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6 résultats trouvés

  1. Bonjour à tous, « 110 things i’ve learned in 10 years as a DP » est une liste de conseils publiée le 17 octobre 2016 par Ed Moore sur le site Medium. Il partage 10 ans d’expérience en tant que directeur de la photographie, une liste qu’il aurait aimé avoir lu au début de sa carrière. Merci à lui de m’avoir laissé traduire et partager son expérience en français avec vous. N’hésitez pas à commenter, corriger ou même partager cet article si celui-ci vous semble utile. L'article en français : http://pierre-leboucher.fr/110-conseils-directeur-photographie/ L'article original (anglais) : https://medium.com/@edmooredop/100-things-ce2bdac7f878#.q8z51iabo
  2. Matthieu Blond

    Pour un débutant

    Bonjour Alors oui je sais que il y a beaucoup de sujets similaires mais voilà : J'aimerai debuter dans la vidéo donc jai besoin de conseils, ayant un budget limité, que pensez vous de: -Canon 700D et 18-55 STM -micro rode videomic go -trépied manfrotto compact joystick Je peut obtenir cela pour un total de 500€ a peu près... Merci de vos conseils
  3. Francis Frenkel

    Tournage en Sony Fs7 -> Des conseils ?

    Bonjour, Je tourne bientôt une série de clips avec une Sony Fs7, que je ne connais pas. Je vais la découvrir sur le lieu de tournage à cause de mon planning. Il y aura de l'extérieur et du studio. Pour ceux qui la pratiquent, avez-vous des conseils, des p'tits "trucs", des remarques, des points à éviter ou au contraire intéressant ? Par exemple : Quel Log préférez-vous (différents Iso natifs pour ces Logs?), réaction à l'exposition haute et basse lumières, Sensibilité ISO (pas de tournage en RAW) J'ai une question : j'ai vu qu'elle présente 2 sorties SDI 1 et 2 et une sortie HMDI. Est-il possible de connecter un moniteur (réal) HDMI tout en shootant en 4k ? Merci de vos retours d'expérience, qui peuvent toujours me permettront de creuser certains points, d'éviter une manipe.... Francis
  4. Laurie-Anne Moreau

    Conseils pour se faire recruter

    Bonjour bonjour ! Diplômée depuis un an d'un BTS Av Image, je me permets de lancer ce sujet afin de demander conseil auprès d'opérateurs expérimentés sur les méthodes de recrutement. En effet, envoyer mon CV et contacter par téléphone les boites de productions n'a pas porter ses fruits. Depuis, j'ai investi dans un boitier reflex full HD pour continuer malgré tout ma passion de l'image vidéo. J'espérais que les quelques vidéos que j'en aurai tiré auraient appuyées mes candidatures, mais toujours rien... Alors je me tourne vers vous, cadreurs et chef opérateurs, pour me donner des conseils. Comment intéressé les télévisions et les boites de production (spectacle vivant, institutionnel) ? Sur quoi se basent-ils pour recruter intermittent ou auto entrepreneur? Sachant qu'il faut rendre des comptes à Pôle emploi lorsque l'on est auto-entrepreneur, je n'ai pas voulu me référencé avant d'avoir une mission. Est-ce une bonne idée, sachant que je suis bien incapable de faire un devis? Je me suis inscrite sur la base TAF, cela est-il efficace en matière de recrutement, sachant que je n'ai fait que des stages, durant ma formation qui était en alternance? Merci L.A.M
  5. Julien Millon

    nouveau sur le forum

    bonjour je suis nouveau sur le forum , j'aurais besoins de quelques conseils , j'aimerais mettre un pied dans le milieu de la Tv , cadreur ou assistant réalisateur. J'ai commencé à regarder pour des écoles privé certaine semble sérieuse d'autres semble pas franchement sérieuse pour ne pas dire arnaque. Mais dans tous les cas il faut lâcher 30 000 euro l'école . N'ayant pas ce budget je me demande si je ne dois pas opté pour une formation continu sachant que malheureusent la plupart ne propose pas de stages. J'ai également pense travaillé gratuitement au début comme assistant pour avoir un pied dedans et apprendre sans dépenses de sommes faramineuses . Mon parcours j'ai été assitant et photographe de pub il y a de ça quelques année à l'époque je bossais en 4x5".
  6. Laurent Couturier

    Aäton LTR : besoin de conseils

    Bonjour à tous Tout d'abord je tiens à vous saluer pour la richesse de ce forum . Dernièrement en quête d'une caméra super 16, balloté entre la bolex el puis vers une arri sr3, j'ai trouvé un bon compromis avec une aaton ltr . Je fais donc un appel aux cinematographers chevronnés qui pourront certainement me rassurer sur mes attentes Pourriez vous me donnez quelques avis sur cette caméra . Je compte faire du clip, et du court métrage avec des prises de vues en intérieur . C'est la raison pour laquelle j'ai laissé de coté la Bolex qui me tentait vraiment . On me propose un aaton ltr en super 16, 2800 euros c'est déjà ça, je n'aurai pas à faire la modification . Et je n'aurai pas les frais de douanes puisqu'elle est en France . J'ai un matte box Chroziel 4X4, sera t il compatible ? Mon interrogation porte aussi sur les objectifs, quel serait le meilleur zoom, et les meilleures focales dans un budget au alentours de 3000 euros max . J'avais entendu parlé de différences entre les premières aaton ltr et les dernières ( numéro de série ), quand est il ? Ah le vendeur ne sait pas où se trouve le numéro de série sur la caméra ! J'avais aussi hésité avec l'éclair NPR, arri sr2 ? Quelle différence ? parce que la sr3 vraiment hors de prix, je n'aurais plus de budget pour monter ma société et faire quoi que ce soit !!! merci à tous, si vous êtes en vacances, profitez, c'est bientôt la rentrée !!!! Et oui !!!! Si vous tournez, mettez de belles images sur pellicule !!! cordialement
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