Aller au contenu

supprimer la publicité

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement     

  1. Hier
  2. La dernière semaine
  3. Temps restant :: 1 mois et 9 heures

    • A vendre
    • occasion

    Bonjour, Je vends 6 mètres de rails de traveling droit. Ces rails en aluminium et acier viennent de chez TSF. Pas de chariot / Dolly, seulement les rails. Il sont actuellement dispos à Nantes, installés en fixe dans un studio. Faire offre, n'hésitez pas !

    500,00 €

  4. Anthony Mille

    Cales objectifs

    Oui, c'est un vrai problème l'entretien du matériel quand on en possède et surtout les optiques. J'ai moi même ce soucis avec mes caméras (exclusivement argentiques) et mon parc d'objectifs, je ne peux pas payer le CDI d'un Fred Lombardo avec ma boîte, encore faudrait-il le trouver. Suite à l'absence/silence de Lahaziz et les conséquences dramatiques que cela entraine pour l'industrie, j'ai décidé tout simplement de m'équiper et de former quelqu'un car ce n'était plus possible, de plus que je ne travaille jamais avec les loueurs cinéma ...
  5. Bérenger Brillante

    Cales objectifs

    La dernière fois que j'ai eu besoin de ses services c'était l'année dernière, et il parlait de calmer le jeu, donc j'imagine qu'il l'a fait. Sans Lahaziz, je sais pas trop qui contacter. A moins de soudoyer un apprenti en génie optique chez un loueur ou plus radical à la sortie des classes...
  6. Anthony Mille

    Cales objectifs

    Lahaziz fait une grosse pause depuis plusieurs mois, difficilement joignable certes, il a levé le pied sur son activité dans l'idée de reprendre bientôt, mais rien de sûre non plus. Moi j'utilise des radios que je découpe au cutter pour faire les cales, c'est Lahaziz qui m'a appris à faire comme cela d'ailleurs. A+
  7. Delphine Ménoret

    Cales objectifs

    Merci Bérenger! Bon, oui alors après avoir étudié la question plus finement, je pense qu'il vaut mieux que je délègue cette fabrication de pièce à quelqu'un qui en a plus l'expérience, et les outils précis. Je n'arrive pas à joindre Lahaziz et ne suis apparemment pas la seule en ce moment, sais-tu si il a arrêté son activité, ou s'il fait une pause? Savez-vous qui d'autre en France peut réviser des optiques?
  8. Bérenger Brillante

    Cales objectifs

    https://woodencamera.com/products/interchangeable-mount-bmcc-mft WC devraient pouvoir te vendre juste les shims carré de leur monture m4/3>Red si tu leur demandes par mail.Ils ont des versions PL rondes si besoin, mais il y a plus de matière pour retailler dans les carrés. Sinon Je pense que Lenziz Optics a Fontenay-sous-bois devrait pouvoir te vendre quelque shims PL ou autres qu'il te faudra retailler pour le M4/3.
  9. Avant
  10. Delphine Ménoret

    Cales objectifs

    Salut, Je cherche à bricoler un adaptateur pour une optique de vidéosurveillance 1pouce Fuji (12,5-70 f/1,2) vers du M4/3, pour une partie d'un film qui a besoin de cette matière optique pleine de défauts bizarres... Faire fabriquer un adaptateur coûterait plus cher que l'optique elle-même, j'ai donc décidé de m'y coller, à base de bouts d'adaptateurs chinois, et en empruntant quelques outils... Je vais avoir besoin des fines cales en plastique qu'utilisent les loueurs pour caler les optiques, à tailler dans des diamètres bien inférieurs aux cales d'optiques PL. Savez-vous si on peut acheter ça quelque part? Ou alors, si on peut se débrouiller, avec certains matériaux que l'on trouve dans la vie quotidienne? J'imagine que ça ne marche pas avec n'importe quel plastique, il ne faut pas que ça puisse varier d'épaisseur avec le temps ou les contraintes physiques. Merci aux opticiens qui verront ce post!
  11. Delphine Ménoret

    Speedbooster face à Novoflex

    C'est ciecio7, le fameux vendeur d'adaptateurs polonais de ebay... Oui il fait ça bien, il peut les modifier ou en créer de rares autres sur demande, le métal qu'il utilise est très robuste.
  12. Bonjour à tous, pour les besoins d’un spectacle, je cherche à monter une config aveć une’ camera sur stabilisateur, je pensais à un Ronin 2, avec une caméra HF reliée à une régie multicam. L’operateur Vision aura besoin d’avoir la main pour la colorimétrie et le diaph. Et moi j’ai besoin d’avoir la main sur’ le point et le zoom. Nous avons pensé mettre une petite caméra Panasonic avec report de point et zoom sur le Ronin, et liaison HF aveć Cobam. Mais l’operateur Vision n’aura pas la main sur la colorimetrie. Autre solution envisagée, un Steadicam, avec une caméra de plateau, avec une liaison HF contenant les voie de commande. Le problème est de savoir comment l’operateur fait le point, sachant qu’il n’y a pas d’assistant... Quelqu’un aurait-il une idée pour une config adéquat ? Merci pour vos réponses...
  13. Olivier Gresse

    Movi Pro help !

    Bon j'ai monté la caméra sur le movi et j'ai réussi à l'équilibrer manuellement pour que la caméra reste stable sans moteurs. Mais lorsque j'allume le movi et que je lance l'autotune, il bascule la caméra à l'envers... C'est soit je fais mal quelque chose, soit c'est un réglage qui l'échappe (il a l'air d'être en mode Normal et les réglagles sont tous à Good), soit mon Movi a un soucis ? Quelqu'un pour me dépanner s'il vous plait ?
  14. Olivier Gresse

    Movi Pro help !

    Bonjour à tous, J'essaie d'installer un Movi Pro mais je galère un peu. Quand je place le Movi sur son Ring en le clipsant et que je le mets en marche, j'ai l'impression qu'il ne se positionne pas bien. Le curseur Roll est par exemple à l'extrême droite, en rouge et la cage de fixation pour la caméra ne se met pas droite. Je fais cette manipulation à vide, c'est à dire sans caméra. Lorsque je lance un autotune, cela n'améliore pas la chose, et il reste toujours dans une mauvaise position. Est-ce que l'un de vous qui connait bien ce stabilisateur pourrait me donner un coup de main s'il vous plait ou aurait une piste pour me dépanner... Merci beaucoup
  15. François-Xavier Bourreau

    Vente Red Epic-X 5K & accessoires

    Temps restant :: 14 jours et 9 heures

    • A vendre
    • occasion

    Vends Red Epic-X & accessoires : Red Epic-X 5K Motion Picture Camera Body #07141 w/ 398 hours (never rented) Side SSD Module DSMC Side Handle Canon EF Mount Red Station Redmag 1.8" (firewire, esata) Firewire cable & alimentation usb Red PRO 5.0" LCD + sunhood 3' LCD EVF Cable 6" LCD EVF Cable RedMag 1.8" SSD 64GB RedMag 1.8" SSD 64GB AC Power Adaptor (DSMC) RED Top Handle Easy Top X Easy Riser 15mm bracket 15 mm rod X2 (short) Apu IDX (V-Mount) 2 x BEBOB V190 (2X3 hours) 1 charging BEBOB Dual Battery Misc Nuts/Bolts, Allen wrenches & Red bags Pelican 1510 + full organizer Annonce sérieuse, plus d’infos en MP. Essais possible sur paris.

    11 000,00 €

  16. Simon Wyss

    Pentacon Pentaflex 8

    Bonne année! Si on jetait un coup d’œil sur une caméra de la RDA: De caractère compulsif Pentaflex 8.pdf La suite, De caractère compulsif, deuxième partie.pdf A discuter
  17. Bérenger Brillante

    Lut pour aja lut box

    essaye Briz lut converter
  18. Jérémy Lesquelen

    Lut pour aja lut box

    Pour info il s'agit de convertir un signal HD (car régie) donc en rec 709 en DCI P3 (projection cinéma direct). merci
  19. Jérémy Lesquelen

    Lut pour aja lut box

    Bonjour a tous Je suis a la recherche d'info pour utiliser cette lut box car je n'arrive pas a charger mes luts habituelles dessus. La majorités des luts que j'utilise proviennent de résolve et sont en 33 points et l'aja ne supporte que les luts 3d en 17 points... J’utilise également 3d lut creators qui "apriori" peut exporter des lut en 17 points mais je n'y arrive pas... vous avez une idée? merci
  20. Florent Guinle

    Menu Panasonic GH5

    Bonjour, Je viens d'acheter un Panasonic GH5 avec une optique 14-140mm f3,5-5,6. En naviguant dans les menus je me suis rendu compte que dans le menu "Stabilizer" la fonction "Operation mode" est grisée et je ne peux pas l'activer ou la désactiver. Il en est de même pour le Menu "Variable Frame Rate" qui reste grisé et donc inactif... Avez vous des conseils sur des réglages que j'ai du mal faire et qui bloqueraient ces menus? Merci pour votre aide Florent
  21. Nabil Mechkal

    Ronin s

    bonjour et bonne année à tous! une question concernant le Ronin S: que vaut -il réellement à côté du crane ou Moza air ? merci
  22. Florent Lenvers

    Collection Cahiers du Cinéma

    Cette annonce est expirée !

    • A vendre
    • occasion

    Je vends ma collection des Cahiers du Cinéma. État moyen. Le tout est à récupérer rue du Cherche-Midi dans le 6ème. Liste des numéros : 299 – 303 - 304 – 307 – 311 – 315 – 316 – 318 à 335 - 338 à 340 - 342 à 349 - 352 à 406 – 408 - 409 - 411 à 443 – 445 à 506 - 508 à 529 - 532 à 552 Numéros spéciaux : Supplément n° 400 Wim Wenders –– Spécial Godard – Supplément 443/444 spécial 40 ans - Supplément 448 Les Amants du Pont Neuf –– Hors-Série 1992 – Hors-Série 100 films pour une vidéothèque – Spécial 100 journées qui on fait le cinéma – Spécial Musique de cinéma – Spécial Youssef Chahine – Spécial Histoires de Cannes – Hors-Série Claude Chabrol – Spécial Jean Eustache – Spécial La mort au trousses – Spécial Jean-Luc Godard – Hommage Bresson – Hors-Série Aux frontières du cinéma – Hors-Série Le siècle du cinéma – Spécial Télévision – Index de 200 à 399 – Spécial Made In China – Spécial Cronenberg Cinéma d’Iran – Spécial Cinéma 68 – Spécial URSS

    100,00 €

  23. Grégory Gentaud

    Film tourné en sony A7s 2

    Oui en effet nous sommes de la même génération (j'avais bien prévenu que c'était un post de vieux réac !!! 😉) En effet les dslr et autres mini camera type pocket camera arrivent en force. Il est vrai que nous sommes à une époque où le choix est vaste mais je reste persuadé que trop souvent on préfère ces petits boitiers pour leur prix alors que dessus on monte des optiques et accessoires qui les rendent difficile à exploiter. J'ai été longtemps assistant opérateur surtout en pellicule et je n'ai jamais vu un film entier se faire en Aaton minima avec des zoom anamorphiques. D'accord je pousse un peu loin la comparaison !! Bref c'est le type de tournage qui impose le type de matériel employé (config légère, mobilité, etc..) Un bon exemple que tu site, c'est Panasonic justement qui revient sur le marché de la caméra avec pas moins de 3 varicam.
  24. Francis Frenkel

    Film tourné en sony A7s 2

    Je comprends mieux. J'ai pris ta remarque au pied de la lettre, sans mettre cela dans la perspective du fil de discussion. Je ne suis pas un inconditionnel absolu du 5D, j'ai également une RED Scarlet Epic capteur dragon. C'est vrai qu'en RAW Dng 14bits 2k mon bon vieux Canon 2D Mak2 me rend de nombreux services avec son capteur 24x36, et des optiques "sympas", il me permet de répondre à des projets fauchés avec des possibilités de post-prod étendues (étalo et FX). Je ne suis pourtant pas d'accord avec toi concernant les "vraies" caméras. Sans doute fais-tu partie de ma génération (j'ai 54 ans) qui a du mal à concevoir ces petits boitiers comme des "vraies" caméras. Pourtant avant nous, JL Godard a lancé la mode des petites caméras en son temps, avec son premier film et R Coutard à la "caméra"... Lorsque je vois le nombre incroyable de petites et grosses boites de prod en France, d'indépendants, pour la TV, la pub, la promo web, et le ciné indé qui bossent avec ce genre d'outils, je ne comprends pas comment on peut parler de "vraies caméras" et de "fausses caméras"... C'est ignorer une réalité, la réalité de la prod actuelle. Une réalité qui ne va que prendre de plus en plus de place. J'ai tourné dernièrement une captation pour la TV payée par la prod de Franck Dubosc (c'est pas un débutant) avec 4 Panasonic Gh5 (en 10bits 4K)......à la demande de la prod et du réal...pour des raisons de légèreté, facilité à cacher sur scène, et encombrement et discrétion en façade... Lorsqu'on voit les Alexa mini et autres mini Red... Les ergonomies et les tailles seront bientôt si proches, que seules les connectiques feront la différence.. non ? Il faut bien se faire une raison..si Pana sort un "Gh6" avec un capteur 24x36 en 10bits 422 qui tourne en prores, un peu comme la dernière petite Blackmagic (qui tourne aussi en RAW)...les "vraies" et les "fausses" vont se confondre... c'est déjà le cas aujourd'hui...
  25. Grégory Gentaud

    Film tourné en sony A7s 2

    Bonjour Francis Sans s'emballer, mon message ne voulais pas du tout dire que c'est la caméra qui fait le travail !! Je parlais juste d'ergonomie de travail et non pas de savoir qui à la plus grosse. En voyant fréquemment sur le net des configs caméras énorme avec des DSLR utilisés comme simple capteur, je me pose juste la question si cela ne vaut pas le coup pour un budget un peu augmenté de ce donner les moyens de travailler avec des outils adaptés à la situation. La question de départ était de trouver une cage assez solide pour supporter un gros zoom (choisi je pense par un chef op pour ses qualités artistiques et non pas pour se la jouer "j'ai la plus grosse" !!). A laquelle je réponds que oui avec une config pareille c'est sûr que la monture et la cage d'un Sony A7 va mal le supporter. Choisir une caméra pour son rendu est primordial pour le chef op, je ne le remet aucunement en cause vu que ce n'est même pas mon propos dans mon message. Mais pour un capteur Sony comme le A7 on peut se tourner vers une vrai caméra en terme de caroçage et d'accès au menu, nombre de prise accessoire, capacité à supporter une optique lourde avec tige et plaque de décentrement, etc... pour un rendu équivalent. Ce que j'appelle vrai caméra, c'est un vrai corps caméra. Un DSLR reste un appareil photo pensé pour travailler a la main en config légère. Que sur un projet particulier on décide de travailler avec un téléphone portable ou un DSLR pour un rendu particulier, ou des contraintes de place c'est justifié. Mais trop souvent les opérateurs sont propriétaires de leur boitier et cela justifie de les appareiller à toutes les sauces pour tout type de tournage. Voilà c'était un simple billet d'humeur sur une question pratique et certainement pas une remise en cause du travail de chef op, ne nous méprenons pas. Je sais que Francis vous êtes un inconditionnel du Canon 5D mais si le budget est là, on peut se simplifier la vie lors du tournage pour un rendu équivalent avec un vrai corps caméra et le même capteur. Bien à vous chers membres du forum qui ce fait bien vide ces derniers temps.
  26. Francis Frenkel

    Film tourné en sony A7s 2

    "Les gars, vous ne voulez pas mettre les moyens de vos ambitions et placer une vraie caméra digne de ce nom derrière les cailloux avec lesquels vous avez envie de travailler !!?? " C'est quoi une caméra "digne de ce nom " ? C'est le film qui est intéressant (ou non), et vraiment pas la caméra qui est utilisée. L'outil, on s'en tape le coquillard, sauf les collectionneurs, les geeks, ceux qui pensent qu'avec "la plus grosse" ils feront les meilleures images ! Personnellement, je suis Chef Op et c'est le projet de film qui me motive, pas la marque de la came ni la longueur des optiques. Surtout qu'ici, c'est surtout un projet d'expérimentation qui a pour but, justement de faire comprendre qu'un petit boitier peut tout aussi bien faire qu'une grosse came, si tu as une très bonne équipe, derrière. C'est un coup de pub assuré par une équipe de pros... C'est sans doute là ton erreur Grégory Gentaud...penser que la came fait des choses à ta place....Non, la preuve, il suffit d'avoir un pro derrière.
  27. Steeve François

    Film tourné en sony A7s 2

    je crois que l'idée c'était surtout d'avoir plusieurs cam toujours prêtes à tourner avec différentes focales pour des questions de gain de temps
  28. Grégory Gentaud

    Film tourné en sony A7s 2

    Je peux me fendre d'une remarque que certains qualifieront de " vieux réac " mais à un moment quand je vois ce monstre de Hawk Anamorphique avec ce lilliputien de Sony A7 derrière, je me dis franchement : "Les gars, vous ne voulez pas mettre les moyens de vos ambitions et placer une vraie caméra digne de ce nom derrière les cailloux avec lesquels vous avez envie de travailler !!?? " En plus vous aurez moins de problèmes de poignée ! Souvenir d'assistant opérateur, passé un certain poids on ne soulève pas la caméra par la poignée mais par le dessous en la prenant dans les bras pour éviter toute déformation et cassage de matos. Je suis sûr que le capteur Sony est très intéressant à travailler mais un peu d'ergonomie c'est bien quand même.
  1. Charger plus d’activité
×