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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 19/06/2018 dans toutes les zones

  1. 3 points
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  2. 3 points
    Salut à tous, Juste un petit message pour vous annoncer que mon film "Kuzola, le Chant des Racines" est sorti au cinéma ce mercredi, et qu'il est visible dans une vingtaine de salles en France. Il s'agit d'un long-métrage documentaire tourné entièrement en Blackmagic Pocket Cinema Camera entre la France, le Brésil, le Portugal & l'Angola. Aller le voir, c'est soutenir un film 100% indépendant sans pré-achat TV ni financement public ! Toutes les séances ici : http://www.allocine.fr/seance/film-261855/pres-de-113315/
  3. 2 points
    Bonjour à toutes et à tous, Je suis Charlie, créateur de ce système d'éclairage. Pour répondre à tes points négatifs, le câble a changé, il fait maintenant 30cm et est beaucoup plus flexible. Pour ce qui est de la chaleur c'est un peu la contrepartie en échange d'une barre compacte et puissante. Pour ceux que ça intéresse, je vous invite à jeter un œil au site internet mentionné ci-dessus par Francis ou au compte Instagram où il y a quelques visuels du produit et exemples de mise en situation : https://instagram.com/ftsled?utm_source=ig_profile_share&igshid=16tev0msnroib Si vous avez des questions je reste disponible pour y répondre et si il y a des gens sur Paris qui ont envie de tester le produit, je propose de la location ou une prise en main en personne. Bien à vous, Charlie
  4. 2 points
    Merci messieurs pour vos messages et le partage ! Francis, c'est super que tu puisses emmener des étudiants voir le film à Nantes ! Tu enseignes à Ciné Sup ? Pour répondre à tes questions, l'indépendance c'est aussi difficile que magique... Pour nous ça été une incroyable aventure, mais c'est dur de sentir toutes les portes se fermer et de devoir avancer seuls. Il faut être prêt à se battre à toutes les étapes pour faire aboutir son rêve. Le système français est fait de tel manière que sans TV il est quasi impossible d'obtenir des subventions publiques (CNC, région...) Les chaînes n'ont pas souhaité pré-acheter le film (enfin, celles qui ont pris le temps de nous lire et de nous répondre, c'est à dire pas beaucoup...) sous prétexte du genre (le documentaire musical ne rentre pas dans les cases), de la langue (pus de la moitié du film en portugais), d'une héroïne quasi inconnue, prod et réal débutants... Je pense que les chaînes n'ont pas du tout compris ce qu'on voulait faire. Avec des copains, on a monté une boite de prod associative en 2004. C'est devenue une société en 2012 et on fait pas mal d'instit/corporate. On avait un peu de sous de côté, on a donc financé le film au minimum, avec une équipe ultra réduite (ingé son + moi) quasi bénévole. Juste de quoi payer les voyages et les frais en somme. Le gros avantage de l'indépendance, c'est qu'on a pu faire le film qu'on voulait ! Aucune chaîne ne nous a obligé à mettre une voix-off, aucune contrainte de durée, juste la liberté de passer 4 mois en montage pour faire le film de nos rêves ! J'ai eu aussi la chance d'avoir avec moi un duo de mixeurs incroyables qui m'ont dit "on est d'accord pour faire ton film, mais on le fait en 5.1 pour le cinoche". De mon côté je pensais faire un film qui finirait peut-être un jour à la télé ou sur le web, le cinéma était un rêve que n'osait même pas faire... Quand j'ai entendu le mix dans un audi qu'on avait réussi à négocier pour les derniers ajustements, je me suis rendu compte qu'avec ce travail de son, c'était devenu du cinéma ! En 2017, le film a eu une première vie grâce au producteur des spectacles de Lucia de Carvalho, qui est parvenu à programmer des soirées FILM + CONCERT dans une quinzaine de salles de spectacles un peu partout en France. L'occasion de se rendre compte que le film parlait aux spectateurs, ce qu'on avait du mal à imaginer après 3 ans en totale autonomie, sans véritables retours du public ou de la profession. La même année, on a eu la chance que le film soit sélectionné dans plusieurs festivals de cinéma indépendant un peu partout (USA, Suède, Grèce, Portugal, France...) Lors d'une projection aux Rencontres Ad Hoc (un super festival dans la drôme) on a rencontré un jeune distributeur qui a eu un coup de coeur pour le film et qui nous a proposé de le sortir. Mais on a évidemment pas les moyens de Pathé ou Gaumont pour faire de la promo, se payer un attaché de presse... alors on reste des artisans, on fait ce qu'on peut comme on peut! On contacte nous même la presse, on essaye de faire parler du film, mais là encore le système ne laisse pas beaucoup de place aux petits... Sans moyens, difficile de sortir du lot parmi la quinzaine de nouveaux films qui sortent chaque semaine. Et autant vous dire qu'avec les beaux jours et le foot, pas évident de remplir les salles ! Heureusement, notre distributeur travaille sur le long terme avec ce film, et nous sommes soutenus par des exploitants de salles qui osent encore défendre le cinéma indépendant. On travaille sur des séances spéciales avec l'artiste en showcase après le film, de l'action culturelle avec les scolaires, etc. On a donc espoir que le film continue son tour de France pendant encore quelques mois ! J'espère que j'ai répondu à tes questions ? En tous cas je serai ravi d'avoir vos retours après la projection. N'hésite pas à me solliciter au besoin ! Les séances de la 2ème semaine :
  5. 2 points
    chef opérateur : Stéphane Nigentz http://www.kinou.fr/stephane-nigentz-gumuschian.html
  6. 1 point
    il y a des cube HDMI à 400€ d'occasion
  7. 1 point
    Lahaziz fait une grosse pause depuis plusieurs mois, difficilement joignable certes, il a levé le pied sur son activité dans l'idée de reprendre bientôt, mais rien de sûre non plus. Moi j'utilise des radios que je découpe au cutter pour faire les cales, c'est Lahaziz qui m'a appris à faire comme cela d'ailleurs. A+
  8. 1 point
    une version soft avec des kino pour Sephora
  9. 1 point
    Je fais une petite pub à un jeune passionné de cinéma, de lumière et de LEDs !!! J'avais besoin d'éclairer un laboratoire de recherche (dans le cadre d'un Docu) afin de lui donner un coté "série américaine" et j'étais à la recherche de barrettes Leds à placer dans le labo, afin de créer des perspectives, d'animer les espaces, mixer des couleurs froides d'arrière plan et chaude en carnation premier plan...Le réal voulait un effet genre "Les experts"... comme ça : Après quelques recherches et coups de fils à des potes, j'ai découvert un jeune passionné (à Paris) qui construit et commercialise des barrettes Leds de très très bonne facture, de 20cm (en 5w), 50cm (en 12w) et 1 mètre (24w). Superbes finitions, IRC de 97 et TLCI idem en moyenne en 3000K et meilleur encore en 6000K, elles sont puissantes. Il est possible de les connecter au secteur ou sur batterie. Les barrettes sont fines 7mm sur 16mm), plates, semi-rigides et fournies avec une rallonge de 2m...etc Il fabrique à la commande, sur mesure pour le moment. Il souhaiterait également les louer en partenariat avec un boite de Loc... Le prix : 20cm = 35€ 50cm = 50€ 100cm = 90€ Voici le site internet qui présente ses "produits". http://ftsled.fr/ Voilà une image extraite du doc que j'ai éclairé, un plan éclairé avec ses barrettes 6000k : Institut du cerveau et de la moelle épinière (Pitié Salpétrière) Je vais lui en acheter, si cela vous intéresse, on fait une "commande groupée" et on aura une belle remise !!!
  10. 1 point
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  11. 1 point
    Mais oui ! marre de ceux qui se prenne au serieux
  12. 1 point
    Je sais que le sujet a fait couler beaucoup d'encre sur les réseaux sociaux en développant des débats enflammés donc je vous en parle ici Tout en 16A Liste lumiere
  13. 1 point
    Hello Félicien, J'ai tenté de garder une config très simple et légère pour être le plus discret possible, et ne pas galérer avec un arbre de noël d'accessoires et de batteries à gérer. C'est ma philosophie avec ce genre de boitiers très compacts, j'ai tendance à les accessoirises le moins possible. La cam était dans une cage Wooden Camera, et j'avais simplement une loupe Zacuto sur le LCD de la caméra, qui me servait de viseur. En terme d'optique j'avais une Metabones Speedbooster et j'ai utilisé 90% du temps le Canon EF-S 17-55mm f2,8 qui est stabilisé. L'avantage de ce modèle de speedbooster sur la BMPCC est qu'il permet de récupérer l'angle de champ et la profondeur d'origine des optiques EF-S, tout en gagnant 1 diaph 2/3. Par exemple mon 17-55mm f2,8 devenait un f1,7 sur le speedbooster, et je retrouvai les angles de champ que j'avais l'habitude d'avoir avec cette optique sur un capteur super35. J'ai utilisé aussi de temps en temps un Canon 10-22mm et un Sigma 50-150mm. La caméra était alimentée par une batterie V que j'avais dans une sacoche en bandoulière, reliée par un câble jusqu'à la prise d'alimentation de la caméra (je pouvais tourner plusieurs jours sur la même batterie). Pour le son et la synchro, nous avons utilisé un système low-cost très pratique : une liaison bluetooth ! Il s'agit d'une paire de boitiers (émetteur récepteur) qui ne pèsent que qques grammes, avec batterie rechargeable intégré, et desquels on peut entrer/sortir en mini-jack. Mon ingé son Martin de Torcy entrait donc 2 canaux dans la liaison bluetooth (qui est stéréo) : - 1 piste avec le mix témoin (que je pouvais donc écouter via la sortie casque de la caméra) - 1 piste avec du TC audio générée par son enregistreur (Zaxcom Nomad) Le seul soucis de ce sytème bluetooth, c'est qu'il décroche quand l'ingénieur du son est à plus de 10m de la caméra. J'ai utilisé ensuite Tentacle Sync Studio pour convertir le TC audio en LTC, puis le petit plugin Sync-n-link X pour synchroniser le son et l'image par batch dans FCPX. Cette caméra est juste incroyable. Elle délivre des fichiers ProRes contenant une dynamique de dingue, avec un rendu très cinématographique, une douceur dans les hautes lumière et les carnations (surtout en lumière du jour). Pour moi c'est une baby Alexa, et elle ne coûte que 800€ ! Bon, en 2018 il y a mieux bien sûr (pas de 4k, sensibilité réduite..) mais à l'époque du tournage (2015) cette caméra a changé ma vie !
  14. 1 point
    J'ai partagé sur ma page Facebook, car il passe demain au Katorza à Nantes. J'y vais avec un groupe d'étudiants qui souhaitent s'orienter vers le doc. Bravo ! Je serai curieux de connaitre le parcours d'un projet de doc indépendant, du financement à la diffusion. Si tu as des éléments que je pourrais partager avec eux, ce serait avec plaisir, si tu as un peu de temps. Dans tous les cas Bravo Hugo !
  15. 1 point
  16. 1 point
    Bravo Hugo, la bande-annonce donne envie !
  17. 1 point
    En février dernier, j'ai travaillé sur un court métrage, "Rends le moi", en tant que DIT On-Set sous la direction de Jorma Gaume. J'ai compilé dans un article l'ensemble des processus, des problèmes et des réponses que nous y avons apporté dans le cadre de ce projet. J'y parle de philosophie d'étalonnage, d'essais caméras, de création de Looks/Positifs, de répartition de dynamique, de mise en place de workflow et de pipeline, de station DIT, de filtres NDs vignettant, de travail entre un chef op, un DIT et une équipe de tournage, de vie de plateau en tant que DIT sur un court métrage indépendant, de l'importance que je donne aux stills pour une équipe et à la fin je fais une blague. Le lien de l'article : https://drive.google...W0SiRomEnP6vBDi RENDS LE MOI_article_DIGITAL_IMAGING.pdf Bonne lecture ! RENDS LE MOI Court métrage réalisé par Romain Gaubert Un adolescent se réveille dans un état léthargique, bouleversé par la disparition d'un certain ''Matthias''. Il trouve un peu de réconfort auprès d'Alice, une camarade marginale qui en pince pour lui. Mais bientôt l'adolescent retrouve Matthias… Dès lors, Alice ne semble plus exister pour lui. Chef Opérateur : Jorma Gaume 1ère Assistante Caméra : Karen Kwok Chef Électricien : Yohann Ramsawmy Chef Machiniste : Arthur Besseux DIT On-Set : Corentin Crochemore Caméra : RED Epic MX (5K FF en R3D Code 8:1) Optiques : Cooke S4 Filtration : Black Pro Mist (1/8 à 1/4) Traitement numérique : 3 courbes personnalisées à partir de RED Log Film / RED Color 4 Etalonnage (Live, Rushes) : Davinci Resolve 14 Crédit Photo : Camille Ferré (https://www.camilleferrephotographie.com)
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