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5 résultats trouvés

  1. Stephan Sanson

    Grand froid

    Bonjour à tous et toutes. je dois bientôt partir sur un doc en Sibérie. Quelqu'un a-t-il eu l'occasion d'utiliser une caméra qui aille du moins 35 à l'extérieur au plus 25 à l'intérieur dans le même temps ? Si l'un d'entre vous à des tuyaux, je suis preneur. Pour l'instant, j'hésite entre 3 caméras que sont la varicam LT , la red et l'Amira bien que cette dernière soit trop volumineuse vu que je vais être dans un train et que je souhaite un max de compacité . Ma crainte se pose sur la dilatation et étanchéité des joints de caméra et dilatation de l'optique en lui m^me sans parler d'une extrême condensation. Sans parler des batteries évidement. Voilà, j'en suis au début de mes recherches.Merci pour vos précieux commentaires et info éventuelles. Si un commercial ou ingénieur est sur le fil ,je suis preneur. Cordialement stephan
  2. Bonsoir, toute débutante, je dirais même novice en matière de matériel vidéo, j'ai fait l'acquisition d'un CANON HG20, avec pour objectif de lancer ma chaîne youtube à caractère entre autre humoristique et musical tout en privilégiant quelque chose de propre et de pro. Sans d'autres choix que de devoir faire la captation dans une pièce de la taille d'une chambre sur la largeur (autant dire que je n'ai que peu de recul), j'ai pas mal potassé sur la toile... et HELP ! Bien que séduite par le raynox hd 6600 pro 0.66x, il semblerait que le facteur de conversion soit trop petit pour m'offrir un champ de vision pas mal plus large (par contre cela ne déforme pas et maintient bien la qualité HD de l'image). Aux antipodes, j'ai trouvé le GA BESEL 0.38x (mais sans avoir de démo vidéo....). Au delà d'une déformation trop importante de l'image, je crains une perte de qualité vidéo... ? Par ailleurs, les glossy et autre de 0.45x me semble aussi insuffisant pour agrandir la vue. Il ne m'a pas semblé trouver d'objectif grand angle à ""petit facteur de conversion" d'une marque ou d'une bonne qualité avec le prix qui va. Heu, donc, si vous avez déjà testé les objectifs à 0.38x que pouvez vous m'en dire ? et que me conseillez-vous pour garder qualité et favoriser l'agrandissement ? Merci d'avance Aude Pour information, voici les info nécessaires à 'lavant de mon camescope : zoom 4.8-57.6mm 1:1.8 diametre 37 Je ne suis pas une spécialiste et préfère vous donner les infos brutes plutôt que de parler de focale et autre dont je ne saisi pas encore bien les....(comment dire^^)
  3. Bonjour, Dans le cadre du Ciné Club de l'Ecole Louis Lumière, nous avons l'honneur de recevoir Yves Cape AFC, SBC ce Mardi 5 Janvier Il viendra parler de son travail de Directeur de la Photographie sur Hors Satan de Bruno Dumont. La rencontre aura lieu au Cinéma Grand Action à Paris, et sera suivi d'un petit buffet. La Séance est gratuite pour les détenteurs d'une carte UGC Illimité. En espérant vous y voir nombreux.
  4. Bonjour, une jeune lycéenne de 16 ans de ma connaissance, souhaiterais s'initier au montage en amatrice. A votre avis quelle est le logiciel le plus simple et le plus accessible pour démarrer et y a-t-il des didacticiels ou des cdrom a associer. Merci,
  5. Eclair... Un autre grand nom du septième art. C’est en 1907 que Charles Jourjon a créé la Société de production de films Eclair, à Epinay sur Seine. Peu de temps après, les responsables de la société décidèrent d’assurer aussi la fabrication de projecteurs et de matériel de développement, avant de se lancer dans celle de caméras à partir de 1920. Une des premières caméras Eclair (Conservatoire des techniques cinématographiques) La célèbre Caméclair (Photo Bifi) En 1947, Éclair lance la caméra 35 mm Caméflex, dont la version portable obtient le prix de l'Academy of Motion Pictures américaine trois ans plus tard. La caméra réflexe Caméflex Une autre Eclair 35 mm (document Rafcaméra) Alain Resnais en tournage avec une caméra Eclair (Photo Bifi) Dans les années 1960, des caméras 16 mm, conçues à l'origine pour l'ORTF, intéressent aussi des cinéastes de la Nouvelle Vague et la plupart des documentaristes. Eclair NPR 16 mm (Document Nicolas Bauby) La NPR, conçue par André Coutant est la première caméra autosilencieuse portable. Bénéficiant d'un moteur contrôlé par quartz, elle permet une parfaite synchronisation du son. Au nom de Coutant, il faut associer celui de Mathot. La première version avec le moteur Perfectone n'était pas quartzée. Il y a eu plusieurs modèles : - signal pilote à 50 Hz pour l'enregistrement pilotton - signal à 400Hz ou 100Hz spécifique au magnéto Perfectone. D'autres 16 mm sont également sorties des ateliers Eclair, comme cette ACL : Eclair ACL 16 L'activité de fabrication de caméras sera rachetée au début des années 1970 par le producteur Harry Saltzman avant d'être vendue à Aäton dans les années 1980. La société se diversifie alors avec le traitement de la vidéo et la restauration de films sur pellicules tandis que les studios Eclair accueillent le tournage de nombreux films. Entrée des studios Eclair (Photo Jean Collomb) En février 2007, c’est la société Holland Coordinator Italie qui acquiert 43 % du capital d'Éclair (en achetant la société Téléclair, détenue jusqu'alors par la famille Dormoy). En décembre de la même année, le groupe Quinta Industries devient l'unique actionnaire du laboratoire en achetant les 57 % restants au fond d'investissement ETMF 2 de la BNP-Paribas. Hélas, Eclair, devenu le Groupe Eclair a connu de nombreuses difficultés. L’arrivée du numérique a fait baisser considérablement tout ce qui concernait la pellicule. Des licenciements, devenus inévitables, provoquèrent des conflits avec le personnel. Aujourd'hui il ne reste plus qu'à attendre et à souhaiter que malgré l'arrivée du numérique, les salariés du Groupe Eclair arriveront à se faire entendre et parviendront à sauver leur outil de travail. Roger CANTO
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