Aller au contenu

supprimer la publicité
Mallorie Jabouille

Presentation des membres.

Messages recommandés

Mallorie Jabouille

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un sujet pour les présentations.

Je lis ce forum depuis quelques jours et, politesse oblige, je vais juste dire deux mots pour me présenter : j'ai terminé mes études il y a peu de temps et je commence à travailler dans les métiers de l'image, en région parisienne.

J'ai trouvé vos discutions intéressantes, sympathiques et sans prétention, j'espère donc avoir l'occasion d'échanger des informations avec vous. :)

Mallorie

Roger Do Minh

Bonne idée.

Je m'appelle Roger, j'ai 22 ans.

J'ai obtenu le BTS Audiovisuel Image à Toulouse en juin 2003.

J'habite désormais sur Paris et je travaille en tant que machiniste sur des courts, téléfilms et long-métrage.

Voilou. :)

Matthieu Misiraca

Bonjour

Moi c'est Matthieu Misiraca, j'ai 30 ans, je suis sorti du BTS audiovisuel de St Quentin en 2000 et je travaille en tant que Directeur Photo en Clips, Pub & TV

Etant passionné par internet j'essaye avec ce site de rassembler les professionnels de l'image sur un forum afin de faire connaissance et partager nos idées et notre savoir.

Voilà, à Bientôt

Yves Agostini

Bonjour,

Je suis l'un des 15 membres de la Camera-Forum.

Je suis Cadreur depuis longtemps.

Toujours dispo pour participer aux discutions de et sur notre métier.

Je prendrai un 51 avec des glaçons. 8)

Nicolas Gaurin

Je m'appelle Nicolas Gaurin, je suis un jeune opérateur. Je travaille depuis 1999 après avoir été à la Femis en section Image sous la direction de Charlie Van Damme (un grand professeur auquel je tiens à rendre hommage...).

En sortant de l'école j'ai travaillé sur plusieurs longs en tant qu'assistant op, la plupart du temps des longs fauchés en Super 16, un peu de pub en tant qu'assistant et des courts-métrages en tant qu'assistant op, electro et chef op pour apprendre.

Depuis quelques temps déjà j'ai arrêté l'assistanat, non pas que cela me déplaise bien au contraire mais plus par envie de faire de la lumière et du cadre. J'ai travaillé comme chef op sur une douzaine de court en pelloche, pour la télé sur une série d'émissions sur l'art contemporain pour arte, sur des 52 ', un long-métrage de fiction ("Douches froides") et un long-métrage documentaire (en vidéo) pas encore sorti.

Sinon j'interviens en BTS à Rouen comme intervenant sur un film d'étudiant en 16 même, et oui on fait aussi du 16 en BTS pour combien de temps... :rolleyes:

Voilou vous savez à peu près tout, je me considère comme un débutant et j'apprends énormément en parcourant ce forum. Je me mets doucement à la HD mais j'avoue que j'aime beaucoup la pellicule...

B)

Vincent Vieillard-Baron

Bonsoir,

Je suis Vincent, j'ai 20 ans et je sort tout juste du ventre du BTS audiovisuel option image de Henri Martin.

Je bave rien qu'a l'idée d'apprendre le métier de chef-op et pour cela je veux déjà apprendre le métier d'assistant...si un jour vous avez besoin d'un coup de main...

Voila!

Armel Nkuindji

:D

Salut à tous, heureux de découvrir ce nouveau forum un peu plus orienté pro que la plupart des forums sur lesquels j'ai pu me balader.

Je m'appelle donc Armel, j'ai 30 ans et officie le plus souvent en tant que réalisateur pour de l'institutionnel.

Ce qui me botte, le clip vidéo et la fiction.

J'ai décidé de me lancer il y'a un an et suis maintenant à mon compte à la tête d'une petite société de prod audiovisuelle.

De par ma formation technique, je suis plus orienté Montage.

A très bientôt donc pour des échanges je suis sûr très passionnants.

Hugo Bachelet

Hugo, 20 ans, promo 2004 du BTS Audiovisuel de St Quentin (02).

Je commence à travailler en tant qu'assistant caméra, tant sur du clip que de la fiction tv et ciné.

Enchanté en tous cas...

Alice Norblin

Alice, 25 ans, assistante opérateur et électricienne, essentiellement en court métrage pour l'instant.

Pas de BTS, pas d'école. Tout appris sur le tas.

Bien contente que ce forum soit né. Ca laisse augurer de bonnes discussions :D

Alexandre Gervais

Bon moi aussi j'en profite pour me présenter. :D

Je m'appelle Alexandre j'ai 20 ans promo 2005 du BTS audiovisuel de Saint-Quentin en picardie.

Benoît Antoine

Bonjour à tous,

Antoine, Paris, 24 ans... Après un bac L option Cinéma Audiovisuelle et un apprentissage sur "le tas" en tant qu'assistant Image, Régie, Réal, Production, en long, court, T.V, pub, mon activité professionnelle se résume aujourd'hui à la réalisation (prise de vue-montage) de documentaires institutionnels dans l'univers théâtrale (making-of essentiellement)...

A+

:wink:

Paul Chauvin

Salut, moi c'est Paul, 23 ans... Après un BTS option image à Roubaix (sorti en 2003), je tente petit à petit de travailler dans le secteur (un long en stagiaire à mon actif, 2 courts de la Femis en tant que second assistant, de multiples coups de main sur des essais et quelques films "institutionnels"). Pour vous servir :)

Thomas Franceschini

Bien le bonjour

Je suis actuellement étudiant en BTS audiovisuel option Image a St Quentin.

à plus sur le forum :rolleyes:

Nicolas Gaurin

Bonjour à tous,

Après quelques long en tant qu'assistant, je suis devenu jeune chef opérateur de court-métrage (une quinzaine), un peu de pub, un clip et un long métrage, je travaille aussi beaucoup en documentaire. J'espère continuer le métier longtemps et apprendre mon métier...

J'aime beaucoup ce forum où j'apprends énormément de choses.

Pour moi, ça sera un petit rhum arrangé svp...

Nicolas.

post-17-1135337122.jpg

Aurore Kleiman

Bonjour bonjour,

moi c aurore, 20 ans, parisienne immigrée en picardie.

Après avoir obtenu un BTS AV en production à St-Quentin (promo 2005) et ayant pu voir ce que faisais mes copains de promo d'image pendant deux ans (pour la plupart membres de ce site), (et étant déja bien attirée par l'image à la base), je refais donc un deuxième BTS AV...Image et toujours à St-Quentin ...

(faut vraiment le vouloir pour rester 4 ans en picardie ! :blink: )

Mais ça vaut le coup!

joyeuses fêtes et à bientôt sur ce forum

**

Cédric Le Donche

Salut tout le monde, moi c'est Cédric.

J'habite en picardie mais contrairement à d'autres je n'ai pas fait le BTS de Saint-Quentin;

Je suis assistant cam depuis 2 ans et demi, j'ai fait un peu de tout , de la série, des longs , des courts, des larges et des plus petits. J'essaie d'apprendre le métier d'assistant afin d'en gravir les échelons et de devenir un jour cadreur.

Bravo au(x) créateur(s) du site, ce forum est un bon bol d'air, manque plus qu'un p'tit apéro et ce sera royal (pour moi champagne).

Bonne année à tous !!!

*

Marine Le Guern

donc moi c'est Marine je suis au BTS de Cannes en image 2eme année et je dois être une des rares à ne pas aimer tourner des fictions :blink: jsuis plus doc et reportage et à à fond pro numérique et je déteste faire de la lumière :lol: (enfin si ya plus de 2 mandarines) je préfère tripatouiller les cam pour arriver à mes fins voili voilou

PS: mais je n'en admire que plus les gens qui font de beau éclairages ;)

*

Martial Gallorini

Bonjour à tous et à toutes.

Tout d'abord, et avant même de me présenter je tiens à lancer un grand BRAVO pour ce forum passionnant que je consulte très régulièrement. Un vrai puit d'informations avec des membres aussi pros que humains... respect !

Comme, au travers de vos conversations, j'ai l'impression de vous connaitre un peu je vais essayer à mon tour de vous en apprendre un peu plus sur moi.

Voila. je m'appelle Martial, j'ai 30 ans et j'ai fait Master Audiovisuel à Valenciennes, formation très polyvalente. Comme je suis un passionné de l'image, mon objectif est de devenir chef op... et ya du chemin !!!

Pour toutes infos concernant mon parcours, le plus simple est d'aller à l'adresse :

http://mgallo.club.fr

voila, si vous avez des questions sur quoique ce soit, si vous désirez en savoir plus sur moi n'hésitez pas.

De mon côté je continue à parcourir ce forum et me ferai un plaisir de répondre à des questions dans la mesure du possible... j'ai pour l'instant bien plus à apprendre qu'à apporter ! novice oblige !

Bon courage à vous dans tous vos projets et longue vie à ce forum.

Martial

Yoann Brouhouet

Salut à tous! :D

Voilà enfin un forum qui me passionne, je viens de passer plusieurs heures à survoler les différentes discussions et évidemment je viens de m'inscrire!

Je m'appelle Yoann, je viens de finir l'Esra et j'espère faire de la caméra mon outil de travail pour mes 40 prochaines années! :rolleyes:

Je tiens à dire bonjour à tous les membres de ce forum et espère que vous pourrez répondre à mes questions. Bien entendu que je réponde aux vôtres aussi ;) .

Mon ambition est de devenir 1er assistant opérateur. Mon expérience est limité et je viens à peine de finir mon premier plan payé! ;) ... évidemment, j'espère qu'il y en aura d'autres et ainsi faire mon petit bonhomme de chemin!

Ps: Bien-sûr, mon premier poste sera dans les recherches d'emplois! :P

Merci à tous.

CVYoann2006.doc

Antoine Mocquet

Je m'y met aussi

Antoine, Paris et Angoulême, 22 ans

BTS audiovisuel image Angoulême (pas le plus glorieux mais il existe quand même) promo 2004

puis errances dans le court (régie, 2nd a** réa, renfort machinerie, renfort électro) et dans l'événementiel (cadre, régie lumière)

Ai déjà pu connaitre les tournages "très pro" et le grand n'importe quoi

Aujourd'hui électro sur longs, courts et institutionnels et jeune chef op sur courts vidéos

Intègre Louis Lumière en Septembre pour mieux apprendre encore et encore et toucher enfin à ce matériau inaccessible pour les autodidactes-indépendants-non-subventionnés qu'est la pellicule.

Passionné de théories du cinéma, de Nietzsche, de Zappa, de métaphysique chinoise et de plein d'autres trucs compliqués qui font style dans les dîners et les fêtes de fin de tournage, je cultive également un côté obscur jouisseur des films et écrits de Debord, Duras, Godard et autres dynamiteurs du star-system qui se réveille à l'occasion face à des acteurs et/ou réalisateurs un peu trop excécrables, mais seulement à l'occasion

La découverte de ce forum fut une très agréable surprise

Merci aux initiateurs

Merci aux posteurs

Invité

Bonjour à tous,

Je suis Cyrille, j'ai 24 ans et je viens de terminer une école de cinéma à Nantes, et suis en pleine recherche de boulot...

J'ai découvert ce forum y a quelque temps déjà, comme simple lecteur, puis maintenant comme posteur occasionnel (mais lecteur assidu). Il devient de plus en plus intéressant au fur et à mesure qu'il grossi. longue vie a camera-forum, et merci a tous ceux qui prennent le temps de faire partager leurs expériences et leurs connaissances.

Bien a vous... Cyrille.

*

Cyril Bron

Salut Cyrille,

on a le même profil, j'ai 24 ans moi aussi, et je bosse comme technicien vidéo polyvalent dans une boite de post-prod sur Paris (avidia). J'étais jusqu'il y a peu étudiant en ciné sur la fac Montpellier III, mais je n'ai jamais fini mon mémoire sur le scope et le super 35mm ;)

Je suis inscrit depuis peu de temps, ce forum est vraiment enrichissant.

Cyrille, dans la boite où je bosse un stagiaire viens d'une école, il me semble à Nantes, comment s'appelle ton école??

A plus

Invité
Salut Cyrille,

on a le même profil, j'ai 24 ans moi aussi, et je bosse comme technicien vidéo polyvalent dans une boite de post-prod sur Paris (avidia). J'etais jusqu'il y a peu étudiant en ciné sur la fac Montpellier III, mais je n'ai jamais fini mon mémoire sur le scope et le super 35mm ;)

Je suis inscrit depuis peu de temps, ce forum est vraiment enrichissant.

Cyrille, dans la boite où je bosse un stagiaire viens d'une ecole, il me semble à Nantes, comment s'appele ton école??

A plus

je préfère te repondre par MP.

[message édité par un gentil modérateur : ajout de la citation pour que ce soit plus clair]

Cyril Bron

merci Cyrille pour le MP.

Tu semble déçu par ton école. Pourtant je n'ai pas fais d'école, juste une fac où, avec quelques amis on s'est battu pour faire du court métrage donc de la pratique, et justement je me dis qu'une école avec niveau bts ou bts tout court m'aurait beaucoup appris...

Pourquoi sembles-tu regretter?

Matthieu Patient

Bien le bonjour !!

Merci d'avoir créée cette section. Je me présente: Matthieu Patient. Je rentre en Terminale S Spécialité Maths en Septembre. Donc je n'ai pour le moment aucun diplôme. Si je viens sur ce forum, c'est pour découvrir un peu les différents métiers de l'image, notamment directeur de la photo. Je suis passionné de photographie et j'espère trouver un métier qui intègrera cette passion: quel beau rêve !!!

Matthieu Patient.