Bienvenue sur Camera-Forum.fr

Bienvenue sur Camera-Forum.fr, comme la plupart des communautés en ligne, vous devez vous enregistrer pour poster dans notre communauté, mais ne vous inquiétez pas c'est un processus simple et gratuit qui nécessite un minimum d'informations. Profitez-en tout de suite, Inscrivez-vous ou Identifiez-vous.

• Démarrer de nouveaux sujets et répondre à d'autres
  • Abonnez-vous aux sujets et forums pour obtenir les mises à jour automatiques
  • Télécharger des documents en ligne.
  • Obtenez votre propre profil et élargir votre carnet d'adresse !
  • Partager votre expérience ici

supprimer la publicité
Francis Frenkel

Victoria, plan séquence de 2h20 à couper le souffle !

10 messages dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je vous invite à regarder le film "Victoria" de Sebastian Schipper sur ARTE le 03/05/2017, un film à couper le souffle, sublime de vitalité et d'énergie, d'une virtuosité absolument incroyable.

En effet c'est un plan séquence de 2h20  (un vrai, sans aucune coupe) qui ne cesse de se déplacer dans toute la ville de Berlin, avec un scénario à rebondissement, haletant, avec des comédiens si talentueux !

Je l'ai vu 3 fois avec le même plaisir. D'ailleurs, il y a eu 3 prises.

Ce film est comme un toboggan, on s'y glisse et on sombre à toute vitesse !

http://programme-tv.orange.fr/programme/arte/victoria_CNT000000GLsjj.html

Bande annonce :

Modifié par Francis Frenkel
1 personne aime ça

supprimer la publicité

je vais aller le voir Francis mais c'est bien dommage que tu révèles l'essentiel, ça a déjà agit sur mon regard.....

Dans un autre genre assurément L'arche Russe de sokourof (tu l'as certainement déjà vu, Francis)

il y a 11 minutes, Steeve François a dit :

je vais aller le voir Francis mais c'est bien dommage que tu révèles l'essentiel, ça a déjà agit sur mon regard.....

Dans un autre genre assurément L'arche Russe de sokourof (tu l'as certainement déjà vu, Francis)

Sauf que le coté "performance" n'est pas l'objet du film, il est même - pour les non "initiés" - totalement transparent. C'est l'histoire et les comédiens qui portent ce tourbillon. L'aspect technique n'est qu'un formidable "prétexte" de mise en scène !

...Mais  Steeve, c'est aussi dans le titre de la bande annonce B) :

One girl - One city - One night - One take .

Déjà vu, je vais le revoir, avec plaisir!

il y a 43 minutes, Max Roy a dit :

.Mais  Steeve, c'est aussi dans le titre de la bande annonce B)

je regarde jamais les bandes annonces.........:whistling:

Le 05/05/2017 à 12:57, Francis Frenkel a dit :

Une personne filme le tournage de "Victoria" de sa fenêtre, ça donne ça.

Assurément moins douée que le réalisateur.

Le 2eme visionnage de ce film m'a révélé quand même que l 'haletante cavale, éprouvante pour le spectateur, participe à cette impression de malaise entretenu par une caméra assez instable ...je me demande si un "steady cam" n'aurait pas été bienvenu malgré tout.

Car, entre nous, c'est assez fatiguant, non?

Il y a 11 heures, Max Roy a dit :

Assurément moins douée que le réalisateur.

Le 2eme visionnage de ce film m'a révélé quand même que l 'haletante cavale, éprouvante pour le spectateur, participe à cette impression de malaise entretenu par une caméra assez instable ...je me demande si un "steady cam" n'aurait pas été bienvenu malgré tout.

Car, entre nous, c'est assez fatiguant, non?

Personnellement j'ai adoré les variations de rythme, car en fait, le film met un moment avant de démarrer...

Vers les 3/4 du film, le rythme se calme (après la braquage et la boite de nuit)  pour reprendre de la vitesse jusqu'à la fin...

J'ai eu la chance de le voir la première fois en salle l'année dernière et le public (nombreux) semblait sous le charme, sous le choc. Je l'ai ensuite projeté chez moi 3 fois ensuite auprès de public "comédiens et technos" et aussi "famille" avec le même engouement.

La plupart des gens qui ont vu ce film, et qui ne viennent pas du métier cinéma, n'ont même pas compris le coté "plan séquence", tant ils étaient pris par l'histoire le jeu des comédiens, le "tunnel narratif"...