Bienvenue sur Camera-Forum.fr

Bienvenue sur Camera-Forum.fr, comme la plupart des communautés en ligne, vous devez vous enregistrer pour poster dans notre communauté, mais ne vous inquiétez pas c'est un processus simple et gratuit qui nécessite un minimum d'informations. Profitez-en tout de suite, Inscrivez-vous ou Identifiez-vous.

  • Démarrer de nouveaux sujets et répondre à d'autres
  • Abonnez-vous aux sujets et forums pour obtenir les mises à jour automatiques
  • Télécharger des documents en ligne.
  • Obtenez votre propre profil et élargir votre carnet d'adresse !
  • Partager votre expérience ici

supprimer la publicité
Matthieu Misiraca

Atlas Lens Co Orion Serie Anamorphique

8 messages dans ce sujet

Découvert au NAB 2017 une série de 3 optique anamorphique a prix abordable 40mm 65mm 100mm a moins de 20K euros

Disponible en 2018 et en pre commande

https://atlaslensco.com

 

fjh.png

Atlas-Lens-Co-Orion-Series-640x268.jpg

Orion-Series-Spec.jpg

 

 

 

 

1 personne aime ça

Directeur de la photographie
Showreel : Vimeo - Télécharger mes LUT's

www.matthieumisiraca.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

supprimer la publicité
il y a 37 minutes, Steeve François a dit :

et dans la série optiques anamorphiques pas chères une vidéo avec un rendu intéressant des SLR magic X2 /Gh5

http://www.4kshooters.net/2017/05/14/pixel-peep-download-some-awesome-gh5-6k-anamorphic-footage/

Pour le coup, je n'aime pas le rendu "cheap" de ces optiques... Aberrations chromatiques, déformations sphériques au 35mm, bokeh très moyens, piqué trop présent, manque de velouté (est-ce le capteur du GH5 ou l'optique ?)...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amusant.......moi j'aime plutôt, les contrastes couleurs, le "décroché" net/flou qui ajoute de la fiction.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Steeve François a dit :

Amusant.......moi j'aime plutôt, les contrastes couleurs, le "décroché" net/flou qui ajoute de la fiction.

Je n'arrive pas à déterminer par des mots ce qui me dérange dans le rendu de ces objectifs... je me demande si ce n'est pas plutôt le rendu global de l'optique qui est en jeu... Le coté "fake" de l'anamorphique, la déformation globale de l'image, en dehors même du bokeh que je ne trouve pas très beau, pas très "marqué"...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que j'aime bien le côté artificiel qui s'installe tout de suite, on dirait presque des images tournées en studio......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si on compare les Atlas qui sont vraiment plus douces, avec des contrastes moins marqués et plus dégradés et de jolis bokeh......y a pas photo si je puis dire.

Mais on voit tout de suite justement qu'elles ne pourront pas servir le même propos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Diffraction on a commandé les Atlas. Un "no-brainer" pour qui veut du scope.

Elles tuent. Enfin le 65mm car pour l'instant seul le 65mm est terminé.

On a un rendu dramatique type Hawk-C (que nous avons aussi), donc vintage mais sans tous les défauts qui personnellement m'enervent. De plus, elles seront a priori beaucoup plus simple a réviser.

 

Il faut noter que le revêtement anti-flares n'est pas encore terminé et que Dan Kanes recueillent encore les avis des gens, donc faites un tour sur Reduser.

 

Moi j'opterais pour un flare type Lomo Roundfront 35mm.

mm

2 personnes aiment ça

Bérenger Brillante
www.dif-fraction.com
Assistant camera

Réalisateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !


Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Connectez-vous maintenant

  • Contenu similaire

    • Par Steeve François
      bonjour,
      je m'apprête à tourner en XAVC 2K center mode sur une F5 et comme ça fait un bail que je l'ai pas fait , je me demandais si cela faisait comme dans les menus de la FS7 lorsque tu sélectionnes ce mode
      et que tu sélectionnes la résolution il n' y a pas de 2048 d'affiché mais uniquement 1920 et par contre dans les infos du display ça apparait C1920 (C pour crop ou center) du coup j'ai un gros doute et trois questions sur la résolution exacte en record.
      le 2K center ne donne du 2048 qu'en mode raw ?
       ça crop dans le capteur en 2K 17/9 (2048/1080) et record en 2048/1080 ?
      ou bien ça Crop en 2048 pour finir en full hd en record en xavc ?
       
      merci pour vos lumières ....
       
       
    • Par Lionel Isy-Schwart
      Bonjour, 
      Pour info, à louer, une très belle série vintage Leitz R F2,8.
      Optiques avec bagues de diafs décrantées et une belle course de mise au point, beau bokeh
      - Elmarit 28mm  -  Elmarit 35mm  -  Macro Elmarit 60mm  -  Elmarit 90mm  -  Elmarit 135mm  -  Elmarit 180mm.
      Adaptateurs pour montures Sony E, Micro 4/3 et PL.
      Follow focus.
      150€ HT /Jour
      Visible sur Malakoff
      mobile: 06 11 78 26 90
       
    • Par Steeve François
      Ci-dessous un test chez nofilmschool de différentes optiques anamorphiques avec des appréciations très subjectives, donc très intéressantes, par exemple sur l'appréciation de la disparition des défauts qui ont fait le goût pour l'anamorphique sur le zoom Angénieux..........à débattre (
       http://nofilmschool.com/2017/03/compare-anamorphic-lens-test
    • Par Adam Rochdi
      Bonjour tout le monde
      je veut investir pour une série d optique et je sais pas quoi prendre ou la serie zeiss CP2 ou bien canon Cineprim   . Merci
       
  • Publicité