Aller au contenu

supprimer la publicité

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'arri'.



Plus d’options de recherche

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • Cinéma & Télévision
    • Nouveautés & événements
    • Discussions générales
    • Lumière & éclairage
    • Machinerie
    • Steadicam, Stabilisateurs, Drones, MōVI ...
    • Au cinéma
    • A la télévision, en DVD ou sur le net
    • Directeurs de la photographie
    • Assistants opérateur
    • Pellicules & Procédés
    • Caméras et formats argentiques
    • D-Cinema
    • RED
    • Cameras DSLR
    • UHDTV
    • HDTV
    • SDTV
    • Les objectifs et accessoires
    • Post-production
    • Le relief
    • Le travail des membres
    • Techniques & Méthodes
    • Intermittent du spectacle
    • Blogs des membres
    • Débutants / Etudiants
  • Les métiers
    • Réalisation
    • Production/Administration
    • Le montage
    • Le son
    • La photographie
  • Productions internationales
    • Europe
    • Amérique
    • Asie
    • Afrique
    • Océanie
  • Formations
    • BTS audiovisuel
    • Louis Lumière
    • FEMIS
    • Autres...
    • Orientations
  • Support & Divers
    • Le bar des opérateurs
    • Activités régionales / rencontres
    • Le site

Catégories

  • Exposés / Mémoires
  • Softwares & Setups
  • Documents techniques
  • Notices d'utilisation
    • Cellules, spotmètres
    • Camescopes/Caméras HD, SD
    • Cameras 35, 16 mm
    • Cameras Super 8
    • Têtes, machinerie
    • Moniteurs
    • Post-Production
    • Eclairage
    • Magnetoscope
  • Brochures
    • Eclairage
    • Camescopes/Caméras HD, SD
    • Cameras 35, 16 mm
    • Magnétoscopes
    • Machinerie
    • Optiques & Zooms
    • Post-production
  • Cours / Supports pédagogiques
    • Devoirs BTS
  • Photographie
    • Notices d'utilisation
  • Divers

Blogs

Il n’y a aucun résultat à afficher.

Il n’y a aucun résultat à afficher.

Catégories

  • Cameras
  • Optiques
  • Eclairages
  • Steadicam - Stabilisateurs
  • Trépieds - Machinerie
  • Moniteurs - video - HF
  • Audio - Sonorisation
  • Informatiques et datas
  • Divers

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

14 résultats trouvés

  1. Thibault Dentel

    Entretien Arri

    Salut à tous, quelqu'un aurait-il au moins un contact en France ou en Europe d'un technicien compétent pour entretenir une Arricam ? et le cas échéant pour installer un mouvement 3 perforations à la place du 4. Merci d'avance et joyeux noël ! Thibault
  2. Romain Lambert

    Comparatif cameras numeriques

    Bonjour à tous ! Je me suis amusé à répertorier les caractéristiques techniques principales de nos caméras préférées, j'ai surtout retenu les performances en terme de dynamique, dimension de capteur, format d'enregistrement, bitrate, fps max ...sans forcément prendre en compte l'ergonomie des appareils (poids, connecteurs, support de stockage ...). Selon les modèles et les constructeurs, certaines infos s'avèrent bien difficiles à trouver évidemment, n'hésitez pas à me corriger, compléter ou à me dire si ce tableau peut vous être utile ! TABLEAU COMPARATIF CAMERAS NUMERIQUES Romain
  3. Delphine Jeanlinguet

    Différence entre Arri True Blue st et True Blue

    Dear Cinematographer 😊 Même pendant les vacances les questions pullulent. Je souhaiterais connaître les différence photométrique entre les projecteurs Daylight "Arri True Blue ST" et les "True Blue". En effet est ce plutôt des différences mécanique et de maniabilité ou il y a t'il des différences sur la qualité du faisceau, le beam light etc. Les deux types de pojecteurs ont les mème caractéristiques techniques et mêmes puissance électrique. Merci d'avance.
  4. Benjamin Laniesse

    The Revenant

    Le 26 janvier sortira "THE REVENANT" réalisation : Alejandro Gonzalez Inarritu DOP : Emmanuel Lubezki caméra :Arri Alexa 65 optique : Hasselblad Prime 65 tourné en ARRIRAW 6.5K La bande annonce Je vous laisse juge, moi ça me donne envie. Il y a pas mal d'articles sur le net qui circulent racontant le tournage du film qui fut très mouvementé. Le principal a savoir étant que le tournage c'est fait en lumière naturel, le film a été tourné dans l'ordre chronologique de l'histoire, et depuis 2001, Park Chan-Wook, Samuel L. Jackson, John Hillcoat, Christian Bale et Jean-François Richet, ont tenté de réaliser le film.
  5. Francis Frenkel

    Cherche premier assistant arri 416

    Je cherche pour m'assister sur un tournage (moyen métrage) en juin prochain un premier assistant opérateur caméra expérimenté qui maitrise la ARRI 416. Sa fonction : préparation, montage / installation caméra + optiques. Chargement / Déchargement des magasins, gestion des rushes. A. Opérateur + pointeur expérimenté serait un gros plus (considéré dans la rémunération) ! Évidemment rémunéré tarif syndical / ou facturation Fiscalement Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées serait un énorme plus, mais là je ne rêve pas... Contact : francis.frenkel@lucide-prod.com
  6. ARRI a récemment publié une mise à jour SUP 3.0 pour ALEXA Mini et AMIRA, avec des nouvelles fonctionnalités très intéressantes comme les ProRes de haute qualité 4444 l'enregistrement de XQ, enregistrement s MPEG-2 422 50Mb / en format MXF. Mise en place d'un intervalometre Prise en charge des cartes Lexar CFast 2.0: les cartes de 128 Go et 256 sont supportées (cartes de 64 Go, cartes et 3400X 3500x cartes ne sont pas prise en charge) AMIRA interface multi-cam: télécommande de caméra avec Sony PCR WiFi: controle à distance: le contrôle total de l'appareil avec les appareils WiFi Améliorations du viseur, d'autres améliorations d'utilisation et un support amélioré pour les accessoires: Pour télécharger le firmware http://www.arri.com/camera/amira/downloads/
  7. Matthieu Misiraca

    Le projecteur Skypanel arri

    Enfin j ai pu tester sur le terrain le nouveau projecteur à LED skypanel de chez ARRI dispible chez ACC&LED. Ce projecteur permet d'avoir à la fois de la lumière blanche de 2800 à 10000 K oui oui 10000k c est élevée mais aussi de la lumière RVB le tout avec une gouache assez impressionnante. En lumière Blanche le top du top ! Bien plus fort que le trucolor HS avec reglage en bonus de la teinte Plus/minus green reglage de la TC et l'intensité ! En lumière RVB toute les couleurs avec la roue chromatique en degré l'intensité et .. la saturation Ce projecteur ressemble dans ses fonctions au zylight IS3 RVB mais en mieux surtout pour la lumière blanche ou l'IS3 est inexploitable !! Point fort: - Sa puissance - precision des reglages - Lumière douce et accessoires multiples chimera, nid d'abeille . et meme spacelight etc etc - possibilité d attacher ou detacher son ballast Point Faible : - Projecteur lourd. - boutons de reglage fragiles - Et pourquoi ont ils placé les boutons et écran de réglage sur la parti supérieure du projecteur !!! quand celui ci est monté on ne peut plus rien regler ni voir l'ecran !!!!! obliger de le basculer ARRI_SkyPanel_S60-C_Data_Sheet.pdf ARRI_SkyPanel_S60-C_Data_Sheet.pdf
  8. Parmi la multiplication des tests entres cameras en voici un qui vaut "le coup" il y a qu à voir les settings au debut de la video pour se rendre compte que l on y apprendra rien ... Un super test realisé par www.cameraambassador.com On est proche de l'amateurisme :
  9. Matthieu Misiraca

    Test Alexa Mini + zoom Lomo Ekran

    Un tres beau petit test de l'Alexa Mini equipé d un zoom lomo Ekran T3,4 réalisé par filmcyfrowy ALEXA MINI (Log C, sharpness -5, denoise STRONG) etalonnage KDX LUT & Filmconvert.
  10. Optitek annonce un adaptateur Canon ou Nikon pour les camera Arri Amira ou Mini Alexa http://optitek.org/products/canon-prolock-i-for-arri-amira-alexa-mini-cameras/ Plus d info sur le site de news Shooter
  11. Matthieu Misiraca

    The Hateful Eight (tournage en 65mm)

    Quentin Tarantino qui se fait plaisir avec Robert Richardson en tournant son dernier film en 65mm avec l'arri 765 et... en scope anamorphique en utilisant les Ultra Panavision 70 Panavision 65 HR Camera and Panavision Panaflex System 65 Studio Panavision APO Panatar Lenses 65mm: Kodak Vision3 200T 5213, Vision3 500T 5219 Aspect Ratio: 2.75:1 La bande Annonce
  12. Bonjour à tous et à toutes. Nous avons filmé la journée de présentation organisée par Visual Impact France à l'envue afin d'en faire profiter le plus grand nombre. La journée s'est déroulée en 3 parties : Jean-Yves Martin (Chef produit Sony) présentera les fonctionnalités avancées des PMW F5 & F55 et de leur workflow. Véritable couteau suisse de la vidéo et du Digital Cinéma, apprenez à maitriser les nouveaux codecs XAVC, HDCAM, SSTP, RAW 16 bit, au cours d'une présentation complète de leur environnement d'exploitation. Thomas Ozoux (Expert Certifié Indépendant & Directeur Photo) fort d'une solide expérience « on the set » de la gamme Sony F vous fera part de son point de vue et de ses premières impressions sur la pertinence de ces nouveaux produits face au parc de caméras actuelles. Gilles GINESTET (Fujinon) présentera la gamme ZK, objectifs PL motorisées. En exclusivité la présentation d'une commande de contrôle d'iris à distance ouvrant l'exploitation de produits Digital 35mm dans l'univers des productions live. Je vous invite à faire un saut sur la page facebook de Visual Impact France afin de regarder ces vidéos qui je l'espère vous seront instructives. Pour information, la F5 & la F55 & les zooms Fujinon sont dispos aussi bien à la location qu'à la vente chez Visual Impact France. N'hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos projets. Et merci au passage à toute la communauté Camera-Forum ! Arthur Sauvadon. Spécialiste Grand Capteur & Accessoires Location Visual Impact France.
  13. La question est posée. Si vous avez déjà suivi un Workshop ALEXA, Faites nous partager votre expèrience - points positifs ou regrets. Si vous envisagez de suivre un Workshop ALEXA, quelles sont vos attentes? Quels besoins avez-vous? Nous organisons un Workshop ALEXA avec Paolo Ferrari A.I.C. & IMAGO et nous aimerions que ce Workshop réponde le plus possible à vos attentes. Merci à tous.
×