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Bonjour, Je me demandais si il était possible d'utiliser un smartphone comme moniteur pour le réalisateur. En l'occurence, ce serait avec les FS5 et FS7. Je vois qu'on peut connecter camera et smartphone en wifi avec l'application Content Browser Mobile pour utiliser le smartphone comme une télécommande, mais dans ce cas le LCD de la caméra n'est plus effectif, et surtout le smartphone prend la main sur les commandes. L'idée étant d'avoir un retour bon marché, facile à mettre en œuvre, qui ne pèse pas sur la camera, qui peut-être de qualité moyenne et avec du délai mais qui permette au réalisateur d’avoir une idée de la focale utilisée, du type de cadrage, etc. notamment en documentaire. Si ça vous dit quelque chose, merci de vos retours, nc
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Terminée
- A vendre
- occasion
Sony Objectif 18-105 mm F4.0 Monture SONY E APS-C (SEL-P18105G) Autofocus / Zoom motorisé / Stabilisation / Pare-soleil Idéal pour Sony Alpha 7, PXW-FS5, PXW-FS7… > Garanti jusqu'au 08/05/2019 — JAMAIS SERVI — Infos : https://www.sony.fr/electronics/objectifs-appareil-photo/selp18105g/specifications480,00 €
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La Sony FS5 est une des caméras les plus polyvalentes du marché et est disponible à un prix très abordable compte tenu de ce qu'elle est capable de faire. Je suis passé à Photocinerent pour la tester et voilà un petit compte rendu de mes impressions. Tout d'abord un résumer de ses principales caractéristiques: - UHD 8 bits 4.2.0 24p, 25p, 30p 100 mb/s en interne / UHD RAW 24p, 25p, 30p, 50p, 60p sur un enregistreur externe (via la mise à jour payante à 600$) - HD 10 bits 4.2.2 50 mb/s jusqu'à 240 images par seconde - 14 diaph de plage dynamique, S-LOG 2, S-LOG 3 - Nouveau système ND variable avec un mode automatique via la dernière mise à jour gratuite - Monture E permettant de monter de nombreux objectifs via des bague d'adaptation - Poignée intégrant une commande de zoom La première chose qui frappe est la compacité et la légèreté de la caméra. Une seule main suffit pour la tenir avec l'objectif 18-105 f4 sans trembler. Le 18-105 réagit très bien avec la commande de zoom situé sur la poignée, il n'y a aucune latence. La poignée s'oriente facilement grâce à un système très intuitif: nul besoin de la dévisser pour la faire pivoter. L'écran de contrôle est de bonne qualité et permet de faire le point sans difficulté. Les menus ressemblent à ceux de la FS7 mais sont tout de même un peu plus intuitifs. Le système de ND variable est très bon et permet de gérer parfaitement son image. Il n'y a pas de saut lorsqu'on passe d'une valeur à une autre, tout est fluide. Je n'ai pas tester l'auto-ND mais voilà une vidéo intéressante qui nous montre tout le potentiel de cette fonctionnalité surtout lors de plans où on passe d'un extérieur à un intérieur ou inversement: Cette caméra est très convaincante. Son principal défaut n'est toutefois pas des moindres: les codecs en interne sont assez faibles et même si les problèmes de départ ont été réglés ça reste quand même assez limité. Pour avoir du RAW il faut utiliser un enregistreur externe qui casse l'excellent form factor de la caméra alors que c'est un de ses principaux atouts. Si les codecs interne vous conviennent ou si le fait de devoir ajouter un enregistreur externe ne vous dérange pas, il n'y a pas à hésiter, la FS5 semble être le meilleur rapport qualité/prix du marché à l'heure actuelle.
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PXW-FS5 V4.0 Upgrade is free of charge and available in July 2017. New Features & Improvements: ● Support for High Dynamic Range (HDR) by shooting in Hybrid Log-Gamma** (HLG) standard ● Support for continuous 120fps High Frame Rate (HFR) recording in 1080p with CBKZ-FS5HFR (sold separately) ● Option to change the minimum ISO sensitivity number to ISO 2000 from ISO 3200 when recording S-Log2/S-Log3 source :https://www.sony.co.uk/pro/article/broadcast-products-firmware-equipment-roadmap "continuous 120fps High Frame Rate (HFR)", payant... mais l'iso 2000 pour les S-log2/3 est très appréciable.