Aller au contenu

Afficher Cacher

Bienvenue sur Camera-Forum.fr

Bienvenue sur Camera-Forum.fr, comme la plupart des communautés en ligne, vous devez vous enregistrer pour poster dans notre communauté, mais ne vous inquiétez pas c'est un processus simple et gratuit qui nécessite un minimum d'informations. Profitez-en tout de suite, Inscrivez-vous ou Identifiez-vous.
  • Démarrer de nouveaux sujets et répondre à d'autres
  • Abonnez-vous aux sujets et forums pour obtenir les mises à jour automatiques
  • Télécharger des documents en ligne.
  • Obtenez votre propre profil et élargir votre carnet d'adresse !
  • Partager votre expérience ici

Ce message disparaîtra après inscription

- - - - -

SAUVEZ AQUA TV!

• Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet
8 réponses à ce sujet
Classic View Compact View

#1 Fabrice Pradié

• Fabrice Pradié
  • Récent

• Membre
  • PipPip
  • 37 messages
  • Inscrit(e) le 28/07/10
  • Lieu:LE LUC
  • Profession :Autres...

Posté 16 décembre 2010 - 13:47

Hello à tous!

Voici donc la suite de du sujet "Est-ce réalisable?", l'heure de jouer mon va-tout en vous dévoilant ce secret que vous n'avez pu percé :) :) :P ;) ;)

Le bébé à naître s'appelle AQUA TV, une chaîne thématique 100% sous-marine qui cumule les superlatifs comme vous allez vous en rendre compte. Personnellement, j'en suis encore à chercher le premier défaut du dossier après des mois de réflexions, peut-être l'un d'entre vous réussira-t-il à en trouver un, mais il va lui falloir beaucoup d'imagination et de persévérance dans son rôle d'avocat du Diable face aux qualités multiples du projet que voici plus en détail.

3 caméras fixes seront disposés peu au large de la côte kenyane sur ce qui est à ma connaissance le meilleur site au monde en tenant compte de tous les critères, un incroyable Paradis sous-marin totalement isolé où vit et passe en permanence toute la faune marine imaginable, même les requins-baleines.

Les prises de vue fixes se feront en continu à raison de 6 heures par jour (10h-16h). Leur diffusion se fera dans un premier temps en différé de 24h puis, lorsque le chiffre d'affaire aura atteint un seuil respectable, en direct pour passer du concept "aquarium naturel" à celui plus excitant de "fenêtre en direct sur un Paradis sous-marin".

Les 6h de diffusion quotidienne seront suivies de leur court best of, puis de leur rediffusion après passage à la post-production où un important travail de sous-titrage aura était fait (nous en reparlerons plus loin). La programmation n'est évidemment pas à suivre en continue.

Comme ce sera aussi le retour du muet, le produit sera international (supports télé, téléphonie mobile et ordinateurs) et son utilisation par les abonnés sera bien différente.

Pour plus de précision, voici les services proposés par AQUA TV:

- Transformer tout écran en spectaculaire et imprévisible aquarium naturel (intéressant pour la déco et les salles d'attentes)

- Donner une alternative aux fonctions "veille" et "mute" au téléspectateur (ex: lors d'un appel téléphonique)

- Apaiser un moment le téléspectateur avec la combinaison du muet et de l'image fixe.

- Eduquer les abonnés de plus en plus précisément sur la vie des poissons, et notamment sur les vedettes (non-payés) de la chaîne dont Hercule sera la star (mérou géant de + de 300 kg et 2 mètres, voir fichier). Une collaboration scientifique semble évidente et prometteuse.

Commercialement parlant, AQUA TV apportera aux bouquets satellites acquéreurs la possibilité de booster la vente de leurs offres optionnelles, à l'instar du sport ou du cinéma, où bien d'en offrir une supplémentaire pour 5 euros de plus. Les diffuseurs seront donc à priori l'unique source de revenu de la chaîne puisqu'il n'est bien sûr pas question de pub.
Outre l'immense avantage de disposé d'un produit vendable sur tous les continents, il faut bien voir qu'une fois commencée il n'y a aucune raison pour que la diffusion s'arrête un jour pour cause de lassitude (qui peut se lasser d'un aquarium silencieux sans entretien?), donc en autres aucune raison de ne pas retrouver sa mise un jour ou l'autre et d'engranger ensuite des bénéfices toujours plus gros.Autant dire que le risque commercial n'existe pas et la seule chose qui peut être optimisé et le date de commencement des profits. Béton non!

Maintenant, comme je l'ai annoncé en conclusion de mon précédent sujet, tout cela n'aura pas lieu si je n'obtient pas le nom des personnes à contacter car, faute de les connaître, le projet est en panne depuis 4 mois. Je compte donc sur vous pour m'aider à débloquer cette situation si vos connaissances le permette et si vous aimez cette belle histoire.

Merci d'avance à tous les futurs participants à ce sujet, et je suis sûr que les réactions seront nombreuses....

Miniature(s) jointe(s)

• Hercule  08.44.36.png

Google

• Google
  • AdSense

#2 Armel Nkuindji

• Armel Nkuindji
  • Habitué

• Mod. Général
  • 618 messages
  • Inscrit(e) le 29/08/05
  • Lieu:neuilly plaisance
  • Profession :Réalisation

Posté 16 décembre 2010 - 14:08

Image IPB Très beau projet, je n'ai aucune connaissance ni de carnet d'adresse qui pourrait t'aider, je ne peux donc que t'encourager car l'idée est vraiment sympas.
cordialement,
Mes clips vidéos

#3 Fabrice Pradié

• Fabrice Pradié
  • Récent

• Membre
  • PipPip
  • 37 messages
  • Inscrit(e) le 28/07/10

Posté 16 décembre 2010 - 17:34

Merci pour tes encouragements Armel.

J'en profite pour rajouter que outre des noms à m'envoyer en MP, je cherche un agent sur Paris,le chaînon manquant en quelque sorte pour moi qui réside dans le centre Var...avis donc aux amateurs qui seraient bien placés pour déposer le dossier sur les bon bureaux, job payé en droits d'auteur s'il aboutit :goodjob: ...sinon nada :thumbsd: :thumbsd: .

Je joins par conséquent le fichier de présentation ; il date un peu mais, mis à part le passage sur les rediffusions, rien n'a changé.

J'attends aussi les premières critiques qui vous viennent à l'esprit, histoire de peaufiner la chose ensemble; les louanges c'est cool mais ça ne fait rien avancer, alors feu sur AQUA TV svp :yes: :yes:

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  aqua+BD.pdf   1,91 Mo   46 téléchargement(s)

#4 Régis Prosper

• Régis Prosper
  • Régulier

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 397 messages
  • Inscrit(e) le 12/01/07
  • Lieu:Paris
  • Profession :Fabricant

Posté 16 décembre 2010 - 19:00

Je pense qu'il faut que tu t'adresses à un propriétaire de chaine thématique, MP pour contacts.

Et puis commence par déposer le nom Aqua TV...

Modifié par Régis Prosper, 16 décembre 2010 - 19:01 .

#5 Fabrice Pradié

• Fabrice Pradié
  • Récent

• Membre
  • PipPip
  • 37 messages
  • Inscrit(e) le 28/07/10

Posté 16 décembre 2010 - 19:29

Le concept est déposé à l'INPI depuis août sous le nom d'AQUA + mais cette appelation est déjà utilisée; quant à Aqua tv elle existe déjà en Allemagne mais c'est du nautisme en streamline; c'est vrai qu'il faudrait déposé le nom AQUA TV en majuscules toujours libre mais je n'ai plus la moindre trésorerie pour le faire.

Côté chaînes thématiques, j'ai essayé USHUAIA mais ils m'ont renvoyé à TF1. A l'étranger j'attends une réponse de National Géographic. Sinon j'ai plutôt essayé sans succès CANALPLUS, AB, Endemol, Orange, Bolloré, Lagardère, Besson avec seulement un contact possible chez les deux derniers.

La seule chose positive et que EURO MEDIA veut bien faire la réalisation si les finances sont trouvées.

Impossible pour moi de chiffrer précisément la somme à investir car, par exemple, je ne peux pas en tant que particulier obtenir le prix des câbles ou négocier un contrat avantageux avec GLOBECAST pour le coup du direct.
Disons que pour la première étape sans direct le budget restera probablement en dessous du million, soit le budget d'un petit film aux gains incertains.

#6 Victor Chwalczynski

• Victor Chwalczynski
  • Actif

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 171 messages
  • Inscrit(e) le 28/07/09
  • Lieu:Paris / Orléans
  • Profession :Asst Op Adjoint

Posté 17 décembre 2010 - 00:51

Avez-vous essayé auprès des chaînes Voyage et Planet ? Ça devrait être dans leur créneau pourtant !
Victor CHWALCZYNSKI - Assistant OPV
+ 33 6 85 33 96 62
victor.chwa@gmail.com

http://www.imdb.fr/name/nm4867867/

#7 Fabrice Pradié

• Fabrice Pradié
  • Récent

• Membre
  • PipPip
  • 37 messages
  • Inscrit(e) le 28/07/10

Posté 19 décembre 2010 - 09:44

Bien, il semblerait que personne n'ait les clés pour pénétrer dans les tours d'ivoires du PAF, et à vrai dire, ce n'est pas vraiment une surprise.

La vie doit être très spéciale à l'intérieur de ces forteresses auto-suffisantes; cette fermeture volontaire au monde extérieur explique peut-être en partie ces programmes télé de plus en plus niais, mais bon, il faudra faire avec.

Bref, mieux vaut oublier la voie directe qui mène aux diffuseurs et se concentrer sur les boîtes de prod accessibles. Peut-être aurez-vous davantage de suggestions en ce sens...merci d'avance.

Jusqu'à présent personne n'a trouvé de point faible au projet mais je ne désespère pas; c'est très encourageant d'un côté :) mais aussi d'autant plus frustrant :( de perdre des mois avant de pouvoir révéler à tous cet incroyable sanctuaire sous-marin coupé du monde qui semble tout droit sorti de l'imagination d'un plongeur passionné...

#8 Hugo Barbier

• Hugo Barbier
  • Nouveau

• Membre
  • Pip
  • 8 messages
  • Inscrit(e) le 01/08/09
  • Lieu:Montreuil

Posté 26 octobre 2011 - 16:48

Peut-être faudrait-il commencer par un concept moins cher, à savoir tes caméras dans un aquarium géant, histoire de tester l'intérêt du public pour un tel programme! Ca pourrait éviter de graves déconvenues...
Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Google

• Google
  • AdSense

#9 Fabrice Pradié

• Fabrice Pradié
  • Récent

• Membre
  • PipPip
  • 37 messages
  • Inscrit(e) le 28/07/10

Posté 16 mai 2012 - 07:50

Cela faisait un moment que je n'étais pas passé faire un coucou sur ce sympathique forum et c'est aussi l'occasion de répondre à la suggestion d'Hugo (qui m'excusera pour le retard) car le projet suit son cours.

Devenu AQUANAT, il a pas mal évolué au fil des contacts pour aboutir à la proposition suivante:

http://aquanattv.wifeo.com/

J'en viens à l'idée de Hugo qui semble à priori pleine de bon sens. Pourtant, lorsqu'on y regarde de plus près on peut parler de contre-sens.

En effet, si on mettait en pratique ce test en aquarium géant, l'issue finale mènerait immanquablement vers une phénomène de lassitude du téléspectateur, et c'est bien là l'ennemi à combattre en priorité.

Il y a une différence essentielle entre un aquarium classique et un aquarium naturel qui est la surprise du contenu (les poissons) et du contenant (l'eau de mer).

L'imprévisibilité de l'aquarium naturel, autant en poissons qu'en conditions de mer (visi + courant), sera le suspens qui retiendra l'attention du téléspectateur. Regarderait-on encore le ciel par la fenêtre si les nuages n'existaient pas et que les oiseaux étaient toujours les mêmes?

Autre grande différence, l'aspect scientifique du concept. AQUANAT permettrait d'étudier la faune dans son milieu naturel et le public pourrait suivre les résultats par le biais de fiches signalétiques et statistiques.

En se projetant plus loin, on peut anticiper un épuisement progressif de ses données scientifiques. C'est pourquoi le projet prévoie une évolution de la chaîne AQUANAT TV vers un format plus généraliste, tout en restant sous la mer, c'est en dire en ouvrant peu à peu les programmes aux images sous-marines extérieures.

Un dernier mot à propos du budget. Celui est actuellement estimé à un million, soit pas davantage qu'un petit film qui a peu de chances de rapporter gros. On peut rajouter à cela qu'un programme de chaîne thématique se négocie entre 2 et 4 millions/an auprès des plates-formes de diffusions, ce qui nous mène dans le positif dès le premier client parmi la cinquantaine éligible au niveau mondial. En somme, le risque de pertes financières est plutôt minime si on compare à d'autres projets plus classique de budget équivalent. De plus, il ne faut pas négligé les avantages d'une grande et longue visibilité, notamment au niveau du sponsoring.

Je ne peux que vous inviter à réagir sur la présentation du projet car la critique est toujours enrichissante et je suis le premier à modifier ma pensée lorsque cela semble judicieux.

A+

Google

• Google
  • AdSense

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

membre(s), invité(s), utilisateur(s) anonyme(s)