Aller au contenu

supprimer la publicité
Matthieu Misiraca

Dji Inspire 2 : 5.2K raw et ProRes

Messages recommandés

Matthieu Misiraca

Après l'annonce d'un Phantom 4 Pro équipé d'un capteur 1 pouce, c'est au tour de l'Inspire 2 de se mettre au niveau et d'évoluer vers des performances plus en phase avec les besoins du marché professionnel. Outre des performances de vol en hausse, l'Inspire 2 sera capable de filmer en 5,2K, d'emporter deux batteries, un disque SSD pour le stockage et sera compatible avec les nouvelles caméras Zenmuse X4S et X5S.

http://www.dji.com/inspire-2

f895470d-c608-4218-8d34-77c4e8c6784a-e1479245300589-600x331.jpg

large_293b5149-f9d2-4a11-a3ad-a09193216158.jpg

large_f494fe12-5fc3-40bc-8095-56f3c74cd38e.png

large_9351802d-9e88-4bb6-979c-48fe81748a33.png

large_108bd9be-6100-40b4-a7a6-96f93adb377f.jpg

large_86dfbfdf-2fdf-4d9f-b7a1-cc9b21c5df4e.jpg

large_820d9638-ecf0-4d80-8a0c-487c12e89c86.jpg

• Like 1

Mathieu Petit

Bonjour à tous, quelqu un a t'il un retour d expérience sur l'utilisation du 5.2k raw proposé par le drone Inspire 2 ?

Hugo Bachelet

Hello Mathieu,

J'ai tourné un doc animalier, on a fait des plans en RAW avec l'Inspire 2. J'ai pu passer à la post-prod et on a ouvert un plan dans Resolve, les infos sont là, impressionnant ce qu'on a pu rattraper dans les nuages.

• Like 2

Jean-Claude Flaccomio

Bonjour, j'en ai un (avec agreement DGAC et cie) avec les licences ProRes et RAW et quelques optiques de base et effectivement, je confirme, c'est vraiment très bien ! le raw est fluide sur Resolve et beaucoup plus malléable que le ProRes même en 4444, la latitude en est augmenté en hautes et basses lumières, d'autant et la colorimétrie match beaucoup plus facilement avec les fichiers RAW "terrestre" d'une Sony ou d'une Red.

Attention cependant dans les basses lumières au dessus de 500 iso il commence à bruiter...

Très très bon outil, je me régale :wub:

Bises du Sud Est

JC

Drone-FLACCOMIO - 1.jpg

Modifié par Jean-Claude Flaccomio
ajout de photo

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Vincent Pierron
      Par Vincent Pierron
      NEUF, jamais utilisé !
      Projet professionnel tombé à l'eau à mon grand regret :-/
      _Nacelle pour GH4
      _2 batteries Lipo 6s 12000
      Emballages d'origines.
      Acheté à StudioSport en 2016
    • Francis Frenkel
      Par Francis Frenkel
      On dirait que Canon s'est inspiré de Magic Lantern pour définir le cahier des charges de ce nouveau modèle dans leur Gamme Eos C, avec la Eos C200 !

En effet, on pourrait croire que cette caméra vient après la C100, mais non, elle possède le capteur de sa "très grande sœur" la Canon Eos C700 !
      Elle tourne en 4k à 60p et à 120is en FHD (sans crop dans l'image )!

Mais surtout elle tourne en 4k ou 2k RAW en 10 ou 12bits en Interne (!!) sur carte CFAST ce qui permet 15 diaph de latitude (ça vous fait pas penser à ML ?).
      Elle propose également les profiles d'image C-log et C-Log3, filtre ND interne (10 diaph!), écran touchscreen, Dual Pixel AF, sortie SDI, 2 entrées XLR
      Tout ça pour environ 8 000€ !

Encore une fois, impossible de comprendre la stratégie de Canon, qui sort un modèle C200 qui n'est pas la continuité de la C100, qui sort des boitiers ovnis débiles (Canon XC15), qui ne sort plus rien de novateur dans sa gamme de DSLR après avoir tout inventé...

Mais là, je suis très très curieux de découvrir cette C200 qui propose un ensemble de fonctionnalités très intéressantes.

En effet personne n'a jamais remis en cause la qualité de l'image Canon dans la gamme Eos C, ni la fiabilité, mais uniquement le prix d'outils aux fonctionnalités parfois très bridées en total décalage avec la concurrence.

Mais avec la C200, je trouve que Canon se remet à l'attaque et revient en force (ou tente de rester dans la course, avec l'annonce de la sortie de la petite soeur de la Pana Varicam LT) !
      => Si la qualité de l'image RAW de cette C200 est à la hauteur de ce que propose Canon dans tous les boitiers, ce dont je ne doute pas, cette caméra est une petite bombe !

J'ai très hâte de tester cette machine !
      Canooon appelez-moi et je vous fait une review !

Voici une présentation technique en anglais :
      Canon C200 hands-on: 4K 60p, touchscreen AF, Canon Cinema RAW Light - Newsshooter
      Un "making off" très "commercial" mais intéressant :

• Marc Salama
      Par Marc Salama
      Genre : accessoire audiovisuel de prise de vue aérienne 
      Produit : Drone DJI F450 et Télécommande FUTABA à vendre, occasion 
      Prix en Euros TTC : 450 
      Action : Vente
      Description 
       Drone quad F450 DJI NAZA-M V2 + GPS V2 + ZENMUSE H3 3D 
       Hélices carbone 
       RADIO FUTABA T8J 8/8/0 2.4Ghz FHSS M1 accus + Rx 2008SB 
       Emetteur vidéo 5,8GHz 630mW DJI 
       Set antennes SPIRO 5,8GHz DJI Innovations 
       Module Bluetooth pour NAZA-M V2 DJI 
       CAN-HUB (Z15, Wookong) DJI 
       Crochet alu avec support d’écran vidéo (position horizontale) 
       Ecran vidéo 7" 800x480 16/9 TFT 300cd/m2 + Rx 5.8Ghz intégré 
       TSR 1-24120 CONVERTISSEUR DC/DC 24V - 12V 1A
      Matériel acheté 1500€ TTC en 2014. Vendu sans batterie LiPo. Et sans caméra GoPro.

• Matthieu Misiraca
      Par Matthieu Misiraca
      Le DJI M600 reprend la modularité du drone Matrice 100, tout en augmentant la charge utile qui atteint désormais 6 Kg ! Conçu pour voler avec la nacelle Ronin-MX, ce drone conserve également une compatibilité descendante avec toutes les nacelles/caméras DJI Zenmuse (Zenmuse X3, Zenmuse X5/X5R, Zenmuse XT et la série Zenmuse Z15 HD : Z15-A7, Z15-BMPCC, Z15-5D III, Z15-GH4).
      L'avantage de nacelle DJI Ronin-MX est sa capacité à supporter une large gamme de caméras en passant des micros 4/3 comme le Panasonic GH4 à la caméra RED Epic...
      Le temps de vol du M600 varie selon la configuration choisie de 16 à 36 minutes, respectivement avec une caméra RED Epic ou une nacelle et caméra Zenmuse X5.

https://www.dji.com/fr/matrice600

• Francis Frenkel
      Par Francis Frenkel
      A1ex, le principal développeur de Magic Lantern vient de proposer une nouvelle mise à jour du firmware qui autorise désormais de tourner en 2K en RAW 14bits et en continu !

Voici les ratio et résolutions qui fonctionnent en continu et en RAW 14bits :
      Ration 2:35 = 2016 x 858 Ration 2:39 = 2080 x 870 Ration 3:1 = 2272 x 788 Ration 4:1 = 2624 x 656 Ration 5:1 = 2976 x 586 Il était déjà possible de le faire depuis plusieurs années et même en 2.5K, mais il n'était pas possible d'avoir un retour moniteur, il fallait filmer "en aveugle" avec un "écran gris" donc aucun intérêt réel...

Désormais, c'est possible en RAW avec un retour moniteur, ce qui rend ce mode réellement exploitable en production !

Cela n'est pas sans une "certaine" contrainte : il faut activer le mode "loupe" x5 du Canon, ce qui provoque une modification du champ de x3. Pour être clair :

un objectif de 24mm couvrira le champ d'un 72mm un objectif de 16mm couvrira le champ d'un 48mm. Il est toujours possible de tourner en 50p et 60p en RAW, en ratio 2.39, cela ce change pas.

Ce nouveau mode "crop" représente en même temps un "avantage" : Les pixels utilisés pour produire l'image sont contigus => donc "pas" de moiré, moins d'aliasing !
      Il est également possible de tourner en FullHD en 1:1 pixel (toujours en mode crop).

Il existe deux versions du firmware qui permettent de tourner en 2K. J'ai testé la version pour les Canon 5D Mark3 équipés du firmware Canon 1.1.3, et ça fonctionne parfaitement. Il y a une autre version pour les boitiers équipés en 1.2.3. (je n'ai pas testé)

Chouette non ?