Aller au contenu

supprimer la publicité

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'deus'.



Plus d’options de recherche

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • Cinéma & Télévision
    • Nouveautés & événements
    • Discussions générales
    • Lumière & éclairage
    • Machinerie
    • Steadicam, Stabilisateurs, Drones, MōVI ...
    • Au cinéma
    • A la télévision, en DVD ou sur le net
    • Directeurs de la photographie
    • Assistants opérateur
    • Pellicules & Procédés
    • Caméras et formats argentiques
    • D-Cinema
    • RED
    • Cameras DSLR
    • UHDTV
    • HDTV
    • SDTV
    • Les objectifs et accessoires
    • Post-production
    • Le relief
    • Le travail des membres
    • Techniques & Méthodes
    • Intermittent du spectacle
    • Blogs des membres
    • Débutants / Etudiants
  • Les métiers
    • Réalisation
    • Production/Administration
    • Le montage
    • Le son
    • La photographie
  • Productions internationales
    • Europe
    • Amérique
    • Asie
    • Afrique
    • Océanie
  • Formations
    • BTS audiovisuel
    • Louis Lumière
    • FEMIS
    • Autres...
    • Orientations
  • Support & Divers
    • Le bar des opérateurs
    • Activités régionales / rencontres
    • Le site

Catégories

  • Exposés / Mémoires
  • Softwares & Setups
  • Documents techniques
  • Notices d'utilisation
    • Cellules, spotmètres
    • Camescopes/Caméras HD, SD
    • Cameras 35, 16 mm
    • Cameras Super 8
    • Têtes, machinerie
    • Moniteurs
    • Post-Production
    • Eclairage
    • Magnetoscope
  • Brochures
    • Eclairage
    • Camescopes/Caméras HD, SD
    • Cameras 35, 16 mm
    • Magnétoscopes
    • Machinerie
    • Optiques & Zooms
    • Post-production
  • Cours / Supports pédagogiques
    • Devoirs BTS
  • Photographie
    • Notices d'utilisation
  • Divers

Blogs

Il n’y a aucun résultat à afficher.

Il n’y a aucun résultat à afficher.

Catégories

  • Cameras
  • Optiques
  • Eclairages
  • Steadicam - Stabilisateurs
  • Trépieds - Machinerie
  • Moniteurs - video - HF
  • Audio - Sonorisation
  • Informatiques et datas
  • Divers

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

1 résultat trouvé

  1. Les deux plus petites super-16 La Arri 416 contre la A-Minima Aäton Si la forme et les dimensions sont très voisines pour les deux, on peut remarquer cependant une différence de poids importante (6 Kg pour la 416, contre 1,5 Kg pour la A-Minima). Malgré leur ressemblance apparente, ces deux petites caméras sont très différentes. Elles présentent des particularités qu’il est indispensable de connaître avant de faire son choix. Le couloir de prise de vues : La A-Minima est équipée d’un couloir qui cintre le film de quelques microns, ce qui lui assure un positionnement rigoureux au niveau du plan focal image (et donc une netteté constante de l’image), sans faire appel à un presseur arrière. La 416 est munie, de façon plus classique, d’un couloir normal avec presseur. L’obturateur : La A-Minima est dotée d’un obturateur de 172,8° (angle destiné à éviter le flicker lorsqu’on utilise des lampes HMI). La 416 possède un obturateur variable allant de 45° à 180° ; donc également réglable sur 172,8° pour éviter le flicker. La visée réflexe : Le viseur par fibres optiques de la A-Minima, procure une image très lumineuse. Son miroir, placé sur l’obturateur, a une forme particulière qui empêche toute pénétration de lumière, même si la lentille arrière du viseur est découverte. Une reprise vidéo est également possible, grâce à une prise spéciale. Les concepteurs de la 416, par contre, sont restés fidèles au viseur traditionnel à dépoli. (la large lentille de sortie facilitant la visée chez les porteurs de lunettes). Dispositif de visée de la 416 Aäton a prévu pour la A-Minima un moniteur à cristaux liquides qui se fixe sur la poignée amovible du dessus. Les vitesses : La A-Minima permet de filmer de 2 à 48 im/sec et possède un intervallomètre incorporé. La 416 offre une gamme de vitesse allant de 1 im/sec à 75 im/sec. Elle permet donc un plus grand ralenti, mais ne possède pas d’intervallomètre interne… Cet inconvénient n’a pas une très grande importance puisqu’il est facile de faire appel à un appareil externe que l’on trouve facilement, ou que l’on peut bricoler. L’insonorisation : La A-Minima est auto-silencieuse grâce à un mécanisme de griffe d’un genre nouveau et à l’utilisation de matériaux non métalliques. Son habillage en polycarbonate offre aussi l’avantage d’en faire la caméra super-16 la plus légère du monde (moins de 2 Kg, pellicule et batterie comprises). L’insonorisation de la 416 est obtenue de façon plus classique grâce à des blocs de caoutchouc qui suspendent le bâti interne. Possibilités spécifiques : La A-Minima est adaptée au procédé de marquage Aäton Code II, compatible avec XTR prod. Ce dispositif permet de se passer du clap, grâce à un marquage du temps sur la pellicule et sur les bandes son. L’absence de clap peut être un avantage considérable lorsqu’on tourne avec des enfants ou des animaux. De plus, cela diminue nettement le budget pellicule. Le marquage code Aäton La 416 offre une particularité assez exceptionnelle : elle peut être retirée facilement du socle qui porte matte-box et optique, ce qui permet dans certains cas de gagner un temps précieux sur les lieux de tournage. Quelques modèles de A-Minima, plus spécialement destinés aux « non professionnels », sont adaptés au Super-16 iD (image décalée). Cette invention de Jean-Pierre Beauviala permet d’avoir des collures beaucoup plus fines, donc moins visibles sur l’écran, lorsqu’on tourne en inversible et que l’on projette directement l’original, après montage. Le super-16 n’étant pas destiné à la projection, il n’existe pas de projecteurs adaptés à ce format. Cependant, certains « amateurs » et quelques conférenciers ont fait modifier des projecteurs 16 mm double-bande (par agrandissement de la fenêtre et re-centrage de l’objectif) afin de pouvoir projeter la splendide image panoramique du super-16. Comme on a pu le constater, chacune des deux caméras présente des avantages que la concurrente n’a pas… Le choix va donc dépendre du type de film que l’on se propose de tourner et peut-être aussi du budget dont on dispose. Roger CANTO
×