Aller au contenu

supprimer la publicité
Bruno Detante

Tourner en 4K pour une diff HD50i, des conseils?

Messages recommandés

Bruno Detante

Bonjour les gens,

Je fais pas mal de tournage en HD 50i pour des diffusions tv. J'aimerais, histoire d'avoir plus de latitude au montage, filmer en UHD et ensuite sortir un PAD en 50i. Je me pose la question de savoir comment gérer ce workflow au mieux. La 4K n'ayant pas de mode entrelacé, j'ai peur que mon export final souffre de cette différence de format.

N'étant pas très à l'aise sur ces histoires d'entrelacement, je sollicite votre aimable savoir les amis.

Merci.

Vincent Follézou

Pas de souci de ce coté, tourne en UHD 25p ensuite tu exporte avec un preset(XDCAMHD, AVC-intra ou autre) en 50i ton fichier se trame tout seul et très bien. Attention cependant si tu tourne en 25p tu perd la fluidité de rendu TV. La seule solution pour faire du 50i en filmant en UHD c'est de filmer en UHD50p.

• Like 1

Bruno Detante

Un UHD 50p qu'il faudrait ensuite accélérer à 200% au montage du coup?

Vincent Follézou

Non pas du tout, tu accélère rien du tout. Tout dépend du rendu que tu veux obtenir, appel et je t'explique ça si tu veux.

• Like 1

Bérenger Brillante

Normalement, si tu créés un projet 50p sur ton soft de montage (donc pas d'accélération), à ton export en 50i, ca fait l'entrelacement tout seul, sans aucune perte de fluidité.

Modifié par Bérenger Brillante
  • Like 1

Sylvain Bouttet

Bonjour. Je viens de tourner un documentaire de 52', en UHD 25p. Produit fini en UHD ou en HD25p, résultat impeccable. Si export en HD50i, c'est la cata, avec souvent de l'aliasing épouvantable. Les responsables de post-prod disent qu'il n'y a rien à faire, sinon partiellement flouter les défauts dans AfterEffect... La diffusion se fera sur une grande chaîne hertzienne, donc en HD50i.......

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Ingrid Sodzine Agbo
      Par Ingrid Sodzine Agbo
      Nous mettons en vente notre écran d’étalonnage professionnel Eizo ColorEdge 4k, 31” en très bon état.  Il a très peu servi, acheté il y a un an chez Astreid. Facture d'achat disponible.
      Le ColorEdge CG318-4K, nouvelle référence d'Eizo dotée d'une résolution 4K de 4096 x 2160, est conçu pour les secteurs des médias et du divertissement (cinéma et télévision) qui emploient des formats aux résolutions de plus en plus grandes, nécéssitant des solutions d’affichage appropriées pour la 2D et la 3D CGI, les effets visuels, la composition d’images et l’étalonnage des couleurs.

Plus d'infos technique sur : http://www.atreid.com/eizo-coloredge-cg318-4k.html
    • Quentin Bourdin
      Par Quentin Bourdin
      Bonjour à tous,
      Les étudiants de l'ENS Louis Lumière de la promotion Cinéma 2017 soutiennent leur mémoire du 19 au 23 Juin 2017.
      Ces soutenances étant publiques, tout le monde peut y assister. Il faut juste s'inscrire au préalable, en envoyant un mail à cette adresse : invitation@ens-louis-lumiere.fr
      Voici le planning et la liste des thèmes des différents mémoires :

• Hugo Vandekerckhove
      Par Hugo Vandekerckhove
      Bonjour,

En ce moment je recherche un PC pour remplacer ma vielle machine qui ne monte rien du tout et qui crache ses poumons. Mais je n'y connais malheureusement pas grand chose en configue alors je me tourne vers vous en complément de mes recherches. J'ai trouvé cette occasion pas loin de chez moi et je voulais savoir si la configue tenait la route pour du montage, de l'étalo et peu d'after effect. Même si elle semble un peu vielle, j'ai pour l'instant budget serré et je recherche donc un PC polyvalent pour du déplacement. J'aimerait pouvoir assurer le montage de fichiers full HD, étalonner et traiter du RAW et pouvoir faire de exports en 2K voir 4K si besoin est.

Proc: Intel Core i7 2920XM - 4 x 2.50GHZ @ 3.5GHZ + 8 cœurs logiques.
      Ram: 16Go 4 x 4Go DDR3, possibilité de monter a 32Go
      Stockage: SSD 512Go + DD 1To il reste un emplacement de libre en Sata M2
      Vidéo: NVIDIA Quadro 3000m 2Go DDR5 
      Écran: Dell UltraSharp Full HD (1 920 x 1 080) de 17,3 pouces avec technologies PremierColor, IPS et antireflet, grand angle de 
      vue, rétroéclairage par LED.
      Réseau: Wifi + RJ45 (câble)

Connectiques:
      1 -emplacement antivol
      1 -VGA
      2 -USB 3.0
      2 -USB 2.0 
      1 -RJ-45
      1 -DisplayPort
      1 -IEEE 1394
      1 -eSATA/USB 2.0
      1 -commutateur sans fil
      1 -microphone
      1 -HDMI
      1 -casque
      1 -lecteur de carte mémoire
      1 -lecteur SmartCard
      1 -emplacement ExpressCard de 54 mm
      1 -Lecteur Graveur DVD

Merci beaucoup!
    • Christophe Audry
      Par Christophe Audry
      Camera achetee neuve en fevrier 2016, avec les documentations et sa boite
      - un filtre neutre.
      - une batterie supp. NP VF100
      - Le kit Audio XLR-A2M et son micro Sony
      - un Grand angle DORR 0,75x MCWide
      VALEUR ACQUISITION :
      CAMERA 1490 € + BATT. SUPP 50 € + KIT AUDIO 465 € + GRAND ANGLE 165 €
      SOIT 2170 €

• Richard Sanviti
      Par Richard Sanviti
      Vous avez réalisé un court-métrage et souhaitez l'inscrire en festivals ?
      LE FESTIVAL DES NOUVEAUX CINÉMAS relance son APPEL À FILMS !

L’objectif principal du Festival est de promouvoir et soutenir les cinémas numériques sous toutes leurs formes. Les films retenus qui osent proposer une approche novatrice dans l’’utilisation du numérique seront projetés lors du Festival.

La 13e édition du Festival des Nouveaux Cinémas se déroulera en juin 2017.
      À Paris et en Ile-de-France. 
      Entrée gratuite.

À l’issue de chacune des projections seront organisées des rencontres entre le public, les réalisateurs, les producteurs, et des personnalités du cinéma numérique.

Nous recherchons des films sans contrainte de genre (fiction, animation, documentaire, expérimental, clip, MashUp,…) ni de thème, de date de production ou de nationalité, réalisés en numérique (DV, HDV, HD, Téléphone portable, Webcam, Appareil photo numérique...).
      Les films doivent être en français ou avec des sous-titre en français, ou sans dialogues.

Vous pouvez inscrire un ou plusieurs courts-métrages d’une durée de 20 minutes maximum (générique inclut) uniquement.

Inscription gratuite en ligne uniquement avant le 3 mars 2017 (date limite d’inscription) sur :
      http://www.nouveaucine.com/formulaire/form_inscription.php

Infos et Inscription sur le site officiel : www.nouveaucine.com