Aller au contenu

supprimer la publicité
Max Roy

Voyage à travers le cinéma français

Messages recommandés

+ Max Roy    122
Max Roy

Quelle impressions avez vous ressenti au travers de ce "film" de Bertrand Tavernier ?

Pour ma part, je viens de me rendre compte que mes "cinés" de quartier ou le Ciné club de Claude Jean Phillippe ou les inoubliables  "Ciné Cinémas" ne m'avaient pas autant troublé que cet exposé remarquable.

Malgré une image assez peu consistante, ce film d'une profondeur immense, laisse donc, pudiquement la place à  une image remarquable du Cinéma français...

Merci Monsieur Tavernier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Francis Frenkel    79
Francis Frenkel
Il y a 8 heures, Max Roy a dit :

Quelle impressions avez vous ressenti au travers de ce "film" de Bertrand Tavernier ?

Pour ma part, je viens de me rendre compte que mes "cinés" de quartier ou le Ciné club de Claude Jean Phillippe ou les inoubliables  "Ciné Cinémas" ne m'avaient pas autant troublé que cet exposé remarquable.

Malgré une image assez peu consistante, ce film d'une profondeur immense, laisse donc, pudiquement la place à  une image remarquable du Cinéma français...

Merci Monsieur Tavernier !

Je pense que tu as oublié de mettre un lien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ Max Roy    122
Max Roy

Je n'ai pas oublié le lien...

Car j'espère que vous avez tous vu : Voyage à travers le cinéma français de Bertrand Tavernier.

Sinon à découvrir au plus vite

voyage_a_travers.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Contenu similaire

    • Christian Vinquen
      Par Christian Vinquen
      Tobe Hooper, le réalisateur du film d' horreur culte " Massacre à la tronçonneuse", s' est éteint hier.
      http://www.lepoint.fr/cinema/tobe-hooper-mort-d-un-maitre-du-cinema-d-horreur-27-08-2017-2152542_35.php

       
    • gaelle bedier
      Par gaelle bedier
      Bonjour à tous,
      je viens d'acquérir une caméra panasonic mini dv afin de filmer mes premières images… J'aurai sans doute bien besoin de cette communauté au fur et à mesure de mes tentatives…
      Pour commencer, j'aimerais trouver la notice d'utilisation de cette caméra en français. Quelqu'un l'aurait-il par hasard ? Je ne la trouve qu'en anglais sur le net.
       
      Merci par avance pour vos réponses
       
      gaelle
    • Elie Séonnet
      Par Elie Séonnet

       
      DOCU / CINEMA / CROWDFUNDING ------> VIVENT LES STUDIOS DE BRY-SUR-MARNE
       Le Collectif BKE est très heureux de vous annoncer le lancement d'une campagne de financement participatif pour un nouveau documentaire consacré au monde souvent ignoré des studios de cinéma.
      Après les studios d'Arpajon, c'est cette fois à la découverte des studios de Bry-sur-Marne que Sabine Chevrier nous invite. Un lieu incroyable, sauvé d'une fermeture imminente il y a 2 ans, et où un nombre incalculable de films, séries, émissions télé qui vous ont accompagnés toute votre vie ont été tournés ! un film à la gloire des techniciens, des artisans, des travailleurs de l'ombre !
      Alors si vous aimez le cinéma, les films, les séries, les réals, les chef décos, les artisans, les grands noms et les petites mains, toutes celles et tous ceux qui font de ces studios une véritable usine à rêve, rendez-vous sur le site PROARTI.FR
      Objectif 6000 €
      On compte sur vous !
      https://www.proarti.fr/collect/project/vivent-les-studios-de-bry-sur-marne/0
       
    • Quentin Bourdin
      Par Quentin Bourdin
      Bonjour à tous,
      Les étudiants de l'ENS Louis Lumière de la promotion Cinéma 2017 soutiennent leur mémoire du 19 au 23 Juin 2017.
      Ces soutenances étant publiques, tout le monde peut y assister. Il faut juste s'inscrire au préalable, en envoyant un mail à cette adresse : invitation@ens-louis-lumiere.fr
      Voici le planning et la liste des thèmes des différents mémoires :
       

    • Quentin Bourdin
      Par Quentin Bourdin
      Bonjour à tous,
      Je suis étudiant à Louis Lumière et je tenais à vous informer sur les conditions de projection des images que nous pouvons produire dans certaines salles parisiennes et d'Ile-de-France.
      La photo ci-jointe a été prise aujourd'hui dans la Salle 12 de l'UGC La Défense. Cela fait 3 mois que je leur ai signalé le problème et qu'ils continuent de diffuser des films avec un projecteur défaillant (oui le problème est dû au projecteur pas à l'écran) et que le problème empire de jour en jour. Je suis donc attristé pour Yves Angelo, Christophe Beaucarne et Philippe Guilbert ainsi que leurs étalonneurs respectifs dont les films sont dénaturés par cette piètre projection et continuent de l'être.
      Je leur ai reporté 3 fois le problème, la première fois ils m'ont dit qu'ils allaient tout mettre en oeuvre pour le réparer, la seconde fois un mois plus tard en me rétorquant qu'étant un spécialiste de l'image je ne voyais pas comme tout le monde et qu'ils n'allaient pas changer leur projecteur juste pour moi. La troisième fois aujourd'hui, me disant qu'ils étaient conscients du problème, qu'ils savaient que leur projecteur était défaillant, qu'ils attendaient la pièce mais qu'ils continuaient à projeter des films dans cette salle.
      Plus largement par rapport au traitement des images qu'ils donnent à voir j'ai fait de nombreuses mesures dans d'autres salles, qui ne sont pas du tout aux normes dans les salles UGC dès que l'écran n'est pas métallisé (pour info les écrans métallisés argentés seront illégal à partir du 3 Mai 2017 - le CNC ayant laissé un délai de 5 ans pour que les cinémas changent leurs écrans). Pour rappel la norme est de 48 cd/m² et la tolérance est entre 38 et 58 cd/m², mes mesures ont été faites au moyen d'un spotmètre vérifié sur une source étalon  :
      UGC Ciné Cité La Défense :
      - Salle 03 : 12 cd/m² (20/10/2016) (22/01/2017)
      - Salle 06 : 32 cd/m² (18/01/2017)  -> écran métalisé
      - Salle 07 : 14 cd/m² (13/11/2016), 18 cd/m² (18/12/2016)
      - Salle 08 : 17 cd/m² (31/10/2016), (11/11/2016) et (09/01/2017)
        Lampe qui flicke
      - Salle 09 : 36 cd/m² (31/10/2016) 48 cd/m² (18/12/2016) -> écran métalisé
      - Salle 10 : 18 cd/m² (31/10/2016)
      - Salle 12 : 20 cd/m² (28/10/2016) (22/01/2017)
        Partie gauche de l'écran Jaune dans les hautes lumières (et de pire en pire).
      - Salle 13 : 54 cd/m² -> écran métalisé. (09/01/2017)
        Projection trop piquée en Scope (Mauvaise Confo Cadre)
      - Salle 14 : 16 cd/m² (06/11/2016)
      - Salle 16 : 51 cd/m² (29/12/2016) -> écran métalisé
      UGC Ciné Cité Les Halles :
      - Salle 01 : 40 cd/m² (01/11/2016) -> écran métalisé
      - Salle 35 : 24 cd/m² (07/11/2016)
      UGC George V :
      - Salle 08 : Frange Verte dans les blancs (01/10/2016)
      Cinéma des Cinéastes :
      - Salle 03 : 33 cd/m² (03/01/2017)
      Forum des Images :
      - Salle 300 : 36 cd/m² (05/01/2017)
      Cinémathèque :
      - Salle Langlois : 47 cd/m² (04/11/2016)
      Le Grand Action :
      Salle 1 : 44 cd/m² (06/11/2017)
      Cinémas Indépendants Parisiens :
      Max Linder : 47 cd/m² (01/12/2016)
      l'Etoile St Germain : 50 cd/m² (06/12/2016)
      J'ai contacté le service client UGC plusieurs fois qui m'ont dit avoir fait un audit technique, et me promettent de régler tous les problèmes d'ici fin Janvier 2017 (à voir...). Ils refusent tous remboursements de projections qui ne sont pas dans les normes de luminosité ou de me laisser discuter avec leur directeur technique. De plus ils refusent d'admettre que leurs salles ne respectent pas les normes ISO, AFNOR, CNC et CST.
      J'ai contacté la personne en charge du contrôle des salles au CNC qui m'a dis qu'ils ne contrôlaient que 10 salles par an et se concentraient désormais plus que sur les salles Paris intra-muros.
      J'ai contacté la personne en charge du contrôle des salles à la CST. Je n'ai pas eu de réponses, mais dans tous les cas le marché du contrôle des salles est laissé à des sociétés privées.
      De mon côté j'ai fait tout ce qui était dans ma mesure pour essayer de modifier les choses avec au final très peu de réussites puisque les problèmes persistent et me heurte en tant qu'étudiant à ne pas pouvoir m'adresser aux personnes compétentes. Je me tourne désormais vers vous amis techniciens pour faire pression à votre échelle, sur les mauvaises conditions de projection qui subsistent dans nos salles pour que les problèmes soient réglés et que les mentalités changent. 
      Je vous invite également à prendre vos spotmètres, et à vous aussi faire des mesures dans les salles sur les blancs max et peut-être que les choses évolueront...
      Pour finir je citerai Philippe Brelot :  "Je sais chacun convaincu par cette idée simple : si tant de techniciens et d’artistes consacrent autant d’énergie à améliorer la qualité de leur photographie, de leur lumière, de leurs décors... Si tant de personnes mettent tant de soin à rechercher la perfection dans l'image, il faut que ces efforts soient visibles et même sublimés sur l’écran, de la plus belle manière ..."
      Merci de m'avoir lu

×