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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 03/04/2019 dans toutes les zones

  1. 1 point
    Bonjour Michael et Bérenger, Merci pour vos soutiens. La version Androïd n'est malheureusement pas prévue. Cependant nous travaillons sur une version Mac OS ! Bonne journée et bon courage en cette période difficile
  2. 1 point
    Bonjour Je vous présente mon application Camlist, que j'ai développée avec Stella Libert ces dernières années, et que nous venons tout juste de sortir au grand public ! A destination des assistants caméra et chef-opérateurs (entre autre), elle permet de réaliser facilement des listes caméras sur iPhone et iPad, avec tout un tas d'automatismes et de fonctionnalités sympa 😊 (projets multi-caméras, gestion des versions, collaboration à plusieurs, export PDF...) Vous trouverez une description plus détaillée sur l'App Store : https://apps.apple.com/fr/app/camlist/id1357603776 J'espère qu'elle vous plaira ! N'hésitez pas à nous partager vos commentaires et propositions Thomas
  3. 1 point
    Au risque de me répéter, Bonne année à tous !
  4. 1 point
    ci-dessous un test interessant sur le potentiel du capteur pour la couleur en particulier ACS Technical Committee Evaluation of the Sony FX9 - Newsshooter.webloc et puis une présentation très exhaustive de cette caméra par le DOP alister chapman Vocas Sony PXW-FX9 Days Netherlands with Alister Chapman - 3,5 hours of detailed info in 4K! - YouTu….webloc et pleins de tests via le loueur/revendeur anglais CVP (suffit de chercher sur you tube)
  5. 1 point
    Bien trop cher tout ceci Pour moins de 200€ tu peux trouver des ventouses industrielles sur lesquelles tu fixes n'importe quelle tête ciné. Aux prix il est certain d'un petit travail manuel...
  6. 1 point
    Chers membres, Je cherche les 2 brochures EIKI suivantes de Techni-Ciné-Phot, Saint-Ouen dans les années 70: Est-ce que quelqu'un en a? Si oui, je serai très heureux pour les scans @ 300 DPI. Merci sincèrement pour votre attention!
  7. 1 point
    Avant de revoir les étalonnages, il va falloir changer les moniteurs également nan?
  8. 1 point
    Guillaume, merci pour les compliments et pour ces questions, j'étais ce soir chez LTC et chez Duran pour y voire la copie Jpeg 2000 et 35 sûr grand écran, a la fois tirées sûr de la Fuji et de l Agfa, sinon pas de problèmes de workflow, j'ai tourne en 4.4.4 sûr HD cam SR en Log C, pas en Mscope car pas d'optiques dispos et pas en Arriraw car dans une économie de CM. RDV le 5, cordialement, josé et vive le 35mm en Scope avec la 5219 et 5205 et un sans blanchiment sûr le neg, c'est très beau, mais c'est autre film et une autre histoire.
  9. 1 point
    salut, Je ne suis ni technicien loueur, ni opérateur mais je l'ouvre quand meme La D-20 est une caméra peu commune pour une caméra numérique, ergonomie totalement issue des caméra 35 Arri (visée reflex mais je pense que je vous apprends rien), on est loin des 74 pages de menu d'une Sony, ici une seule page soi en mode standard ou "avancé" (si l'on a rentré le password) ou l'on peut y voir notament : - Le mode : normal ou extended, extended offre une plus grande latitude mais un signal moins aux norme (black a -50mV malgré que le constructeur affirme encore moins que ça) Extrement utile pour exploiter la quantification de la caméra. Le rendu est encore meilleur en extended, vivement les essais en post-prod pour confirmer. On peut aussi selectionner le RVB 444 sur cette ligne (en advanced seulement...étrange) - La balance des blancs : preset, manuel ou auto - L'output : structure d'echantillonage et cadence d'image du CAPTEUR, ex: 422 24Psf - Le matriçage : 100, 75 ou 125% pour des couleur plus ou moins saturées, de plus Arri considère que le rendu des couleurs évolue avec la TC, on peut donc choisir un matriçage calibré POUR le 7200K, par exemple. Matrix Off est aussi disponible. - Un outil diagnostic pour sonder la caméra - Et évidement l'acces aux différentes courbes : la caméra actuellement a l'essai chez Bogard contient un gamma 1.0 qui correspond probablement a aucune correction (n'est pas fait pour être utilisé), 4 courbes linéaires ITU709 de sensibilité 50, 100, 200 ou 320 ASA, cela dit la sensibilité écrite n'a pas été vérifiée. et puis deux fameuses courbes logarithmiques : la Log C difficile a interpreté car tres peu de dynamique (noir ultra décollé) donc image voilée, avec énormement de bruit en basse lumière (énormement..) et la Log F, déjà tant remarqué , montrant un bruit quasiment NUL même dans un noir sur un écran avec le bright a fond...image donc totalement pure et précise. Pour ce qui est de la compression des blancs les test en extérieur se sont avérés tres positif, une bonne latitude qui n'a pas été mesurée, mais déja visuellemment c'est bluffant. L'image en sortie a donc enormement de matière mais parait naturellement délavé (D-cinema quoi ) , aucun scrupule a dérégler son moniteur a ses souhaits, on fait ce qu'on veut avec la D-20 Du matos voit le jour comme la FIG de Tcube ( www.tcube.tv) permettant de resortir le signal en y appliquant des LUT appropriés, que l'on peut importer. le retour est alors plus proche de l'image réelle, du moins celle que l'on travaille. Si toute la chaine de production possede les même LUT correspondant aux courbes utilisées, plus de problemes (en théorie). les LUT peuvent être édité soi meme sur ordinateur, mais j'en sais pas beaucoup plus. Je crois que Arri enverra a Bogard les LUT correspondant aux courbes de la D-20 On a rencontré quelques problemes lorsque la fréquence d'obturation (pas la fréquence d'image de la cam, car on doit déterminer la vitesse de l'obturateur mécanique et aussi celle du capteur) dépassait 30 fps, des lignes verticales apparaissent mais je préfère pas trop m'avancer on verra par la suite. en 444 on ne peut pas dépasser 30 fps. Pour ce qui est du RAW data, on ne peut pas essayer car cela necessite le flashpack. Sinon la caméra possède deux sortie PAL,une sorte Y/C, une sortie dual HD-SDI où les courbes séléctionnées prennent effet et une autre sortie dual HD-SDI bloqué sur la meme courbe ITU quelque soit la courbe choisit. ainsi qu'une sorte d'entrée éthernet (désole pour la précision ) Bon voili voilou! La camera reste néanmois assez mystérieuse, plusieur fonctions sont disponible mais on ne sait pas trop à quoi cela sert, en output notamment apres les differents formats normaux, la camera propose des sorties plus ténébreuses comme "snell" ou "FHG test" et d'autres. sinon, totalement subjectivement je donne mon petit avis : on se rapproche d'une image vraiment pure, mais trop pure justement. Selon moi c'est de la video, sans les défauts, et rien a voir avec du 35 évidemment. je pense qu'un bon travail en post prod suivi d'un kinescopage pour retrouver une vraie texture (la cam n'en a vmt pas..!) et un espace couleur chaud et agreable typique de la pelloche, et c'est surement dans la poche. coté ergononomie, c'est sur c'est plaisant, c'est old school, mais il ne faut pas oublier que la camera est tres lourde (la vache!) et que pour recké, parceke c'est important quand même, ben il faut le recorder ou le HDD ou flashpack et ça devient pas de la tarte. ajoutons a ça un générateur de LUT et des tonnes de fils, le tournage se complique! mais bon je ne critique pas je suis 100% pour, et j'adore cette caméra, on s'approche vmt de quelquechose de tres interessant pour l'avenir du D-cinema. C'est de loin la plus belle image vidéo que j'ai vu, c'est pas compliqué, avec un pti ultraprime c'est piqué comme un bon relfex numérique, mais à 25 I/s et avec un gamma et un matriçage niquel, rien que ça. EDIT Matthieu : Thomas Stagiaire chez bogard
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