Voici donc la suite de du sujet "Est-ce réalisable?", l'heure de jouer mon va-tout en vous dévoilant ce secret que vous n'avez pu percé
Le bébé à naître s'appelle AQUA TV, une chaîne thématique 100% sous-marine qui cumule les superlatifs comme vous allez vous en rendre compte. Personnellement, j'en suis encore à chercher le premier défaut du dossier après des mois de réflexions, peut-être l'un d'entre vous réussira-t-il à en trouver un, mais il va lui falloir beaucoup d'imagination et de persévérance dans son rôle d'avocat du Diable face aux qualités multiples du projet que voici plus en détail.
3 caméras fixes seront disposés peu au large de la côte kenyane sur ce qui est à ma connaissance le meilleur site au monde en tenant compte de tous les critères, un incroyable Paradis sous-marin totalement isolé où vit et passe en permanence toute la faune marine imaginable, même les requins-baleines.
Les prises de vue fixes se feront en continu à raison de 6 heures par jour (10h-16h). Leur diffusion se fera dans un premier temps en différé de 24h puis, lorsque le chiffre d'affaire aura atteint un seuil respectable, en direct pour passer du concept "aquarium naturel" à celui plus excitant de "fenêtre en direct sur un Paradis sous-marin".
Les 6h de diffusion quotidienne seront suivies de leur court best of, puis de leur rediffusion après passage à la post-production où un important travail de sous-titrage aura était fait (nous en reparlerons plus loin). La programmation n'est évidemment pas à suivre en continue.
Comme ce sera aussi le retour du muet, le produit sera international (supports télé, téléphonie mobile et ordinateurs) et son utilisation par les abonnés sera bien différente.
Pour plus de précision, voici les services proposés par AQUA TV:
- Transformer tout écran en spectaculaire et imprévisible aquarium naturel (intéressant pour la déco et les salles d'attentes)
- Donner une alternative aux fonctions "veille" et "mute" au téléspectateur (ex: lors d'un appel téléphonique)
- Apaiser un moment le téléspectateur avec la combinaison du muet et de l'image fixe.
- Eduquer les abonnés de plus en plus précisément sur la vie des poissons, et notamment sur les vedettes (non-payés) de la chaîne dont Hercule sera la star (mérou géant de + de 300 kg et 2 mètres, voir fichier). Une collaboration scientifique semble évidente et prometteuse.
Commercialement parlant, AQUA TV apportera aux bouquets satellites acquéreurs la possibilité de booster la vente de leurs offres optionnelles, à l'instar du sport ou du cinéma, où bien d'en offrir une supplémentaire pour 5 euros de plus. Les diffuseurs seront donc à priori l'unique source de revenu de la chaîne puisqu'il n'est bien sûr pas question de pub.
Outre l'immense avantage de disposé d'un produit vendable sur tous les continents, il faut bien voir qu'une fois commencée il n'y a aucune raison pour que la diffusion s'arrête un jour pour cause de lassitude (qui peut se lasser d'un aquarium silencieux sans entretien?), donc en autres aucune raison de ne pas retrouver sa mise un jour ou l'autre et d'engranger ensuite des bénéfices toujours plus gros.Autant dire que le risque commercial n'existe pas et la seule chose qui peut être optimisé et le date de commencement des profits. Béton non!
Maintenant, comme je l'ai annoncé en conclusion de mon précédent sujet, tout cela n'aura pas lieu si je n'obtient pas le nom des personnes à contacter car, faute de les connaître, le projet est en panne depuis 4 mois. Je compte donc sur vous pour m'aider à débloquer cette situation si vos connaissances le permette et si vous aimez cette belle histoire.
Merci d'avance à tous les futurs participants à ce sujet, et je suis sûr que les réactions seront nombreuses....