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11 résultats trouvés

  1. Corentin Crochemore

    Equivalence légère à la red Epic

    Bonjour à tous, Je prépare en tant que DIT un tournage de fin d'études. Nous tournons essentiellement en RED Epic Dragon 6K et des objectifs Sony CineAlta mais le chef op aurait besoin d'une caméra plus légère pour un plan compliqué. Nous sommes donc à la recherche d'une caméra de ce type qui nous permettrait de retrouver malgré tout le côté très sharp, très piqué de la RED Epic. Avez-vous en tête une caméra qui pourrait faire l'affaire ? Merci pour votre temps ! Corentin Crochemore
  2. Bonjour Bonjour ! J'ai une petite question : Nous souhaitons pour un film faire un effet dans ce genre. Cela est fait en "bullet time", mais ma question est comment se rapprocher de cet effet avec un simple stead et une EPIC ? Pour moi il faudrait tout tourner au ralenti (150 ou 240fps), demander au comédien de figer son action, le temps de faire un accéléré en post pendant le mouvement de stead, et reprendre son action au moment ou on arrive sur lui... Mais j'ai peur des micros mouvements de leur visages ou main, qui, une fois accélérés donneront un effet un peu étrange... Est-ce que vous avez mieux ?? Merci beaucoup pour vos lumières ! Gerald.
  3. Eric Bellanger

    Vend red epic dsmc 1,8"SSD side module

    Compatibilité : EPIC/SCARLET DRAGON - EPIC/SCARLET M-X
  4. Bonjour, Trois question à propos de la Scarlet et l'Epic Dragon. Tout d'abord savoir si c'est un global shutter ou un rolling shutter. J'ai tourné une pub avec des strob et une epic dragon et vraiment pas convaincu. Deuxième question sur la sensibilité native sans OLPF et avec les différents OLPF disponibles. Certains disent 320 sans OLPF d'autres 800 avec le low light, d'autre encore 2000 sur la monochrome... Je sais plus quoi conseiller aux DOP... Puis une troisième concernant l'anamorphic en 6K avec des Lomo ou optiques squeeze x2. C'est quoi les réglages optimals pour avoir le plus de sensor utilisé. Ya vraiment beaucoup d'options dans les réglages... En vous remerciant. Kevin
  5. Olivier Georges Castor

    Splash bag pour Red Epic

    Bonjour, un ami recherche un splash bag pour RED epic (à louer) des idées ? de qui peux avoir ça sur Paris ?
  6. Parmi la multiplication des tests entres cameras en voici un qui vaut "le coup" il y a qu à voir les settings au debut de la video pour se rendre compte que l on y apprendra rien ... Un super test realisé par www.cameraambassador.com On est proche de l'amateurisme :
  7. Bonjour, Mon collègue Blaise Villars à procédé à un petit comparatif entre quelques objectifs "vintage" sur une Red Epic. Ont été testé: - série Lomo Anamorphiques 35, 50 et 75mm T2.5 - zoom Cooke 20-100 T3.1 - un zoom Angenieux 25-250mm T3.9 - zoom Nikon 80-200mm T3 (recarossage PL Allstar) - Tokina (pas vintage) 11-16mm T2.8 (Duclos). Tout a été tourné en scope 5K widescreen sauf les Lomos, en 5K 1.22 2xAna, et l'Angenieux qui ne couvre pas le 5K et a donc été tourné avec la caméra en 4K WS. Tous les plans ont été tournés avec une ouverture entre T4-5.6, sur les plans larges la caméra est a une distance de 27m du sujet. Les réglages d'étalonnage sont identiques tout du long afin de voir la différence de rendus chromatiques. Il y a un plan avec un doubleur Schneider/Century sur l'Angenieux, il est la raison de l'aspect soft FX de ce plan. Ces tests ont relevé que tous les formats scopes de l'Epic ne sont pas égaux. Le 5K WideScreen a un format de 1:2.37 Le 5K 1.22 2xAna a un format de 1:2.44 Le 4K WideScreen a un format de 1:2.39 Ce dernier est le seul qui corresponde au format Scope DCI (2048 x 858). Les plans ne correspondant pas a ce format ont été recadré pour remplir le 1:2.39 et ensuite ont été mis dans une séquence en 16:9 avec bandes noires. A noter que la partie de l'image rognée est minime. Enjoy!
  8. Matthieu Misiraca

    Un (mauvais) test comparatif Film - Alexa - Epic

    Voici un test comparatif Film/Alexa/Red Epic réalisé par Daniel Henríquez Ilic. Ce test montre dans différentes situations un comparatif argentique/numerique. Le problème c'est que ce test nous apprend rien ! est inutile et frôle même l'incompétence de celui qui l a mis en oeuvre notamment la partie de test de dynamique de la femme à la fenêtre : http://www.cinematography.net/valvula.html - 5207 scanned with Scanity at 4K to 16 bit TIFF - Alexa ProRes 12 bit CT-5600 ISO-250 - Epic REDcode RAW 3:1 compression CT-5600 ISO-250 The debayering of the Red Epic footage was done with RedLog gamma curve and Redcolor2 colorspace.
  9. Emmanuel Pampuri

    REDucation en france ?

    Salut à tous je reviens d'un séjour a New York avec les équipes de chez RED pour étudier la faisabilité d'organiser une cession de REDucation sur 2 jours à Paris en Septembre prochain. Ca se passerait le week end des 21 et 22 septembre à Paris. L'idée serait de faire quelque chose en français pour permettre aux non anglophones de pouvoir en profiter. Cette formation serait payante mais je pense pouvoir permettre de la faire valider pour que les intermittents puisse avoir une participation de l'AFDAS. Le principe est de s'installer dans un studio de disposer de caméras RED (Epic et Scarlet) et d'apprendre la caméra mais aussi les workflows qui en découlent avec l'intervention de professionnels reconnus dans les différents métiers. Voilà, l'idée de ce post est d'avoir un peu vos réactions et savoir ceux qui seraient intéressés ? pour ceux qui parlent anglais voici le lien sur leur site qui explique un peu le programme etc. http://www.red.com/education
  10. Jérémy Lesquelen

    Formation Red Epic

    bonjour, Je recherche une formation epic pour rattraper le retard du a une absence prolongée. J'ai entendu quelques commentaires sur locared a Paris, mais j'aimerais avoir vos commentaires et un retour d’expérience sur une telle formation. Il y a certainement d'autre centre que je ne connais pas. J'ai le statut d'intermittent du spectacle, il faut donc que la formation soit prise en charge par l'afdas. merci pour votre aide ps : il n'y a pas dans la rubrique formation du forum de partie "formation continue", je pense qu'elle aurait sa place sur le site.
  11. Bonsoir à tous, Nous avons traduit le manuel de la Red Epic pour un de nos techniciens, et nous nous sommes dits que ça pouvait aider quelqu'un d'autre. Une petite précision, il est loin d'être parfait, nous avons utilisé Google Trad, puis nous avons réajuster toutes les parties techniques pour que ce soit cohérent. Les derniers tableaux ont sautés, et les dix 1ère pages ("disclaimer" et "compliance") ne sont pas compréhensibles. Voici le lien, en bas de page: http://www.legrandsouffle.com/site-cinema/nos-services/notre-materiel baptiste Le Grand Souffle
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