Aller au contenu

supprimer la publicité

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. La dernière semaine
  2. Avant
  3. Simon Wyss

    Pentacon Pentaflex 8

    Bonne année! Si on jetait un coup d’œil sur une caméra de la RDA: De caractère compulsif Pentaflex 8.pdf La suite, De caractère compulsif, deuxième partie.pdf A discuter
  4. Bérenger Brillante

    Lut pour aja lut box

    essaye Briz lut converter
  5. Jérémy Lesquelen

    Lut pour aja lut box

    Pour info il s'agit de convertir un signal HD (car régie) donc en rec 709 en DCI P3 (projection cinéma direct). merci
  6. Jérémy Lesquelen

    Lut pour aja lut box

    Bonjour a tous Je suis a la recherche d'info pour utiliser cette lut box car je n'arrive pas a charger mes luts habituelles dessus. La majorités des luts que j'utilise proviennent de résolve et sont en 33 points et l'aja ne supporte que les luts 3d en 17 points... J’utilise également 3d lut creators qui "apriori" peut exporter des lut en 17 points mais je n'y arrive pas... vous avez une idée? merci
  7. Florent Guinle

    Menu Panasonic GH5

    Bonjour, Je viens d'acheter un Panasonic GH5 avec une optique 14-140mm f3,5-5,6. En naviguant dans les menus je me suis rendu compte que dans le menu "Stabilizer" la fonction "Operation mode" est grisée et je ne peux pas l'activer ou la désactiver. Il en est de même pour le Menu "Variable Frame Rate" qui reste grisé et donc inactif... Avez vous des conseils sur des réglages que j'ai du mal faire et qui bloqueraient ces menus? Merci pour votre aide Florent
  8. Nabil Mechkal

    Ronin s

    bonjour et bonne année à tous! une question concernant le Ronin S: que vaut -il réellement à côté du crane ou Moza air ? merci
  9. Florent Lenvers

    Collection Cahiers du Cinéma

    Temps restant :: 14 jours et 17 heures

    • A vendre
    • occasion

    Je vends ma collection des Cahiers du Cinéma. État moyen. Le tout est à récupérer rue du Cherche-Midi dans le 6ème. Liste des numéros : 299 – 303 - 304 – 307 – 311 – 315 – 316 – 318 à 335 - 338 à 340 - 342 à 349 - 352 à 406 – 408 - 409 - 411 à 443 – 445 à 506 - 508 à 529 - 532 à 552 Numéros spéciaux : Supplément n° 400 Wim Wenders –– Spécial Godard – Supplément 443/444 spécial 40 ans - Supplément 448 Les Amants du Pont Neuf –– Hors-Série 1992 – Hors-Série 100 films pour une vidéothèque – Spécial 100 journées qui on fait le cinéma – Spécial Musique de cinéma – Spécial Youssef Chahine – Spécial Histoires de Cannes – Hors-Série Claude Chabrol – Spécial Jean Eustache – Spécial La mort au trousses – Spécial Jean-Luc Godard – Hommage Bresson – Hors-Série Aux frontières du cinéma – Hors-Série Le siècle du cinéma – Spécial Télévision – Index de 200 à 399 – Spécial Made In China – Spécial Cronenberg Cinéma d’Iran – Spécial Cinéma 68 – Spécial URSS

    100,00 €

  10. Grégory Gentaud

    Film tourné en sony A7s 2

    Oui en effet nous sommes de la même génération (j'avais bien prévenu que c'était un post de vieux réac !!! 😉) En effet les dslr et autres mini camera type pocket camera arrivent en force. Il est vrai que nous sommes à une époque où le choix est vaste mais je reste persuadé que trop souvent on préfère ces petits boitiers pour leur prix alors que dessus on monte des optiques et accessoires qui les rendent difficile à exploiter. J'ai été longtemps assistant opérateur surtout en pellicule et je n'ai jamais vu un film entier se faire en Aaton minima avec des zoom anamorphiques. D'accord je pousse un peu loin la comparaison !! Bref c'est le type de tournage qui impose le type de matériel employé (config légère, mobilité, etc..) Un bon exemple que tu site, c'est Panasonic justement qui revient sur le marché de la caméra avec pas moins de 3 varicam.
  11. Francis Frenkel

    Film tourné en sony A7s 2

    Je comprends mieux. J'ai pris ta remarque au pied de la lettre, sans mettre cela dans la perspective du fil de discussion. Je ne suis pas un inconditionnel absolu du 5D, j'ai également une RED Scarlet Epic capteur dragon. C'est vrai qu'en RAW Dng 14bits 2k mon bon vieux Canon 2D Mak2 me rend de nombreux services avec son capteur 24x36, et des optiques "sympas", il me permet de répondre à des projets fauchés avec des possibilités de post-prod étendues (étalo et FX). Je ne suis pourtant pas d'accord avec toi concernant les "vraies" caméras. Sans doute fais-tu partie de ma génération (j'ai 54 ans) qui a du mal à concevoir ces petits boitiers comme des "vraies" caméras. Pourtant avant nous, JL Godard a lancé la mode des petites caméras en son temps, avec son premier film et R Coutard à la "caméra"... Lorsque je vois le nombre incroyable de petites et grosses boites de prod en France, d'indépendants, pour la TV, la pub, la promo web, et le ciné indé qui bossent avec ce genre d'outils, je ne comprends pas comment on peut parler de "vraies caméras" et de "fausses caméras"... C'est ignorer une réalité, la réalité de la prod actuelle. Une réalité qui ne va que prendre de plus en plus de place. J'ai tourné dernièrement une captation pour la TV payée par la prod de Franck Dubosc (c'est pas un débutant) avec 4 Panasonic Gh5 (en 10bits 4K)......à la demande de la prod et du réal...pour des raisons de légèreté, facilité à cacher sur scène, et encombrement et discrétion en façade... Lorsqu'on voit les Alexa mini et autres mini Red... Les ergonomies et les tailles seront bientôt si proches, que seules les connectiques feront la différence.. non ? Il faut bien se faire une raison..si Pana sort un "Gh6" avec un capteur 24x36 en 10bits 422 qui tourne en prores, un peu comme la dernière petite Blackmagic (qui tourne aussi en RAW)...les "vraies" et les "fausses" vont se confondre... c'est déjà le cas aujourd'hui...
  12. Grégory Gentaud

    Film tourné en sony A7s 2

    Bonjour Francis Sans s'emballer, mon message ne voulais pas du tout dire que c'est la caméra qui fait le travail !! Je parlais juste d'ergonomie de travail et non pas de savoir qui à la plus grosse. En voyant fréquemment sur le net des configs caméras énorme avec des DSLR utilisés comme simple capteur, je me pose juste la question si cela ne vaut pas le coup pour un budget un peu augmenté de ce donner les moyens de travailler avec des outils adaptés à la situation. La question de départ était de trouver une cage assez solide pour supporter un gros zoom (choisi je pense par un chef op pour ses qualités artistiques et non pas pour se la jouer "j'ai la plus grosse" !!). A laquelle je réponds que oui avec une config pareille c'est sûr que la monture et la cage d'un Sony A7 va mal le supporter. Choisir une caméra pour son rendu est primordial pour le chef op, je ne le remet aucunement en cause vu que ce n'est même pas mon propos dans mon message. Mais pour un capteur Sony comme le A7 on peut se tourner vers une vrai caméra en terme de caroçage et d'accès au menu, nombre de prise accessoire, capacité à supporter une optique lourde avec tige et plaque de décentrement, etc... pour un rendu équivalent. Ce que j'appelle vrai caméra, c'est un vrai corps caméra. Un DSLR reste un appareil photo pensé pour travailler a la main en config légère. Que sur un projet particulier on décide de travailler avec un téléphone portable ou un DSLR pour un rendu particulier, ou des contraintes de place c'est justifié. Mais trop souvent les opérateurs sont propriétaires de leur boitier et cela justifie de les appareiller à toutes les sauces pour tout type de tournage. Voilà c'était un simple billet d'humeur sur une question pratique et certainement pas une remise en cause du travail de chef op, ne nous méprenons pas. Je sais que Francis vous êtes un inconditionnel du Canon 5D mais si le budget est là, on peut se simplifier la vie lors du tournage pour un rendu équivalent avec un vrai corps caméra et le même capteur. Bien à vous chers membres du forum qui ce fait bien vide ces derniers temps.
  13. Francis Frenkel

    Film tourné en sony A7s 2

    "Les gars, vous ne voulez pas mettre les moyens de vos ambitions et placer une vraie caméra digne de ce nom derrière les cailloux avec lesquels vous avez envie de travailler !!?? " C'est quoi une caméra "digne de ce nom " ? C'est le film qui est intéressant (ou non), et vraiment pas la caméra qui est utilisée. L'outil, on s'en tape le coquillard, sauf les collectionneurs, les geeks, ceux qui pensent qu'avec "la plus grosse" ils feront les meilleures images ! Personnellement, je suis Chef Op et c'est le projet de film qui me motive, pas la marque de la came ni la longueur des optiques. Surtout qu'ici, c'est surtout un projet d'expérimentation qui a pour but, justement de faire comprendre qu'un petit boitier peut tout aussi bien faire qu'une grosse came, si tu as une très bonne équipe, derrière. C'est un coup de pub assuré par une équipe de pros... C'est sans doute là ton erreur Grégory Gentaud...penser que la came fait des choses à ta place....Non, la preuve, il suffit d'avoir un pro derrière.
  14. Steeve François

    Film tourné en sony A7s 2

    je crois que l'idée c'était surtout d'avoir plusieurs cam toujours prêtes à tourner avec différentes focales pour des questions de gain de temps
  15. Grégory Gentaud

    Film tourné en sony A7s 2

    Je peux me fendre d'une remarque que certains qualifieront de " vieux réac " mais à un moment quand je vois ce monstre de Hawk Anamorphique avec ce lilliputien de Sony A7 derrière, je me dis franchement : "Les gars, vous ne voulez pas mettre les moyens de vos ambitions et placer une vraie caméra digne de ce nom derrière les cailloux avec lesquels vous avez envie de travailler !!?? " En plus vous aurez moins de problèmes de poignée ! Souvenir d'assistant opérateur, passé un certain poids on ne soulève pas la caméra par la poignée mais par le dessous en la prenant dans les bras pour éviter toute déformation et cassage de matos. Je suis sûr que le capteur Sony est très intéressant à travailler mais un peu d'ergonomie c'est bien quand même.
  16. Kévin Gourvellec

    Film tourné en sony A7s 2

    https://shop.redrockmicro.com/product/ultracage-black-ultimate-studio-bundle-for-dslr/
  17. sandro LEMZI

    Table de montage Atlas 16/super16

    Cette annonce est expirée !

    • A vendre
    • occasion

    Je vends une table de montage 16mm/super16 . 3 pistes son avec 1 enrouleuse et 1visionneuse manuelle 2 scotcheuses + lmatériel ad-hoc chutiers etc... 1 camera Pathé Webo 1 projecteur film16mm 1 écran à enrouleur 1 blonde 2kw 1 Cremer 1kw fresnel +pied et d'autres petits trucs ...

    1 500,00 €

  18. Marchese Mickaël

    Film tourné en sony A7s 2

    Salut, quelqu’un aurait un lien ou une référence des grosses cages qui sont utilisées dans la vidéo ? Je recherche quelque chose de similaire, car les petites cages pour reflex habituelles encaissent mal les config un peu lourdes (cage qui se plie un peu, lorsque je soulève l'ensemble par la poignée supérieure, dans mon cas). Sauf que je trouve que des petites cages justement. 😦
  19. Lionel Isy-Schwart

    Film tourné en sony A7s 2

    https://www.youtube.com/watch?time_continue=74&v=nsUlXWgJglg
  20. Steeve François

    Film tourné en sony A7s 2

    ci-dessous quelques infos à propos d'un film intégralement tourné en anamorphique ( Vantage Hawk 65 ) et surtout en Sony a7s 2 ( plusieurs dsrl équipés d'optiques fixes pour vite basculer d'une focale à une autre) https://www.cinema5d.com/hollywood-movie-shot-fullframe-mirrorless-camera/
  21. Bérenger Brillante

    Flou et da vinci

    Aaah ok !
  22. Steeve François

    Flou et da vinci

    Merci Béranger en même temps si je pose la question c'est que je l'ai pas encore installé tout simplement 🙄
  23. Bérenger Brillante

    Flou et da vinci

    Bah c'est c'est a dire que c'est une des fonctions de base... genre y'a pas besoin de chercher normalement. Sur le 14.3 : Power Windows (le rond avec 4 points d'accroche), un tracker (le carré avec un rond dedans), et la goutte/triangle.
  24. Steeve François

    Flou et da vinci

    Bonjour, quelqu'un saurait si il y a une fonction sur résolve permettant de créer du flou en arrière plan du sujet pour rendre anonyme les personnes se trouvant dans le cadre ? Merci
  25. Max Roy

    Court Métrage "Pripiat"

    Déjà que le forum n'est pas vaillant...Si les échanges se passent par MP .....!!! Moi c'est la musique qui me gave ! Et le sentiment d'avoir déjà vu le film... Autrement j'ai bien aimé les plans extérieurs.
  26. Olivier Cavellat

    Court Métrage "Pripiat"

    Merci pour votre retour. Je serais ravi dans discuter en mp. Cordialement
  27. Marchese Mickaël

    Sondage prestation et public

    Bonjour à tous, Dans le cadre de mes études je dois faire une étude de marché, je me permets donc de vous partager deux sondages que j'ai mis en ligne dans ce cadre. Les deux sondages sont très courts et ne comportent chacun que 10 questions. Le premier me permet de mieux définir la place de la fiction de genre d'origine française dans le cœur du public. https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfEVL_jxGcy04jaSMq2EUCaQkCK-gJpbdTvvPhkIB5GXl74FQ/viewform?usp=sf_link Le second me permettra de mieux connaitre les attentes des clients dans le domaine de la prestation vidéo, voici le lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfw5oBnZB7NV4IETgJufWSglFklrHyGwbEJOR6TyHLnJCarxQ/viewform?usp=sf_link En espérant que vous soyez nombreux à répondre, merci de votre attention 🙂
  1. Charger plus d’activité
×