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1 résultat trouvé

  1. Michel Talaïa

    Premières impressions sur la C300 mark 2

    La C300 mark 2 va commencer à être livrée mi-septembre. Pour fêter la sortie prochaine de leur caméra, Canon a organisé une conférence dans les locaux de Vidéo Plus à Saint-Ouen à laquelle j'ai assisté. Je vous livre mes premières impressions après avoir longuement discuté avec le représentant de Canon, Yvan Le Verge. Je ne vais pas parler des différentes caractéristiques que tout le monde connais déjà, je vais plutôt me concentrer sur les détails qui sont difficilement trouvables sur internet mais qui sont, à mon avis, d'une importance capitale. Pour commencer la caméra à vraiment l'air robuste. C'est du solide, nul doute là dessus. En contre partie la caméra pèse 500 grammes de plus que la C300. Un nouveau système de ventilation fait son apparition. Il fonctionne comme sur la RED : il se met en route lorsque la caméra est sur pause et il s'arrête quand on tourne. Un message d'alerte s'affichera en cas de surchauffe et la caméra s'arrêtera automatiquement à la fin d'un compte à rebours visible à l'écran. On peut enregistrer 1h10 de 4K 10 bits 422 sur une CFast2 de 256go. Au niveau batterie, un chargeur double et une batterie BP-A30 sont inclus avec la caméra. Une batterie BP-A30 fonctionne au minimum pendant 1h30 tandis que sa grande soeur, la BP-A60, permet au minimum 2h30 d'autonomie. Les espaces colorimétrique Rec. 709 (télévision HD broadcast), P3 (cinéma) et Rec. 2020 (télévision 4K broadcast) sont gérés par la caméra. Chaque espace colorimétrique a droit à une LUT dédiée qui permet d'utiliser le Canon LOG avec facilité. D'après ce que j'ai compris le HDR fonctionne tout à fait différemment de ce que l'on peut voir en photo ou sur la RED. Sur La C300 Mark 2 il n'y a pas besoin d'enregistrer deux fichiers avec une exposition différente et de les "superposer" en post production. Le HDR est enregistrer sur un seul fichier et il suffira de gérer la luminance des différentes zones de l'image une fois arriver en post production. Le système à l'air rapide et pratique. Le Dual Pixel AF est vraiment génial. Il n'y a désormais plus aucune différence dans la réactivité de l'autofocus entre les optiques USM et STM. C'est une bonne nouvelle car les optiques haut de gamme de série L ne bénéficient pour le moment que de la technologie USM. Le rolling shutter est parfaitement géré. J'ai bougé la caméra dans tous les sens sans même l'apercevoir. J'ai pu constater trois défauts un peu gênants: 1/ Les prises XLRs ne sont toujours pas intégrées au corps de la caméra, et c'est vraiment dommage. 2/ La poignée rotative nécessite d'être dévissée, tournée, puis revissée (le tout se fait à la main, il n'y a pas besoin d'outils). C'est dommage, surtout que la XC10 qui ne coute que 2000 euros bénéficie d'une poignée rotative qui ne nécessite pas toutes ces manipulations. 3/ Le WiFi n'est pas intégrer et il faut acheter un module supplémentaire à 500 euros pour en bénéficier. Encore une fois, la XC10 bénéficie du WiFi intégré. Dans l'ensemble la C300 mark 2 est vraiment impressionnante. C'est une caméra qui inspire confiance. Même si je la trouve toujours un peu trop chère par rapport à ce que propose la concurrence, je pense que la C300 mark 2 connaitra le même succès que la C300 première du nom et que les utilisateurs ne seront vraiment pas déçus.
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