Aller au contenu

supprimer la publicité
Lionel Isy-Schwart

Follow focus HF

Messages recommandés

+ Lionel Isy-Schwart    67
Lionel Isy-Schwart

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des retours sur les follow focus "Hocus Focus" ou "RT Motion" ?

Merci,

Lionel

Thomas Albert    2
Thomas Albert

Cela m'intéresse aussi concernant le Hocus Focus, est-ce qu'un tour de la commande correspond bien à un balayage complet de la bague de point ? (en fait est-ce qu'on peut régler les butées MIN et MAX ?)

Merci

+ Bérenger Brillante    158
Bérenger Brillante

Un petit quote de Reduser ;

http://reduser.net/f...ow-focus-to-buy

View Factor - One Motor Kit - $2700:

http://www.viewfacto.../one-motor.html

I haven't heard too much about their unit since NAB 2009 (I missed 2010's NAB). The pricing is great but they also seem to be indefinitely backordered. I e-mailed them a few days ago to see how long it will be out of stock and haven't received a reply.

Bartech Focus Device - $4600-$4700:

http://www.abelcine....ce-Focus-Style/

http://www.abelcine....ith-Cable/#tabs

I've never heard a bad thing about Bartech's quality or reliability. Obviously more expensive than the View Factor but you're probably getting what you pay for. In stock and available from various vendors.

Chrosziel DigiFox - Price?:

http://16x9inc.com/s...ct_detail&p=668

I know nothing about this but saw that someone from 16x9 mentioned it in another thread. Chrosziel is traditionally good for quality. Has anyone used this unit? Have any thoughts? I really kind of hate that 16x9 doesn't list the price and makes you call or e-mail to find out how much it is...

Arri WCU-3 - $5300 without motor:

http://www.abelcine....pact-Unit/#tabs

Arri makes awesome gear but $5K+ without the motor is simply out of my price range. I have no doubt that this unit is great.

Varizoom VZ-WFF - $4549:

http://varizoom.com/...rols/vzwff.html

No information other than what's on the page... Looks a lot like the Bartech unit with about $100 savings.

C Motion c1 Focus Standard - Approx $14,000:

http://www.cmotion.e...l&modid=2&id=36

As stated by Tobias below, it's really expensive. The website doesn't even list the item for sale - only where you can rent it. That usually means it's definitely super pricey.

Redrock Micro Wireless Follow Focus - In development:

http://store.redrock...com/microremote

Some of the features like the digital distance read-out and on-board measuring sensor look interesting. So far, I haven't really been thrilled with any of the Redrock quality for pro gear uses - but we'll see what they come up with; maybe it will be gold...

Hocus Focus Professional - Approx $5500:

http://www.hocusproducts.com/shop/

The Hocus Focus Pro wireless focus unit, meant for use with cine lenses, will be coming in 2011. The lower priced unit on their website is the Hocus Focus Standard wireless follow focus which is a servo based system meant for SLR and broadcast lenses.

RT Motion Pro 1-Motor Kit - Approx $2000:

http://www.rtmotion....rev-pro-bundle1

I received a message from Kris at RT Motion with the information that they are shipping a lot of MK2 units now and we might be hearing some feedback soon. Also, they will have proper US distribution shortly so servicing and other needs for US users will be easier. I'm interested in seeing how this unit performs.

Preston Cinema Systems - Focus/Iris Unit - $11,360:

http://www.prestonci...el%20System.pdf

"the industry standard for a reason. Granted you'll spend more but it's really the best investment as far as usability and resale value. nothing beats Preston for pure knock about durability and rock solid signal." - from Evin Grant's post below

Scorpio/Service Vision SB92 Focus - Pricing?:

http://www.servicevi...com/index5.html

Couldn't find any pricing information on their website but there's some interesting looking features and specs with the unit. I'm interested to know more.

Cineroid Wireless Follow Focus - Pricing?:

http://cineroid.com/index.php

Couldn't find any pricing information on their website. There's some interesting looking buttons and LCD readout on the unit that could be helpful.

Régis Prosper    118
Régis Prosper

Le follow de cinéroid est en cours de développement, un proto était présenté à IBC, il y a encore un peu de boulot: il devrait sortir pour le NAB.

concernant le Hocus Focus, c'était un mauvais produit quand il est sorti il y a 4 ans (à l'époque distribué par IDX) il a été depuis abandonné par IDX et amélioré mais j'ai pas vu ni testé.

Victor Chwalczynski    8
Victor Chwalczynski

Le hocus focus est a éviter... C'est très bruyant, les butées sont approximatives et le tout n'est pas très réactif. Moyen quoi. :wallbash:

Nicolas Rolland    12
Nicolas Rolland

De tout les Follow Focus HF que j'ai pu côtoyer , je n'ai jamais été emballé, surtout quand ont connais leur prix. J'ai toujours trouvé le Follow HF peux fiable, compliqué, pas vraiment ergonomique, et surtout très cher...

C'est pour cela qu'il y a un an , j'ai décidé de me lancer dans l'aventure, construire un follow HF simple, fiable, et pas cher...

J'étais à des années lumières de me douter dans quoi je me lançais! mais au bout d'un an de travail, de recherche et de dévelloppement , d'embauche de mec super compétent, et d'une envie de sortir un produit, qui nous facilitera tous la vie sur le plateaux, je vois le bout. Notre dernier proto est très convaincant.

Je préfère attendre, la fin des tests, et de la certification, pour vous faire l'annonce de détails techniques alléchant, sans produits à montrer. Je ne suis pas RED... ;) .

Mais je peux vous dire que d'ici deux mois (février), vous entendrez surement parler d'un Follow HF made in France par Visuel Mouvement ...

Wait & See

• Like 2

Bérenger Brillante

De tout les Follow HF que j'ai eu, peu des modèles a plus de 4000€ était mauvais... Sans vouloir casser le produit, des mecs tres bons ont mis longtemps a sortir le leur... Je pense a ActionProducts, bartech et leur module numérique... meme Cmotion.

C'est surtotu les Redrock (pas sortie celui la d'ailleurs), Hocus Focus, Viewfacto qui sont moisn bon. Mais a des prix defiant toutes concurrences....

Après j'espere que le tiens sera ausssi bon qu'un Cmotion et mis a prix comme un bartech...

Nicolas Rolland    12
Nicolas Rolland

Avant de me lancer, j'ai fait le tour d'un peu tout les Follow HF, haut de gamme, et ceux plus accessibles, ceux connu et ceux moins connu. ( BVFF, PLC electronics, Birger...) et notre but était de les tester dans des conditions extremes. Et peux ont réussi l'examen de tourner dans un aéroport , ou sous la tour eiffel. Même ceux à plus de 4000€ (ARRI, SCORPIO...), après me direz vous, qui tourne dans un aéroport? enfin bon nous avons tester aussi le temps d'installation, le temps de synchronisations, les temps de réglages (HF, Buttées), le temps de changement d'une optique, et une chose nous à sauté aux yeux: aller à l'essentiel nous ferait gagner du temps et de la fiabilité.

Celui qui pour moi est le plus fiable et qui remporté de peux le test, c'est le Cmotion.

Après , je ne m'estime pas alchimiste, je ne peux pas transformer une mécanique, à 4000€ en une mécanique à moins de 1000€, surtout en France. La seule solution, (d'ou notre temps de R&D), était de proposer une nouvelle expérience, en remettant en cause toute les bases des Follow HF actuels.

Donc je ne pense pas être un concurrent direct avec Cmotion, ARRI, Preston... je souhaite juste proposer quelque chose de diffèrent, à un marché différent. et dans mon cas c'est de la simplicité, donc moins de risques de pannes, donc un gain de temps sur le plateau.

Au mois de février j'organiserai une démo, car la meilleur façon de se rendre compte, c'est de l'avoir dans les mains...

Bérenger Brillante

Merci pour le lien !

Je suis curieux de voir ton produit !

Je ne jamais été fan des classiques Arri, Scorpio, Genio, Digifox etc... Ce sont de vieux produits qui ne sont pas du tout a jour techniquement parlant. Enfin, dans les versions qu'on peut louer facilement...

J'avoue que le jour ou j'ai eu au hasard des disponibilités un Cmotion, j'etais vendu. Un peu cher cela dit. J'ai commandé un Ulex il y a quelques jours, mais je serais avec plaisir à ta démonstration !

Modifié par Bérenger Brillante

+ Jean-Baptiste Jay    8
Jean-Baptiste Jay

Un Preston de 2000 n'est absolument pas démodé aujourdhui ,ni meme une scorpio et une commande Arri .et n'est certainement pas dépassé d'un point de vue technique .(calibration automatique ,preset des butées ,mémorisation des bagues de points ,interaction motion control etc etc ......)

C'est vrai que C-Motion c'est plus sexy maintenant ,mais bon le matériel précité a fait ses preuves sur des centaines de films en France et a l'étranger .

Par contre quand a la connaissance et les possibilités reel de ces produits ,je serais curieux de connaitre le nombre d'utilisateurs qui ont pris juste la peine de lire la documentation d'un Preston ,Scorpio ,Arri ou C-motion .

Bérenger Brillante

j'ai lu la Cmotion ! (il vaut mieux pour comprendre quelques chose d'ailleurs, heureusement qu'elle était fourni) et bidouillé une "vieille" Arri. Il m'a semblé qu'il avait un gouffre niveau possibilités entre les deux.

Pour la Preston, j'en ai eu une 1 canal une fois de loin. Ca m'a semblé simple, mais je connais pas plus.

Pour le coup, la Scorpio est vraiment simple, y'a pas trop besoin de notice..

Techniquement, il y a une grosse différence entre les commande plus récentes et les plus anciennes. Affichage des marques sur ecran... et écran du coup, affichage de la profondeur de champs en fonction de l'optique (et ce sans Lds), plus de mémoires pour les optiques (pour un loueur c'est pas mal), bulle intégrée, démultiplication de la course...

Bref, tout un tas de truc compliqué qui ne sert que rarement, mais qui sont quand meme plus moderne...

Cc'est du matériel qui a fait ses preuves c'est sur, mais...

...pour quelqu'un qui veut acheter du matos, une Genio neuve ca coute cher pour ce que c'est. Ca marche bien, mais je pense que n'importe quel geek en nous préfèrera acheter un truc plus récent (surtout un truc récent qui marche bien).

Du coup, je viens de regarder la nouvelle version (de juin) de la commande Arri... !!! Si j'avais une Alexa je n'hésiterais pas avec la Arri Wxx 3

Modifié par Bérenger Brillante

Régis Prosper    118
Régis Prosper

franchement, j'ai jamais rien vu de bon en HF optique en matériel à prix correct en dehors de la Bartech mais c'est du mono canal.... après la scorpio que je connais bien a évolué avec le temps, moteur et HF....donc affirmer qu'un produit est old school c'est un peu court. Le pilotage de rampe en Hi Speed et par exemple très simple et efficace avec une scorpio.

Bastien Rébéna    2
Bastien Rébéna

J'ai également eu entre les mains différente commandes HF.

Ma préféré reste la ARRI Wxx3, pour ça fiabilité et son osmose avec les caméras ARRI ( et surtout la ALEXA ). malgrés tout elle a le défaut de ne pas se souvenir des butées. ). Il y a un vrai gouffre avec les modèles Wxx 1.

La scorpio est vraiment pas mal, surtout que certain "kit" sont extrémement bien fourni et pratique a l'installation. trés simple en terme de reglage et configuration.

J'ai des soucis en ce moment avec la Aladin de Chroziel surtout avec les optiques durs ou des talkies walkies a portés. mais celà reste une bonne commande, surtout pour la 3D et la commande supplémentaire déportée.

Je n'ai pas eu beaucoup de Preston entre les mains mais c'est une commande qui tient bien en mains et avec qui j'ai eu peu de soucis.

Les nouveaux modéles de Cmotion sont pas mal du tout. j'aime l'ergonomie de la commande et encore une fois, la possiblité de déportée une deuxième voix ( utile dans cette période ou le Chef Op veut le controle du diaph. )

Genio a fait son temps malheureusement même si elle reste efficace et pratique. la vrai limite est le vieillissement des moteurs ( mais compatibles Heden donc remplacable ) et sa taille/ergonomie.

Bartech est la seule commande qui peut etre utilisé avec des optiques photos a bague de point infinie, et ça se n'est pas rien. Par contre je trouve les moteurs M-one poussif et bruyant, et les autres fragile en terme de connectique.

Hocus Focus, vite essayé vite oublié. Bruyant , peu précis , encombrant sur la caméra. vraiment une commande low cost.

Donc a choisir, c'est ARRI , surtout avec la Alexa plus maintenant. mais finalement elles se valent presque tous.

• Like 1

Julien Schlaepfer    1
Julien Schlaepfer

La commande WCU-3 d'ARRI est quasi parfaite mais elle pose cependant un problème avec le bruit du moteur.

Très désagréable suivant les conditions de plateau, où le silence doit régner...

Quels conseils de marques donnerez vous pour des moteurs "silencieux" ?

Merci d'avance.

Hugo Bachelet    111
Hugo Bachelet

Je suis quand même bien curieux de commande RT Motion, ça a l'air d'être du beau matériel bien pensé...

Si ceux qui vont au NAB arrivent à la tester et nous faire un retour...

Nicolas Rolland    12
Nicolas Rolland

Bon ba voila, on commence à voir le bout du tunnel! Notre Follow HF est enfin disponible en pré-commande!:

http://vm-cinema.com/Produits/Camera/juste-focus/

Sa cible reste les amateurs avertis, les passionnés et les étudiants, mais je pense que certaines de ses caractéristiques vous intriguerons pour la gamme de prix, car l'ensemble sera proposé à 850€/HT!!!

N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil et me faire un retour de ce que vous en pensez! Même si vous vous ferez une meilleur idée en l'ayant dans les mains... Ce qui sera possible en région parisienne fin février.

Actuellement , nous sommes en train de finaliser le torture test, pour valider sa durée dans le temps, après cela, nous fabriquerons les derniers prototypes , avec les derniers réglages.

Ce sont ses prototypes que nous vous ferons essayer fin février...

A très vite,

• Like 1

+ Vincent Follézou    158
Vincent Follézou

Pas mal du tout. Existera t'il un moyen via un accessoire pour l'utiliser avec le bon des doigt si l'on cadre en meme temps, un peu comme la petite mollette du FF HS de redrock micro

Nicolas Rolland    12
Nicolas Rolland

Merci!

Rien de comparable avec le redrock nous allons faire une version pour Rig et épaulière voir photo (prochainement):

http://vm-cinema.com/Produits/Camera/ très inspiré d'un projet kikstarter...

La version actuelle peux être fixée aussi un peu ou l'on veux grâce à des inserts en pas Kodak...

Pierre Quiqueré    0
Pierre Quiqueré

Sympa comme appareil ... fier de vous les gars ... c'est Montebourg qui va kiffer !

Si je peux me permettre une remarque, les voyants de batteries à 3 niveaux c'est stressant 5 c'est mieux. Et une "armor" caoutchouc de base ça aurait été terrible également !

Bien à toi

Nicolas Rolland    12
Nicolas Rolland

Hey merci! Pour les voyants tu as bien raison mais on as du faire avec les nombres entrées /sorties disponible sur notre microcontroleur... Pour palier à ce problème nous avons un clignotement de led quand la batterie arrive vraiment en fin de charge (tu aura 15 a 20 min)! ce qui sauve le coup! Surtout que les infos sont sauvegardées après changement de batterie! De plus nous avons entre 40h et 60h d'autonomie (télécommande) ce qui laisse voir venir. Enfin j'espère...

Pour l'armor tu parle de la molette? car dans ce cas nous te rejoignons parfaitement! Nos prototypes ont été réalisés par stéréolitographie (impression 3D) ce qui nous ne permet pas de faire du caoutchouc, mais pour la production nous allons réaliser les pièces par injection plastique, et nous avons prévu d'utiliser un plastique / polymère souple pour une meilleure haptique sur la molette (pas le corps car trop cher pour rester dans ce prix)...

Bérenger Brillante

J'en profite pour reparler du RTmotion que j'ai reçu dans sa version 1 moteur. C'est une tuerie.

La commande de base controle 3 moteurs, et avec les mise a jours avec retour constructeur on

peut aller jusqu'à 6 moteurs.

J'ai une 4 voies (et 2 moteurs qui arrive), j'attends avec impatience de tester le tout en 3 moteurs.

Le menu est très simple et très bien fait, il pourra dans sa prochaine mise a jour (gratuite, et par port usb) retranscrire les distances sur l'écran, avec un peu de chance il detectera les optiques directement...

Le point faible étant la prise en main pure, qui est un peu desequilibré par le knob, l'unité etant très legere.

___

Il m'a l'air pas mal le juste focus. J'attends que Stéphane me fasse voir les vrais ! A mon avis tu peux recuperer la clientele de Redrock avec ca.

+ Franck Le Blond    1
Franck Le Blond

Hello. Je dois avouer que le juste focus me fait de l'oeil. Nicolas, je me pose la question de la praticité de ton follow avec des DSLR. J'ai un follow redrock et la précision au millimètre est aléatoire au vu du léger jeu de la mollette. Je sais que le problème vient des optiques photos et non directement du follow mais cela sera-t-il aisé de travailler sur DSLR ou non?

Nicolas Rolland    12
Nicolas Rolland

Bonjour Franck, Le juste Focus à été conçus pour les DSLR, l'idée de base était de concevoir un follow qui ne dépasse pas le prix des DSLR. Nous avons un réglage manuel des butées, donc pour les optiques sans buttées , il n'y a pas de problèmes! Pour la précision, nous sommes plutôt précis, moins du millimètre! Mais le résultat du torture test nous en apprendra plus sur la précision dans le temps.

Jean Wallez    1
Jean Wallez

Bonjour Nicolas,

Le juste Focus peut-il convenir pour des grosses optiques 35mm(Master Prime,Red Pro Prime) ou est-il dédié aux optiques photo?

Au fait Bérenger,comment marche le RT Motion avec les RPP?

Modifié par Jean Wallez