Aller au contenu

supprimer la publicité

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'led'.



Plus d’options de recherche

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • Cinéma & Télévision
    • Nouveautés & événements
    • Discussions générales
    • Lumière & éclairage
    • Machinerie
    • Steadicam, Stabilisateurs, Drones, MōVI ...
    • Au cinéma
    • A la télévision, en DVD ou sur le net
    • Directeurs de la photographie
    • Assistants opérateur
    • Pellicules & Procédés
    • Caméras et formats argentiques
    • D-Cinema
    • RED
    • Cameras DSLR
    • UHDTV
    • HDTV
    • SDTV
    • Les objectifs et accessoires
    • Post-production
    • Le relief
    • Le travail des membres
    • Techniques & Méthodes
    • Intermittent du spectacle
    • Blogs des membres
    • Débutants / Etudiants
  • Les métiers
    • Réalisation
    • Production/Administration
    • Le montage
    • Le son
    • La photographie
  • Productions internationales
    • Europe
    • Amérique
    • Asie
    • Afrique
    • Océanie
  • Formations
    • BTS audiovisuel
    • Louis Lumière
    • FEMIS
    • Autres...
    • Orientations
  • Support & Divers
    • Le bar des opérateurs
    • Activités régionales / rencontres
    • Le site

Catégories

  • Exposés / Mémoires
  • Softwares & Setups
  • Documents techniques
  • Notices d'utilisation
    • Cellules, spotmètres
    • Camescopes/Caméras HD, SD
    • Cameras 35, 16 mm
    • Cameras Super 8
    • Têtes, machinerie
    • Moniteurs
    • Post-Production
    • Eclairage
    • Magnetoscope
  • Brochures
    • Eclairage
    • Camescopes/Caméras HD, SD
    • Cameras 35, 16 mm
    • Magnétoscopes
    • Machinerie
    • Optiques & Zooms
    • Post-production
  • Cours / Supports pédagogiques
    • Devoirs BTS
  • Photographie
    • Notices d'utilisation
  • Divers

Blogs

Il n’y a aucun résultat à afficher.

Il n’y a aucun résultat à afficher.

Catégories

  • Cameras
  • Optiques
  • Eclairages
  • Steadicam - Stabilisateurs
  • Trépieds - Machinerie
  • Moniteurs - video - HF
  • Audio - Sonorisation
  • Informatiques et datas
  • Divers

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

14 résultats trouvés

  1. Hélène Degrandcourt

    Déphaseur et pellicule

    Bonjour je vais refaire un tournage en pellicule et je me demandais dans quel cas maintenant je risque d'avoir besoin d'un déphaseur... Pas de tubes cathodiques dans le scénario mais des ordis et des télés modernes... savez vous comment cela réagit maintenant ? Vers quels écrans je peux orienter la déco pour limiter les problèmes... Sachant que je vais "tester" leurs écrans pendant les essais HMC... On m'a dit que les affichages led du métro flickent par exemple.. Vous pensez à d'autres pièges ? Merci !
  2. Bonjour à tous, Nous vous proposons au sein de Griffes Productions une nouveau studio de tournage fond vert en plein Marne-La-Vallée dans un magnifique cadre pour travailler, le Carré d'Art à Serris. Nous vous proposons un studio fond vert (possibilité fond bleu, bien sur !) de 30m2 en bois peint. une pièce maquillage, un salon de détente, un studio de post production (Adobe solutions, Finalcutpro 7 et X, lightroom, BlackmagicDesign...) Un large espace extérieur couvert pour stocker le matériel et déjeuner (possibilité d’installer un barnum), et un lieu de déchargement ultra simple et un accès rapide au studio. pour tous renseignements et visites, Contactez moi au : 06 16 77 90 77 ou 01 75 17 67 22 Patrice. Plaquette-Finale-GriffesProduction.compressed.pdf
  3. Steeve François

    Test led exhaustif

    bonjour, ci-dessous un test de pas mal de led qui s'intéresse au rendu en le mettant parfois en perspective avec les données constructeur (CRI). http://nofilmschool.com/2017/04/2017-led-light-shootout
  4. Olivier Gresse

    Kit à base de led

    Bonjour à tous, J'aimerais me confectionner un kit éclairage à base de LED et je viens solliciter votre avis sur mes choix, je vous avoue que je ne suis pas un spécialiste de la lumière donc tout vos retours sont bons à prendre. Pour le moment mon choix s'est arrêté sur deux références qui me semblent assez intéressantes niveau puissance et CRI mais n'ayant pas pu les tester je voudrais avoir votre avis dessus. - Le Litepanel ASTRA Daylight (et non bi-color pour avoir le max de puissance) avec adaptateur batterie V-mount - L'Aladdin Bi-flex 4 Kit Bi-color (200w) ou 2 Kit Bi-color (100w) avec adaptateur batterie V-mount : pour son côté souple et utilisable un peu partout - Des pieds Matthews MD-387485 Je partirai sur deux ASTRA + 1 Aladdin, qu'en pensez-vous ? Est-ce que ces lumières se marieront bien ? Ou vaut-il mieux que je parte sur 3 Astra ? En sachant que j'aimerais les utiliser aussi bien sur de l'éclairage d'interview de Documentaire mais aussi sur de la fiction et qu'enfin je serai peut-être amené à les louer donc il me faut quelque chose de costaud !!! D'après vous combien et quelles capacités de batteries me faudra-il si je veux tenir une journée ? Quel accessoires me conseillez-vous de prendre en plus ? Merci beaucoup
  5. Francis Frenkel

    Torche led sur batterie en "Loc"

    Bonjour, Auriez-vous une idée / conseil (Conseil matériel et idée de loueur) pour la location de torches Led puissantes sur batterie (type Sony ou VLock) à Paris. J'ai expérimenté les panneaux LEDs mais leur forme carrée ou rectangulaire disperse la lumière (même avec des volets). A 2 mètres, c'est 50% de la puissance en moins...parfois pire... J'ai testé des torches Led (avec monture Bowen, bol ou softbox) très puissantes, mais je n'en ai jamais vu sur batterie. Nous allons crapahuter en forêt, donc nous ne pourrons trimbaler un groupe électrogène. Ajout : Je pense à ce genre de torche : Merki !
  6. Matthieu Misiraca

    Mole Richardson 900 Watts led

    Voila ! on l attendait depuis longtemps le mole richardson avec ses 900 Watts à led ! il est arrivé chez Acc&Led depuis hier Une tête de 18Kg sans ballast une belle puissance en lumiere du jour, on parle d une equivalence au M18 de chez Arri J ai eu la chance de le tester ça fait plaisir et on se rapproche des très grosses puissances tout ça dans 900w donc possibilité sur Batterie (autonomie une heure) ou encore sur un petit groupe de 1200 W le tout en 16A Possibilité de le dimmer jusqu à 5 ou 10 % Au niveau des rendus colorimetrique : tres bon IRC de 93 avec un R9 de 79 !! le tout dans 6000 K (parfait) et ... sans UV Ce que je trouve dommage c'est qu au prix du projecteur (14 000 dollars) on ne peut pas changer juste le bloc interne de la LED pour passer en 3200 K A decouvrir chez Acc&Led qui en possedra 3 ou 4 en stock .... et bientot le 1600 Watts
  7. Greg Bar

    Led Flicker free

    Bonjour à tous, Je reste aujourd'hui malgré pas mal de recherches dans le flou concernant les technologies qui proposent un dimmage Flicker free. A 25 images ou plus... technologies pwm ou courant constant, mais ça reste vague, et chez les fabricants ou loueurs, c'est pas toujours facile d'avoir l'info. dans les projecteurs de cinoche pas de soucis en général, mais dans les projos scéniques, plus difficile de savoir. merci pour vos retours!
  8. Des nouveaux panneaux LED portables de chez Manfrotto sont disponibles. Il s' agit des " LYKOS Daylight" et " LYCOS BiColor". Ils sont petits mais puissants; ils peuvent être controlés à distance grâce à une clé Bluetooth. Le panneau LED " LYKOS Daylight" fonctionne sur une température de couleur de 5 600°K. Le " LYKOS BiColor" se distingue quant à lui par un fonctionnement qui permet de modifier la température de couleur de 3 300°K à 5 600°K. Ces deux panneaux disposent d' un trés bon rendu des couleurs ( CRI* >93). Leurs prix respectifs sont de 429.90€ pour le " Daylight" et de 498,90€ pour le " BiColor". Manfrotto propose ausssi la possibilité d' utiliser un film diffuseur en option ( LYKOS LED Softbox), spécifiquement conçu pour ces panneaux. Pour en savoir plus : https://www.manfrotto.fr/produits/eclairage/torches-led * CRI : color rendering index ( P.S. : ces panneaux sont disponible sur le marché depuis la fin décembre.)
  9. Régis Prosper

    Idées reçues sur les éclairages LED

    Je m'y colle! merci de ne pas prendre pour paroles d'évangile ce qui est écrit ci dessous. C'est un topo rapide qui sera forcément perfectible. 1 "Les projecteurs à LED": Parler de LED de façon générique n'as pas de sens. Il y a de nombreuses technologies LED différentes qui ont des propriétés différentes. LED COB, ampoules type Luxéon, Phosphore déporté, SMD, micro-SMD, LED RGB.... A l'intérieur de chaque catégorie il y a des disparités de qualité en fonction des fabricants et chez chaque fabricant des niveaux de qualités différents! Bref, impossible d'y voir clair sans essayer le produit. donc essayez avant d'acheter! Vous avez le droit de sourire lorsque vous lisez ou entendez des personnes qui commencent leur phrase par "La LED ....": ça ne veut rien dire. 2 "Je veux un projecteur LED de 100w": On voit très souvent des opérateurs ou des loueurs qui parlent des projecteurs Led en fonction de la puissance:" tu as besoin d'un projecteur de combien de watts?". Pas de bol, là aussi ça ne veut pas dire grand chose....si vous regardez les mesures de la CST vous verrez que le rendement lumineux varie d'un coef 1 à 14 pour les Lux produits par watt consommé..... Donc ne raisonnez qu'en output: X lux à 1m en fonction du type de projos que vous comparez (fresnels, soft lights....) 3 "La LED, c'est de la lumière froide": Perdu! ça chauffe beaucoup moins que votre inusable mandarine mais ça chauffe! Hors la LED a besoin de travailler bien en dessous de son point de fusion (sinon ça marche moins bien...) et pour cela il faut la refroidir, par un refroidissement passif (dissipateur en Alu, refroidissement liquide en circuit fermé) ou actif (ventilo). 4 "trop petit, pas assez de plage": Lier la plage du projecteur à sa taille est une erreur: chaque type de Led a un angle d’émission particulier. Il faut donc combiner les deux facteurs, taille et angle utile de la la lumière pour déterminer la plage. là encore référez-vous à l'étude de la CST qui a justement mesuré l'angle utile pour chaque projecteur. 5 "quid du vieillissement?": La durée de vie donnée par les fabricants est d'environ 50.000 heures. C'est une trentaine d'année d'utilisation normale. En réalité le calcul est fait sur la perte de puissance qui corresponds à 50% de la valeur de départ, et cette baisse est un facteur linéaire. Donc on peut dire que le vieillissement de la Led est de 1% toutes les 1000 heures d'utilisation......ce qui fait pas grand chose! Mon cher Olivier, te voilà rassuré !!! Ceci n'est pas vrai pour la technologie RGB car les Leds R, V et B vieillissent à un rythme différent et, de plus, elles sont utilisées par définition à des puissances variables: c'est entre autres pour celà que j'ai toujours pas compris pourquoi Arri a choisi cette techno... 6 comment mesurer la lumière LED? La encore, il n'y a pas un type de lumière mais néanmoins la caractéristique commune est que le spectre dessine une courbe discontinue, souvent en forme de bosse de chameau, ou de dromadaire: c'est selon. Le soucis c'est que les instruments classiques ont été conçus pour mesurer une lumière continue et que les fréquences d’échantillonnage sont donc très espacées.. Moralité, vous pouvez mettre à la poubelle votre Thermo-colorimètre car les valeurs seront fausses....et pas qu'un peu, j'ai constaté des écarts jusqu'à 30%... Le calcul des points de vert sont également faux car les mesures données sont pour de la pellicule et un capteur filtre le spectre, notamment dans le vert. Au final on veut mesure le spectre lumineux et non pas une incandescence: il faut donc un spectro-colorimètre. Anciennement outil de laboratoire, on en trouve maintenant des portables à des prix de plus en plus abordables: comptez tout de même environ 1500€ ht . Au passage, on appréciera le niveau de technicité de nos amis loueur, qui, pour certains, n'ont pas trouvé utile d'en acheter !!!! Le ponpon étant les chaines de TV: je n'en ai jamais vu, même chez France TV. 7 IRC: le Saint Graal? Le spectromètre nous donne une nouvelle valeur bien utile pour vérifier la qualité d'un projo: l' Indice de Rendu des Couleurs: IRC ou CRI en anglais. En gros on mesure la fidélité colorimétrique d'une charte de couleur éclairée par un projecteur. Bon super, sauf que il y a plusieurs normes IRC sur plusieurs chartes différentes (8, 12, 15 couleurs...) ainsi qu'une nouvelle norme anglaise, le TLCI (c'est la même chose mais il faut bien que les anglais nous fassent chi...!). Mais bon au moins on a une mesure objective. Oui mais pas tout à fait car retenez une chose: un mauvais IRC veut forcément dire que la lumière est pourri, un bon IRC ne veut pas forcément dire que la lumière est bonne !!! en effet, vous pouvez tout à fait avoir un excellent IRC avec une couleur mauvaise (qui ne serait pas dans la charte mesurée). Là encore, ne faites pas forcément confiance à une doc technico-commerciale et essayez avant d'acheter. N'hésitez pas à poser vos questions pour enrichir ce sujet
  10. https://www.eventbri...eds-18823688158 Bonjour à tous, Objectif Bastille organise une journée de workshop sur la lumière LED continue. C'est gratuit: il suffit juste de vous inscrire sur le lien ci-dessus. Je serai intervenant sur la journée pour vous parler des différentes technologies LED et de comment les utiliser au mieux. Il y aura ensuite des ateliers de manipulations sur différents équipements. Il y a de nombreuses technologies, des dizaines d'équipements sur le marché et il est très difficile de s'y retrouver. Ce sera une bonne occasion pour vous d'y voir clair . Attention les places sont limités donc inscrivez vous rapidement pour choisir votre créneau horaire.
  11. Matthieu Misiraca

    Westcott Flexlight et Skylux

    Apres les flexlight de chez Aladdin qui sont vraiment top dans leur utilisation et rendu c'est Westcott qui prend le relais avec une declinaison de projecteur s'appuyant sur le même principe avec des tailles differrents. Ici en exemple le modele Flex 1' x 3' Daylight Mat qui doit faire 30 par 90 cm ... Mais aussi le fameux Skylux Led qui reprend le principe des flashs photo. Avec tous les accessoires qui vont avec ... Je vous laisse voir la chaine youtube avec tous les exemples d utilisation. J emetterais juste un bemol ... la puissance qui est toujours pour l instant le problème de la LED si les IRC sont tres proche de 100, ici 94, pour la puissance ca reste limite on est encore loin du Briese Light.. Ce qui necessite de travailler tres proche du sujet
  12. Guillaume Pradel

    éclairage par LED en extérieur

    Bonsoir à tous, Je souhaiterais éclairer un extérieur très peu lumineux avec une lumière branche. Il s'agit ici d'un homme couché sur le sol et immobile. Je n'ai pas forcément besoin qu'on le voit parfaitement mais tout de même qu'il soit clairement identifiable. Il est important de préciser que je n'ai pas de prise de secteur étant comme dit précédemment en extérieur... Je pensais me tourner vers les éclairage de Manfrotto tels que le spectra 500F, le 500S ou sinon la LED maxima 84L. Qu'en pensez-vous? Ou avez-vous d'autres solutions? Merci d'avance à tous!
  13. Bonjour Voici un nouveau sujet qui fait suite au il y a un ans et demi sur le test IRC (Indice rendus colorimétrique) des différents projecteurs à LED proposés à la location chez notre prestataire Acc&Led Test réalisé avec Arnaud Gabriel, chef opérateur, Pierre Colongo assistant camera, notre modèle Audrey Guatelli étudiante en audiovisuel. Je les remercie de m'avoir aidé à réalisé ce test très intéressant ainsi qu' à toute l équipe d'Acc&Led dirigé par Jacqueline Delaunay. _______________________________________________________________ Camera utilisée : Red Epic + 85 mm Red Pro Prime Réglages TC :5000k - Redcolor3 / Redgamma 3 Redcode 3:1 - 5kHD _______________________________________________________________ Le but principal de ce test est de pouvoir évaluer visuellement les carnations de peau caucasienne par l'IRC des différents projecteurs proposés à la location. seul le projecteur a été utilisé à la face en keylight pour l'éclairage. Au total 15 projecteurs à Led 3200 et/ou 5600k passés au banc d essais. Voici pour commencer la mosaïque : Cliquez pour agrandir N'hésitez pas à suivre ce sujet pour vous tenir informer de la suite, bouton en haut à droite (pour les inscrits)...
  14. Matthias Eyer

    The kick

    Bonjour, The Kick, ce petit gadget bourré d'électronique et conçu à la base pour iPhone pourrait-il trouver son utilité dans l'éclairage ciné ? L'interface est très simple, ça pourrait concurencer le DMX ou inciter des commandes d'éclairages à LED. http://riftlabs.com/kick-overview-betterpics/ http://blog.montjovent.com/2012/07/kick-un-gagdet-bien-etudie.html Alors, qu'en pensez-vous ?
×