Aller au contenu

supprimer la publicité
Adrien Franke

Evolution de matos, hesitation.

Messages recommandés

Adrien Franke

Bonjour les amis, je suis nouveau sur ce forum. Je le consultait souvent mais je n'ai jamais eu de compte chez vous. bref 

Une question me turlupine concernant mon "prochain" achat.
Voila je tourne depuis plusieurs mois maintenant avec une blackmagic pocket couplé avec un sigma 18 35 et 2 samyang 50 et 100 macro. J'adore, et par chance j'ai pu trouvé la bonne personne au bon moment pour avoir pas mal de taff. 
Je tourne essentiellement du clip, des video promo et des fictions.

J'aimerais maintenant évolué, mais c'est la que je coince car plusieur choix s'offre a moi : (dites moi si il y a mieux ou si je fais fausse route)
-Ursa mini (très bonne DR) 4,6k en Raw, Prores, (coup de coeur)
-Le nouveau Canon c200 ? 4k, Raw (leur propre raw donc moins pris en charge par les softs), mp4
-A7S II, qu'on ne presente plus, qui me permet de faire aussi des photos.

J'aimerais plus me dirigé vers l'ursa (la DR et le grain BM est incomparale je trouve) mais le problème est qu'avec la BMPCC j'etais a 1600 ISO et l'ursa.... reste a 1600, ça me bloque, d'ou mon hesitation avec la c200. Apres j'aime bien la photographie j'ai un ami qui me prêtait souvent un boitier de chez nikon (d7200) et je m'eclatais paysage, astro portrait.. Donc c'est pour ça que j'envisage l'option A7S II mais qui fait des clicher moins ciné a mon sens

Voila si vous pouvez m'éclairé par rapport a mes choix, si ils sont bon ou si il n'est pas necessaire de changer et d'attendre encore un peu 

Merci !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Francis Frenkel
      Par Francis Frenkel
      On dirait que Canon s'est inspiré de Magic Lantern pour définir le cahier des charges de ce nouveau modèle dans leur Gamme Eos C, avec la Eos C200 !

En effet, on pourrait croire que cette caméra vient après la C100, mais non, elle possède le capteur de sa "très grande sœur" la Canon Eos C700 !
      Elle tourne en 4k à 60p et à 120is en FHD (sans crop dans l'image )!

Mais surtout elle tourne en 4k ou 2k RAW en 10 ou 12bits en Interne (!!) sur carte CFAST ce qui permet 15 diaph de latitude (ça vous fait pas penser à ML ?).
      Elle propose également les profiles d'image C-log et C-Log3, filtre ND interne (10 diaph!), écran touchscreen, Dual Pixel AF, sortie SDI, 2 entrées XLR
      Tout ça pour environ 8 000€ !

Encore une fois, impossible de comprendre la stratégie de Canon, qui sort un modèle C200 qui n'est pas la continuité de la C100, qui sort des boitiers ovnis débiles (Canon XC15), qui ne sort plus rien de novateur dans sa gamme de DSLR après avoir tout inventé...

Mais là, je suis très très curieux de découvrir cette C200 qui propose un ensemble de fonctionnalités très intéressantes.

En effet personne n'a jamais remis en cause la qualité de l'image Canon dans la gamme Eos C, ni la fiabilité, mais uniquement le prix d'outils aux fonctionnalités parfois très bridées en total décalage avec la concurrence.

Mais avec la C200, je trouve que Canon se remet à l'attaque et revient en force (ou tente de rester dans la course, avec l'annonce de la sortie de la petite soeur de la Pana Varicam LT) !
      => Si la qualité de l'image RAW de cette C200 est à la hauteur de ce que propose Canon dans tous les boitiers, ce dont je ne doute pas, cette caméra est une petite bombe !

J'ai très hâte de tester cette machine !
      Canooon appelez-moi et je vous fait une review !

Voici une présentation technique en anglais :
      Canon C200 hands-on: 4K 60p, touchscreen AF, Canon Cinema RAW Light - Newsshooter
      Un "making off" très "commercial" mais intéressant :

• Steeve François
      Par Steeve François
      Avis aux aficionado de chez Canon, voilà une nouvelles qui devrait vous réjouir
      https://www.cinema5d.com/canon-eos-c200-internal-4k-raw-affordable-price/
    • Francis Frenkel
      Par Francis Frenkel
      Je viens de recevoir ce lien dans ma boite mail.
      J'avais été terriblement déçu de l'URSA mini. Rendu d'image très étrange (carton croute), rendu de peau ultra difficile à gérer, dynamique loin de ce qui était annoncé, bloc XLR en plastoc peur de l'emporter en retirant une connexion...
      Le nouveau modèle semble un lifting extérieur et un ajout de monture, intégration de ND, mais le capteur reste le même. Je suis tout de même extrêmement surpris de 14diaphs de dynamique annoncé...
      https://www.blackmagicdesign.com/products/blackmagicursaminipro
      Si "théoriquement" cette caméra est aussi performante, pourquoi on ne la trouve pas dans les prods ? En effet, je ne la trouve jamais citée, on ne me demande jamais de l'utiliser, je ne la vois que rarement utilisée (sauf en vidéo de mariage).
      Qu'en pensez-vous ?

• Félicien Bineau
      Par Félicien Bineau
      Bonjour,
      j'essaye de sortir le signal de ma Bmpcc via le port mini Hdmi sur un moniteur egt je n'ai rien,
      le moniteur indique "out of range" alors que c'est un moniteur hd resolution donc bien en 1920*1080
      j'ai essayé sur plusieurs moniteurs et j'ai le même problème,
      pourtant je sais que ça ne vient pas du cable ni du port hdmi, car ça fonctionne sur une tv.
      Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et sais le résoudre ? (paramètre à changer sur la Bmpcc ?)
      Merci !