Aller au contenu

supprimer la publicité

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes '65mm'.



Plus d’options de recherche

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • Cinéma & Télévision
    • Nouveautés & événements
    • Discussions générales
    • Lumière & éclairage
    • Machinerie
    • Steadicam, Stabilisateurs, Drones, MōVI ...
    • Au cinéma
    • A la télévision, en DVD ou sur le net
    • Directeurs de la photographie
    • Assistants opérateur
    • Pellicules & Procédés
    • Caméras et formats argentiques
    • D-Cinema
    • RED
    • Cameras DSLR
    • UHDTV
    • HDTV
    • SDTV
    • Les objectifs et accessoires
    • Post-production
    • Le relief
    • Le travail des membres
    • Techniques & Méthodes
    • Intermittent du spectacle
    • Blogs des membres
    • Débutants / Etudiants
  • Les métiers
    • Réalisation
    • Production/Administration
    • Le montage
    • Le son
    • La photographie
  • Productions internationales
    • Europe
    • Amérique
    • Asie
    • Afrique
    • Océanie
  • Formations
    • BTS audiovisuel
    • Louis Lumière
    • FEMIS
    • Autres...
    • Orientations
  • Support & Divers
    • Le bar des opérateurs
    • Activités régionales / rencontres
    • Le site

Catégories

  • Exposés / Mémoires
  • Softwares & Setups
  • Documents techniques
  • Notices d'utilisation
    • Cellules, spotmètres
    • Camescopes/Caméras HD, SD
    • Cameras 35, 16 mm
    • Cameras Super 8
    • Têtes, machinerie
    • Moniteurs
    • Post-Production
    • Eclairage
    • Magnetoscope
  • Brochures
    • Eclairage
    • Camescopes/Caméras HD, SD
    • Cameras 35, 16 mm
    • Magnétoscopes
    • Machinerie
    • Optiques & Zooms
    • Post-production
  • Cours / Supports pédagogiques
    • Devoirs BTS
  • Photographie
    • Notices d'utilisation
  • Divers

Blogs

Il n’y a aucun résultat à afficher.

Il n’y a aucun résultat à afficher.

Catégories

  • Cameras
  • Optiques
  • Eclairages
  • Steadicam - Stabilisateurs
  • Trépieds - Machinerie
  • Moniteurs - video - HF
  • Audio - Sonorisation
  • Informatiques et datas
  • Divers

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

3 résultats trouvés

  1. Bonjour à tous. Alors que la pellicule survit difficilement en Europe (malgrès une relative hausse des longs-métrages français tournés sur pellicule en 2016, soit 15% des films financés par le CNC contre 5% en 2014), nos amis outre-atlantique continuent, et même les plus grosses productions : http://www.slashfilm.com/star-wars-episode-9-will-be-shot-on-65mm/ Et pour ceux qui ne l'ont pas vu, la magnifique photographie du Dunkirk de Nolan en 65mm aussi : L'accord tout récent entre Cinélab et Kodak pour leur nouvel équipement permettant d'assurer la chaîne complète en 65mm va faire des heureux. Même si on parle beaucoup des innovations techniques dans le domaine du numérique, en argentique la machine se relance petit à petit, suite au virage numérique très difficile en 2012 qui a fait couler beaucoup d'entreprises, notamment en France. Kodak lance la rumeur d'une nouvelle émulsion qui arriverait on l’espère bientôt sur le marché, une Vision 4 serait peut-être une belle surprise. Des laboratoires qui s'équipent en conséquence avec notamment des numérisations de plus en plus belles et performantes (on peut scanner un négatif en 10k maintenant). Et les cinéastes Hollywoodiens comme indépendants continuent à tourner en film, et même en Super 16, rappelez vous la très belle photographie de Carol de Todd Haynes photographié par Edward Lachman. Il reste neanmoins très difficile de trouver les moyens de tourner en 65mm en France, je sais que Panavision possède une caméra dans mes souvenirs, mais pour les autres loueurs je ne saurais dire. TSF possède encore quelques Arricam en 35, et une Penelope, Transpacam cela doit être la même chose.
  2. Benjamin Laniesse

    The Revenant

    Le 26 janvier sortira "THE REVENANT" réalisation : Alejandro Gonzalez Inarritu DOP : Emmanuel Lubezki caméra :Arri Alexa 65 optique : Hasselblad Prime 65 tourné en ARRIRAW 6.5K La bande annonce Je vous laisse juge, moi ça me donne envie. Il y a pas mal d'articles sur le net qui circulent racontant le tournage du film qui fut très mouvementé. Le principal a savoir étant que le tournage c'est fait en lumière naturel, le film a été tourné dans l'ordre chronologique de l'histoire, et depuis 2001, Park Chan-Wook, Samuel L. Jackson, John Hillcoat, Christian Bale et Jean-François Richet, ont tenté de réaliser le film.
  3. Matthieu Misiraca

    The Hateful Eight (tournage en 65mm)

    Quentin Tarantino qui se fait plaisir avec Robert Richardson en tournant son dernier film en 65mm avec l'arri 765 et... en scope anamorphique en utilisant les Ultra Panavision 70 Panavision 65 HR Camera and Panavision Panaflex System 65 Studio Panavision APO Panatar Lenses 65mm: Kodak Vision3 200T 5213, Vision3 500T 5219 Aspect Ratio: 2.75:1 La bande Annonce
×