Aller au contenu

supprimer la publicité

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'etalonnage'.



Plus d’options de recherche

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • Cinéma & Télévision
    • Nouveautés & événements
    • Discussions générales
    • Lumière & éclairage
    • Machinerie
    • Steadicam, Stabilisateurs, Drones, MōVI ...
    • Au cinéma
    • A la télévision, en DVD ou sur le net
    • Directeurs de la photographie
    • Assistants opérateur
    • Pellicules & Procédés
    • Caméras et formats argentiques
    • D-Cinema
    • RED
    • Cameras DSLR
    • UHDTV
    • HDTV
    • SDTV
    • Les objectifs et accessoires
    • Post-production
    • Le relief
    • Le travail des membres
    • Techniques & Méthodes
    • Intermittent du spectacle
    • Blogs des membres
    • Débutants / Etudiants
  • Les métiers
    • Réalisation
    • Production/Administration
    • Le montage
    • Le son
    • La photographie
  • Productions internationales
    • Europe
    • Amérique
    • Asie
    • Afrique
    • Océanie
  • Formations
    • BTS audiovisuel
    • Louis Lumière
    • FEMIS
    • Autres...
    • Orientations
  • Support & Divers
    • Le bar des opérateurs
    • Activités régionales / rencontres
    • Le site

Catégories

  • Exposés / Mémoires
  • Softwares & Setups
  • Documents techniques
  • Notices d'utilisation
    • Cellules, spotmètres
    • Camescopes/Caméras HD, SD
    • Cameras 35, 16 mm
    • Cameras Super 8
    • Têtes, machinerie
    • Moniteurs
    • Post-Production
    • Eclairage
    • Magnetoscope
  • Brochures
    • Eclairage
    • Camescopes/Caméras HD, SD
    • Cameras 35, 16 mm
    • Magnétoscopes
    • Machinerie
    • Optiques & Zooms
    • Post-production
  • Cours / Supports pédagogiques
    • Devoirs BTS
  • Photographie
    • Notices d'utilisation
  • Divers

Blogs

Il n’y a aucun résultat à afficher.

Il n’y a aucun résultat à afficher.

Catégories

  • Cameras
  • Optiques
  • Eclairages
  • Steadicam - Stabilisateurs
  • Trépieds - Machinerie
  • Moniteurs - video - HF
  • Audio - Sonorisation
  • Informatiques et datas
  • Divers

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

8 résultats trouvés

  1. Ingrid Sodzine Agbo

    Console d'étalonnage Tangent Wave

    Cette annonce est expirée !

    • A vendre
    • occasion

    Nous mettons en vente notre console d'étalonnage en très bon état. Elle a très peu servi, achetée il y a un an chez Astreid. Facture d'achat disponible. Encore sous garantie. Avec le Wave, vous bénéficiez d'un nouveau inconnu à ce jour de qualité et d'accessibilité pour une contrôle de surface professionnelle. Le design repose sur l'expertise acquise sur les gammes de pupîtres hautement reconnus CP100 et CP200. Le Wave n'a pas pour ambition de remplacer ces gammes de pupîetres, il s'agit juste d'une alternative économique pour de nombreux utilisateurs avec des budgets plus restreints. Plus d'infos techniques sur : http://www.atreid.com/tangent-wave.html

    900,00 €

  2. Ingrid Sodzine Agbo

    Moniteur d’étalonnage Eizo ColorEdge 4k 31"

    Cette annonce est expirée !

    • A vendre
    • occasion

    Nous mettons en vente notre écran d’étalonnage professionnel Eizo ColorEdge 4k, 31” en très bon état. Il a très peu servi, acheté il y a un an chez Astreid. Facture d'achat disponible. Le ColorEdge CG318-4K, nouvelle référence d'Eizo dotée d'une résolution 4K de 4096 x 2160, est conçu pour les secteurs des médias et du divertissement (cinéma et télévision) qui emploient des formats aux résolutions de plus en plus grandes, nécéssitant des solutions d’affichage appropriées pour la 2D et la 3D CGI, les effets visuels, la composition d’images et l’étalonnage des couleurs. Plus d'infos technique sur : http://www.atreid.com/eizo-coloredge-cg318-4k.html

    2 800,00 €

  3. Vincent Ravel

    Formation étalonnage

    Bonjour à tous, Je souhaiterais effectuer une formation sur l'étalonnage. Suite à l'investissement d'une RED Scarlet, je me suis mis naturellement à Speedgrade car je travaille avec la suite Adobe CC, mais je possède aussi une license pour Davinci que je ne l'utilise pas encore. Je voudrais donc effectuer une formation soit pour me perfectionner dans Speedgrade soit pour basculer vers Davinci mais surtout pour progresser sur le plan de la théorie au niveau de l'étalonnage. Après quelques recherches sur le net je ne sais pas trop vers quel organisme m'orienter. Quelqu'un pourrait-il me conseiller une formation plutôt qu'une autre ?
  4. Invité

    Moniteur d'étalonnage

    Bonjour, Je m'adresse à vous afin d'échanger sur un sujet qui me parait compliqué: le choix de l'écran. Je commence en effet à monter doucement ma station d'étalonnage, et l'élément principal qui me pose problème est le choix de l'écran pour des sorties HDTV (rec 709). Je suppose, que c'est une question compliquée, notamment lorsque le budget est assez restreint. Aussi, j'aimerai avoir des retours d'expérience d'utilisateurs de moniteur LCD d'étalonnage. Parcourant d'autres forums, il semble que les écrans Flanders Scientific ont bonne côte outre Atlantique (Compter 4000€ de budget). Pour les budgets moindres, on peut trouver notamment les premiers écrans Broadcast de Sony (LVM-2110W) qui sont comparables aux prix des EIZO/LaCie ... Quelqu'un a -t-il un retour sur la différence de qualité qu'on peut observer entre un écran broadcast bas coût et un écran graphique haut de gamme ? A la vue des spécifications, il me semble qu'il vaut mieux, à bas prix choisir un écran type EIZO que les écrans broadcast "low cost". Pourriez-vous me faire un retour d'expérience ? Merci par avance,
  5. Raphaël Louis

    La théorie de l'étalonnage.

    Bonjour à tous, Je travail depuis un certain temps sous davinci (à présent le 10)... cependant plus j'avance dans mon travail, plus je me rend compte que je manque de connaissance théorique. Visuellement je sais ce que je fais et les conséquences de mes actions. Mais dans la théorie, expliquer ce qu'est le lift, le gamma, le gain, les roues log, le microcontraste, j'en suis incapable. Je viens vers vous pour savoir si vous pouviez m'orienter sur quelquonque documentation (livre, articles) qui pourrait me faire avancer... Un grand merci et longue vie à ce forum de professionnels.
  6. Bonjour la communauté, Pour faciliter le travail avec nos clients nous avons créé une nouvelle page sur le site : http://www.immersion.../ressources.php Vous pourrez y trouver des tutos sur nos worklows, un guide de poche pour la RED et plein d'autres choses!!! Je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains. Pour ceux qui ne nous connaissent pas, Immersion Pictures est une société de production, post production et de prestation basée à Pantin. Nous sommes équipés d'une RED Epic, d'un studio son Protools HD 2 et d'un studio DaVinci Resolve 9. Pour plus d'informations voici le lien du site : http://www.immersion-pictures.com et de la page facebook : https://www.facebook...mersionPictures Toute l'équipe d'Immersion Pictures vous remercie pour votre soutien et vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année!
  7. Version

    387 téléchargements

    Chef opérateur. J’ai toujours eu la sensation que ce métier assez particulier était mal défini et qu’il était en perpétuelle évolution. Surtout depuis l’ère du numérique qui a complètement transformé l’industrie cinématographique. C’est un vaste thème et pour essayer de répondre à sa problématique, j’ai essayé de prendre en compte tous les aspects qui de près ou de loin influent sur le travail du chef opérateur. J’espère qu’il vous intéressera et qu’il ouvrira un débat… sans fin certes… Bonne lecture
  8. Eymerick Maironen

    Donner de la violence à un plan par l'étalonnage

    Bonjour à tous, Je suis en train d'étalonner mon court métrage et je voudrais que certains plans se détachent des autres (qui sont plus "doux", lumière diffuse, contours adouçis) par leur impact et qu'ils transmettent une sensation de violence. Je sais que c'est très abstrait, très littéraire concernant quelque chose de technique, mais ça montre combien j'ai besoin qu'on m'aide à éclaircir mes idées Avec mon chef op nous avions bien eu l'idée de filmer ces plans-là avec des projos lumière, pour pouvoir insister sur les contrastes et intensifier les zones lumineuses à l'étalonnage. Mais là je me rends compte que ce n'est pas assez. Je voudrais quelque chose de plus taillé au couteau, plus percutant, voire même des contours encore plus marqués mais je ne sais pas comment c'est possible. Avec mon étalonneur on cherche, mais là je suis vraiment à cours d'idée... Merci d'avance pour vos conseils! Eymerick
×