Aller au contenu

supprimer la publicité

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'nous'.



Plus d’options de recherche

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • Cinéma & Télévision
    • Nouveautés & événements
    • Discussions générales
    • Lumière & éclairage
    • Machinerie
    • Steadicam, Stabilisateurs, Drones, MōVI ...
    • Au cinéma
    • A la télévision, en DVD ou sur le net
    • Directeurs de la photographie
    • Assistants opérateur
    • Pellicules & Procédés
    • Caméras et formats argentiques
    • D-Cinema
    • RED
    • Cameras DSLR
    • UHDTV
    • HDTV
    • SDTV
    • Les objectifs et accessoires
    • Post-production
    • Le relief
    • Le travail des membres
    • Techniques & Méthodes
    • Intermittent du spectacle
    • Blogs des membres
    • Débutants / Etudiants
  • Les métiers
    • Réalisation
    • Production/Administration
    • Le montage
    • Le son
    • La photographie
  • Productions internationales
    • Europe
    • Amérique
    • Asie
    • Afrique
    • Océanie
  • Formations
    • BTS audiovisuel
    • Louis Lumière
    • FEMIS
    • Autres...
    • Orientations
  • Support & Divers
    • Le bar des opérateurs
    • Activités régionales / rencontres
    • Le site

Calendriers

Catégories

  • Exposés / Mémoires
  • Softwares & Setups
  • Documents techniques
  • Notices d'utilisation
    • Cellules, spotmètres
    • Camescopes/Caméras HD, SD
    • Cameras 35, 16 mm
    • Cameras Super 8
    • Têtes, machinerie
    • Moniteurs
    • Post-Production
    • Eclairage
    • Magnetoscope
  • Brochures
    • Eclairage
    • Camescopes/Caméras HD, SD
    • Cameras 35, 16 mm
    • Magnétoscopes
    • Machinerie
    • Optiques & Zooms
    • Post-production
  • Cours / Supports pédagogiques
    • Devoirs BTS
  • Photographie
    • Notices d'utilisation
  • Divers

Blogs

Il n’y a aucun résultat à afficher.

Il n’y a aucun résultat à afficher.

Catégories

  • Cameras
  • Optiques
  • Eclairages
  • Steadicam - Stabilisateurs
  • Trépieds - Machinerie
  • Moniteurs - video - HF
  • Audio - Sonorisation
  • Informatiques et datas
  • Divers

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

2 résultats trouvés

  1. " This is a rough week for cinema. Over the weekend, two outstanding, profound filmmakers passed away - American filmmaker Michael Cimino, and Iranian filmmaker Abbas Kiarostami. [...]" http://www.firstshowing.net/2016/we-lost-two-great-filmmakers-michael-cimino-abbas-kiarostami/
  2. La qualité d'image d'une caméra est évidemment de première importance mais en fonction des projets et de la taille de l'équipe technique d'autres paramètres sont à prendre en compte. Nous allons parler dans ce petit article de deux technologies que je trouve particulièrement impressionnantes en ce sens qu'elles peuvent nous faciliter considérablement la vie dans bon nombre de situations. Canon Autofocus Dual Pixel L'autofocus de Canon est de loin le plus performant du marché. Il propose une mise au point fluide avec la possibilité de faire varier la réactivité de l'autofocus ainsi sa vitesse. Sony ND variable (bientôt auto-ND disponible) Cette nouvelle façon d'utiliser le filtre ND offre de nombreux avantages notamment celui de garder une profondeur de champ constante en passant par exemple d'un intérieur vers un extérieur ou inversement. En effet, la technique couramment utilisée lorsque l'on passe d'un intérieur vers un extérieur est des fermer le diaphragme ce qui a pour conséquence une augmentation de la profondeur de champ qui n'est parfois ni souhaitée ni souhaitable. En utilisant ce nouveau filtre ND électronique variable à la place du diaphragme, on garde exactement la même profondeur de champ en passant d'un intérieur vers un extérieur ou inversement. Cette option est déjà très intéressante en soi mais avec l'arrivé au mois de mai 2016 de l'auto-ND sur la FS5 via une mise à jour firmware gratuite (l'accès au 4K RAW 60p se fera avec une mise à jour payante), elle devient vraiment aussi révolutionnaire que le Dual Pixel. Ces deux technologies sont très intéressantes et le mieux serait évidemment de les trouver dans un seul et même corps caméra. Pour le moment il va pourtant falloir faire un choix entre l'autofocus chez Canon et l'auto-ND chez Sony. Il est important de noter que Canon propose plusieurs caméras et APN qui embarquent ce nouvel autofocus tandis que Sony ne propose qu'un seul modèle, la FS5, qui embarque le ND variable. Espérons que cette option va devenir une constante dans les futures caméra Sony. Certains pourront dire qu'il ne s'agit là que d'options automatiques qui n'ont que peu d'importance. Pourtant je peux vous assurer que ce n'est qu'après avoir essayer le Dual Pixel qu'on peut se rendre compte à quel point les tournages deviennent plus léger et plus simple. Toute la préparation du tournage s'en trouve également simplifiée surtout en équipe réduite. L'auto-ND promet un bouleversement du même ordre. A vôtre avis, quelle technologie est le mieux à même de vous faciliter la vie sur un tournage ?
×