Aller au contenu

supprimer la publicité

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'lut'.



Plus d’options de recherche

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • Cinéma & Télévision
    • Nouveautés & événements
    • Discussions générales
    • Lumière & éclairage
    • Machinerie
    • Steadicam, Stabilisateurs, Drones, MōVI ...
    • Au cinéma
    • A la télévision, en DVD ou sur le net
    • Directeurs de la photographie
    • Assistants opérateur
    • Pellicules & Procédés
    • Caméras et formats argentiques
    • D-Cinema
    • RED
    • Cameras DSLR
    • UHDTV
    • HDTV
    • SDTV
    • Les objectifs et accessoires
    • Post-production
    • Le relief
    • Le travail des membres
    • Techniques & Méthodes
    • Intermittent du spectacle
    • Blogs des membres
    • Débutants / Etudiants
  • Les métiers
    • Réalisation
    • Production/Administration
    • Le montage
    • Le son
    • La photographie
  • Productions internationales
    • Europe
    • Amérique
    • Asie
    • Afrique
    • Océanie
  • Formations
    • BTS audiovisuel
    • Louis Lumière
    • FEMIS
    • Autres...
    • Orientations
  • Support & Divers
    • Le bar des opérateurs
    • Activités régionales / rencontres
    • Le site

Catégories

  • Exposés / Mémoires
  • Softwares & Setups
  • Documents techniques
  • Notices d'utilisation
    • Cellules, spotmètres
    • Camescopes/Caméras HD, SD
    • Cameras 35, 16 mm
    • Cameras Super 8
    • Têtes, machinerie
    • Moniteurs
    • Post-Production
    • Eclairage
    • Magnetoscope
  • Brochures
    • Eclairage
    • Camescopes/Caméras HD, SD
    • Cameras 35, 16 mm
    • Magnétoscopes
    • Machinerie
    • Optiques & Zooms
    • Post-production
  • Cours / Supports pédagogiques
    • Devoirs BTS
  • Photographie
    • Notices d'utilisation
  • Divers

Blogs

Il n’y a aucun résultat à afficher.

Il n’y a aucun résultat à afficher.

Catégories

  • Cameras
  • Optiques
  • Eclairages
  • Steadicam - Stabilisateurs
  • Trépieds - Machinerie
  • Moniteurs - video - HF
  • Audio - Sonorisation
  • Informatiques et datas
  • Divers

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

8 résultats trouvés

  1. Thibault Delavigne

    Lut & C300 mkii

    Bonjour à tous, Je n'arrive pas à trouver de solution pour intégrer sa propre LUT sur le moniteur LCD de la C300 MKII. Je tourne en Canon Log 3 cinema gamut et je trouve cela particulièrement "gris". A l'inverse la LUT 709 que l'on peu appliquer est "inversement indigeste"... L'idéal serait de pouvoir avoir une LUT intermédiaire fournit par l'étalonneur selon les projets ou dans le genre du profil Wide DR. D'après vous y a-t-il une solution ? merci beaucoup t.
  2. Aurélie Ganachaud

    Lut alexa

    Bonjour, On m'a dit que ARRI proposait différentes LUTs sur son site que l'on pouvait télécharger pour l'Alexa. Je ne les ai pas trouvées. Quelqu'un connait-il le lien ? Merci et bonne journée, Aurélie
  3. Grégory Montaldo

    Une histoire de Lut

    Bonjour ! Je suis novice dans les luts et je me demandais s'il existait des luts qui appliquées à un capteur précis, comme celui d'une RED mysterium, dragon ou encore des blackmagic qui sait ; des luts qui donneraient l'esthétique d'une Alexa. J'ai cru lire quelque chose comme ça sur un post ici, mais je ne l'ai pas retrouvé. D'ailleurs est-ce que ma question fait sens ? Est-ce que l'Alexa a bien un look ou est-ce que je le fantasme avec toutes prods filmée avec des Arri ? Après tout quand on tourne en Alexa en caméra A et en Dragon en caméra B sur des Movi par exemple il faut bien les matcher au final. Je sais que le look dépend d'une multitude de facteurs du tournage jusqu'à la post prod. Mais le capteur et son traitement des couleurs fait-it tant que ça ? Merci de votre aide.
  4. Karl Nicholas

    Problème de LUT - Odyssey - FS7

    Bonjour tout le monde, Tout d'abord merci pour ce forum que je lis très régulièrement (sans y être inscrit je sais c'est mal). Bref. Mais là, je suis tombé sur un problème de taille, d'où mon inscription. Alors, j'ai tourné un clip il y a quelques jours. COnfig: FS7 + Odyssey en 4K Raw 50P Lors du tournage tout allait bien, les réglages étaient bon, et l'odyssey affichait un raw plus flat que flat. Sauf que. En regardant les rushs sur le mac assigné aux back up j'ai réalisé que les rushs avait une LUT appliquée hyper contraste ne me laissant que 4 diaph de lattitude (je caricature mais pas loin). J'étais ravi. Vérification des réglages (une 20aine de fois par mes deux ass et moi même ), tout est bon. Tout est désactivé. Rendu du matos: mon ass va voir le loueur et lui explique le problème: sans suite. Même si ceux ci ont avoué que oui oui les réglages étaient bons et que donc l'erreur n'est peut être pas humaine. J'y vais le lendemain avec les rushs. Je refais la config avec le loueur. Tcheque les rushs sur un mac : même problème. Mais sur mon mac, l'intégralité des rushs apparaissent bien en Raw (.dng) non luté. Le loueur me propose avec l'aide d'un étalo de la boite juste à côté une solution "en attendant" mais sans vraiment résoudre mon problème. Pour résumé: Mon mac affiche des .dng non lutés, mais l'intégralité des autres ordis sur lesquels ont été branchés ces disques appliquent la LUT (qui avait été désactivé sur l'enregistreur et sur la cam) sur les rushs. Comment faire pour la virer donc puisque, de toute évidence, elle n'est pas collée aux image ? J'ai essayé dans Da Vinci, je n'ai pas trouvé. J'ai cherché partout, personne n'a la réponse, si quelqu'un a une idée ... je suis preneur. Merci d'avance K.
  5. Jean-Côme Bouden

    Création d'une LUT depuis une palette de couleurs

    Bonsoir à tous, Face au travail de Pope sur Mr Turner, je ne pouvais que chercher à me renseigner davantage sur sa méthodologie, et tomber sur l'article suivant a attisé ma curiosité : LUTs 1: Searching for Turner’s Palette Il explicite la création d'une palette de couleur depuis l'analyse des peintures de Turner. Un procédé astucieux dont j'avais déjà entendu parler lors de master class... Et qui m'intéresse grandement pour de futurs projets. Je sais que certains réglages d'étalonnage peuvent être enregistrés sous forme de LUT sur différents logiciels d'étalonnage... En revanche, comment réussir à créer une LUT à partir des couleurs issues des œuvres d'un peintre ? Une fois la palette obtenue telle qu'elle nous est montrée dans l'article, comment en faire une LUT ? Si quelqu'un a quelques connaissances sur le sujet, son savoir me sera utile... Un grand merci.
  6. Matthieu Misiraca

    3D lut preset pour le drone Phantom 3 DJI

    Le site Dynamic Range propose un ensemble de 40 presets de LUT pour le log de la camera du drone DJI Phantom 3 pour 15 dollars en format 3DL ou cube http://www.dynamicrange.se/?page_id=1047
  7. Matthieu Misiraca

    Conversion d'une LUT .3DL en .cube

    Bonjour Travaillant sur Assimilate Scratch avant, je possède une LUT Agfa que j'adore qui est en format 3DL et travaillant maintenant sur Davinci Resolve ce dernier n accepte pas les formats 3DL Si quelqu'un pouvait me la convertir en .cube ca serait vraiment tres gentil AGFA_CP30_SRGB.3DL.zip Merci beaucoup
  8. Matthieu Misiraca

    7 LUTs gratuites à télécharger (SMALLHD)

    SMALLHD propose de télécharger gratuitement 7 LUTs inspirées de films cultes, avec un petit TUTO de formation pour s en servir sur Davinci resolve. http://www.smallhd.com/community/movie-looks-download
×