Aller au contenu

supprimer la publicité
Anouk Moyaux

Achat d'une caméra semi pro

Messages recommandés

Anouk Moyaux

Bonjour, je me présente je suis étudiante en 4eme année d'école d'art. J'ai une pratique lié au cinéma d'art/ video et j'aimerais investir grâce à des bourses pour une caméra qui me permettrait de réaliser mon projet de fin d'étude.

dans l'idée j'aimerais faire un film fiction/documentaire pour simplifié la chose, et je tournerais des partis au bresil ( là où je fais mon échange).

pour le budget je peux avoir jusqu'à 4000 euros tout matériel compris ( caméras/équipement son etc) sachant que j'ai déjà un tascam.

j'aimerais par ailleurs un rendu d'image fiction ( pas trop documentaire comme les camescopes actuels) 

dans l'idéal on me disait qu'il me faudrait un boîtier interchangeable avec prise xlr. Mais je n'arrive pas à trouver ce qu'il me faudrait dans mes prix 

on m'a parlait de la bolex digitale ( qui a l'air pas mal mais gadjet et trop cher ) 

des blacks magics mais encore une fois trop cher 

et donc j'imagine qu'il ne me reste plus que l'option appareille photo ou camescope. Je pensais du coup au 5d mais l'image devient hyper reconnaissable et devient une norme de toutes les productions qu'on voit en cinéma d'art 

pour finir j'aimerais pouvoir diffuser dans l'idéal ( festival ...

merci de votre aide 

anouk

Modifié par Anouk Moyaux

Michel Talaïa

Salut, la Black Magic Pocket Cinema Camera rentre largement dans ton budget (1000 euros) de même que la Canon XC10 (2000 euros). Tu peux aussi trouver des offres intéressantes pour des Canon C100 sur LeBonCoin (environs 3500 euros avec objectif).

Anouk Moyaux

Ouais mais la black magic me fait un peu peur quant au faite qu'elle n'ai pas de prise xlr. C'est quand même embêtant non ? Et quel genre d'objectif abordable pourrais aller sur le boîtier ? Que penses tu too de cette caméra ? 

Es ce qu'elle n'est pas trop assistée ? Peut-on passer en manuel intégrale 

Modifié par Anouk Moyaux