Aller au contenu

supprimer la publicité

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'dernier'.



Plus d’options de recherche

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • Cinéma & Télévision
    • Nouveautés & événements
    • Discussions générales
    • Lumière & éclairage
    • Machinerie
    • Steadicam, Stabilisateurs, Drones, MōVI ...
    • Au cinéma
    • A la télévision, en DVD ou sur le net
    • Directeurs de la photographie
    • Assistants opérateur
    • Pellicules & Procédés
    • Caméras et formats argentiques
    • D-Cinema
    • RED
    • Cameras DSLR
    • UHDTV
    • HDTV
    • SDTV
    • Les objectifs et accessoires
    • Post-production
    • Le relief
    • Le travail des membres
    • Techniques & Méthodes
    • Intermittent du spectacle
    • Blogs des membres
    • Débutants / Etudiants
  • Les métiers
    • Réalisation
    • Production/Administration
    • Le montage
    • Le son
    • La photographie
  • Productions internationales
    • Europe
    • Amérique
    • Asie
    • Afrique
    • Océanie
  • Formations
    • BTS audiovisuel
    • Louis Lumière
    • FEMIS
    • Autres...
    • Orientations
  • Support & Divers
    • Le bar des opérateurs
    • Activités régionales / rencontres
    • Le site

Catégories

  • Exposés / Mémoires
  • Softwares & Setups
  • Documents techniques
  • Notices d'utilisation
    • Cellules, spotmètres
    • Camescopes/Caméras HD, SD
    • Cameras 35, 16 mm
    • Cameras Super 8
    • Têtes, machinerie
    • Moniteurs
    • Post-Production
    • Eclairage
    • Magnetoscope
  • Brochures
    • Eclairage
    • Camescopes/Caméras HD, SD
    • Cameras 35, 16 mm
    • Magnétoscopes
    • Machinerie
    • Optiques & Zooms
    • Post-production
  • Cours / Supports pédagogiques
    • Devoirs BTS
  • Photographie
    • Notices d'utilisation
  • Divers

Blogs

Il n’y a aucun résultat à afficher.

Il n’y a aucun résultat à afficher.

Catégories

  • Cameras
  • Optiques
  • Eclairages
  • Steadicam - Stabilisateurs
  • Trépieds - Machinerie
  • Moniteurs - video - HF
  • Audio - Sonorisation
  • Informatiques et datas
  • Divers

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

2 résultats trouvés

  1. Francis Frenkel

    Mon dernier film projeté à Paris

    Bonjour, Mon dernier film : "Ne reviens pas du Paradis" est projeté à Paris, sur la Péniche cinéma à "La Vilette" le 23 juin prochain. Voici la bande annonce : Je serai là avec les 2 comédiens principaux pour échanger avec vous ! Le film qui commence son parcours en festival a déjà été sélectionné dans 6 festivals internationaux (Japon Allemagne, Brésil, France...), nominé pour la photo au London Short IFF, il sera projeté au festival SoFilm SummerCamp à Nantes (Cappricci Film). Film tourné au Canon 5D Mark3 en RAW (Magic Lantern) avec des optiques Richard Gale Optiks anamorphique x2 Je serai super heureux de vous rencontrer et d'échanger avec vous ! en plus c'est gratuit ! Programme de la soirée et adresse / accès joint. Francis
  2. Depuis plusieurs années le prix des caméras sont en chute libre. On aurait pu penser que les appareils photo numérique (APN) allaient donc laisser la place à toutes ces nouvelles caméras plus performantes les unes que les autres qui ont l'avantage de proposer les fonctionnalités vidéo de base comme les NDs intégrés, le peaking, le zebra etc. Toutefois, les DSLRs et Mirrorless sont présents plus que jamais avec chacun leur qualités et leurs défauts. Le Canon 1DX mark 2 qui vient d'être annoncé place la barre assez haut : 4K DCI 60p en 8 bits 422 et autofocus Dual Pixel aussi performant que sur la C300 mark 2 mais avec en plus la présence d'un écran tactile qui facilite sont utilisation. Le tout dans un boitier très robuste et tropicalisé. Un véritable tank diraient certains ! Malheureusement les fonctions vidéos basiques sont totalement absente : pas de peaking, pas de zebra. Pas de C-Log non plus … De l'autre côté nous avons le Sony A7S II qui propose un codec beaucoup plus modeste : 4K UHD 30p en 8 bits 420 avec un autofocus relativement lent. Mais toutes les fonctions vidéo de base sont présentes : peaking et zebra sont bien là. Le S-Log 2 et S-Log 3 sont disponibles. Les capacités en basse lumière sont quasiment de l'ordre du surnaturel. L'écran est orientable. Le boitier n'est pas tropicalisé mais a l'avantage d'être très léger et compact. La monture E permet d'accueillir un grand nombre d'optique via des bagues d'adaptation. Ces deux appareils aux qualités très différentes et complémentaire nous montrent d'une manière certaine que le marché du DSLR et du Mirrorless n'est pas mort. Un bon APN est souvent un avantage lorsqu'on veut filmer dans certains endroits sans avoir à demander les autorisations qu'exigent l'utilisation d'une véritable caméra. C'est plus léger, plus compact, plus discret et l'image se raccorde très bien avec celle des caméras professionnelles. La présence de Canon 5D sur le tournage du dernier Mad Max est une preuve parmi beaucoup d'autres.
×