Aller au contenu

supprimer la publicité
Renaud Sagnier

Fonction ama sur avid 8.9

Messages recommandés

Renaud Sagnier

Bonjour,

Je me forme actuellement à Avid 8.9 (version d'essai complète) en suivant des tutos sur Youtube.

Ces tutos étant réalisés à partir d'une version antérieure (les vidéos datent de janvier 2016), certaines fonctionnalités ne se présentent pas de la même manière que sur Avid 8.9.

Ainsi, je ne parviens pas à trouver la fonction AMA Link, normalement accessible depuis le menu déroulant « file ». Cette fonction permet d'importer des rushes sans qu'ils soient automatiquement copiés dans le logiciel, ce qui apporte un gain de temps considérable (la fonction classique « import », elle aussi accessible depuis le menu déroulant « file », entraîne en effet la copie et le transcodage de tous les rushes sur le logiciel, ce qui est très consommateur de temps).

Voici un exemple d'accès à cette fonction sur le tuto sur lequel je me forme :

De la même manière, dans les settings, nulle trace de l'entrée « AMA », qui permet de modifier les paramètres liés à cette fonction.

Sur la version Avid du tuto, l'accès se fait de la manière suivante :

https://youtu.be/luG-Goyd42E?t=1m15s

Je ne comprends pas pourquoi les différentes entrées liées à cette fonction ne s'affichent pas, d'autant moins que l'onglet « info » du BIN m'indique que le plug-in AMA est bien installé (c'est un plug-in automatiquement intégré lors de l'installation du logiciel) .

Merci.

Max Roy

Peut être ta version "d'essai" est elle limitée malgré tout pour certaines actions ? C'est assez souvent le cas...

Essaie une deuxième installation au cas ou...

Frédéric Saletti

Salut,

La fonction AMA link (ou link to media) est-elle grisée ou absente ?

Il faut qu'un Bin soit actif (il suffit de cliquer à l'intérieur du bin puis d'appeler la fonction AMA). Tu as accès à cette fonction via clic droit à l'intérieur du bin (sans passer par file).

Regarde dans les settings/link s'il n'y a pas un truc louche...

Note : il faut que le plugin AMA adapté à ton format d'enregistrement soit installé (ex P2 panasonic)

Sylvain Robin

Dans File--> Input-->Source Browser tu trouveras la fonction link