller au contenu

supprimer la publicité
Francis Frenkel

Problème import aaf Avid vers Resolve Help !

Messages recommandés

Francis Frenkel

Lors d'un import AAf en provenance d'AVID dans Resolve 14, je n'arrive pas à relinker certains médias.

Le montage a été fait à Paris sur AVID à partir d'une copie des rushes originaux tournés avec un C300 25p et un petit Sony A7s2, le tout en FullHD.

J'ai reçu par mail le fichier AAF => j'ai une copie des rushes originaux (je suis à Nantes).

Tous les médias en provenance d'un sony A7s2 tournés à 100is sont "off-line" lors de l'import AAF dans Resolve.

Les fichiers de la Canon remontent parfaitement.

Impossible de "relinker" les fichiers du Sony, quel que soit la méthode ! Je n'ai jamais été confronté à une telle situation...

Quelqu'un à une idée ?

Log.JPG

Modifié par Francis Frenkel

Frédéric Saletti

Salut,

Assure-toi que la boite qui t'a fourni les AAF qui sont offline chez toi les a bien générés avec des media online depuis avid.

L'export AAF a-t-il été fait avec l'export methode "link to (don't export) media" ?

Modifié par Frédéric Saletti

Francis Frenkel
Il y a 21 heures, Frédéric Saletti a dit :

Salut,

Assure-toi que la boite qui t'a fourni les AAF qui sont offline chez toi les a bien générés avec des media online depuis avid.

L'export AAF a-t-il été fait avec l'export methode "link to (don't export) media" ?

Justement non  Frédéric (tu as raison) ! J'aurais adoré et je l'ai réclamé.

Mais le monteur était un presta, il "n'appartenait" à la boite de post-prod et il n'a pas eu la main sur les chargements ni les exports (c'est dingue...).

J'avais demandé au responsable post-prod de la boite en question d'encoder les fichiers Sony en DNxHD avant le chargement dans Avid, car je sais qu'AVid ré-encode et surtout ré-indexe les fichiers de façon tarabiscotée. Mais le mec m'a envoyé chier me disant qu'ils ne font jamais ça, qu'Avid le fait tout seul, que c'est à moi de me démerder, ...et surtout ils ont une salle d'étalo Symphony et je crois que ça les emmerdaient de ne pas faire l'étalo chez eux.... d'où une certaine "mauvaise volonté".

Vincent, je n'ai pas de soucis à étalonner et traiter dans Resolve des XML avec de l'XAVC S dedans. J'ai des soucis sur la Timeline de lecture/décompression live, mais ça marche globalement. Avec la version 14 de Resolve, les choses sont améliorées je trouve concernant l'XAVC S !

J'ai tout tenté, appelé des potes étalo, et rien n'y a fait, problème de Timecode / renommage / encodage....

Alors j'ai remonté les plans à la main...à partir du montage témoin. Je vais lire les liens avec attention pour voir si une solution s'y trouve.

Merci merci merci !

Francis

• Like 1

Frédéric Saletti

Un petit truc à savoir sur Avid, quand vous utilisez AMA link et que vous consolidez ou transcodez en changeant le framerate du master clip pour celui du projet, les fonctions relink et batch import ne fonctionneront plus par la suite.

Francis Frenkel
Le 17/09/2017 à 12:16, Frédéric Saletti a dit :

Un petit truc à savoir sur Avid, quand vous utilisez AMA link et que vous consolidez ou transcodez en changeant le framerate du master clip pour celui du projet, les fonctions relink et batch import ne fonctionneront plus par la suite.

Oui Frédéric, le responsable post-prod de la boite en question vient de me le confirmer.... Il savait que la conformation / modification du framerate "risquait" de me causer des soucis... Mais comme il n'avait pas eu de consigne...

Ben ça n'a pas que "risqué" !