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Francis Frenkel

Cherche "droniste" Pro avec licence en Bretagne !

3 messages dans ce sujet

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Dans le cadre du tournage d'un clip de pub ciné/TV le 4 ou 5 juillet prochain, nous cherchons un droniste confirmé avec licence.

Pas besoin d'un gros porteur. Drone avec caméra embarquée 4k, ou pourquoi pas, capable de porter Sony A7SII.

Un droniste avec assurance et drone de sécurité au cas où.

Un droniste Breton ferait notre joie !

Nos 2 prestats (et amis) habituels ne sont pas dispos...

contact :

francis.frenkel@lucide-prod.com

Modifié par Francis Frenkel

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Il y a 9 heures, Vincent Follézou a dit :

Je viens de t'envoyer un mail.

Mail reçu = super contacts => je m'en occupe aujourd'hui !

Merci Vincent.

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    • Par Alexandre Lamy II
      Bonjour à tous, je suis en présence d'un problème que je n'arrive pas à comprendre, si quelqu'un a des idées je suis preneur.
      Dans premiere pro cc j'importe une séquence mp4 (filmée au 5D MK IV).
      Le logiciel me créée automatiquement la séquence adaptée dans sur la timeline (1920x1080 p 25im/sec, 48khz)
      J'arrive à déposer le premier extrait vidéo directement sur la timeline, piste son et piste vidéo sont bien présents. (j'ai fait le test avec l'ensemble des vidéos également, ça fonctionne)
      En revanche, dès que je prends un morceau depuis le moniteur source, il ne me copie que la vidéo et me met le logo d'interdiction d'import lorsque je veux déposer l'extrait sur la piste son (que je le fasse avec "," ou en glissant déposant)
      Par ailleurs, il m'est ensuite impossible d'effectuer de nouveau la première opération, à savoir prendre les vidéos depuis le dossier et les déposer directement sur la timeline avec le son, alors que c'était possible en premier lieu, et sans modif des paramètres de la timeline.
      Bref, si quelqu'un a la moindre idée d'où ça peut venir...
    • Par Norbert Seynhaeve
      Un petit film d'introduction d'une séquence d'un spectacle DIABOLO BULLES. Il y a quelques petits films de ce type. 
      C'est sans prétention. Merci pour vos remarques et commentaires.
       
    • Par Kévin Gourvellec
      Salut,

      J'ai fini un long tourné entièrement au Movi Pro.
      Au début très sceptique et en fait ça fonctionne très bien.
      Les anciennes versions décrochaient assez vite si la charge était trop importante là ça tient le coup très bien.
      Donc Movi Pro plus Epic Dragon, Cooke S4, Cinetape, WCU4, clip on Tangerine et Teradek avec les câbles et triplettes d'alimentation sur la caméra.
      Système de batterie hot swap, calibration assez rapide et simple, multiple prises sur le movie pour alimenter les accessoires, système d'attache rapide pour les horns et moniteur cadreur.
      Faire gaffe d'utiliser des câbles souples (par exemple le câble EVF RED d'origine est trop rigide) pour éviter les tensions entre le brain et la cage.
      Il existe un système de wheel pour contrôler le Movi et s'en servir comme d'une tête geared mais pas essayé.
      Voilà voilà.
      C'est un peu tournage 2.0 mais ça marche bien!!!!

      Movi Pro : http://freeflysystems.com/movi-pro
      Tangerine Clip On (super ultra léger) : http://www.brighttangerine.com/product-landing/misfit-atom/94
      Wheel : https://1a.tools/alpha-wheels/

      tcho

    • Par Francis Frenkel
      Je viens de recevoir ce lien dans ma boite mail.
      J'avais été terriblement déçu de l'URSA mini. Rendu d'image très étrange (carton croute), rendu de peau ultra difficile à gérer, dynamique loin de ce qui était annoncé, bloc XLR en plastoc peur de l'emporter en retirant une connexion...
      Le nouveau modèle semble un lifting extérieur et un ajout de monture, intégration de ND, mais le capteur reste le même. Je suis tout de même extrêmement surpris de 14diaphs de dynamique annoncé...
      https://www.blackmagicdesign.com/products/blackmagicursaminipro
      Si "théoriquement" cette caméra est aussi performante, pourquoi on ne la trouve pas dans les prods ? En effet, je ne la trouve jamais citée, on ne me demande jamais de l'utiliser, je ne la vois que rarement utilisée (sauf en vidéo de mariage).
      Qu'en pensez-vous ?
       
    • Par Acourt Gerald
      Bonjour Bonjour !
      J'ai une petite question : 
       
      Nous souhaitons pour un film faire un effet dans ce genre. Cela est fait en "bullet time", mais ma question est comment se rapprocher de cet effet avec un simple stead et une EPIC ?
      Pour moi il faudrait tout tourner au ralenti (150 ou 240fps), demander au comédien de figer son action, le temps de faire un accéléré en post pendant le mouvement de stead, et reprendre son action au moment ou on arrive sur lui... Mais j'ai peur des micros mouvements de leur visages ou main, qui, une fois accélérés donneront un effet un peu étrange... 
      Est-ce que vous avez mieux ?? 
      Merci beaucoup pour vos lumières !
      Gerald. 
       
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