Aller au contenu

supprimer la publicité
Nabil Mechkal

Red Dragon

Messages recommandés

Nabil Mechkal

Hello  tout le monde,

investir sur une RED DRAGON én 2017, en vaut elle la peine?

Francis Frenkel

Personnellement = >OUI !

C'est un outil très performant, pas trop trop lourd, avec un capteur avec une très belle latitude. Bref je ne lui trouve pas de défaut majeur, à part qu'elle chauffe vite et fort, et les ingés son se plaignent souvent du vrombissement du ventilo.

Nabil Mechkal

Merci Francis, ça sera plutôt destiné pour de la pub 

cordialement

Olivier Madar

Avec les nouveaux kits ventilo, le bruit est bien contenu même si toujours présent. Je m'en serts pour de l'interview et cela ne me gêne pas. Je sais que certains vont hurler, mais personnellement, je ne vois pas l'intéret de l'helium 8K par rapport à l'Epic dragon : pourquoi se fairec... avec beaucoup plus de pixels pour une même taille de capteur ?

OK, un peu moins de bruit au final. Cela vaut-il 40 k euros de plus ? Non. Le prores ? La encore, le codec red est tellement plus efficace que tourner en prores me semble absurde. A moins de contenter le client avec sa demande de Prores, la red dragon reste pour moi la meilleure red jamais produite.

Olivier

• Like 1

Nabil Mechkal

Merci Olivier , reste à savoir comment va se comporter le couple RED Dragon / optiques XEEN de chez Samyang.

cordialement

Olivier Madar

Si tu couvres le super 35 et que tes optiques sont > 18mm, tu ne devrais pas avoir de vignettage. J'utilise tout le temps le sigma 18-35 sur capteur 6KHD, le vignettage ne se fait un peu sentir qu'au 18.

Olivier

Nabil Mechkal

On sera fixé après la transaction effectuée 

Steeve François
Il y a 5 heures, Olivier Madar a dit :

Je sais que certains vont hurler, mais personnellement, je ne vois pas l'intéret de l'helium 8K par rapport à l'Epic dragon : pourquoi se fairec... avec beaucoup plus de pixels pour une même taille de capteur ?

je crois surtout que désormais l'offre des caméras est tellement riche qu'il faut interpréter la sortie de n'importe quelle caméra à partir de la "niche" qu'elle occupe et qu'il faut surtout considérer l'acquisition d'une cam selon le marché dans lequel on évolue et pour ce qui est de la location d'une cam selon le projet et sa destination finale.

Francis Frenkel
Il y a 5 heures, Olivier Madar a dit :

je ne vois pas l'intéret de l'helium 8K par rapport à l'Epic dragon : pourquoi se fairec... avec beaucoup plus de pixels pour une même taille de capteur ?

OK, un peu moins de bruit au final. Cela vaut-il 40 k euros de plus ? Non. Le prores ? La encore, le codec red est tellement plus efficace que tourner en prores me semble absurde. A moins de contenter le client avec sa demande de Prores, la red dragon reste pour moi la meilleure red jamais produite.

Olivier

Je suis d'accord avec Olivier pour de multiples raisons :

Ok pour le 8K si on tourne "Star Wars" avec des tonnes de VFX et de compositing, mais pour la pub, l'instit, le clip, la fiction la Dragon fait grandement le job (et même des modèles en dessous) ! Même avec des VFX et du compositing...

Oui pour un grand capteur, non pour plus de pixels.

J'ai eu le plaisir de tourner avec des Red One MX et ça fait aussi - encore - très bien le job par rapport à de nombreuses cames du marché.

Nabil Mechkal

eh merci les gars pour vos éclairages

Steeve François

et les gars vous pouvez toujours dire d'accord ou pas d'accord mais les constructeurs font des études de marché qui ne doivent rien au hazard et dans le cas de cette cam si il n'y a pas d'acheteurs elle n'aura pas d'avenir. Mais c'est comme pour les voitures de luxe si un client veut (que ça soit techniquement justifié ou pas) la super motorisation et blablabla et blablabla ça sera juste une modif au cahier des charges de fabrication de la machine. 

Sinon au fond je suis assez d'accord avec vous, cette surenchère est assez absurde, mais surtout je crois qu'on est pas vraiment concerné.

Matthieu Misiraca

Perso je n irais pas plus loin que la RED DRAGON je m arrête là, largement suffisant l image est déjà très belle avec une bonne dynamique ... et puis si je faisais l'upgrade je ne pourrais pas la louer plus cher, il n y a pas la demande

Bérenger Brillante

On est passé au 8k Helium ici, et honnêtement, on voit la différence avec certaines optiques très piqué genre Sigma Art.

Juste pour ca, ca vaut le coup le 8k d'une Helium. On est toujours en systeme de mise a jour, donc ca na pas couté 40k du tout, mais d'une Weapon Carbon Dragon a un Helium, c'etait seulement 4750€.

Une Epic Dragon, personnellement, je n'achèterais pas. Je préférerais me prendre une Scarlet-W (ce que j'ai fait d'ailleurs), moins d'image par seconde, moins de résolution, mais moins de bruit/plus de dynamique, plus d'options très cool comme le prores 4k, le wifi, le poids, le latitude, les modules vraiment modulable (ca c'est top),

Vincent Follézou

Je partage l'avis de Bérenger, la Scarket-W est un bon choix, ça permet aussi de rester dans la boucle des maj. Tout dépend après du budget dont tu dispose. 

Nabil Mechkal

Selon le budget et l'offre surtout avec éventuellement possibilité de négocier un calendrier.