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3 résultats trouvés

  1. Pour améliorer mon confort d'utilisation de caméras lourdes à l'épaule, je souhaiterais acquérir un support d'épaule avec pad de qualité. J'ai fais l'acquisition de ce produit il y a quelques temps déjà, je ne le recommande pas car on passe son temps à réajuster la position du Pad qui glisse à l'avant ou à l'arrière... https://www.abelcine.com/store/C3-Camera-Comfort-Cushion-XL-Black/ Je cherche plutôt une épaulière qui prend la poitrine et l'épaule toute entière à la manière des ceintures lombaires. L'un d'entre vous aurait-il une référence de produit qu'il me recommanderait?
  2. Salut, J'avais partager sur le forum des listes d'optiques ya quelques temps. Romain a fait de même avec une liste de caméra numérique. Ça pourrait être chouette d'ouvrir le projet pour faire quelque chose de participatif. Ici une page qui regroupe un peu toute les listes. Les liens pointent vers des Google Document que l'on peut partager pour autoriser les modifications par des tiers (ça prends une adresse gmail). Si ça vous tentes de participer faites nous signe et on vous partagera un des google docs. Il y a plein de trou à compléter!!! Les Google Document restent téléchargeables dans tout un tas de format possible. C'est une démarche sans but lucratif. Au plaisir!! Kevin
  3. Eclair... Un autre grand nom du septième art. C’est en 1907 que Charles Jourjon a créé la Société de production de films Eclair, à Epinay sur Seine. Peu de temps après, les responsables de la société décidèrent d’assurer aussi la fabrication de projecteurs et de matériel de développement, avant de se lancer dans celle de caméras à partir de 1920. Une des premières caméras Eclair (Conservatoire des techniques cinématographiques) La célèbre Caméclair (Photo Bifi) En 1947, Éclair lance la caméra 35 mm Caméflex, dont la version portable obtient le prix de l'Academy of Motion Pictures américaine trois ans plus tard. La caméra réflexe Caméflex Une autre Eclair 35 mm (document Rafcaméra) Alain Resnais en tournage avec une caméra Eclair (Photo Bifi) Dans les années 1960, des caméras 16 mm, conçues à l'origine pour l'ORTF, intéressent aussi des cinéastes de la Nouvelle Vague et la plupart des documentaristes. Eclair NPR 16 mm (Document Nicolas Bauby) La NPR, conçue par André Coutant est la première caméra autosilencieuse portable. Bénéficiant d'un moteur contrôlé par quartz, elle permet une parfaite synchronisation du son. Au nom de Coutant, il faut associer celui de Mathot. La première version avec le moteur Perfectone n'était pas quartzée. Il y a eu plusieurs modèles : - signal pilote à 50 Hz pour l'enregistrement pilotton - signal à 400Hz ou 100Hz spécifique au magnéto Perfectone. D'autres 16 mm sont également sorties des ateliers Eclair, comme cette ACL : Eclair ACL 16 L'activité de fabrication de caméras sera rachetée au début des années 1970 par le producteur Harry Saltzman avant d'être vendue à Aäton dans les années 1980. La société se diversifie alors avec le traitement de la vidéo et la restauration de films sur pellicules tandis que les studios Eclair accueillent le tournage de nombreux films. Entrée des studios Eclair (Photo Jean Collomb) En février 2007, c’est la société Holland Coordinator Italie qui acquiert 43 % du capital d'Éclair (en achetant la société Téléclair, détenue jusqu'alors par la famille Dormoy). En décembre de la même année, le groupe Quinta Industries devient l'unique actionnaire du laboratoire en achetant les 57 % restants au fond d'investissement ETMF 2 de la BNP-Paribas. Hélas, Eclair, devenu le Groupe Eclair a connu de nombreuses difficultés. L’arrivée du numérique a fait baisser considérablement tout ce qui concernait la pellicule. Des licenciements, devenus inévitables, provoquèrent des conflits avec le personnel. Aujourd'hui il ne reste plus qu'à attendre et à souhaiter que malgré l'arrivée du numérique, les salariés du Groupe Eclair arriveront à se faire entendre et parviendront à sauver leur outil de travail. Roger CANTO
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