Aller au contenu

supprimer la publicité

Rechercher dans la communauté

Affichage des résultats pour les étiquettes 'projection'.



Plus d’options de recherche

  • Rechercher par étiquettes

    Saisir les étiquettes en les séparant par une virgule.
  • Rechercher par auteur

Type du contenu


Forums

  • Cinéma & Télévision
    • Nouveautés & événements
    • Discussions générales
    • Lumière & éclairage
    • Machinerie
    • Steadicam, Stabilisateurs, Drones, MōVI ...
    • Au cinéma
    • A la télévision, en DVD ou sur le net
    • Directeurs de la photographie
    • Assistants opérateur
    • Pellicules & Procédés
    • Caméras et formats argentiques
    • D-Cinema
    • RED
    • Cameras DSLR
    • UHDTV
    • HDTV
    • SDTV
    • Les objectifs et accessoires
    • Post-production
    • Le relief
    • Le travail des membres
    • Techniques & Méthodes
    • Intermittent du spectacle
    • Blogs des membres
    • Débutants / Etudiants
  • Les métiers
    • Réalisation
    • Production/Administration
    • Le montage
    • Le son
    • La photographie
  • Productions internationales
    • Europe
    • Amérique
    • Asie
    • Afrique
    • Océanie
  • Formations
    • BTS audiovisuel
    • Louis Lumière
    • FEMIS
    • Autres...
    • Orientations
  • Support & Divers
    • Le bar des opérateurs
    • Activités régionales / rencontres
    • Le site

Catégories

  • Exposés / Mémoires
  • Softwares & Setups
  • Documents techniques
  • Notices d'utilisation
    • Cellules, spotmètres
    • Camescopes/Caméras HD, SD
    • Cameras 35, 16 mm
    • Cameras Super 8
    • Têtes, machinerie
    • Moniteurs
    • Post-Production
    • Eclairage
    • Magnetoscope
  • Brochures
    • Eclairage
    • Camescopes/Caméras HD, SD
    • Cameras 35, 16 mm
    • Magnétoscopes
    • Machinerie
    • Optiques & Zooms
    • Post-production
  • Cours / Supports pédagogiques
    • Devoirs BTS
  • Photographie
    • Notices d'utilisation
  • Divers

Blogs

Il n’y a aucun résultat à afficher.

Il n’y a aucun résultat à afficher.

Catégories

  • Cameras
  • Optiques
  • Eclairages
  • Steadicam - Stabilisateurs
  • Trépieds - Machinerie
  • Moniteurs - video - HF
  • Audio - Sonorisation
  • Informatiques et datas
  • Divers

Product Groups

Il n’y a aucun résultat à afficher.


Rechercher les résultats dans…

Rechercher les résultats qui…


Date de création

  • Début

    Fin


Dernière mise à jour

  • Début

    Fin


Filtrer par nombre de…

4 résultats trouvés

  1. Quentin Bourdin

    Problèmes de projection dans les salles

    Bonjour à tous, Je suis étudiant à Louis Lumière et je tenais à vous informer sur les conditions de projection des images que nous pouvons produire dans certaines salles parisiennes et d'Ile-de-France. La photo ci-jointe a été prise aujourd'hui dans la Salle 12 de l'UGC La Défense. Cela fait 3 mois que je leur ai signalé le problème et qu'ils continuent de diffuser des films avec un projecteur défaillant (oui le problème est dû au projecteur pas à l'écran) et que le problème empire de jour en jour. Je suis donc attristé pour Yves Angelo, Christophe Beaucarne et Philippe Guilbert ainsi que leurs étalonneurs respectifs dont les films sont dénaturés par cette piètre projection et continuent de l'être. Je leur ai reporté 3 fois le problème, la première fois ils m'ont dit qu'ils allaient tout mettre en oeuvre pour le réparer, la seconde fois un mois plus tard en me rétorquant qu'étant un spécialiste de l'image je ne voyais pas comme tout le monde et qu'ils n'allaient pas changer leur projecteur juste pour moi. La troisième fois aujourd'hui, me disant qu'ils étaient conscients du problème, qu'ils savaient que leur projecteur était défaillant, qu'ils attendaient la pièce mais qu'ils continuaient à projeter des films dans cette salle. Plus largement par rapport au traitement des images qu'ils donnent à voir j'ai fait de nombreuses mesures dans d'autres salles, qui ne sont pas du tout aux normes dans les salles UGC dès que l'écran n'est pas métallisé (pour info les écrans métallisés argentés seront illégal à partir du 3 Mai 2017 - le CNC ayant laissé un délai de 5 ans pour que les cinémas changent leurs écrans). Pour rappel la norme est de 48 cd/m² et la tolérance est entre 38 et 58 cd/m², mes mesures ont été faites au moyen d'un spotmètre vérifié sur une source étalon : UGC Ciné Cité La Défense : - Salle 03 : 12 cd/m² (20/10/2016) (22/01/2017) - Salle 06 : 32 cd/m² (18/01/2017) -> écran métalisé - Salle 07 : 14 cd/m² (13/11/2016), 18 cd/m² (18/12/2016) - Salle 08 : 17 cd/m² (31/10/2016), (11/11/2016) et (09/01/2017) Lampe qui flicke - Salle 09 : 36 cd/m² (31/10/2016) 48 cd/m² (18/12/2016) -> écran métalisé - Salle 10 : 18 cd/m² (31/10/2016) - Salle 12 : 20 cd/m² (28/10/2016) (22/01/2017) Partie gauche de l'écran Jaune dans les hautes lumières (et de pire en pire). - Salle 13 : 54 cd/m² -> écran métalisé. (09/01/2017) Projection trop piquée en Scope (Mauvaise Confo Cadre) - Salle 14 : 16 cd/m² (06/11/2016) - Salle 16 : 51 cd/m² (29/12/2016) -> écran métalisé UGC Ciné Cité Les Halles : - Salle 01 : 40 cd/m² (01/11/2016) -> écran métalisé - Salle 35 : 24 cd/m² (07/11/2016) UGC George V : - Salle 08 : Frange Verte dans les blancs (01/10/2016) Cinéma des Cinéastes : - Salle 03 : 33 cd/m² (03/01/2017) Forum des Images : - Salle 300 : 36 cd/m² (05/01/2017) Cinémathèque : - Salle Langlois : 47 cd/m² (04/11/2016) Le Grand Action : Salle 1 : 44 cd/m² (06/11/2017) Cinémas Indépendants Parisiens : Max Linder : 47 cd/m² (01/12/2016) l'Etoile St Germain : 50 cd/m² (06/12/2016) J'ai contacté le service client UGC plusieurs fois qui m'ont dit avoir fait un audit technique, et me promettent de régler tous les problèmes d'ici fin Janvier 2017 (à voir...). Ils refusent tous remboursements de projections qui ne sont pas dans les normes de luminosité ou de me laisser discuter avec leur directeur technique. De plus ils refusent d'admettre que leurs salles ne respectent pas les normes ISO, AFNOR, CNC et CST. J'ai contacté la personne en charge du contrôle des salles au CNC qui m'a dis qu'ils ne contrôlaient que 10 salles par an et se concentraient désormais plus que sur les salles Paris intra-muros. J'ai contacté la personne en charge du contrôle des salles à la CST. Je n'ai pas eu de réponses, mais dans tous les cas le marché du contrôle des salles est laissé à des sociétés privées. De mon côté j'ai fait tout ce qui était dans ma mesure pour essayer de modifier les choses avec au final très peu de réussites puisque les problèmes persistent et me heurte en tant qu'étudiant à ne pas pouvoir m'adresser aux personnes compétentes. Je me tourne désormais vers vous amis techniciens pour faire pression à votre échelle, sur les mauvaises conditions de projection qui subsistent dans nos salles pour que les problèmes soient réglés et que les mentalités changent. Je vous invite également à prendre vos spotmètres, et à vous aussi faire des mesures dans les salles sur les blancs max et peut-être que les choses évolueront... Pour finir je citerai Philippe Brelot : "Je sais chacun convaincu par cette idée simple : si tant de techniciens et d’artistes consacrent autant d’énergie à améliorer la qualité de leur photographie, de leur lumière, de leurs décors... Si tant de personnes mettent tant de soin à rechercher la perfection dans l'image, il faut que ces efforts soient visibles et même sublimés sur l’écran, de la plus belle manière ..." Merci de m'avoir lu
  2. Pour ce dernier mois de l'année 2016, l'équipe du Ciné Club a l'immense plaisir de vous proposer une séance des plus exceptionnelles. Venez nombreux découvrir ou redécouvrir l'un des plus grands chefs d’œuvres du talentueux cinéaste Maurice Pialat, à l'occasion de ce Ciné Club consacré au film Van Gogh sorti en 1991. Nous aurons le grand honneur d'accueillir parmi nous le directeur de la photographie du film Gilles Henry, AFC qui viendra nous présenter son travail, sa carrière, discuter et répondre à vos questions au cours du traditionnel débat d'après séance organisé par les étudiants de l'Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière. La séance aura lieu le Mardi 6 Décembre, comme toujours au cinéma Le Grand Action à 19H30. La séance est accessible et ouverte à tous, et sera bien sûr suivie de l'incontournable buffet organisé par les étudiants, où vous pourrez vous restaurer, discuter et débattre autour du film. Le Film : Van Gogh, réalisé par Maurice Pialat France - 1991 - 35mm - Couleur - Format 1,66:1 - Durée 2H38 - Projection en copie 35mm Après son internement à l'asile, Vincent Van Gogh s'installe à Auvers-sur-Oise et se fait soigner par le docteur Gachet, amateur d'art et protecteur des peintres. Entre les relations conflictuelles qu'il entretient avec son frère Théo et sa santé mentale vacillante, Vincent continue son oeuvre. Il devient l'amant de Marguerite, la fille du docteur Gachet, mais celle ci comprend vite qu'il ne l'aime pas, que seul son art le fait vivre... L'Invité : Gilles Henry, AFC Diplômé de l'Ecole Louis Lumière en 1983, il commence par travailler en tant qu'assistant opérateur sur une trentaine de longs métrages, dont Police, et Sous le Soleil de Satan de Maurice Pialat. C'est sur Van Gogh, en 1991, qu'il exerce pour la première fois le métier de directeur de la photographie, à la suite d'un bouleversement d'équipe. Il a depuis travaillé avec de nombreux cinéastes, tels que Philippe Harel (La femme défendue, Extension du domaine de la lutte), Pierre Salvadori (Hors de prix, Dans la cour), Alexandre Arcady (24 jours), ou encore Laurent Tirard (Molière). La Séance : Mardi 6 Décembre 2016 à 19H30 Cinéma Le Grand Action 5 rue des Ecoles 75005, PARIS Métro lignes 5 et 7 Jussieu, ligne 10 Cardinal Lemoine PLEIN TARIF : 9€ / TARIF RÉDUIT : 7€ / TARIF -26ANS : 5,50€ CARTES ACCEPTÉES : Carte UGC Illimité, Chèques Culture, Œuvres Sociales du Cinéma, Tickart (Île-de-France), TS30 Le Ticket Spectacle. La séance est gratuite pour les étudiants de l'Ecole Louis lumière. La séance est ouverte à tous !
  3. Chehab Mohamed

    Projection live Son + Vidéo

    Bonjour à tous, je viens vers vous pour me renseigner et surtout demander votre aide sur une installation vidéo, Je vous explique, nous avons 2 salles de cours, la première(salle n°1), le prof porte sur lui un casque HF qui va directement sur une enceinte active branchée sur l'autre salle(n°2), Dans la salle n°1 est branchée une camera Canon HF G25 sur trépied, branchée en Hdmi sur un projecteur dans la salle n°2, Mon souci est la mobilité des appareils, surtout pour la camera que je branche et débranche à chaque cours, je vous demande, si il y a un moyen plus simple et un moyen surtout fixe, de brancher une sorte de cam hdmi (pas celle que j'utilise actuellement, et avec un prix raisonnable bien sur), fixée au plafond avec un micro directionnel intégré, je récupérerai le son directement sur le projecteur, de la salle n°2 Mon seul branchement possible est l'HDMI donc il faut absolument que la cam soit en branchement HDMI pour le brancher directement au projecteur Je veux tout de même garder une netteté car le prof écrit sur le tableau, et il faudrait que les élèves de la 2e salles puissent lire lisiblement le tableau via la projection. Merci de votre aide
  4. Bonjour ! Dans quelques jour se déroulera la 13e édition du Festival International de Lille ! par ici le programme : Du 9 au 13 octobre 2013 Lille - L'hybride, Gare Saint Sauveur, Théâtre Sébastopol OUVERTURE : DIGITAL STORIES Munis de pointeurs laser, découvrez en avant-première de nouvelles œuvres interactives (courts métrages, jeux vidéo et mapping) spécialement conçues pour un usage collectif, et issues de résidences menées à L'hybride depuis le printemps 2013. COMPéTITION Découvrez la sélection 2013 en trois catégories : Internationale, Nationale et Jeune public (dès 5 ans et 8 ans). à vous de décerner le Prix du public ! En présence d'un jury professionnel. + Le Brunch: Rencontres avec les réalisateurs / Soirée de clôture : Annonce du Palmarès et remise des prix. 48H POUR VIVRE - MARATHON DU COURT MéTRAGE 48h et pas une minute de plus pour transformer un thème donné en un film de quatre minutes ! Les films seront projetés en public et notés par un jury composé de professionnels de l'Audiovisuel qui récompensera les meilleures réalisations. VISUALMIX : GéRALD KURDIAN + VILAIN Parenthèse dans la compétition du Festival avec deux performances poétiques. Gérald Kurdian présentera son projet 1999, une performance pop et théâtrale durant laquelle il nous raconte une histoire construite en live grâce à sa musique, son humour et ses bidouilles visuelles. En première partie, le groupe lillois Vilain assurera une belle entrée en matière avec ses chœurs et sa dynamique fraîche ! NUIT DE L'ANIMATION 9h de courts et longs métrages d'animation à (re)découvrir dans une ambiance survoltée ! Frankenweenie, O Apostolo (avant-première), Amer Béton, Carte blanche au Festival Animest (Bucarest) : clips et court métrages d'humour et d'horreur ! et Focus sur la boîte régionale Pôle IIID. Petit-déjeuner offert à l'aube ! ET AUSSI : Très Courts, soirée création régionale Pictanovo, séance Le Temps Presse, les Films du Jury, Vidéothèque. TARIFS : Compétition, VisualMix, Brunch, Soirée Pictanovo, Séance le Temps Presse, Les Films du Jury, Vidéothèque, Marathon du Court Métrage, Ouverture, Clôture : entrée libre. Nuit de l'animation* : 15/10€ * Préventes Fnac, Furet du Nord, Carrefour, Auchan, Leclerc, etc. (frais de location en plus) Le programme complet, c'est ici : www.festivalducourt-lille.com ou suivez nous sur Facebook : https://www.facebook.com/FestivalCourtmetrageLille Au plaisir de vous retrouver nombreux !
×