Aller au contenu

supprimer la publicité
Mallorie Jabouille

Presentation des membres.

Messages recommandés

Yoann Brouhouet

Salut! Re-salut!

Je me suis déjà présenté dans un autre topic (je savais pas qu'il y avait celui-là! :P )

Merci

[Edit Modérateur - Ton ancien message a été intégré à ce sujet, il est donc maintenant visible dans la page précédente]

Invité
merci Cyrille pour le MP.

Tu semble déçu par ton école. Pourtant je n'ai pas fais d'école, juste une fac où, avec quelques amis on s'est battu pour faire du court métrage donc de la pratique, et justement je me dis qu'une ecole avec niveau bts ou bts tout court m'aurait beaucoup appris...

Pourquoi sembles-tu regretter?

<hors sujet>

Non je suis pas vraiment déçu par l'école, sauf qu'il sagit d'une école privée et ce n'est pas mon rôle d'en faire la pub, si quelqu'un veux plus de renseignements, je répondrais par MP.

</hors sujet>

Merci au gentil modérateur pour l'edit de mon précèdent post :)

Christian LeBrun

Bonjour ou bonsoir.

Je m'appelle Christian et je suis réalisateur de films à caractère érotique.

Mais je reste quand même un réalisateur.

J' espère que vous avez l' esprit ouvert.

Sinon à part çà, je n' ai pas eu la chance de faire une grande Ecole de Cinéma.

J' ai juste un BTS audiovisuel. Après avoir eu de graves difficultés à trouver un travail, d' avoir un cruel manque de contacts. Et d' avoir été au RMI. J' ai finalement été recruté par une société de production de films érotiques qui diffuse ses films sur internet.

Sachant que vous êtes des professionnels, je serais tout ouïe concernant les méthodes que vous utilisez pour le tournage des films.

Nicolas Maupin

Bonjour à tous...

Ca fait quelques semaines que je connais ce forum, mais j'ai pas pris le temps de me présenter.

Je m'appelle Nicolas, j'ai 27 ans depuis quelques jours.

J'ai obtenu un BTS audiovisuel a Angoulême en 2001. Depuis je suis sur Paris et je suis chef electro, surtout sur des courts, et sur les plateaux TV de Canal.

A plus sur le forum ou sur un tournage

Nico

pour info:

listebijout_.doc

Nicolas Maupin

Salut Laurent...

Je me rappelais plus, mais en effet, je crois que je t'ai eu comme prof de TMO, mais juste pendant 15 jours si je me souviens bien. C'était en septembre 1999.

Après ca, t'est parti...on a eu quelques intermittents pendant 1 mois et demi avant d'avoir un nouveau prof.

Dis moi si je me trompe....on sait jamais.

Nico

Cédric Le Donche

N'ayant pas pour le moment de lien sur IMDb, je vous rajoute mon CV que je n'avais pas mis lors de ma présentation! ;)

cv_cinéma_plessis.doc

Nico Rostan

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert un peu par hasard en "googlant" des infos sur la Varicam.

Petite présentation : j'ai 28 ans et je suis réalisateur.

Pour ceux qui ont TPS, j'ai en ce moment à l'écran sur Odyssée une collection documentaire de 24x13min

"Des vins & des hommes". J'ai fais quelques docs musicaux pour M6, France 4 et MTV Canada, et je débute en ce moment en pub. Par ailleurs, je viens de "m'accorder" avec une jeune prod pour mon premier court-métrage.

Au plaisir de vous lire

Nico

Armel Nkuindji

:D

Bienvenue à vous !!! je fait un "tir groupé" car ça faisait longtemps que je n'étais pas venu sur ce thread.

Au plaisir d'échanger avec vous au fil des passionnantes discussions de ce forum.

Cédric Vignères

Je vais faire de même étant donné que je suis nouveau sur ce forum et me présenter.

Je voudrais d'abord saluer les fondateurs de ce site adapté de Cinematography.com c'est tout de même pas mal de pouvoir discuter en français et avec des personnes que l'on croise ou que l'on croisera plus facilement qu'un assistant habitant en Australie par exemple.

J'ai donc 34 ans et je suis sorti de L'Esra Nice en 1994 après avoir fait les 2 premières années uniquement. Le gros du métier je l'ai appris à travers les tournages quels qu'ils soient : BEAUCOUP de courts comme 1er ; des spots pubs et clips comme stagiaire/second ; des plans mal payés... etc. Bref, le parcours de presque tout le monde mais c'est super formateur. Peu importe la formation de base si on a la volonté et Enormément de courage.

Maintenant je suis premier depuis plus de 7 ans, j'ai travaillé sur 2 longs (dont un en Indes au Kerala pendant 9 semaines en pleines jungles) et après avoir fait pas mal de clips et des "réclames" je suis "tombé" depuis 3 bonnes années dans la série et le Téléfilm. ET j'en ai profité pour redescendre à Marseille ma ville natale tout en faisant régulièrement les A/R sur Paris pour des tournages ou des essais, comme la semaine dernière où j'ai terminé les essais en HD avec deux Sony 750 pour un Téléfilm qui commencera le 27 octobre sur Marseille.

Voilà donc qui je suis en gros et j'éspère pouvoir partager mon expérience et tout un tas d'informations sur ce site qui fait déjà parti de mes Favoris dans mon marque-pages.

Salut et bons tournages à tous

Cédric V.

Eric Gendarme

Bonjour à tous,

Eric, 30 ans, "jeune" Réalisateur ("jeune" signifie ne pas en vivre pour l'instant <_< ),

je connais déjà pas mal de personnes sur ce site (que je ne connaissais pas, merci Vincent Zacharias )

je suis fou de technique et du 35mm (mais de - en - allergique au HD, merci José)

Voila en gros, pas mal de projets sur le feu, une véritable passion pour notre métier, etc...

J'ai un site en prépa mais voici un lien où un petit teaser d'un de mes films vous attend.

Et merci pour ce site qui est une véritable mine d'or.

Hugo Bachelet

Salut Eric !

Ravi de te croiser ici...

Alors le verdict pour le projet dont tu m'avais parlé à la projo de Nolande ?

Sais-tu comment je peux contacter Nicolas pour lui demander des news de son "Raging Ball"?

A bientôt!

Eric Gendarme

Encore en attente d'une réponse pour le projet... en pleine discussion...

Pour Raging Ball, Nico a la tête dans les FX, je te laisse son mail en MP.

@++

Invité José Gerel

Monsieur eric gendarme, quelle surprise, il etait temps et bienvenue a toi eric, sur ce site magnifique.

Si cela te tente (car c'est possible) des tester sur une petite fiction (en scope) de la genesis pour les int/ext nuit et du 35 - 3perfs pour les int/ext jour et matcher tout cela pour une belle surprise (+ etalo sur un dav 2k+), et bien on peut essayer et tout le monde profitera de l'experience.

A tres vite.

José.

Michaël Merle

Bonjour,

Me voilà à nouveau, je suis déjà intervenu, sur ce site important pour le provincial que je suis - et qui désire le rester !!!- Je me présente encore, je m'appelle Michaël Merle, je suis autodidacte, et j'ai réalisé jusque là des films d'entreprise. J'ai perdu mon intermittence il y a deux ans, mais j'ai continué à travailler, par le biais de lectures, visionnages de films sur mon video-projecteur - je crois que cela m'a fait énormément progresser, j'en suis à ma deuxième lampe en deux ans ! - je m'étonne d'ailleurs qu'en interrogeant pas mal de pro de ma région, ils aient si peux de temps à consacrer au visionnage - Je n'ai aucune expérience de fiction excepté un court en S16 où j'étais 2nd assistant. Je suis sur l'écriture d'un long depuis mars, que je compte réaliser en HD. Je vois le cinéma comme un art et non comme un flux. Je me pose beaucoup de question. J'ai assisté à pas mal de tournage dont certains qui ont foiré pour des raisons artistiques et surtout humaines, la technique ce n'est pas tout. L'argent ne doit pas aller seulement dans le matos, mais aussi dans les conditions de tournage - Cela contribue aussi à la qualité de l'image à mon sens ??? -

Mes lectures

Pour le scénario :

Story de R Mc Kee

La Dramaturgie de Lavandier

Ecrire de Jean Guenot

Pour l'image :

Notes sur le cinematographe de Bresson

Initiation à l'image de film ed. femis

Pratique du montage ed. femis

Optique et prise de vues ed. femis (infernal ce bouquin trop dur !!!)

Le son :

L'audio-visuel de M Chion

Le son au cinema de M Chion

Pour les films, je suis un classique donc rien de nouveau sous le soleil - je distingue le neuf de la nouveauté !- donc, Kubrick (le Bresson anglo-saxon;), Mallick, Bresson, Tarkovski, Cassavetes, Anthony Mann (l'école !), Dreyer, et d'autre…

voilà

Yves Agostini
L'argent ne doit pas aller seulement dans le matos, mais aussi dans les conditions de tournage - Cela contribue aussi à la qualité de l'image à mon sens ??? -

Bienvenu à bord! ;):)

Richard Mercier

Effectivement, je pense qu'il y aura unanimité sur ce sujet.

Actuellement, sur le tournage que je fais, 2 caméras, 2 machinos. Déjà c'est léger. Même si je suis au stead, il me faut parfois un gars en sécu; si la 2ème cam sur travelling, ça se complique. Parfois, nous sommes à 3 cams. 3 machinos? Oui, mais après discussion avec la prod. Mais si on imagine, stead trav arrière avec sécu obligatoire, trav. panther sur la 2ème cam et trav. plateau sur la 3ème cam. alors on se dit qu'il faudrait mieux privilégier le personnel que la débauche de métal... pour que les choses avancent.

D'ailleurs le coup des 2 caméras qui devient une constante en téléfilm ne me semble pas être une véritable économie (de temps, d'argent; d'efficacité; ...).

Richard.

Cédric Vignères

Salut mon petit Richard,

on connait bien le sujet du côté de Marathon. Mais le téléfilm que je commence dans 2 jours c'est la même blague: on a 2 cam dans le camion, certains jours sont établis à 2 caméras avec cadreur et 1er AC en renfort, mais je vais devoir parer à l'éventualité que cette seconde cam puisse sortir pour 1 plan ou 2 ponctuellement, et on devra se débrouiller avec mon second (nous ne sommes pas encore certains d'obtenir un stagiaire conventionné !!!).

Que faire dans ce cas là: refuser le tournage (qui se fera de toutes façons comme ça) ou accepter et passer pour un mauvais caractère en quémandant des renforts??

Invité José Gerel

Cedric bonjour, je pense que vous etez en HD si c'est pour sous le soleil avec marathon et ce n'est pas avoir mauvais caractere ou passer pour un casse bombon que de demander des renforts ou un stagiaire, c'est a ton chef op de faire la demarche intelligement aupres du dir de prod, mais tu as des chefs ops qui considerent, defendent et prennent soin de leur equipe et d'autres un peu plus egoistes.

Il faut aussi se faire respecter, je ne fais moi meme, aucune concession la dessus avec la prod, sinon c'est porte ouverte a tout et n'importe quoi.

José.

Cédric Vignères

Laurent , pour le téléfilm présent je tourne en HD (Cf ma demande sur les presets) et victoire avec mon second nous avons "remporté un stagiaire aujourd'hui :rolleyes:

José sur Sous le soleil nous tournons en HD et chose étrange malgré le rythme de fou (3x52 en 18 jours) j'ai un peu plus de temps ds la journée que lorsque nous tournions en film; peut-être aussi parce que ça fait un moment que je tourne dessus et c'est toujours plus simple quand on connaît. Mais en général je ne suis pas le dernier à monter au créneau quand il faut demander des choses qu'on ne devrait pas avoir à demander, c'est juste que la production TV a tendance à mettre un peu moins d'argent sur la table tout en demandant toujours plus en résultat.

Invité

Bonjour à tous ! Je voudrais d'abord dire que ce site est une excellente idée et une bonne réussite!

Je m'appelle , j'ai 20 ans je suis en Deuxième année ESRA à Nice.

Je souhaite devenir Chef opérateur/Cadreur. J'ai déjà travaillé sur un court-métrage professionnel en tant qu'éléctro, machiniste et assistant opérateur par moments (il fallait être polyvalent). Un tournage déjà trés enrichissant.

Voilà j'éspère rapidement pouvoir discuter avec vous tous si possible, pour partager des idées, des contacts dans ce métier.

bye à tous

Maxime Gerigny

Bonjour, bonjour

Je me presente, Maxime Gerigny, assistant opérateur egalement. Sorti de 3is il y a bientot 2 ans et evoluant en fiction et clip et surtout en pellicule, mes experiences en Hd sont encore peux nombreuses mais j'y travaille.

Voilà quelque temps que je me balade sur ce site qui est une mine d'or.

Merci, Merci à ceux qui y travaillent très dur

sinon Nicolas (Gaurin, pour le nom, c'est qu'il y a de plus en plus de monde ici) le rhum c'est quand tu veux, on le merite bien apres cette petite balade en campagne ardechoise :D

Marc Sprimont

Bonjour à tous,

Marc Sprimont, 25 ans, je suis 2nd assistant opérateur, lillois et cinéphile.

Ancien du BTS Audiovisuel Jean Rostand à Roubaix, option image, of course (sorti en 2001).

J'exerce principalement dans le téléfilm, en Super 16, auprès de notre chère antenne régionale France 3, ainsi qu'à l'école du Fresnoy de Tourcoing.

Un peu de HD également, notamment sur toute la grosse série de science-fiction tournée récemment près de Valenciennes, ce qui m'a au passage donné l'occasion de faire mes premiers "coups" comme 1er assistant.

Egalement cadreur et humble chef opérateur sur des courts-métrages.

Bravo aux membres pionniers de ce forum: il est d'une grande richesse, ouvert et fort utile. Je tacherai d'y apporter ma contribution, pour le peu qu'elle soit pertinente.

A très bientôt!

Renaud Garnier

Bonjour tout le monde,

Pour ma part je ne découvre que depuis peu le forum. Je trouve que c'est une très bonne idée bien évidemment. Pour preuve de ma sincérité dans ce compliment, je vous renvoie sur le site www.chef-electro.com pourvu d'un forum que j'administre moi même. Le site, consacré aux électros, ne leur est pas pour autant réservé et c'est pourquoi chacun d'entre vous est invité à faire part de ses problèmes et de ses connaissances du côté de chez les électros.

Ici, le forum a déjà l'ampleur que j'entrevoyais en créant www.chef-electro.com. Mais c'est seulement après la création de celui-ci que j'ai découvert camera-forum.fr ... Quand je vous disais que c'était une bonne idée ces forums... ;) Il n'y a qu'à voir du côté des assistants réalisateurs et des régisseurs, dont les forums sont déjà actifs depuis belle lurette.

http://www.assistant-realisateur.com/

http://leregisseur.free.fr/

En ce qui me concerne, je suis chef électro depuis 7 ans, formé à l'école "les arts filmiques" sur Nantes, je travaille aujourd'hui très majoritairement en fiction TV et Cinéma. Pour ce qui est du détail je vous laisse examiner CV et autre liste de bijoute. Je ferais de mon mieux pour enrichir de mon modeste savoir ce forum, dans l'attente de vous recevoir du côté de chez moi...

PS: Laurent, vraiment navré de cette histoire d'anonymat, j'ai du envoyer mon inscription un peu trop à la hâte effectivement. :unsure:

Antoine Elizabé

Bonjour à toutes et à tous,

Après quelques messages postés sur le forum, je trouve enfin l'endroit où se présenter !

Donc rapidement : Antoine, 25 ans, travail actuellement dans événementiel.

En apprentissage "sur le tas" de intéressant métier de réalisateur sur des courts métrages que j'écrit ou co-écrit, pour le moment au format vidéo avec une fidèle DSR390 !

A ce jour j'ai terminé le tournage de mon deuxième court métrage et je ne manquerais pas de vous le soumettre afin d'y lire vos remarques (constructives je n'en doute pas) afin améliorer le travail pour le prochain !

En espérant pourvoir apporter ma petite contribution dans vos discussions, vous pouvez visiter mon site Internet : www.illegalprod.fr

Je vous dis à bientôt au travers des posts de ce forum

Antoine

Xavier Fougères

Ah quel plaisir ce forum !! :)

Je l'ai découvert récemment, et j'apprends plein de choses ! Dire que je n'ai pas encore fait tout le tour... Merci à vous !

Je m'appelle donc Xavier, j'ai 21 ans et suis actuellement en Master Pro cinéma à Lille III. Auparavant j'ai passé 3 ans à Caen pour y passer ma licence de cinéma (à noter que cette fac propose de la pratique en 3ème année, tournage d'un CM vidéo avec du matos semi-pro ; chose qui est loin d'être courante...)

Pour la suite, j'ambitionne l'assistanat à la réalisation sur de la fiction. Mais depuis un récent voyage au Népal, la fibre du documentaire s'est développée en moi... Et j'aimerai beaucoup oeuvrer pour la défense des cultures minoritaires par le biais du cinéma... Voilà pour mes rêves... :rolleyes:

Maintenant il faut que je me donne les moyens d'y accéder !!

En vous lisant, je crois que je vais apprendre beaucoup parmi vous ! Et si je le peux, j'essayerai autant que possible d'apporter ma modeste contribution !

Cordialement,

Xavier

PS : si certains d'entre vous connaissent des noms de réals qui se battent pour la défense des cultures, je serai ravi d'avoir des infos, voire des contacts à ce sujet pour mon projet de mémoire...