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"GoPro HD Hero"

18 posts in this topic

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Vendu au prix attractif de 300 euros HT, cela vaut le coup d' œil.

Capteur Cmos HD de 1/2.5 de pouce

Formats : de 800 a 1920 X 1080

Les fichiers sont compresses en H264

Optique grand angle

Bon rapport qualité/prix

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oui .beaucoup d'image bluffante sur youtube.

Mais Pas d'ecran de controle

Prise de vue a 30im/s

Tout cela devrait bientot s'ameliorer....

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la mise à jour Pal à 25i/s est disponible sur le site: http://www.goprocamera.com/support/hdheroupdate.php

5 réglages sont disponibles:

- WVGA 50fps

- 1280x720 25fps

- 1280x720 50fps

- 1280x960 25fps

- 1920x1080 25fps

le boitier dispose d'une sortie A/V qui permet de contrôler le cadre

et la série d'accessoires disponible permet l'ancrage du boitier étanche dans une infinité de configuration

la gestion des menus n'est pas trés claire mais relativement simple aprés quelques utilisations

je l'ai utilisé dans des conditions 'extrêmes': jet-ski / kite-surf / paddle pour le tournage d'une émission TV et j'ai été agréablement surpris de la réaction du diaph. auto. avec évidement des plus ou moins bonnes 'surprises' puisqu'utilisées un peu à l'aveugle dans certaines de ces conditions....

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la mise a jour à 25i est sortie en septembre ! les gars :whistling:

par contre beaucoup de rolling shutter (du en autre à la taille du capteur) :thumbsd:

par contre une personne du stand au satis m'a confirmé que la capture etait toujours en 30i et que la version 25i était une interpolation

un pobleme du plus pour le rendu d'image et encore plus dans travelling latéraux :thumbsd:

le moniteur intégré est en étude de plus de 6 mois... mais pas simple sans augmenter considérablement la taille de l'ensemble

une version relief est à l'étude (mais combien vont-ils mettre d'entraxe et de vergence ?)

il y a un article sur la Gopro HD dans le Sonovision de novembre (compte rendu fidèle du potentiel de la camera)

il y a avait au mois d'octobre un article sur la MC1 de Sony


CASTOR Chef Machiniste/Stéréographe

www.castor-equipment.com

www.imdb.com/name/nm1083759/

www.vimeo.com/user7095625

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Elle me tente bien cette petite bête aussi bien en pro qu'en loisir (plongée sous marine).

Une question : avez vous acheté la votre sur le site US ? vu le taux de change, c'est intéressant (prise ?).


Réalisateur - Chef opérateur SD HD www.olivierchasle.fr

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Moi j'ai profité de la promo du Satis et je l'ai payée (nue) 200€... Chez B&H 'New York) elle est à 260$.

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Très bon rapport qualité prix,

ca vaut le coup pour de la "ultra crash cam" et je ne ferais rien d'autres avec.

Le son est une catastrophe, très compressé, peut être y aura t-il une évolution, et pas d'entrée son.

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Pour beneficier d'un ecran de contrôle il y a la paluche HD 170 de chez DRIFT, dans la même gamme de prix. La qualite du zoom numerique est aussi mauvaise et la sensibilite aussi basse que la gipro mais sa forme et ses modes d'attaches permettent de trouver des angles plus originaux

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GoPro vient de sortir un écran LCD que l'on peut directement brancher sur le boitier de la caméra. Dans le pack s'y ajoute un autre boitier étanche, le précédent étant trop compact pour accueillir l'écran. Désormais on pourra cadrer plus précisément et revoir les prises. Le prix est correct quand on voit le contenu du pack : 80$. Après je ne sais pas ce qu'il vaut mais c'est tout de même un bon outil pour le cadrage.

D'ailleurs la caméra a tendance à vite avoir du grain lorsque la lumière est faible.

Pour les intéressés : http://gopro.com/hd-hero-accessories/lcd-bacpac

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Pour ceux qui souhaitent utiliser leur GoPro sous l'eau, sachez qu'un allemand a conçu une lentille de rechange permettant d'avoir le point sous l'eau, ce qui n'est pas le cas avec la lentille GoPro d'origine.

http://www.goforfocus.com

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Effectivement, il existe cette lentille qui n'est pas chère mais il semblerait qu'elle serait très fragile. Beaucoup de plongeurs recommandent le caisson de chez eyeofmine qui a une lentille plate et de meilleur qualité. plus d'info ici

Moi je suis sur le point d'en prendre une.


Réalisateur - Chef opérateur SD HD www.olivierchasle.fr

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Et bah on fera un comparatif puisque j'attends ma lentille GoForFocus. Qui est plate elle aussi d'ailleurs. Et fragile bien sûr, c'est une lentille, donc à manipuler avec précaution.

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une video qui met bien en évidence les problemes de la gopro

c'est a dire du 30i interpolé en 25i

http://www.youtube.c...kw=gopro%20surf

à la 25' une petite "vague" au centre de l'image ! :whistling:


CASTOR Chef Machiniste/Stéréographe

www.castor-equipment.com

www.imdb.com/name/nm1083759/

www.vimeo.com/user7095625

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Bonjour,

Est ce que quelqu'un a trouvé un filtre uv pour la gopro ? Utilisation en haute montagne.

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Pour info, la solution est simple : commander la lentille sous marine (plate), et remplacer le filtre rouge par un gris neutre de votre choix découpé dans de la gé&latine. Il faut tourner en full HD pour éviter le vignettage, sinon pas de problème de mise au point. Et plus de plans sauvagement surex en conditions de très hautes lumière.

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une video qui met bien en évidence les problemes de la gopro

c'est a dire du 30i interpolé en 25i

http://www.youtube.c...kw=gopro%20surf

à la 25' une petite "vague" au centre de l'image ! :whistling:

Salut Castor,

Ca ressemble beaucoup plus à un effet jelly de rolling shutter. Une interpolation inter-image basique se laisse trahir par des défauts de contours fantômes mais pas par des déformations latérales localisées. D'ailleurs, bien que tu le précises dans un post précédent, je doute que la GoPro mise à jour puisse interpoler de 30 à 25 en temps réel. Ce process est extrêmement lourd pour une petite puce et aussi très mauvais en résultat. Ce qui me laisse penser que le nouveau firmware permet de capturer à 25.

A+ G.

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