Aller au contenu

supprimer la publicité

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'dragon'.



Plus d’options de recherche

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • Cinéma & Télévision
    • Nouveautés & événements
    • Discussions générales
    • Lumière & éclairage
    • Machinerie
    • Steadicam, Stabilisateurs, Drones, MōVI ...
    • Au cinéma
    • A la télévision, en DVD ou sur le net
    • Directeurs de la photographie
    • Assistants opérateur
    • Pellicules & Procédés
    • Caméras et formats argentiques
    • D-Cinema
    • RED
    • Cameras DSLR
    • UHDTV
    • HDTV
    • SDTV
    • Les objectifs et accessoires
    • Post-production
    • Le relief
    • Le travail des membres
    • Techniques & Méthodes
    • Intermittent du spectacle
    • Blogs des membres
    • Débutants / Etudiants
  • Les métiers
    • Réalisation
    • Production/Administration
    • Le montage
    • Le son
    • La photographie
  • Productions internationales
    • Europe
    • Amérique
    • Asie
    • Afrique
    • Océanie
  • Formations
    • BTS audiovisuel
    • Louis Lumière
    • FEMIS
    • Autres...
    • Orientations
  • Support & Divers
    • Le bar des opérateurs
    • Activités régionales / rencontres
    • Le site

Catégories

  • Exposés / Mémoires
  • Softwares & Setups
  • Documents techniques
  • Notices d'utilisation
    • Cellules, spotmètres
    • Camescopes/Caméras HD, SD
    • Cameras 35, 16 mm
    • Cameras Super 8
    • Têtes, machinerie
    • Moniteurs
    • Post-Production
    • Eclairage
    • Magnetoscope
  • Brochures
    • Eclairage
    • Camescopes/Caméras HD, SD
    • Cameras 35, 16 mm
    • Magnétoscopes
    • Machinerie
    • Optiques & Zooms
    • Post-production
  • Cours / Supports pédagogiques
    • Devoirs BTS
  • Photographie
    • Notices d'utilisation
  • Divers

Blogs

Il n’y a aucun résultat à afficher.

Il n’y a aucun résultat à afficher.

Catégories

  • Cameras
  • Optiques
  • Eclairages
  • Steadicam - Stabilisateurs
  • Trépieds - Machinerie
  • Moniteurs - video - HF
  • Audio - Sonorisation
  • Informatiques et datas
  • Divers

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

4 résultats trouvés

  1. Je reviens de tournage dans les Hautes Pyrénées. C'est un moyen métrage de fiction pour un jeune réal (son premier moyen métrage). Avec le Réal, nous avons choisi de tourner en Red Dragon en 5K HD (16:9, en compression 8.1). Le DCP du film sera au ratio 2.40 en résolution 2k, ainsi le monteur pourra "grignoter" de la matière en haut et en bas de l'image (et même zoomer dans l'image). Le capteur Dragon encaisse bien les lumières extrêmes de ce tournage, car nous avons du affronter des conditions de lumière les plus opposées : contraste ultra fort au soleil en montagne, forêt sombre, tournage de nuit autour d'un feu, journées au ciel plombé... J'ai tourné en Anamorphique x2 avec mes optiques DSO (Richard Gale) mon kit 38mm/ 58mm / 88mm. J'ai principalement utilisé des filtres ND et un peu de "low contrast" (très peu) sous le cagnard en montagne, car mes optiques sont déjà très "low contrast" J'ai tout tourné en 800Iso, afin de bénéficier de la plus grande latitude, en jouant uniquement sur l'éclairage (réflecteurs, éclairages, filtres) et en jouant à la marge sur la vitesse du shutter pour gagner les "pouillièmes" de luminosité qui me manquaient parfois pour bien exposer à droite. Sur ce tournage l'équipe est réduite au maximum : Le Réal Le Chef Op / Cadreur (moi) Mon assistant Caméra (qui bosse avec moi depuis 3 ans) Un Ingé son Un régisseur Un Habilleur / Maquilleur / Coiffeur Une assistante comédienne Comme nous devions marcher et crapahuter entre les lieux de tournage, j'ai choisi un gros trépied léger en carbone (Benro) afin de ne pas avoir à porter un trépied trop encombrant et lourd. Il s'avère qu'il a été parfois un peu limite en stabilité...Mais je ne regrette pas, car il ne m'a pas pété le dos déjà en vrac... Nous avions 4 Vlock et leur autonomie étaient ridicule à cause du froid (20 minutes)...Nous portions donc les batteries sur nous, dans les blousons pour les conserver au chaud.... Nous avion également un steadicam + un EasyRig. La caméra a été louée chez Teslar (anciennement RnD Location à Paris / Malakoff)
  2. Bonjour, Trois question à propos de la Scarlet et l'Epic Dragon. Tout d'abord savoir si c'est un global shutter ou un rolling shutter. J'ai tourné une pub avec des strob et une epic dragon et vraiment pas convaincu. Deuxième question sur la sensibilité native sans OLPF et avec les différents OLPF disponibles. Certains disent 320 sans OLPF d'autres 800 avec le low light, d'autre encore 2000 sur la monochrome... Je sais plus quoi conseiller aux DOP... Puis une troisième concernant l'anamorphic en 6K avec des Lomo ou optiques squeeze x2. C'est quoi les réglages optimals pour avoir le plus de sensor utilisé. Ya vraiment beaucoup d'options dans les réglages... En vous remerciant. Kevin
  3. Parmi la multiplication des tests entres cameras en voici un qui vaut "le coup" il y a qu à voir les settings au debut de la video pour se rendre compte que l on y apprendra rien ... Un super test realisé par www.cameraambassador.com On est proche de l'amateurisme :
  4. Matthieu Misiraca

    RED et l'espace colorimétrique Rec 2020

    Par une mise à jour de Redcine X pro l'espace colorimétrique Rec 2020 à été ajouté. Mais aussi sur la derniere mise a jour de firmware pour les cameras RED dragon Le Rec. 2020 a été définit le 23 août 2013 comme l’ espace colorimétrique retenu pour la resolution UHD (3840x2160). Il couvre 75,8% du diagramme C.I.E. ( et permet de bénéficier du rendu colorimétrique du cinéma ) alors que le Rec.709 de l’HDTV (1920 x 1080) ne recouvre que 35,9% de ce diagramme.
×