Aller au contenu

supprimer la publicité
Mallorie Jabouille

Presentation des membres.

Messages recommandés

Juan Siquot

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de découvrir ce forum et il m'a donné envie d'y entrer.

Je vous souhaite une très bonne année 2015

Juan.

Richel Bongho

Bonjour,

C'est en cherchant des informations sur l'équipement en éclairages de futurs plateaux de tournage en province que je suis tombé sur ce forum. J'y ai trouvé beaucoup de choses intéressantes. Si bien que je pense sérieusement à d'éventuelles collaborations sur un projet personnel.

Bonne journée à tous,

Richel

Max Roy

Bienvenue à toi Richel!

alexis otoradio

Bonjour aux membres de ce forum sur l audiovisuel.

Aujourd'hui, c est sur le côté audio que je m y connais. Je fais partie de la WebRadio associative www.otoradio.com.

et pour un futur projet, j ai hâte de découvrir ce forum...

Richel Bongho
Le 12 mars 2016 at 09:07, Max Roy a dit :

Bienvenue à toi Richel!

Merci Max

• Like 1

Marco

Bonjour tout le monde,

content de trouver un forum en français bien sympathique !

Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous

Bonne journée

Gsied.Cinéma

Bonjour,

Moi c'est Gaetan Siedlecky , je vient de créé mon entreprise de transfert video , aucun diplômes en video/images mais beaucoup de e-learning (auto-formation) , mais bon , je voudrait étendre les offres de ma boite en DCP et autre , je pense que je suis sur le bon forum pour avoirs de avis.

• Like 1

Gaëtan Borne

Bonjour tous le monde, 

Moi c'est Gaëtan, content de retrouver un petit forum sur les techniques liées au département image ...

Max Roy

Bienvenue sur le forum!

Paul Ghiotti

Merci pour le petit message d'accueil,

Je me suis inscrit sur ce forum, car je suis autoentrepreneur (complément de salaire, uniquement) en production vidéo depuis le début de l'année, et suis toujours à la recherche de renseignements auprès de professionnels pour évoluer.

Je ne dispose que d'une toute petite structure et n'ai pas la prétention de gagner beaucoup d'argent avec cette activité, mais si cela pouvait au moins me permettre d 'acquérir du matériel plus professionnel et performant, ce sera l'idéal ! La vidéo (tournage, montage et postproduction) est devenu une passion qui, hélas revient très cher ! Mais quand on aime ... on ne compte pas !

Donc, voici ma page facebook consacrée au studio que j'ai baptisé : Drinast Concept. https://www.facebook.com/Drinastconcept/

@ Bientôt

Paul

• Like 1

Hugo Vandekerckhove

Salut salut!

Super content d'avoir trouvé ce forum malgré une inscription difficile ;) (qui a dit que Vandekerckhove n'était pas un prénom recevable? :D)

Enfin voila je suis étudiant en dernière année d'audiovisuel a 3is et je suis chaud patate! 
J'ai hâte de pouvoir vous lire, débattre, répondre, apprendre et faire connaissance avec vous!

A bientôt!

• Like 2

Olivier Garouste

Bonjour à vous et à vous tous !

Je suis bien heureux car nous sommes bien nombreux.

Alors hâte de poser des questions et de tenter de répondre à d'autres.

Il est vrai que je suis plus monteur que cadreur, mais peut-être pourrai-je faire un lien entre les deux.

Avec une boite de production on vient d'acquérir la caméra Sony FS-5, pas mal de chose à dire, mais j'ai encore pas mal de questions.

Alors je vais de ce pas faire un tour sur ce forum.

Au plaisir.  

Manuel Benitou

Bonjour à tous,

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année!

Pièce rapportée dans votre monde, je pilote des hélicoptères et notamment pour de la prise de vues aériennes.

Je reste à votre écoute si vous avez besoin de renseignements sur ce sujet un peu marginal...

Manu.

Philippe Traikou

Bonjour à tous,

Je m'appelle Phillippe, âgé de 34 ans. Je vis à Bruxelles et travail dans la gestion de compte en publicité Adwords.

Je suis autodidacte et néophyte en audiovidéo. Actuellement, j'étudie donc ce domaine qui me passionne fortement.

Pour le moment juste un Padawan ... mais j'espère bien apprendre le maximum de cet Art.

J'ai eu le plaisir de découvrir ce forum grâce la formation sur Elephorm de Matthieu MISIRACA (Merci pour cette formation ;) ).

Je me suis inscrit sur ce forum pour découvrir et explorer encore plus cet univers.

Merci pour l'adhésion et au plaisir de vous lire.

Modifié par Philippe Traikou
Fautes d'orthographes

François Cochin

Bonjour. 

Je m'appelle François et j'ai connu votre forum en cherchant des informations sur le Super8. 

J'ai plusieurs casquettes à mon actif : à la base je suis artiste graphique (DA en arts appliqués), puis je suis devenu paramédical pour pouvoir faire mon troisième métier, art-thérapeute. 

L'image m'a toujours attiré. Plutôt orienté sur l'image fixe, je shoote soit en carré (Polaroid et numérique) soit en panoramique et 360° (allant jusqu'aux visites virtuelles) quand je n'utilise pas mes pinceaux aquarelle 😉

Le cinéma n'a jamais été loin. Mon grand-père était formateur pour l'Éducation Nationale dans le domaine cinématographique et il était aussi auteur/réalisateur. Il avait même créé, avec d'autres, une revue "Films et Documents". 

J'ai hérité de sa bibliothèque pleine d'ouvrages sur le cinéma (principalement entre 1960 et 1980 - date à laquelle mon grand-père est décédé). 

Depuis peu, l'appel de l'image animée s'est fait plus présent, et me voilà parmi vous 😜

Mon père a aussi, un temps, pratiqué le Double Super 8 avec une Pathé Webo DS8 puis le Super8. Je pense qu'il doit rester quelques affaires dans le grenier, cachées dans les cartons...

Voilà pour ma présentation succincte. 

J'espère vous rencontrer au détours des sujets et m'instruire à vos contacts. 

Bien amicalement votre. 

Max Roy

Bienvenue à vous, François!

Girard Vannier

Bonjour à tout le monde ! ;)

Comme et tous les autres ici, j'ai découvert il n'y a pas longtemps ce forum et je viens d'y entrer. Je travaille comme ingénieur du son depuis longtemps, et je pratique la création des OST pour des court-métrages. Donc, la musique des films représente ma passion principale. Et en ce qui concerne la création des films, ici, je suis encore débutant, mais je veux m'avancer dans ce domaine aussi.

J'espère trouver dans cette communauté l'information nécessaire concernant certain équipement et bonne info sur la gestion du son dans des films. Ce qui est très nécessaire pour mes recherches.

Merci pour votre attention et bonne chance à vous ^_^

Steeve François

Bienvenue MKC.....

Max Roy

Bienvenue à toi!