Aller au contenu

supprimer la publicité
Steeve François

Un outil de mesure de la lumière très malin et pas cher à suivre

Messages recommandés

Max Roy

Pas très beau...Mais à 229$ et une app sur mobile pourquoi pas?

Francis Frenkel

Lorsque je lis attentivement ces posts sur les nouveaux outils de mesures sur Smartphone, que cela concerne l'application Smartphone Cine Meter II + le petit accessoire ou l'outil triangulaire "Illuminati" bluetooth de ce post, je remarque que les vendeurs de cellule et autres thermocolorimètres ont du soucis à se faire...non ?

En effet pourquoi investir aujourd'hui dans un outil extrêmement couteux, si, pour un tarif "ridicule", ont obtient exactement les mêmes mesures, avec une ergonomie d'une simplicité enfantine, liée à l'interface des Smartphones ?

Moi je dis + que "pourquoi pas !" je dis carrément : "on y va !"

et vous ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Quentin Bourdin
      Par Quentin Bourdin
      Bonjour à tous,
      Les étudiants de l'ENS Louis Lumière de la promotion Cinéma 2017 soutiennent leur mémoire du 19 au 23 Juin 2017.
      Ces soutenances étant publiques, tout le monde peut y assister. Il faut juste s'inscrire au préalable, en envoyant un mail à cette adresse : invitation@ens-louis-lumiere.fr
      Voici le planning et la liste des thèmes des différents mémoires :

• Steeve François
      Par Steeve François
      bonjour,
      ci-dessous une vidéo de présentation, de arri et de leur dernier firmware pour le skypanel avec pas mal de presets très pertinents, qui ouvre des perspectives assez passionnantes sur le potentiel créatif des Leds   
      arri-skypanel-firmware-3-0-brings-lighting-effects-colour-matching-high-speed-mode-nab-2017 .

• Francis Frenkel
      Par Francis Frenkel
      Bonjour,
      Je cherche un câble court (entre 30 et 40cm max) Mini HDMI vers HDMI mais extrêmement fin pour raccorder une caméra ou un DSLR à un moniteur sur mon guimbal (Cam TV 7800)
      Les câbles "classiques" ont tendance à forcer un peu sur les moteurs ou du moins à influer sur les mouvements. J'en trouve sur des sites étrangers mais rien qui me semble convenir en France, à Paris...
      Vous avez une idée d'un site Internet ou une boutique en France ?
      Je cherche également un système d'attache du moniteur sur le Guimbal. J'ai testé les clamps + bras magic mais le moniteur glisse, ce n'est pas stable. En serrant trop fort le clamp on risque de déformer le tube ou pire de le casser (Carbone).
      J'ai vu des systèmes qui ressemblent à des fixations de d'Action-Cam sur vélo avec une simple rotule, ce qui me semble abaisser le centre de gravité de moniteur sur le tube et donc rendre la fixation moins instable...
      Vous avez des idées, testé des fixations ? Je suis preneur de retour d'expérience.

• Quentin Bourdin
      Par Quentin Bourdin
      Pour ce dernier mois de l'année 2016, l'équipe du Ciné Club a l'immense plaisir de vous proposer une séance des plus exceptionnelles. Venez nombreux découvrir ou redécouvrir l'un des plus grands chefs d’œuvres du talentueux cinéaste Maurice Pialat, à l'occasion de ce Ciné Club consacré au film Van Gogh sorti en 1991.
      Nous aurons le grand honneur d'accueillir parmi nous le directeur de la photographie du film Gilles Henry, AFC qui viendra nous présenter son travail, sa carrière, discuter et répondre à vos questions au cours du traditionnel débat d'après séance organisé par les étudiants de l'Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière.
      La séance aura lieu le Mardi 6 Décembre, comme toujours au cinéma Le Grand Action à 19H30. La séance est accessible et ouverte à tous, et sera bien sûr suivie de l'incontournable buffet organisé par les étudiants, où vous pourrez vous restaurer, discuter et débattre autour du film.
      Le Film :
      Van Gogh, réalisé par Maurice Pialat
      France - 1991 - 35mm - Couleur - Format 1,66:1 - Durée 2H38 - Projection en copie 35mm
      Après son internement à l'asile, Vincent Van Gogh s'installe à Auvers-sur-Oise et se fait soigner par le docteur Gachet, amateur d'art et protecteur des peintres. Entre les relations conflictuelles qu'il entretient avec son frère Théo et sa santé mentale vacillante, Vincent continue son oeuvre. Il devient l'amant de Marguerite, la fille du docteur Gachet, mais celle ci comprend vite qu'il ne l'aime pas, que seul son art le fait vivre...

L'Invité :
      Gilles Henry, AFC
      Diplômé de l'Ecole Louis Lumière en 1983, il commence par travailler en tant qu'assistant opérateur sur une trentaine de longs métrages, dont Police, et Sous le Soleil de Satan de Maurice Pialat. C'est sur Van Gogh, en 1991, qu'il exerce pour la première fois le métier de directeur de la photographie, à la suite d'un bouleversement d'équipe.
      Il a depuis travaillé avec de nombreux cinéastes, tels que Philippe Harel (La femme défendue, Extension du domaine de la lutte), Pierre Salvadori (Hors de prix, Dans la cour), Alexandre Arcady (24 jours), ou encore Laurent Tirard (Molière).

La Séance :
      Mardi 6 Décembre 2016 à 19H30
      Cinéma Le Grand Action
      5 rue des Ecoles
      75005, PARIS
      Métro lignes 5 et 7 Jussieu, ligne 10 Cardinal Lemoine
      PLEIN TARIF : 9€ / TARIF RÉDUIT : 7€ / TARIF -26ANS : 5,50€
      CARTES ACCEPTÉES : Carte UGC Illimité, Chèques Culture, Œuvres Sociales du Cinéma, Tickart (Île-de-France), TS30 Le Ticket Spectacle. 
      La séance est gratuite pour les étudiants de l'Ecole Louis lumière.
      La séance est ouverte à tous !

• Steeve François
      Par Steeve François
      https://www.kickstarter.com/projects/576978053/zero-follow-focus-lens-gear-by-broken-anchor-desig
      si certains sont tentés de contribuer, cette bague pour optiques dslr à l'air vraiment pertinente