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6 résultats trouvés

  1. Olivier Garouste

    Le noms des fichiers vidéo généré par la Sony FS-5

    Bonjour, Quand je tourne avec la caméra Sony FS-5, en mode AVC, X-AVC ou AVC-HD, la caméra génère des noms de fichiers qui redeviennent identiques à chaque changement ou réinitialisation de carte SD. Du coup, on se retrouve avec une multitude de fichiers qui ont le même nom, puisqu’à chaque fois, la caméra commence à nommer le premier fichier par clip001 et ainsi de suite, jusqu'à changement de carte. Cette nomination est vraiment problématique en montage, et pour ranger les fichiers dans un même dossier on est obligé de faire des sous-dossier, et on ne peut pas déplacer les fichiers au risque de ne pas les reconnaitre ! Je ne sais pas ce qu’il y a à faire, je ne sais pas si il y a un générateur de noms de fichier aléatoire (comme sur un appareil photo ) car changer les noms de fichier manuellement sur l’ordinateur me semble infiniment long et surtout très risqué pour une reconnection fichier mxf et mxl. Je ne sais pas si vous partager ce même problème et d'ailleurs si c'est pour vous un problème ! Merci de votre attention
  2. Bonjour, Quand je tourne avec la caméra Sony FS-5, en mode AVC, X-AVC ou AVC-HD, la caméra génère des noms de fichiers qui redeviennent identiques à chaque changement ou réinitialisation de carte SD. Du coup, on se retrouve avec une multitude de fichiers qui ont le même nom, puisqu’à chaque fois, la caméra commence à nommer le premier fichier par clip01 et ainsi de suite, jusqu'à changement de carte. Cette nomination est vraiment problématique en montage, et pour ranger les fichiers dans un même dossier on est obligé de faire des sous-dossier, et on ne peut pas déplacer les fichiers au risque de ne pas les reconnaitre ! Je ne sais pas ce qu’il y a à faire, je ne sais pas si il y a un générateur de noms de fichier aléatoire (comme sur un appareil photo ) car changer les noms de fichier manuellement sur l’ordinateur me semble infiniment long et surtout très risqué pour une reconnection fichier mxf et mxl. Je ne sais pas si vous partager ce même problème et d'ailleurs si c'est pour vous un problème ! Merci de votre attention
  3. Pour ce dernier mois de l'année 2016, l'équipe du Ciné Club a l'immense plaisir de vous proposer une séance des plus exceptionnelles. Venez nombreux découvrir ou redécouvrir l'un des plus grands chefs d’œuvres du talentueux cinéaste Maurice Pialat, à l'occasion de ce Ciné Club consacré au film Van Gogh sorti en 1991. Nous aurons le grand honneur d'accueillir parmi nous le directeur de la photographie du film Gilles Henry, AFC qui viendra nous présenter son travail, sa carrière, discuter et répondre à vos questions au cours du traditionnel débat d'après séance organisé par les étudiants de l'Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière. La séance aura lieu le Mardi 6 Décembre, comme toujours au cinéma Le Grand Action à 19H30. La séance est accessible et ouverte à tous, et sera bien sûr suivie de l'incontournable buffet organisé par les étudiants, où vous pourrez vous restaurer, discuter et débattre autour du film. Le Film : Van Gogh, réalisé par Maurice Pialat France - 1991 - 35mm - Couleur - Format 1,66:1 - Durée 2H38 - Projection en copie 35mm Après son internement à l'asile, Vincent Van Gogh s'installe à Auvers-sur-Oise et se fait soigner par le docteur Gachet, amateur d'art et protecteur des peintres. Entre les relations conflictuelles qu'il entretient avec son frère Théo et sa santé mentale vacillante, Vincent continue son oeuvre. Il devient l'amant de Marguerite, la fille du docteur Gachet, mais celle ci comprend vite qu'il ne l'aime pas, que seul son art le fait vivre... L'Invité : Gilles Henry, AFC Diplômé de l'Ecole Louis Lumière en 1983, il commence par travailler en tant qu'assistant opérateur sur une trentaine de longs métrages, dont Police, et Sous le Soleil de Satan de Maurice Pialat. C'est sur Van Gogh, en 1991, qu'il exerce pour la première fois le métier de directeur de la photographie, à la suite d'un bouleversement d'équipe. Il a depuis travaillé avec de nombreux cinéastes, tels que Philippe Harel (La femme défendue, Extension du domaine de la lutte), Pierre Salvadori (Hors de prix, Dans la cour), Alexandre Arcady (24 jours), ou encore Laurent Tirard (Molière). La Séance : Mardi 6 Décembre 2016 à 19H30 Cinéma Le Grand Action 5 rue des Ecoles 75005, PARIS Métro lignes 5 et 7 Jussieu, ligne 10 Cardinal Lemoine PLEIN TARIF : 9€ / TARIF RÉDUIT : 7€ / TARIF -26ANS : 5,50€ CARTES ACCEPTÉES : Carte UGC Illimité, Chèques Culture, Œuvres Sociales du Cinéma, Tickart (Île-de-France), TS30 Le Ticket Spectacle. La séance est gratuite pour les étudiants de l'Ecole Louis lumière. La séance est ouverte à tous !
  4. Bonjour, pour ceux qui aiment Les Variations Goldberg de Bach, demain sur Arte sera diffusé un film tourné en Studio avec le pianiste Alexandre Tharaud. C'est un très beau projet, au montage très singulier, sur lequel j'étais caméraman et je me ferais un plaisir de vous parler du dispositif de tournage si vous en êtes interessés. Si vous en avez l'opportunité, n'hésitez pas à regarder ce film sur un grand écran et une bonne sono, ça vaut le coup les images et le son sont particulièrement réussies. http://www.arte.tv/guide/fr/060793-000/les-variations-goldberg-par-alexandre-tharaud
  5. Matthieu Misiraca

    Le développement du 8K par Canon

    La caméra Cinema EOS système 8K est en cours d'élaboration, elle sera équipé d'un capteur Canon Super 35 mm CMOS qui rend possible une résolution de 8192 x 4320 pixels (environ 35,39 millions de pixels effectifs) à un taux de 60 images par seconde avec 13 diaph de plage dynamique et une large gamme de couleur ! Le prototype d'un zoom pour le 8K 7x19,7mm a f/2,8 constant Et le moniteur 8K ! Et avec ceci un appareil photo de 120 M pixels !
  6. Matthieu Misiraca

    Negative Fill : Contraste par soustraction

    Voici la technique par soustraction pour créer du contraste, du drapeau au borniol accroché au mur cette methode permet de diminuer la "Fill light" ou le remplissage (lumiere rebondie)
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