Aller au contenu

supprimer la publicité

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Aujourd’hui
  2. Hier
  3. La dernière semaine
  4. Michel Barbier

    lot de materiel video

    Temps restant :: 26 jours et 18 heures

    • A vendre
    • occasion

    liste de materiel pour annonce.docx

    2 000,00 €

  5. Avant
  6. Steeve François

    Plateaux

    Bonjour, auriez-vous des plans pour des plateaux différentes tailles (50m2, 200m2 avec possibilité pour le 200 mètre de faire une piste ronde pour de la danse (dépose d'un sol à notre charge), plutôt dans paris et de préférence à des prix convenables .......,? merci
  7. Temps restant :: 15 jours et 5 heures

    • A vendre
    • occasion

    Bonjour, je brade une Mixette digitale Sony PMX D-01 avec sac audio Orca et un boitier batteries supplémentaire. État absolument neuf ! Son prix en magasin était 6600€, Je la vends 900€. T.V.A récupérable. tel: 06 11 78 26 90 Mail: info@scarabee-images.com Visible sur Malakoff ou Paris. Remise en main propre. https://www.videoplusfrance.com/?view=product&locale=fr_FR&product_id=7527

    900,00 €

  8. Félicien Bineau

    "Kuzola, le Chant des Racines" actuellement au cinéma

    Merci Hugo pour ces infos ! ça me rassure de voir qu'on peut l'utiliser sans trop d'accessoires autour, intéressant ton système de son ! Je l'utilise en studio pour l'instant et je suis aussi très content du rendu des carnations et de la dynamique. Bonne journée !
  9. Hugo Bachelet

    "Kuzola, le Chant des Racines" actuellement au cinéma

    Hello Félicien, J'ai tenté de garder une config très simple et légère pour être le plus discret possible, et ne pas galérer avec un arbre de noël d'accessoires et de batteries à gérer. C'est ma philosophie avec ce genre de boitiers très compacts, j'ai tendance à les accessoirises le moins possible. La cam était dans une cage Wooden Camera, et j'avais simplement une loupe Zacuto sur le LCD de la caméra, qui me servait de viseur. En terme d'optique j'avais une Metabones Speedbooster et j'ai utilisé 90% du temps le Canon EF-S 17-55mm f2,8 qui est stabilisé. L'avantage de ce modèle de speedbooster sur la BMPCC est qu'il permet de récupérer l'angle de champ et la profondeur d'origine des optiques EF-S, tout en gagnant 1 diaph 2/3. Par exemple mon 17-55mm f2,8 devenait un f1,7 sur le speedbooster, et je retrouvai les angles de champ que j'avais l'habitude d'avoir avec cette optique sur un capteur super35. J'ai utilisé aussi de temps en temps un Canon 10-22mm et un Sigma 50-150mm. La caméra était alimentée par une batterie V que j'avais dans une sacoche en bandoulière, reliée par un câble jusqu'à la prise d'alimentation de la caméra (je pouvais tourner plusieurs jours sur la même batterie). Pour le son et la synchro, nous avons utilisé un système low-cost très pratique : une liaison bluetooth ! Il s'agit d'une paire de boitiers (émetteur récepteur) qui ne pèsent que qques grammes, avec batterie rechargeable intégré, et desquels on peut entrer/sortir en mini-jack. Mon ingé son Martin de Torcy entrait donc 2 canaux dans la liaison bluetooth (qui est stéréo) : - 1 piste avec le mix témoin (que je pouvais donc écouter via la sortie casque de la caméra) - 1 piste avec du TC audio générée par son enregistreur (Zaxcom Nomad) Le seul soucis de ce sytème bluetooth, c'est qu'il décroche quand l'ingénieur du son est à plus de 10m de la caméra. J'ai utilisé ensuite Tentacle Sync Studio pour convertir le TC audio en LTC, puis le petit plugin Sync-n-link X pour synchroniser le son et l'image par batch dans FCPX. Cette caméra est juste incroyable. Elle délivre des fichiers ProRes contenant une dynamique de dingue, avec un rendu très cinématographique, une douceur dans les hautes lumière et les carnations (surtout en lumière du jour). Pour moi c'est une baby Alexa, et elle ne coûte que 800€ ! Bon, en 2018 il y a mieux bien sûr (pas de 4k, sensibilité réduite..) mais à l'époque du tournage (2015) cette caméra a changé ma vie !
  10. Sylvain Robin

    Avis éclairés

    Bonjour à tous, Qui a un retour d'expérience après l'utilisation des projos led de chez LEDGO. Et plus particulièrement le modèle : LG-G260 Merci
  11. Félicien Bineau

    "Kuzola, le Chant des Racines" actuellement au cinéma

    Bonjour Hugo, ton film a l'air chouette, j'espère le voir un jour ! Pourrais-tu, si tu as un peu de temps, nous parler de ta config autour de la bmpcc sur ce projet ? Je pense à la stabilisation, au son et aux objectifs utilisés.( et aussi à ton format d'enregistrement) Je veux utiliser cette caméra, mais j'ai un peu peur de son accessoirisation encombrante quand il faut tourner un peu discrètement et un peu sur le vif. Comment ça s'est passé pour toi ?
  12. Olivier Georges Castor

    Bug shogun

    merci Steve pour cette réponse j'ai 4 shogun 1 premiere generation 1 flame 2 inferno qui viennent d'arriver mon problème évoqué est pour le fame ok je change de SSD et je vérifie les cables pour le futur
  13. Steeve François

    Bug shogun

    si c'est shogun première génération j'ai connu beaucoup de soucis avant d'identifier la cause Clairement, le problème principal est la surchauffe dès qu'il y a de la durée qui corrompent les fichiers à l'enregistrement. Depuis que j'ai un shogun flame dernière génération je n'aie plus de soucis même sur des enregistrement longs et j'ai de plus acheté un ssd sony qui a un système spécifique pour les coupures qui permet de récupérer les fichiers sans encombre. https://www.bhphotovideo.com/c/product/1344106-REG/sony_svgs96_960gb_ssd_for_video.html/?c3api=3679%2Cbing%2C81020276071076%2C4584619890806483&msclkid=6adc5c288a9e13bdf28c0713b25ae78d Par contre j'ai également remarqué que certains câble hdmi (genre chinois pas cher) si ils offrent la même qualité d'enregistrement sont parfois plus facilement sujets à des faux contacts (sur la partie micro hdmi des dsrl) ou ruptures d'enregistrement intempestives parce qu'ils sont un poil moins gros et donc moins solidaires de la partie femelle. J'ai aussi constaté qu'il ne faut jamais poser les enregistreurs contre quelque chose ou à plat posés au sol par exemple car ça augmente considérablement la chaleur qui s'accumule au lieu de s'échapper.
  14. Olivier Georges Castor

    Bug shogun

    j'ai de gros problèmes avec mon shogun (sur 3 tournages différents / 2 en Alpha7 / 1 en Micro Black Ma) il me saucisson les prises en pleins de fichiers et au passage me mange des images ! problème : - de disque ? - de cable hdmi ? alors que c'est du multi passe et que la caméra bouge pas ! un point commun à mes problèmes cela arrive après 2h d'allumage - problème de surchauffe ?
  15. Olivier Georges Castor

    Accessoires Gopro héro 5

    je suis pas sur que tu trouvera ta réponse ici ! de plus soit plus précis dans ta demande, c'est à dire que veux tu faire avec ta go pro...
  16. Hugo Bachelet

    "Kuzola, le Chant des Racines" actuellement au cinéma

    Merci Nabil ! On espère trouver un distributeur pour les pays lusophones (Portugal, Brésil...) et peut-être aussi pour l'Afrique. Affaire à suivre...
  17. Bonjour, je vous écris n'ayant pas de trouver de sujet similaire si c'est le cas excuser moi. Voila je cherche a acheter un pack d’accessoires pour ma Gopro héro 5 black mais je ne sais pas le quel choisir sachant que je recherche le meilleur qualité prix quelqu’un aurez des solutions? merci d'avance! cordialement
  18. remy ml

    remy ml

    Bonjour, 
     
    je vous écris n'ayant pas de trouver de sujet similaire si c'est le cas excuser moi. 
     
    Voila je cherche a acheter un pack d’accessoires pour ma Gopro héro 5 black mais je ne sais pas le quel choisir sachant que je recherche le meilleur qualité prix 
     
    quelqu’un aurez des solutions? merci d'avance! 
    cordialeent

     

  19. Nabil Mechkal

    "Kuzola, le Chant des Racines" actuellement au cinéma

    Sacrée découverte! la bande annonce me donne l'eau à la bouche! j'espère pouvoir voir le film . à quand une distribution à l'international? Chapeau bas Hugo
  20. Hugo Bachelet

    "Kuzola, le Chant des Racines" actuellement au cinéma

    Avec plaisir pour intervenir auprès de tes élèves, et merci pour la pub, on a besoin de soutien !!!
  21. Francis Frenkel

    "Kuzola, le Chant des Racines" actuellement au cinéma

    Merci pour ce retour Hugo ! Non, je suis prof "d'analyse filmique" & "tournage", coordinateur pédagogique à MJM Nantes section vidéo. C'est drôle, car j'ai fait la promo de ton film hier à Ciné-sup car j'étais avec des amis qui sont profs dans cette prépa (notamment le Réal de doc : Matthieu Haag). Cela rend optimiste de constater que des projets peuvent encore exister hors de circuits "balisés". Je suis depuis 2 ans sur la prod de mon prochain film (long) et ce parcours du combattant...je connais bien. Mon ami Jonathan Musset, jeune distributeur indépendant ( https://www.waynapitch.com/) me raconte des histoires de films, de petites pépites de cinéma, de projets qui naissent comme le tien, et qu'il déniche au détour d'un festival, d'une rencontre, d'un ami d'un ami... Hugo, l'année prochaine, est-ce que tu pourrais venir à Nantes faire une "master class" auprès de mes 40 élèves de deuxième année (fin de cursus) pour raconter ton parcours, raconter la naissance et l'élaboration de ton doc ? Nous pourrions projeter ton film avant ton intervention. Francis
  22. Hugo Bachelet

    "Kuzola, le Chant des Racines" actuellement au cinéma

    Merci messieurs pour vos messages et le partage ! Francis, c'est super que tu puisses emmener des étudiants voir le film à Nantes ! Tu enseignes à Ciné Sup ? Pour répondre à tes questions, l'indépendance c'est aussi difficile que magique... Pour nous ça été une incroyable aventure, mais c'est dur de sentir toutes les portes se fermer et de devoir avancer seuls. Il faut être prêt à se battre à toutes les étapes pour faire aboutir son rêve. Le système français est fait de tel manière que sans TV il est quasi impossible d'obtenir des subventions publiques (CNC, région...) Les chaînes n'ont pas souhaité pré-acheter le film (enfin, celles qui ont pris le temps de nous lire et de nous répondre, c'est à dire pas beaucoup...) sous prétexte du genre (le documentaire musical ne rentre pas dans les cases), de la langue (pus de la moitié du film en portugais), d'une héroïne quasi inconnue, prod et réal débutants... Je pense que les chaînes n'ont pas du tout compris ce qu'on voulait faire. Avec des copains, on a monté une boite de prod associative en 2004. C'est devenue une société en 2012 et on fait pas mal d'instit/corporate. On avait un peu de sous de côté, on a donc financé le film au minimum, avec une équipe ultra réduite (ingé son + moi) quasi bénévole. Juste de quoi payer les voyages et les frais en somme. Le gros avantage de l'indépendance, c'est qu'on a pu faire le film qu'on voulait ! Aucune chaîne ne nous a obligé à mettre une voix-off, aucune contrainte de durée, juste la liberté de passer 4 mois en montage pour faire le film de nos rêves ! J'ai eu aussi la chance d'avoir avec moi un duo de mixeurs incroyables qui m'ont dit "on est d'accord pour faire ton film, mais on le fait en 5.1 pour le cinoche". De mon côté je pensais faire un film qui finirait peut-être un jour à la télé ou sur le web, le cinéma était un rêve que n'osait même pas faire... Quand j'ai entendu le mix dans un audi qu'on avait réussi à négocier pour les derniers ajustements, je me suis rendu compte qu'avec ce travail de son, c'était devenu du cinéma ! En 2017, le film a eu une première vie grâce au producteur des spectacles de Lucia de Carvalho, qui est parvenu à programmer des soirées FILM + CONCERT dans une quinzaine de salles de spectacles un peu partout en France. L'occasion de se rendre compte que le film parlait aux spectateurs, ce qu'on avait du mal à imaginer après 3 ans en totale autonomie, sans véritables retours du public ou de la profession. La même année, on a eu la chance que le film soit sélectionné dans plusieurs festivals de cinéma indépendant un peu partout (USA, Suède, Grèce, Portugal, France...) Lors d'une projection aux Rencontres Ad Hoc (un super festival dans la drôme) on a rencontré un jeune distributeur qui a eu un coup de coeur pour le film et qui nous a proposé de le sortir. Mais on a évidemment pas les moyens de Pathé ou Gaumont pour faire de la promo, se payer un attaché de presse... alors on reste des artisans, on fait ce qu'on peut comme on peut! On contacte nous même la presse, on essaye de faire parler du film, mais là encore le système ne laisse pas beaucoup de place aux petits... Sans moyens, difficile de sortir du lot parmi la quinzaine de nouveaux films qui sortent chaque semaine. Et autant vous dire qu'avec les beaux jours et le foot, pas évident de remplir les salles ! Heureusement, notre distributeur travaille sur le long terme avec ce film, et nous sommes soutenus par des exploitants de salles qui osent encore défendre le cinéma indépendant. On travaille sur des séances spéciales avec l'artiste en showcase après le film, de l'action culturelle avec les scolaires, etc. On a donc espoir que le film continue son tour de France pendant encore quelques mois ! J'espère que j'ai répondu à tes questions ? En tous cas je serai ravi d'avoir vos retours après la projection. N'hésite pas à me solliciter au besoin ! Les séances de la 2ème semaine :
  23. Francis Frenkel

    "Kuzola, le Chant des Racines" actuellement au cinéma

    J'ai partagé sur ma page Facebook, car il passe demain au Katorza à Nantes. J'y vais avec un groupe d'étudiants qui souhaitent s'orienter vers le doc. Bravo ! Je serai curieux de connaitre le parcours d'un projet de doc indépendant, du financement à la diffusion. Si tu as des éléments que je pourrais partager avec eux, ce serait avec plaisir, si tu as un peu de temps. Dans tous les cas Bravo Hugo !
  24. Bruno Boucard

    "Kuzola, le Chant des Racines" actuellement au cinéma

    La bande annonce est très chouette !
  25. Olivier Gresse

    "Kuzola, le Chant des Racines" actuellement au cinéma

    Bravo Hugo, la bande-annonce donne envie !
  26. Hugo Bachelet

    "Kuzola, le Chant des Racines" actuellement au cinéma

    Séance évènement demain dimanche à 18h à l'Etoile St Germain à Paris : le film sera suivi d'un showcase de Lucia de Carvalho et je serai présent pour échanger avec le public.
  27. Salut à tous, Juste un petit message pour vous annoncer que mon film "Kuzola, le Chant des Racines" est sorti au cinéma ce mercredi, et qu'il est visible dans une vingtaine de salles en France. Il s'agit d'un long-métrage documentaire tourné entièrement en Blackmagic Pocket Cinema Camera entre la France, le Brésil, le Portugal & l'Angola. Aller le voir, c'est soutenir un film 100% indépendant sans pré-achat TV ni financement public ! Toutes les séances ici : http://www.allocine.fr/seance/film-261855/pres-de-113315/
  28. Corentin Crochemore

    Rends le moi - Article sur le di d'un court métrage

    Eh bien tristement, des retours de mes copains, les Workflows intelligemment mis en place à de nombreuses échelles sont encore assez rares, notamment quand personne dans l'équipe de tournage n'en a eu la charge explicite en prépa. Ma petite conviction est donc que les chefs ops qui voudront s'amuser à exploiter au maximum les possibilités offertes par le numérique n'hésiteront pas à s'entourer de bons DIT. En tout cas je l'espère et ce serait surement une chouette expérience ! ^^
  29. Matthieu Misiraca

    Rends le moi - Article sur le di d'un court métrage

    Je pense sérieusement que le métier de DIT est en voie de disparition, ils ont été surtout présent pour les chef opérateur qui avait pas ou peu de notion sur le numérique, le signal video, les traitements ... Merci beaucoup pour ce retour tres interessant
  1. Charger plus d’activité
×