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Bruno Detante

Tourner en 4K pour une diff HD50i, des conseils?

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Bruno Detante

Bonjour les gens,

 

Je fais pas mal de tournage en HD 50i pour des diffusions tv. J'aimerais, histoire d'avoir plus de latitude au montage, filmer en UHD et ensuite sortir un PAD en 50i. Je me pose la question de savoir comment gérer ce workflow au mieux. La 4K n'ayant pas de mode entrelacé, j'ai peur que mon export final souffre de cette différence de format.

N'étant pas très à l'aise sur ces histoires d'entrelacement, je sollicite votre aimable savoir les amis.

 

Merci.

 

 

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Vincent Follézou

Pas de souci de ce coté, tourne en UHD 25p ensuite tu exporte avec un preset(XDCAMHD, AVC-intra ou autre) en 50i ton fichier se trame tout seul et très bien. Attention cependant si tu tourne en 25p tu perd la fluidité de rendu TV. La seule solution pour faire du 50i en filmant en UHD c'est de filmer en UHD50p.

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Bruno Detante

Un UHD 50p qu'il faudrait ensuite accélérer à 200% au montage du coup?

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Vincent Follézou

Non pas du tout, tu accélère rien du tout. Tout dépend du rendu que tu veux obtenir, appel et je t'explique ça si tu veux.

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Bérenger Brillante

Normalement, si tu créés un projet 50p sur ton soft de montage (donc pas d'accélération), à ton export en 50i, ca fait l'entrelacement tout seul, sans aucune perte de fluidité.

Modifié par Bérenger Brillante
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Sylvain Bouttet

Bonjour. Je viens de tourner un documentaire de 52', en UHD 25p. Produit fini en UHD ou en HD25p, résultat impeccable. Si export en HD50i, c'est la cata, avec souvent de l'aliasing épouvantable. Les responsables de post-prod disent qu'il n'y a rien à faire, sinon partiellement flouter les défauts dans AfterEffect... La diffusion se fera sur une grande chaîne hertzienne, donc en HD50i.......

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