Aller au contenu

supprimer la publicité
Steeve François

Da vinci 14 et carte graphique externe

Messages recommandés

Steeve François

Bonjour,

je sais que Mac n'est pas très performant sous da vinci (pour cause de surchauffe notamment ), mais depuis le thunderbolt 3 il est possible d'exploiter des cartes graphiques externes, ( qui justement font chauffer les mac), via des boitiers comme chez sonnet par exemple http://www.sonnettech.com/product/egfx-breakaway-box.

Quelqu'un aurait-il un peu de recul sur ces solutions sachant que mon idée (si elle se révèle pertinente), c'est que je monte une petite station via un mac book pro et un boitier Sonnet, que je me fasse la main un an avec des projets perso pas trop gourmands en ressources et que je vois ensuite si je passe à l'imac Pro ou au futur Mac pro (en achetant pas le haut de gamme puisque j'aurais déjà une carte graphique pour monitorer)

Je précise que à priori je ne souhaite pas passer sous pc dont l'architecture m'est totalement étrangère,  même si de toute évidence c'est ce qui marche le mieux et est le moins cher.

Steeve François

et par ailleurs connaissez vous un revendeur qui soit compétent pour da vinci sur paris ?

Merci.

Bérenger Brillante

il me semble que le TB3 pouvait accueillir des boitiers GPU sans problème.

Et en vérifiant, ca a l'air d'être le cas.

Cherche : Thunderbolt 3 GPU enclosure

Steeve François

Bon apparemment ça marche bien sur PC mais apple verrouille le truc; ok pour le thunderbolt 3 mais l'OS fait de la résistance (apple aime pas qu'on contourne son hardware)

Sur la page FAQ/ support de sonnet on trouve qu'on peut contourner l'OS mais c'est pas garantit

932 triangle_expand.png How can I use the Sonnet eGFX Breakaway Box or Puck to accelerate MacBook Pro or iMac internal video? Nov-08-17
  Internal video acceleration is not currently supported under macOS. Here is a suggestion that you may employ to trick the system. Some customers have had success with this method, but it is not guaranteed to work.

Purchase a display emulator plug, such as the Fit-Headless 4K and plug it into the eGPU. The eGPU will believe it has an external monitor attached.

1. Open System Preferences:Displays and select click Gather Windows.
2. Select the Arrangement tab and drag the menu bar to the phantom external display making it the main display.
3. Click Gather Windows again.
4. Select the Arrangement tab and check Mirror Displays.

This may trick the system into accelerating internal video. 4k is the the maximum supported resolution.

ou encore ça

External NVIDIA Graphics on macOS Sierra

Thunderbolt 3, Thunderbolt 2 and Thunderbolt Macs

The Sonnet eGFX Breakaway Box is Thunderbolt certified for Windows and macOS, is certified for external graphics under Windows 10, but not yet certified for external graphics under macOS. Nevertheless, we understand that many users have experienced success using the Sonnet eGFX Breakaway Box for external graphics and/or CUDA with macOS Sierra. The information regarding how to do this is readily available on the internet, and to help manage our support load, Sonnet has organized what we consider to be the most accurate of the information available in this installation guide. Note that you will not be able to obtain support from Apple or NVIDIA for external graphics under macOS at this time. If you have any issues using any Sonnet product, please contact Sonnet customer service at support@sonnettech.com.

y sont vraiment pénibles chez apple

Steeve François

Et pour ceux qui sont interressés par les e-GPU (parce-que là j'ai un peu l'impression d'être le seul sur Paris :whistling:) j'ai trouvé ce site remarquable

https://egpu.io