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  1. Vu d' un premier coup d' oeil, la BPCC4K ressemble à un DSLR qui serait " orienté vidéo au maximum". Avec cette nouvelle caméra, BMD semble s' attaquer avant tout au marché des DSLR en offrant des caractéristiques uniques pour ce genre de produit, avec un prix défiant toute concurrence. Il y a la possibilité d' enregistrer les prises de vue sur un disque dur externe ( SSD) via un petit connecteur à la norme USB Type-C, par exemple. La présence d' un mini-XLR avec alimentation fantôme se fait aussi remarquer. Quant au capteur*, il est plus grand que la BPCC de 1ère génération, offre la même plage dynamique de 13 stops, mais à cette différence supplémentaire qu' il permet un enregistrement en basse lumière et ce jusqu' à 25600 ISO ( d' après BMD). A noter que la version complète de DaVinci Resolve est incluse lors de l' achat de cette caméra. Pour en savoir plus : https://www.blackmagicdesign.com/products/blackmagicpocketcinemacamera/techspecs/W-CIN-12 Sans vouloir briser l' élan d' enthousiasme qu' a pu suscité BMD avec cette nouvelle caméra, il faut savoir tout en prenant en compte les forces et les faiblesses de la BPCC4K, que cette dernière offre beaucoup de promesses sur le papier qui restent malgré tout à vérifier en terrain réel. Il faut donc prendre du recul et attendre les premiers retours d' expérience de cette caméra, en espérant que BMD tienne ses délais concernant les livraisons. ( Le salon de l' IBC 2018 sera l' occasion pour BMD de montrer un produit fini tant sur le plan hardware que software) Donc pour ce qui est de la BPCC4K : ( *= infos ou intox, certains sites spécialisés indiquent que le capteur de la BPCC4K serait le même que celui du Panasonic GH5s.)
  2. François Pagès

    URSA MINI 4,6K avec accessoires

    Terminée

    • A vendre
    • occasion

    Bonjour à tous, Je vends une partie de mon matériel pour le renouveler. Livré dans les emballages d'origine avec les factures d'achat et une facture de vente. Le matériel a peu servi et est en excellent état. Il y a quelques petits éclats de peinture sur le corps de la caméra. Les filtres n'ont aucune rayures ni traces. N'hésitez pas à faire une proposition. Prix négociables Pack Caméra pour 2490 € HT - 2990 TTC - caméra Ursa Mini 4,6K en monture EF avec poignée - Vlock battery plate - plaque alimentation batterie Vlock - Alimentation secteur caméra Pack caméra pour 2990 HT - 3590 TTC- caméra Ursa Mini 4,6K en monture EF avec poignée - Vlock battery plate - plaque alimentation batterie Vlock - Alimentation secteur caméra - Chargeur Axcom 2 voies SM-CPVM-2 - 2 batteries Axcom U-SVLO-90 Vlock 90wh - 2 cartes Cfast LEXAR 128Go 3600x - 1 lecteur de carte SANDISK USB3 avec câble usb3 Pack caméra pour 4950 HT - 5940 TTC- caméra Ursa Mini 4,6K en monture EF avec poignée - Vlock battery plate - plaque alimentation batterie Vlock - Kit Ursa Mini Schoulder - Poignée, rallonge et épaulière - 2 tubes Wooden 9'' Ø15mm - Alimentation secteur caméra - Chargeur Axcom 2 voies SM-CPVM-2 - 2 batteries Axcom U-SVLO-90 Vlock 90wh - 2 cartes Cfast LEXAR 128Go 3600x - 1 lecteur de carte SANDISK USB3 avec câble usb3 - 1 mattebox ARRI MMB2 - 2 tiroirs de dimension 4x5,65 - 1 support pour tubes Ø15mm - 1 top flag - 1 filtre Formatt 4x5,65 ND 0,3 - 1 filtre Formatt 4x5,65 ND 0,6 - 1 filtre Formatt 4x5,65 ND 0,9 - 1 filtre Formatt 4x5,65 ND 1,2 - 1 filtre Schneider Platinum 4x5,65 IRND 1,2 François Pagès

    2 990,00 €

  3. Après l'annonce d'un Phantom 4 Pro équipé d'un capteur 1 pouce, c'est au tour de l'Inspire 2 de se mettre au niveau et d'évoluer vers des performances plus en phase avec les besoins du marché professionnel. Outre des performances de vol en hausse, l'Inspire 2 sera capable de filmer en 5,2K, d'emporter deux batteries, un disque SSD pour le stockage et sera compatible avec les nouvelles caméras Zenmuse X4S et X5S. http://www.dji.com/inspire-2
  4. Francis Frenkel

    Canon Eos C200 4k / 2K en raw !!

    On dirait que Canon s'est inspiré de Magic Lantern pour définir le cahier des charges de ce nouveau modèle dans leur Gamme Eos C, avec la Eos C200 ! En effet, on pourrait croire que cette caméra vient après la C100, mais non, elle possède le capteur de sa "très grande sœur" la Canon Eos C700 ! Elle tourne en 4k à 60p et à 120is en FHD (sans crop dans l'image )! Mais surtout elle tourne en 4k ou 2k RAW en 10 ou 12bits en Interne (!!) sur carte CFAST ce qui permet 15 diaph de latitude (ça vous fait pas penser à ML ?). Elle propose également les profiles d'image C-log et C-Log3, filtre ND interne (10 diaph!), écran touchscreen, Dual Pixel AF, sortie SDI, 2 entrées XLR Tout ça pour environ 8 000€ ! Encore une fois, impossible de comprendre la stratégie de Canon, qui sort un modèle C200 qui n'est pas la continuité de la C100, qui sort des boitiers ovnis débiles (Canon XC15), qui ne sort plus rien de novateur dans sa gamme de DSLR après avoir tout inventé... Mais là, je suis très très curieux de découvrir cette C200 qui propose un ensemble de fonctionnalités très intéressantes. En effet personne n'a jamais remis en cause la qualité de l'image Canon dans la gamme Eos C, ni la fiabilité, mais uniquement le prix d'outils aux fonctionnalités parfois très bridées en total décalage avec la concurrence. Mais avec la C200, je trouve que Canon se remet à l'attaque et revient en force (ou tente de rester dans la course, avec l'annonce de la sortie de la petite soeur de la Pana Varicam LT) ! => Si la qualité de l'image RAW de cette C200 est à la hauteur de ce que propose Canon dans tous les boitiers, ce dont je ne doute pas, cette caméra est une petite bombe ! J'ai très hâte de tester cette machine ! Canooon appelez-moi et je vous fait une review ! Voici une présentation technique en anglais : Canon C200 hands-on: 4K 60p, touchscreen AF, Canon Cinema RAW Light - Newsshooter Un "making off" très "commercial" mais intéressant :
  5. Francis Frenkel

    Canon 5D mark3 2K en raw désormais possible !

    A1ex, le principal développeur de Magic Lantern vient de proposer une nouvelle mise à jour du firmware qui autorise désormais de tourner en 2K en RAW 14bits et en continu ! Voici les ratio et résolutions qui fonctionnent en continu et en RAW 14bits : Ration 2:35 = 2016 x 858 Ration 2:39 = 2080 x 870 Ration 3:1 = 2272 x 788 Ration 4:1 = 2624 x 656 Ration 5:1 = 2976 x 586 Il était déjà possible de le faire depuis plusieurs années et même en 2.5K, mais il n'était pas possible d'avoir un retour moniteur, il fallait filmer "en aveugle" avec un "écran gris" donc aucun intérêt réel... Désormais, c'est possible en RAW avec un retour moniteur, ce qui rend ce mode réellement exploitable en production ! Cela n'est pas sans une "certaine" contrainte : il faut activer le mode "loupe" x5 du Canon, ce qui provoque une modification du champ de x3. Pour être clair : un objectif de 24mm couvrira le champ d'un 72mm un objectif de 16mm couvrira le champ d'un 48mm. Il est toujours possible de tourner en 50p et 60p en RAW, en ratio 2.39, cela ce change pas. Ce nouveau mode "crop" représente en même temps un "avantage" : Les pixels utilisés pour produire l'image sont contigus => donc "pas" de moiré, moins d'aliasing ! Il est également possible de tourner en FullHD en 1:1 pixel (toujours en mode crop). Il existe deux versions du firmware qui permettent de tourner en 2K. J'ai testé la version pour les Canon 5D Mark3 équipés du firmware Canon 1.1.3, et ça fonctionne parfaitement. Il y a une autre version pour les boitiers équipés en 1.2.3. (je n'ai pas testé) Chouette non ?
  6. Baptiste Marnière

    Decodage du RAW RED par les GPU dans Davinci

    Bonjour à tous, Blackmagic vient d'annoncer la mise à jour de son logiciel d'étalonnage, Davicni resolve. Outre les améliorations de stabilité il est désormais possible d'utiliser la puissance des cartes graphiques (GPGPU) pour décoder le RAW. Lien vers l'article sur YakYakYak.fr Un lecteur de YakYakYak à fait le test avec la machine suivante : "Machine, MacPro 2013, 12 coeurs, 64 RAM, 2x D700. (pas de red rocket)" Il obtient en résultat : RED 4K : full debayer 25 fps RED 5K : Full debayer 22 fps RED 5K : Half premium 25 fps (Merci à Cinerard pour le test) A savoir maintenant si cela fonctionne également avec les cartes Nvidia. Si c'est le cas la RedRocket perdrais beaucoup de son utilité face à deux GTX Titan par exemple. B/
  7. Romain Gerlach

    Du Raw 24p continu avec le 5D mark III

    Bonjour, ça y est l'équipe de magic Lantern à réussi à trouver un truc pour faire du RAW continue avec un 5DmarkIII. Le firmware est encore en dévolpement mais une version alpha ou beta devrait bientôt sortir. voici des liens en anglais où on en parle.... http://www.eoshd.com/content/10324/big-news-hands-on-with-continuous-raw-recording-on-canon-5d-mark-iii http://nofilmschool.com/2013/05/raw-video-canon-5d-mark-iii-24fps/ à priori voici les caractéristiques: Du Raw à débayeriser en 14bit YUV 422 uncompressed. , convertir en DNG ou autre selon le projet. et toute ses résolutons: en full frame: 1920 x 1280 (3:2) – bon pour faire de l'anamorphic 1920 x 1080 (16:9) 1280 x 720 (16:9) 1280 x 1280 (1:1) en mode crop 1pour 1 (pixel pour pixel) 3592 x 1320 2880 x 1320 2560 x 1080 1920 x 1080 (full HD crop semblable à l'angle d'un GH2) 1280 x 720 (utile pour du téléphoto) Pour l'instant j'ai cru comprendre qu'il n'y a que du 24p ce qui est déjà vraiment pas mal!! C'est quand même assé fou ce que de bon hackers peuvent faire... bonne journée tout le monde!
  8. Bonjour à tous et à toutes. Nous avons filmé la journée de présentation organisée par Visual Impact France à l'envue afin d'en faire profiter le plus grand nombre. La journée s'est déroulée en 3 parties : Jean-Yves Martin (Chef produit Sony) présentera les fonctionnalités avancées des PMW F5 & F55 et de leur workflow. Véritable couteau suisse de la vidéo et du Digital Cinéma, apprenez à maitriser les nouveaux codecs XAVC, HDCAM, SSTP, RAW 16 bit, au cours d'une présentation complète de leur environnement d'exploitation. Thomas Ozoux (Expert Certifié Indépendant & Directeur Photo) fort d'une solide expérience « on the set » de la gamme Sony F vous fera part de son point de vue et de ses premières impressions sur la pertinence de ces nouveaux produits face au parc de caméras actuelles. Gilles GINESTET (Fujinon) présentera la gamme ZK, objectifs PL motorisées. En exclusivité la présentation d'une commande de contrôle d'iris à distance ouvrant l'exploitation de produits Digital 35mm dans l'univers des productions live. Je vous invite à faire un saut sur la page facebook de Visual Impact France afin de regarder ces vidéos qui je l'espère vous seront instructives. Pour information, la F5 & la F55 & les zooms Fujinon sont dispos aussi bien à la location qu'à la vente chez Visual Impact France. N'hésitez pas à nous contacter pour discuter de vos projets. Et merci au passage à toute la communauté Camera-Forum ! Arthur Sauvadon. Spécialiste Grand Capteur & Accessoires Location Visual Impact France.
  9. La question est posée. Si vous avez déjà suivi un Workshop ALEXA, Faites nous partager votre expèrience - points positifs ou regrets. Si vous envisagez de suivre un Workshop ALEXA, quelles sont vos attentes? Quels besoins avez-vous? Nous organisons un Workshop ALEXA avec Paolo Ferrari A.I.C. & IMAGO et nous aimerions que ce Workshop réponde le plus possible à vos attentes. Merci à tous.
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