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Bonjour jJe voudrais travailler la lumière, m’exercer par rapport à des scènes de film. Les schémas dans le livre de Gaudry est super, néanmoins je cherche un livre plus actuel. Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller des tutos vidéo ou un livre. Merci à vous.
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Les 110 conseils d'Ed Moore, directeur de la photographie
Pierre Leboucher a posté un sujet dans Directeurs de la photographie
Bonjour à tous, « 110 things i’ve learned in 10 years as a DP » est une liste de conseils publiée le 17 octobre 2016 par Ed Moore sur le site Medium. Il partage 10 ans d’expérience en tant que directeur de la photographie, une liste qu’il aurait aimé avoir lu au début de sa carrière. Merci à lui de m’avoir laissé traduire et partager son expérience en français avec vous. N’hésitez pas à commenter, corriger ou même partager cet article si celui-ci vous semble utile. L'article en français : http://pierre-leboucher.fr/110-conseils-directeur-photographie/ L'article original (anglais) : https://medium.com/@edmooredop/100-things-ce2bdac7f878#.q8z51iabo -
Bonjour à tous, Je viens vers vous car je m'intéresse beaucoup à l'éclairage au cinéma. Je projette de réaliser un premier court métrage pour lequel je compte bien travailler la lumière. J'ai commencé à m'intéresser au sujet et comprendre l'éclairage en 3 points, les directions et l'équipement nécessaire. J'ai tout de même une interrogation car je vais tourner une scène de nuit dans une chambre (dont je joins le plan sol ici) et cela me parait plus complexe que prévu. Comme vous pouvez le voir sur le plan, j'ai deux comédiens, l'un assis sur son lit et l'autre assis sur un fauteuil de bureau. J'ai tracé en bleu un axe qui correspond grosso-modo à la délimitation entre l'espace de jeu et l'espace technique. Les plans sont assez serrés (plan taille à gros plan) Dans mon cas il y a deux éclairages à réaliser: Le premier, la chambre est peu éclairée, seule une lampe de chevet sur la table de nuit gauche est censée être allumée. La seconde, le plafonnier de la chambre est censé être allumé en plus. Je dispose de trois mandarines 800w, trois projecteurs à lampe fluo (5200K) avec softbox et 3 F1 (ou par 36). Je peux acheter des filtres Lee Filter et me procurer réflecteurs et borniol. Qu'elle implantation de conseilleriez vous pour une scène aussi "peu éclairée" en théorie ? Je m'inquiète aussi d'être raccord et réaliste entre les deux personnages. La scène est assez longue (6minutes) et il faut qu'on discerne bien les comédiens (même si celui en bleu sur le plan est au début dans une certaine pénombre). Je n'ai pas défini si les volets sont fermés, si la lumière passe à travers ou si les volets sont ouverts, peut-être que vos suggestions m'aiguilleront dans un sens... Je suis toute ouïe et prêt à échanger avec vous. Merci à ceux qui ont pris le temps de lire. David
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bonjour, Je recherche une formation epic pour rattraper le retard du a une absence prolongée. J'ai entendu quelques commentaires sur locared a Paris, mais j'aimerais avoir vos commentaires et un retour d’expérience sur une telle formation. Il y a certainement d'autre centre que je ne connais pas. J'ai le statut d'intermittent du spectacle, il faut donc que la formation soit prise en charge par l'afdas. merci pour votre aide ps : il n'y a pas dans la rubrique formation du forum de partie "formation continue", je pense qu'elle aurait sa place sur le site.