Aller au contenu

supprimer la publicité

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. La dernière semaine
  2. curtis agudze

    Reorientation et choix etudes audiovisuelle

    merci beaucoups Steve pour ton retour
  3. Steeve François

    Reorientation et choix etudes audiovisuelle

    Bonjour Curtis, difficile de te dire si cette formation est vraiment bien mais l’INA dispense des formations depuis très longtemps ( c’est presque une institution, c’est sèrieux ).... Dans ton cas, ( tu as déjà 27 ans ) je trouve que l’idée de l’alternance est une très bonne chose.....c’est un moyen de concrétiser la théorie et de mettre tout de suite un pied dans le milieu, et si en plus tu te montres déterminé et investit en entreprise tu pourras peut-être mettre très vite le deuxième pied. pour devenir Cameraman j’ai fait une formation de 6 mois avec deux stages de quelques semaines et j’ai poursuivi avec les sociétés qui m’accueillaient.....alors bien sur il faut un peu de chance mais c’est surtout une question d’attitude. Il y a toujours plusieurs manières d’arriver quelque part donc si vraiment tu es convaincu par ce choix...., vas-y fonce. Bonne chance, Steeve
  4. curtis agudze

    Reorientation et choix etudes audiovisuelle

    😓 quelqu'un peut m'aider s'il vous plait
  5. Bonjour a tous, d'abord merci de m'avoir accueillis sur votre forum tout les sujet traités m'aide beaucoups. Alors je sais que certainement e sujet a peut etre deja été traitée plusieurs fois, mais comme chaque cas est different je me lance. Donc voila je m'appel curtis j'ai 27 ans et je voudrais reprendre mes etudes plus particulièrement dans l'audiovisuel. J'ai longtemps regarder de loin mais maintenant je veux me lancer et apprendre. Ce qui m'attire c'est le domaine du montage sous toute les coutures meme si a terme j'aimerais vraiment monter un long metrage. Etant nouveau dans le domaine, je suis tombé sur la video youtube de M.misiraca sur les formations audiovisuelles et je viens vers vous aujourd'hui pour des conseils. j'ai compris que un bts audiovisuelle pouvais etre la meilleure solution mais pour les public a mon age je sais pas si c'est possible ( apres je peux me tromper , mais dite moi ce que vous en pensez) donc j'ai trouver plusieurs ecoles ( M.misiraca parlais des ecoles privées "attrape c******" dans sa video) et je viens vous demandez votre avis par rapport a celles-ci ( s'il y a des prof parmis vous qui ont enseigner dans ces ecoles justes me donner un avis honnete sur celles-ci me suffiras ) il y a la formation monteur du clcf , le Bts opt montage de l'Eicar , le bts opt montage au Cifacom , le bts opt montage a l'acfa multimedia et la formation digital film production a la SAE apres si par soucis de ne pas vouloir nuir a la reputation de quelconque ecole je veux bien que vous me repondiez en privé si c'est le plus simple. aussi une derniere chose etant donner que ces ecoles sont cher, j'ai trouver une formation dispenser par l'INA qui est diplome du technicien superieur audiovisuelle option montage mais cette formation est en alternance est ce que vous pensez que ce serais une bonne option cette formation ou pas et que penser de l'alternance. Alors merci d'avance pour toutes vos reponses, vos avis honnetes et pour tout les conseils que vos pourrez donner a un debutant comme moi qui souhaite reussir dans ce domaine .
  6. Avant
  7. Steeve François

    Petit génie de la vulgarisation

    Bonjour à tous, j'ai découvert aujourd'hui (merci Frédéric Savoir) le blog d'un ptit génie, des questions qui nous occupent, à savoir, les capteurs, les optiques etc....le tout via des animations simples, et pointues (plus des liens et infos ). ça devrait faire quelques heureux..... https://ciechanow.ski/cameras-and-lenses/
  8. Jean-Marc Golcman

    Pentacon Pentaflex 8

    Merci, Simon pour le site zeissikonveb.de que je ne connaissais pas et m'a fait découvrir pas mal de choses de l'ex DDR. AMICALEMENT JEAN- MARC.
  9. Simon Wyss

    Pentacon Pentaflex 8

    Si je peux vous renvoyer à ce site, https://zeissikonveb.de/start/kameras/schmalfilmkameras/pentaflex 8.html, là vous trouverez plus d’informations (en allemand). Marco Kröger est collaborateur de click und surr, https://www.profifoto.de/szene/business/2017/12/02/erstes-analoges-fotofachgeschaeft-in-berlin/. Je ne suis pas sûr, je crois que les optiques pour pellicule 8 mm ne vont pas sur caméras 16.
  10. Jean-Marc Golcman

    Pentacon Pentaflex 8

    Rebonjour Simon , Merci pour votre précision du mot zwanghaft ou compulsif ,dont je n'est toujours pas compris le terme pour la caméra Pentaflex 8 ,si je m'abuse. avez-vous d'autres documents sur toute sa gamme d'optiques fixes et son zoom qui sont des pures merveilles "Zeiss Jena"dont je l'ai est tous révisés moi moi-même et dont toute les focales couvrent largement la diagonale du format 8 mm voir le 16 mm (diago +/- 12 mm)et existe il avec ses même monture de baillonnettes sur d'autes caméras ???. A bientôt Auf Wiedersehen. Jean Marc
  11. Simon Wyss

    Pentacon Pentaflex 8

    Oui, je connais le terme obturateur et espère ne pas être obtu tout à fait mais voulais donner la description technique. Il s’agit en effet d’une glissière qui contient le petit inconvénient que Marcel Beaulieu devait introduire une deuxième glissière pour arriver à l’étanchéité à la lumière nécessaire. La chose est plus compliquée que présumée, la fente ou l’ouverture passe devant la fenêtre d’impression seul pendant la course vers le bas ce qui réduit le temps d’exposition à l’équivalent de environs 100 degrés d’angle d’un obturateur en forme de disque. Oui, mon français est certainement tricoté à la main. En allemand j’utilise le mot zwanghaft. C’est le concept entier de la Pentaflex 8 que je voulais saisir et en donner ma perception. Si j’étais un juriste je dirais qu’il est le texte original qui soit normatif. Néanmoins on peut prendre plaisir à cette vraie réflexe à obturateur étamé. On peut ajouter un verre dépoli comme aussi p. ex. à la Leicina, la Movexoom et autres caméras.
  12. Jean-Marc Golcman

    Pentacon Pentaflex 8

    Merci Simon, De vôtre réponse de comparaison avec l'Agfa movex reflex que je possède également et qui pour moi aussi est moins bonne techniquement, pourriez-vous me préciser le nom "le caractère compulsif "de vos deux dossiers du Pentaflex 8 , qu'est-ce que cela veut dire ??? Pour vous en tant que suisse/allemand et me permette de vous dire que la traduction en français n'est pas tout à fait bonne, comme par exemple sur vôtre 1er dossier en page 3/7 "Les Nizo Heliomatic 8 Reflex, Ercsam Camex Reflex 8 et Beaulieu Reflex 8 ont une glissière miroitante", en français le nom est obturateur -miroir de type guillotine ( la même ou l'ont coupaient les têtes à l'époque de la révolution française). A bientôt Jean Marc.
  13. Simon Wyss

    Pentacon Pentaflex 8

    Bonjour Jean-Marc, j’ai mis pratiquement tout ce que j’avais dans l’article. A part j’ai encore deux ou trois images pas publiées qui me paraissent peu intéressantes. Vous avez raison avec la désignation plus professionnelle méritée quand on compare la Pentaflex 8 avec, par exemple, l’Agfa Movex Reflex.
  14. Jean-Marc Golcman

    Pentacon Pentaflex 8

    Un grand merci Simon , Pour les deux dossiers pdf aurriez-vous d'autres documents de la Pentaflex 8 mm qui pour moi la vrais seule caméra techniquement professionnelle de petit format 8/S8 mm reflex tout confondu, pour sur j'en possède deux plus toute sa gamme d'optiques fixes et son zoom qui sont une pure merveille "Zeiss Jena". Merci Jean Marc.
  15. Jean-Marc Golcman

    Zoom m Taylor Hobson Monital 20-100 sur monture ef ?

    Bonjour Max et tous les autres, "A la dérive "et tout fout le camp ; peut être ??? à cause du manque de culture de tout domaines et surtout des moutons de Panurge qui gobent tous venant des réseaux et ont y revient des forums ; Un exemple un cul de bouteille, restera un cul de bouteille m'est pas pour tout le monde !!!! A méditer. Tchao Jean Marc.
  16. Max Roy

    Zoom m Taylor Hobson Monital 20-100 sur monture ef ?

    Il faut bien admettre que le forum est très à la dérive depuis quelques temps... Peu de modération et peu d'intervenants.
  17. Jean-Marc Golcman

    Presentation des membres.

    Bonjour Max, quand je vois cette présentation des membres, j'ai une impression qu'elle est un peu obsolète d'Août 2005 à décembre 2017 et depuis "Rien",comme c'est bizarre !!!! Bon je ne vais pas polémiquer . Sur mon premier post tout est dit sur moi "En temps que photographe et cinéaste tout formats ayant une bonne connaissance des adaptations et modifications d'objectifs". Tchao .
  18. Jean-Marc Golcman

    Zoom m Taylor Hobson Monital 20-100 sur monture ef ?

    Bonjour Max, quand je vois cette présentation des membres, j'ai une impression qu'elle est un peu obsolète d'Août 2005 à décembre 2017 et depuis "Rien",comme c'est bizarre !!!! Bon je ne vais pas polémiquer . Sur mon premier post tout est dit sur moi "En temps que photographe et cinéaste tout formats ayant une bonne connaissance des adaptations et modifications d'objectifs". Tchao .
  19. Max Roy

    Zoom m Taylor Hobson Monital 20-100 sur monture ef ?

    Bonsoir Jean Marc ! Ici par exemple Mais...Bon : Ceci semble disparaitre sur ce très beau forum en perdition. Il, n'empêche qu' il me semble que cette règle doit subsister. :0))
  20. Jean-Marc Golcman

    Zoom m Taylor Hobson Monital 20-100 sur monture ef ?

    Bonjour Max , C'est où la page "présentation"???? Merci
  21. Max Roy

    Zoom m Taylor Hobson Monital 20-100 sur monture ef ?

    En clair, ainsi que je le précisais il y a presque un an : À part un bricolage improbable mais toujours possible le cercle image sera vraiment petit pour le format à moins de tolérer un vignettage important. Et merci Monsieur "Golcman" de passer par la page "présentation" afin de nous en dire un peu plus sur votre personnalité.
  22. Olivier Georges Castor

    Rallonge télécommande filaire pour sony

    et voici le produit testé cette semaine sur une émission cuisine avec un alpha 7S3 en top shot
  23. Jean-Marc Golcman

    Zoom m Taylor Hobson Monital 20-100 sur monture ef ?

    Bonjour, En temps que photographe et cinéaste tout formats ayant une bonne connaissance des adaptations et modifications d'objectifs, je me permets de vous répondre, vôtre zoom Taylor Hobson Monital 1:2,1/20-100 d'origine Sopelem donc ex Som-Berthiot à une diagonale image de +/- de 13 mm =cinéma 16 mm et non S16 mm (diago 15 mm) et avec une optique de base arrière interchangeable vu sur vôtre photo en 1:4,2/40-200 mm et cette focale est +/- de diago 15 mm donc S16 mm de format, les 2 options sont en monture "C" ayant un tirage mécanique de 17,52 mm,donc impossible pour l'adaptation du Blackmagic Pocket Cinema Camera 6K qui une monture EF Canon d'un TM 40,5 MM? donc trop long ET d'un format inférieur du standard 35 mm qui est 13x23 mm =inférieur à 27 mm de diago trop grand pour le zoom , voilà pour l'aspect technique . Amicalement JEAN-MARC.
  24. Kévin Gourvellec

    Sigma fp

    ICI :
  25. Kévin Gourvellec

    Sigma fp

    Woua!! Merci Steeve!! Donc c'est pas tous les formats par caméra qui sont proposés. Et pas de frame guide en plus... Je vais continuer avec Sigma directement pour savoir si ça va venir dans un prochain firmware. Je suis 1AC et je trouverai ça génial d'avoir un truc du genre. Merci!!
  26. Steeve François

    Sigma fp

    Si tu tapes sigma fp manual et que tu vas pages 81 et 82 tu devrais y trouver les réponses a tes questions
  1. Charger plus d’activité
×