Aller au contenu

supprimer la publicité

Messages recommandés

Nico F

Bonjour,

J'effectue en ce moment des captations de concerts en live dans un Pub où des artistes viennent se produire.

Actuellement, la méthode que j'utilise est assez basique et peu onéreuse, deux caméscopes HD reliés à des boitiers d'acquisition HDMI, le tout enregistré et diffusé via le logiciel Wirecast. Il se trouve que la qualité n'est pas superbe, surtout en basse lumière (ambiance du pub) et la direction me propose d'investir un peu pour acheter du meilleur matériel. 

Le budget est néanmoins plafonné à 1 000 € :mellow:

Le prix des tourelles pour les captations de concert que j'ai trouvé sur internet est largement plus élevé, je ne sais donc pas vers quoi me diriger pour acheter au moins 2 caméras tout en restant dans ce budget.

Parmis vous, quelqu'un a-t-il un model testé et recommandé qui pourrait correspondre à ces attentes ? 

Un grand merci par avance. 

Max Roy

1000€ ????

Va louer ton matériel!

Ou alors deux GoPro...C'est une blague?

(ton post est placé dans caméra argentiques...dommage)

Steeve François
Il y a 9 heures, Nico F a dit :

Le budget est néanmoins plafonné à 1 000 € :mellow:

ton budget est un peu injouable

tu peux éventuellement trouver d'occasion deux hybrides Sony RX10 (1ère génération), capteur 1pouce optique constante à 2,8 et sortir en hdmi comme ta config initiale.

Sinon comme dit Max, loue du matos à chaque fois.

Nico F
Il y a 1 heure, Max Roy a dit :

Va louer ton matériel!

Oui 1000€ ça me semblait un peu injouable aussi.

Mais la location n'est pas, je pense, une solution car nous allons faire approximativement 1 captation/semaine là bas, cela coutera à terme beaucoup plus d'argent.

Si j'arrive avec de bons arguments à négocier le budget, quel model me conseilleriez vous ?

Merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Michael Lagerwey
      Par Michael Lagerwey
      Hello Guys,
      Voila un gros petit projet pour ce mois d'Aout,
      Il s'agit de faire une salve de "commercials" pour le web pour une marque de voiture,
      4 personnes dans une piece, 1 moderateur, une voiture "unbranded" et nous filmons les reactions des participants en live a leur insu...

Voici une version US pour inspiration :

Maintenant, parlons technique...
      Ces pubs doivent etre tournees au Moyen-orient, donc je n'ai pas forcement un acces aise aux differentes technologies.
      L'idee pour le moment est d'utiliser des cameras Sony BRC Z700, matchees a des Canon C500.

Avez vous des retours d'experiences sur ces cameras CCD ?
      Je réfléchis egalement a l'utilisation de DJI X5R qui permettent d'etre en 4K RAW, mais chaque cession devant durer 45 minutes, il semble d'etre impossible de filmer plus de 18 minutes en continue sur ces cameras avec des cartes de 512Go. Est-il possible d'enregistrer sur un autre support en déportant un recorder ?
      Merci pour votre feedback,
      Cheers
      Michael

• Pierrick Chopin
      Par Pierrick Chopin
      Bonjour à tous !
      Tout d'abord, merci de me lire, c'est très sympa 
      Alors voilà ma question : je souhaite acheter une caméra HD (pas 4K) pour filmer des captations de spectacles, concert, danses, etc (et aussi des mariages).
      J'ai plusieurs contraintes pour cet achat :
      - budget de 1000-2000€ (max) (ça ne me dérange pas d'acheter d'occasion)
      - bonne sensibilité en basse lumière (pour les concerts et spectacle)
      - enregistrement sur carte mémoire (SD, SDHC, CF mais pas SxS qui est beaucoup trop onéreux)
      - objectif avec zoom min 12x et bague indépendante de contrôle du zoom et de mise au point

J'avais déjà pu voir plusieurs caméra qui remplissait ces critères :
      - la Sony HVR Z7 (mais j'ai l'impression que c'est quand même du assez vieux matériel qui va être rapidement dépassé)
      - Panasonic AG-AC90 (mais j'ai entendu que la sensibilité n'étais pas folle)

Donc n'hésitez pas si vous avez des avis sur ces deux caméras ou si pensez à d'autres modèles.

Un grand merci à tous !