Aller au contenu

supprimer la publicité

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'canon'.



Plus d’options de recherche

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • Cinéma & Télévision
    • Nouveautés & événements
    • Discussions générales
    • Lumière & éclairage
    • Machinerie
    • Steadicam, Stabilisateurs, Drones, MōVI ...
    • Au cinéma
    • A la télévision, en DVD ou sur le net
    • Directeurs de la photographie
    • Assistants opérateur
    • Pellicules & Procédés
    • Caméras et formats argentiques
    • D-Cinema
    • RED
    • Cameras DSLR
    • UHDTV
    • HDTV
    • SDTV
    • Les objectifs et accessoires
    • Post-production
    • Le relief
    • Le travail des membres
    • Techniques & Méthodes
    • Intermittent du spectacle
    • Blogs des membres
    • Débutants / Etudiants
  • Les métiers
    • Réalisation
    • Production/Administration
    • Le montage
    • Le son
    • La photographie
  • Productions internationales
    • Europe
    • Amérique
    • Asie
    • Afrique
    • Océanie
  • Formations
    • BTS audiovisuel
    • Louis Lumière
    • FEMIS
    • Autres...
    • Orientations
  • Support & Divers
    • Le bar des opérateurs
    • Activités régionales / rencontres
    • Le site

Catégories

  • Exposés / Mémoires
  • Softwares & Setups
  • Documents techniques
  • Notices d'utilisation
    • Cellules, spotmètres
    • Camescopes/Caméras HD, SD
    • Cameras 35, 16 mm
    • Cameras Super 8
    • Têtes, machinerie
    • Moniteurs
    • Post-Production
    • Eclairage
    • Magnetoscope
  • Brochures
    • Eclairage
    • Camescopes/Caméras HD, SD
    • Cameras 35, 16 mm
    • Magnétoscopes
    • Machinerie
    • Optiques & Zooms
    • Post-production
  • Cours / Supports pédagogiques
    • Devoirs BTS
  • Photographie
    • Notices d'utilisation
  • Divers

Blogs

Il n’y a aucun résultat à afficher.

Il n’y a aucun résultat à afficher.

Catégories

  • Cameras
  • Optiques
  • Eclairages
  • Steadicam - Stabilisateurs
  • Trépieds - Machinerie
  • Moniteurs - video - HF
  • Audio - Sonorisation
  • Informatiques et datas
  • Divers

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

34 résultats trouvés

  1. Benjamin Clavel

    Objectif Canon EF 85 mm f/1.8 USM

    Terminée

    • A vendre
    • occasion

    Canon EF Téléobjectif 85 mm f/1.8 USM + pare-soleil Canon Très bon état. Aucune rayure, autofocus OK. Quelques poussières mais invisibles sur les photos/vidéos.

    199,00 €

  2. Benjamin Clavel

    Objectif Canon EF 70-300 mm F/4-5.6 IS USM

    Terminée

    • A vendre
    • occasion

    Objectif Canon EF 70-300 mm F/4-5.6 IS USM + pare-soleil Canon Stabilisation 2 positions. Excellent état. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter

    149,00 €

  3. Thibault Dentel

    Config Canon C100 mark II encore garantie

    Cette annonce est expirée !

    • A vendre
    • occasion

    Vends configuration Canon C100 mark II comprenant : - Le corps de caméra - La batterie originale Canon - Une batterie About Batteries grosse capacité (qui fonctionne très bien) - Le chargeur d'origine - L'adaptateur secteur d'origine - Le Zacuto grip relocator pour une meilleure prise en main à l'épaule - La semelle, plaque + tiges de 15mm au standard Arri de marque Hontoo, une chinoiserie très bien finie qui fait parfaitement le boulot ! - Le sac Sachtler Camporter medium - La housse de pluie Camrade WS C100 - Deux cartes SHXC de 64Gb Sandisk Extreme Pro 95 MB/s - Le repose pouce d'origine Il y a encore plein de place dans le sac pour d'autres accessoires (moi j'y mets en plus un objectif 24-105mm, deux ensembles de micro cravate, un micro main, un micro canon, une bonnette anti-vent, une autre poignée, deux jeux de piles) Je n'ai jamais rencontré un seul bug avec cette caméra que j'ai achetée (comme tout le reste) en février 2016 (Elle est garantie par Canon jusqu'en février 2018). Elle tourne comme une horloge suisse ! Prix HT : 2500€ Ajouter 500€ de TVA pour les particuliers en France et UE. Pas de TVA pour le reste du monde. TVA évidemment déductible pour les professionnels assujettis. Prix ferme et définitif Envoi possible si paiement par virement. Vente pour cause de changement de config.

    2 500,00 €

  4. Cette annonce est expirée !

    • A vendre
    • occasion

    Je vends ma caméra HD Canon XF 100 + sac Kata CC-192 PLAchetée en 2013, elle a peu servi et est en très bon état. L'objectif est nickel (pas de trace) et l'écran LCD également. Je l'ai toujours utilisée avec soin et rangée dans son sac de transport. Contenu de l'offre :Caméscope professionnel HD Canon XF 1002 batteries : 1 batterie Canon d'origine BP-925 (2450 mAh) + 1 batterie "Battery Pack" 7800 mAh (plus d'autonomie que la canon)Canon compact power adapter CA-930 (chargeur de batterie + branchement de la caméra sur secteur)Manuel d'utilisation français-allemand + CD d'installation des logiciels CanonSac KATA CC-192 PLPRIX de l'ensemble : 1300 €acheté en 2013 neuf au prix de 2400 € (sac et 2ème batterie inclus)

    1 300,00 €

  5. Steeve François

    Nouvelle Canon C200 abordable

    Avis aux aficionado de chez Canon, voilà une nouvelles qui devrait vous réjouir https://www.cinema5d.com/canon-eos-c200-internal-4k-raw-affordable-price/
  6. Adam Rochdi

    Canon 5D mark iv

    Bonjour Je vient d acheter une 5d mark 4 et je me suis surpris que le 4K n est pas Full fram y a une recoupe de facteur 1.74 chose qu il le dise pas dans le site canon.fr sur la partie des caractéristiques de l appareil . Une clarté cristalline Enregistrez vos vidéos en utilisant la puissance de l'exceptionnel capteur de l'EOS 5D Mark IV pour ajouter des détails et un raffinement supplémentaires à chaque scène. Avec des options permettant d'enregistrer en 4K haute résolution1 mais aussi en Full HD avec des cadences incluant un ralenti 60p, l'enregistrement vidéo sur reflex prend une toute nouvelle dimension. et voila leur réponse en pj. est ce que c est Normal ? moi je trouve ça pas sérieux de leur part . c est pas une bonne solution de vente .
  7. Thibault Delavigne

    Lut & C300 mkii

    Bonjour à tous, Je n'arrive pas à trouver de solution pour intégrer sa propre LUT sur le moniteur LCD de la C300 MKII. Je tourne en Canon Log 3 cinema gamut et je trouve cela particulièrement "gris". A l'inverse la LUT 709 que l'on peu appliquer est "inversement indigeste"... L'idéal serait de pouvoir avoir une LUT intermédiaire fournit par l'étalonneur selon les projets ou dans le genre du profil Wide DR. D'après vous y a-t-il une solution ? merci beaucoup t.
  8. Francis Frenkel

    Canon Eos C200 4k / 2K en raw !!

    On dirait que Canon s'est inspiré de Magic Lantern pour définir le cahier des charges de ce nouveau modèle dans leur Gamme Eos C, avec la Eos C200 ! En effet, on pourrait croire que cette caméra vient après la C100, mais non, elle possède le capteur de sa "très grande sœur" la Canon Eos C700 ! Elle tourne en 4k à 60p et à 120is en FHD (sans crop dans l'image )! Mais surtout elle tourne en 4k ou 2k RAW en 10 ou 12bits en Interne (!!) sur carte CFAST ce qui permet 15 diaph de latitude (ça vous fait pas penser à ML ?). Elle propose également les profiles d'image C-log et C-Log3, filtre ND interne (10 diaph!), écran touchscreen, Dual Pixel AF, sortie SDI, 2 entrées XLR Tout ça pour environ 8 000€ ! Encore une fois, impossible de comprendre la stratégie de Canon, qui sort un modèle C200 qui n'est pas la continuité de la C100, qui sort des boitiers ovnis débiles (Canon XC15), qui ne sort plus rien de novateur dans sa gamme de DSLR après avoir tout inventé... Mais là, je suis très très curieux de découvrir cette C200 qui propose un ensemble de fonctionnalités très intéressantes. En effet personne n'a jamais remis en cause la qualité de l'image Canon dans la gamme Eos C, ni la fiabilité, mais uniquement le prix d'outils aux fonctionnalités parfois très bridées en total décalage avec la concurrence. Mais avec la C200, je trouve que Canon se remet à l'attaque et revient en force (ou tente de rester dans la course, avec l'annonce de la sortie de la petite soeur de la Pana Varicam LT) ! => Si la qualité de l'image RAW de cette C200 est à la hauteur de ce que propose Canon dans tous les boitiers, ce dont je ne doute pas, cette caméra est une petite bombe ! J'ai très hâte de tester cette machine ! Canooon appelez-moi et je vous fait une review ! Voici une présentation technique en anglais : Canon C200 hands-on: 4K 60p, touchscreen AF, Canon Cinema RAW Light - Newsshooter Un "making off" très "commercial" mais intéressant :
  9. Bonjour svp j arrive pas a activé le mode HDR video sur la 5d mark iv :((((
  10. Bonjour à tous, alors voilà après de multiples recherches infructueuses sur internet je n'ai pas trouvé réponse, comment adapter des objos Canon EF sur une C300 PL ?? D'apres Canon, il est impossible apparement de changer directement la monture PL de la C300...donc la solution serait une bague adaptatrice de PL vers EF ( et non pas l'inverse qui existent à profusion ) .... Pour ceux qui vont s'offusquer du pourquoi du comment mettre des EF sur du PL, tout simplement parce que j'en ai plein, et qu'on me propose une C300 PL d'occasion à l'achat ... Vous remerciant d'avance pour vos réponses, Michel
  11. Adam Rochdi

    Zeiss cp2 ou canon cineprim lens

    Bonjour tout le monde je veut investir pour une série d optique et je sais pas quoi prendre ou la serie zeiss CP2 ou bien canon Cineprim . Merci
  12. Francis Frenkel

    Pub primée ! Canon 5D + Richard Gale optiks !

    Bonjour, Deux spots de pub ciné / TV sur lequel j'étais Chef Op et Étalonneur viennent de recevoir le troisième Prix EuroCom 2016. J'ai tourné au Canon 5D Mark3 équipé du firmware Magic Lantern afin de tourner en RAW 14 bits (dng). Le boitier était équipé de 3 optiques Richard Gales Optiks Anamorphique x2 (38mm / 58mm / 88m) T2.9 https://vimeopro.com/lucideprod/3ieme-prix-europcom-2016- Ce prix récompense les meilleures réalisations des collectivités européennes en matière de communication sur des questions européennes. Agence : DDB Nantes
  13. Michel Talaïa

    Canon 16-35L iii

    Canon a sortit il y a peu de temps la troisième version de son nouveau zoom 16-35L Il est optiquement bien plus performant que son prédécesseur et il est équipé d'une nouvelle motorisation qui lui permet de bénéficier du réglage par palier de la vitesse et du temps de réaction du Dual Pixel AF. L'objectif n'est malheureusement pas stabilisé et coute quand même très cher: 2700 euros TTC. Voilà un comparatif entre le 16-35L II et le 16-35L III: http://www.the-digital-picture.com/Reviews/ISO-12233-Sample-Crops.aspx?Lens=1073&Camera=979&Sample=0&FLI=0&API=0&LensComp=412&CameraComp=0&FLIComp=0&APIComp=0 Le prix de la deuxième version du 16-35 a nettement baissé sur le marché de l'occasion et il y a beaucoup d'offres disponibles.
  14. Romain Lambert

    Comparatif cameras numeriques

    Bonjour à tous ! Je me suis amusé à répertorier les caractéristiques techniques principales de nos caméras préférées, j'ai surtout retenu les performances en terme de dynamique, dimension de capteur, format d'enregistrement, bitrate, fps max ...sans forcément prendre en compte l'ergonomie des appareils (poids, connecteurs, support de stockage ...). Selon les modèles et les constructeurs, certaines infos s'avèrent bien difficiles à trouver évidemment, n'hésitez pas à me corriger, compléter ou à me dire si ce tableau peut vous être utile ! TABLEAU COMPARATIF CAMERAS NUMERIQUES Romain
  15. Kévin Gourvellec

    Canon C300 mkii + Anamorphic ??

    Salut!! on me demande si c'est possible de faire de l'anamorphic avec une C300 MKII. Le sensor est au ratio 16/9, pas de possibilité de desqueeze dans le kodak et on partirait sur des Kowa au squeeze x2. Ça vous semble faisable de desqueezer le truc en post-prod sans trop de problème? Possibilité de mettre un moniteur pour desqueeze on set aussi non? Merci pour vos réponse.
  16. Invité

    Canon, encore une chute de prix

    Canon vient de baisser le prix de la caméras C300 MKII, ainsi que celui de la C100 MKII. Moins 4000$ pour la C300 MKII et moins 1500$ pour la C100 MKII. Désormais une C300 MKII neuve coûte 11999$ ( HT) et une C100 MKII neuve coûte 3999$ ( HT). Il n' y a donc plus que 2000$ de différence au niveau du prix entre une C500 neuve et une C300 MKII neuve. ( Si la C500 tire encore son épingle du jeu sur les tournages et même si dans le marché de l' occasion elle peut constituer une trés bonne affaire; dans le marché du neuf cet écart de prix ne justifie plus l' achat d' une C500 au dépend d' une C300 MKII selon moi, même si 2000$ peut représenter l' achat d' un " bon caillou".) https://www.cinema5d.com/4000-canon-c300-mark-ii-price-drop-1500-off-c100-mark-ii/
  17. Invité

    Canon C500, prix en baisse

    Le prix de la Canon C500 vient de passer sous le seuil des 10000$. Cela est déjà interprété par beaucoup, comme étant le signe annonciateur d' une Canon C500 MarK II ( qui disposerait d' un capteur 8K). Pour en savoir plus : http://nofilmschool.com/2016/03/canon-c500-massive-price-drop-10k-mark-ii
  18. Kévin Gourvellec

    Nikkor sur C300 avec Speedbooster

    Salut, Voilà j'ai l'occasion de tourner avec mes Nikkor sur une Canon C300. Metabones propose des adaptateurs pour passer du 24x36 au super 35mm en gagnant un stop et un crop facteur favorable. Je ne vois pas de modèle pour Nikkor vers Canon. Avez vous une solution? En gros je veux utiliser des Nikkor photo AI sur une C300 avec Speedbooster. Possible?? Merci!
  19. Michel Talaïa

    Canon 1DX Mark 2

    Le dernier DSLR full frame de Canon est arrivé pour un prix de 6300 euros. Il dispose d'un bon codec vidéo (4K DCI en 60p 8 bits 422 et Full HD en 120p sans crop), de l'autofocus Dual Pixel qui prend en compte 80% de l'image (comme sur la C300 Mark 2) et de très bonnes capacités en basse lumière (même si on est pas au niveau d'un A7S II). Il ne dispose pas du C-Log et ne possède aucun outil vidéo de base comme le peaking ou le zebra. Voilà quelques images:
  20. Francis Frenkel

    Canon 5D mark3 2K en raw désormais possible !

    A1ex, le principal développeur de Magic Lantern vient de proposer une nouvelle mise à jour du firmware qui autorise désormais de tourner en 2K en RAW 14bits et en continu ! Voici les ratio et résolutions qui fonctionnent en continu et en RAW 14bits : Ration 2:35 = 2016 x 858 Ration 2:39 = 2080 x 870 Ration 3:1 = 2272 x 788 Ration 4:1 = 2624 x 656 Ration 5:1 = 2976 x 586 Il était déjà possible de le faire depuis plusieurs années et même en 2.5K, mais il n'était pas possible d'avoir un retour moniteur, il fallait filmer "en aveugle" avec un "écran gris" donc aucun intérêt réel... Désormais, c'est possible en RAW avec un retour moniteur, ce qui rend ce mode réellement exploitable en production ! Cela n'est pas sans une "certaine" contrainte : il faut activer le mode "loupe" x5 du Canon, ce qui provoque une modification du champ de x3. Pour être clair : un objectif de 24mm couvrira le champ d'un 72mm un objectif de 16mm couvrira le champ d'un 48mm. Il est toujours possible de tourner en 50p et 60p en RAW, en ratio 2.39, cela ce change pas. Ce nouveau mode "crop" représente en même temps un "avantage" : Les pixels utilisés pour produire l'image sont contigus => donc "pas" de moiré, moins d'aliasing ! Il est également possible de tourner en FullHD en 1:1 pixel (toujours en mode crop). Il existe deux versions du firmware qui permettent de tourner en 2K. J'ai testé la version pour les Canon 5D Mark3 équipés du firmware Canon 1.1.3, et ça fonctionne parfaitement. Il y a une autre version pour les boitiers équipés en 1.2.3. (je n'ai pas testé) Chouette non ?
  21. Michel Talaïa

    Canon C300 Mark 2 : baisse de prix !!!

    Peut-être que Canon a enfin compris que leur caméra était trop chère! La caméra est maintenant affichée à un tarif de 13900 euros HT soit 16650 euros TTC au lieu de 18000 euros TTC http://www.photocineshop.com/fr/products/Canon-EOS-C300-Mark-II-Monture-EF--GBPN9A?cat=198 https://www.videoplusfrance.com/?view=product&locale=fr_FR&product_id=20914 Visual Impact fait également une offre agressive et va jusqu'à baisser le prix de la caméra à 12400 euros HT soit 15000 euros TTC (offre limité jusqu'au 30 juin 2016) !!! http://www.visualsfrance.com/vente-eos_c300_mark_ii_camescope_4k_2k_hd_xf_avc_cmos_s35_monture_ef-5391.html La caméra vaut enfin son prix !
  22. La qualité d'image d'une caméra est évidemment de première importance mais en fonction des projets et de la taille de l'équipe technique d'autres paramètres sont à prendre en compte. Nous allons parler dans ce petit article de deux technologies que je trouve particulièrement impressionnantes en ce sens qu'elles peuvent nous faciliter considérablement la vie dans bon nombre de situations. Canon Autofocus Dual Pixel L'autofocus de Canon est de loin le plus performant du marché. Il propose une mise au point fluide avec la possibilité de faire varier la réactivité de l'autofocus ainsi sa vitesse. Sony ND variable (bientôt auto-ND disponible) Cette nouvelle façon d'utiliser le filtre ND offre de nombreux avantages notamment celui de garder une profondeur de champ constante en passant par exemple d'un intérieur vers un extérieur ou inversement. En effet, la technique couramment utilisée lorsque l'on passe d'un intérieur vers un extérieur est des fermer le diaphragme ce qui a pour conséquence une augmentation de la profondeur de champ qui n'est parfois ni souhaitée ni souhaitable. En utilisant ce nouveau filtre ND électronique variable à la place du diaphragme, on garde exactement la même profondeur de champ en passant d'un intérieur vers un extérieur ou inversement. Cette option est déjà très intéressante en soi mais avec l'arrivé au mois de mai 2016 de l'auto-ND sur la FS5 via une mise à jour firmware gratuite (l'accès au 4K RAW 60p se fera avec une mise à jour payante), elle devient vraiment aussi révolutionnaire que le Dual Pixel. Ces deux technologies sont très intéressantes et le mieux serait évidemment de les trouver dans un seul et même corps caméra. Pour le moment il va pourtant falloir faire un choix entre l'autofocus chez Canon et l'auto-ND chez Sony. Il est important de noter que Canon propose plusieurs caméras et APN qui embarquent ce nouvel autofocus tandis que Sony ne propose qu'un seul modèle, la FS5, qui embarque le ND variable. Espérons que cette option va devenir une constante dans les futures caméra Sony. Certains pourront dire qu'il ne s'agit là que d'options automatiques qui n'ont que peu d'importance. Pourtant je peux vous assurer que ce n'est qu'après avoir essayer le Dual Pixel qu'on peut se rendre compte à quel point les tournages deviennent plus léger et plus simple. Toute la préparation du tournage s'en trouve également simplifiée surtout en équipe réduite. L'auto-ND promet un bouleversement du même ordre. A vôtre avis, quelle technologie est le mieux à même de vous faciliter la vie sur un tournage ?
  23. Bonjour, je suis en train de monter une structure pour filmer des mariages et des évènements en live streaming. L'idée brut serait de pouvoir filmer un évènement avec deux caméras relier à un mélangeur pour projeter ça sur écran. Mais voilà j'hésite entre l'achat d'une caméra Canon Xa20 et une Sony Pmw Ex1r que je n'arrive pas à départager. http://www.darty.com/nav/achat/image_son/camescope/camescope_haute_definition/canon_xa20.html http://www.magazinevideo.com/fiche-technique/sony-pmw-ex1r/12229.htm Les deux films en fullhd, ont deux sorties xlr, deux slot mémoires, la sony a une connectique en SDI, est ce primordial ? La canon fait wifi, est ce que vraiment utile ? Peux t'on transmettre en direct par wifi le contenu filmé ? La focale de la sony m'a l'air de meilleur qualité, mais comme les technologies utilisés entre les deux machines sont différentes je me perds un peu. Donc voilà pour un même prix, que feriez vous et pourquoi ? ( oui j'ai une bonne affaire pour la sony) Merci par avance. Je débute dans le milieu, soyer indulgent merci A vous lire. Cordialement. Teddy.
  24. Bonsoir, toute débutante, je dirais même novice en matière de matériel vidéo, j'ai fait l'acquisition d'un CANON HG20, avec pour objectif de lancer ma chaîne youtube à caractère entre autre humoristique et musical tout en privilégiant quelque chose de propre et de pro. Sans d'autres choix que de devoir faire la captation dans une pièce de la taille d'une chambre sur la largeur (autant dire que je n'ai que peu de recul), j'ai pas mal potassé sur la toile... et HELP ! Bien que séduite par le raynox hd 6600 pro 0.66x, il semblerait que le facteur de conversion soit trop petit pour m'offrir un champ de vision pas mal plus large (par contre cela ne déforme pas et maintient bien la qualité HD de l'image). Aux antipodes, j'ai trouvé le GA BESEL 0.38x (mais sans avoir de démo vidéo....). Au delà d'une déformation trop importante de l'image, je crains une perte de qualité vidéo... ? Par ailleurs, les glossy et autre de 0.45x me semble aussi insuffisant pour agrandir la vue. Il ne m'a pas semblé trouver d'objectif grand angle à ""petit facteur de conversion" d'une marque ou d'une bonne qualité avec le prix qui va. Heu, donc, si vous avez déjà testé les objectifs à 0.38x que pouvez vous m'en dire ? et que me conseillez-vous pour garder qualité et favoriser l'agrandissement ? Merci d'avance Aude Pour information, voici les info nécessaires à 'lavant de mon camescope : zoom 4.8-57.6mm 1:1.8 diametre 37 Je ne suis pas une spécialiste et préfère vous donner les infos brutes plutôt que de parler de focale et autre dont je ne saisi pas encore bien les....(comment dire^^)
  25. Canon sort l'adaptateur PZ-E1 qui permet d'utiliser la nouvelle version du Canon 18-135 à la manière d'un zoom ENG pour seulement 150 dollars! L'adaptateur ne fonctionne pour le moment qu'avec cet objectif 18-135. L'utilisation de cet accessoire nécessite malheureusement une connectique spéciale que seul ce nouveau zoom possède. Cet adaptateur n'est donc pas universel et ne pourra être associé qu'à certains objectifs Canon bien spécifiques. Malgré toutes ces restrictions, cet adaptateur pourra s'avérer très pratique dans beaucoup de situations. Il faut espérer que des zooms plus long (jusqu'à 250 ou 300 mm serait très bien) voient le jour dans un avenir proche.
×