Aller au contenu

supprimer la publicité
Renaud Sagnier

Passer du 5D au... Sony Alpha 7SII ?

Messages recommandés

Renaud Sagnier

Bonjour,

Je suis co-fondateur d'une jeune structure réalisant des vidéos pour le web (www.t55.fr).

Jusqu'à maintenant nous tournions au 5D mark II, mais souhaitons désormais utiliser une autre caméra (plutôt en location, mais la possibilité d'un achat n'est pas exclue) pour monter en gamme.

Nous pensons opter pour le Sony Alpha 7SII. Si le choix d'un appareil dépend évidemment du projet, il semble, d'une manière générale, que ce soit la meilleure option pour nous actuellement (réalisation de captation et de vidéos du type films institutionnels, pour des restaurants, clubs, sites équestres etc..), d'autant plus que nous tournons parfois dans des environnements peu lumineux sans possibilité d'amener des projecteurs.

Qu'en pensez-vous ? 

Quid du Panasonic GH5 ?

Avez-vous des références un peu plus haut de gamme à proposer ?

Merci d'avance !

Renaud

Steeve François
il y a 8 minutes, Renaud SAGNIER a dit :

Quid du Panasonic GH5 ?

sur le papier le GH5 est en 10 bit donc plus facile à travailler en post, mais je ne l'ai pas encore utilisé et c'est pas un modèle de sensibilité

il y a 9 minutes, Renaud SAGNIER a dit :

Avez-vous des références un peu plus haut de gamme à proposer

en dslr, non et pour les caméras c'est vraiment une question trop générale (en gros toutes les caméras à capteurs s35 et plus sont très supérieures donc il faut que tu affines un peu tes critères (tarif kit complet/avec optiques, usage, sais-tu travailler à l'épaule etc....

Francis Frenkel

Oui, les réponses à ce genre de question ne peuvent qu'être très subjectives...

Sony A7sII / Canon 5D Mark III ou MarkIV / Gh4 ou Gh5... Si tu parcours le web tu trouveras des vidéos superbes tournées par des amateurs et des pros, avec tous ces boitiers ! C'est vraiment une affaire de prise en main, de sensibilité (personnelle)...

Mais à la Loc, il y a aussi les "petites" caméras de type : Canon C100 ou C200 / Sony Fs7 ou Fs5 / La petite Pana EVa (elle est déjà en loc ?)... On retrouve les mêmes marques...mais ce ne sont pas des outils spécifiquement plus haut de gamme, mais d'ergonomie différente (Plus de fonctionnalités).

Renaud Sagnier

Merci pour ces pistes, je vais faire mes recherches à partir de ces infos et affiner mes critères.

(excusez-moi pour cette réponse tardive, j'ai été débordé ces 3 dernières semaines)

Lionel Isy-Schwart

J'adore la gamme Sony A7SII - AZRII et même le A6300 qui est absolument bluffant (surtout en 4K) hormis un horrible Rolling Shutter, pas de prise casque et quelques détails perfectibles. Cela dit, j'ai eu aussi un GH4 qui me convenait à l'époque avec, à mon avis un capteur trop petit... Je dois dire que mon coeur penche maintenant pour les Sony, d'autant plus qu'ils marchent très bien avec mes FS7 & 5. Après, comme le dit Françis, c'est pour beaucoup une sensibilité personnelle qui joue. 

Max Roy

Du 4k pour le web....Je ne vois pas trop pourquoi...?

Mais une vraie camera pourquoi pas?... En termes d'utilisation et d'ergonomie enregistrement et son , c'est mieux malgré tout!

Lionel Isy-Schwart

Du 4K, mais pas pour le web...pour du doc ou du corporate par exemple.

Quand à l'ergonomie, je la trouve géniale de part la taille. Elle permet de faire des tas de choses quasiment impossibles avec une grosse caméra.

En ce qui concerne le son, d'accord.

Je pense en fait que chaque type de caméra est plus ou moins adaptée à une utilisation particulière. En comparaison, un chef utilise toute une gamme de couteaux par rapport à ce qu'il veut préparer.

Je me souviens qu'un jour, j'avais demandé à un ami DOP comment il avait fait pour ses intérieurs roulants sur une grosse pub Renault tournée en Alexa. Il me dit: ne le répète pas mais je les ai tourné à la GoPro...

Max Roy

Oh pourquoi pas...J'ai bien fait un raccord d'image avec mon Iphone...!