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3 résultats trouvés

  1. Kévin Gourvellec

    Retour de Tournage - Movi pro

    Salut, J'ai fini un long tourné entièrement au Movi Pro. Au début très sceptique et en fait ça fonctionne très bien. Les anciennes versions décrochaient assez vite si la charge était trop importante là ça tient le coup très bien. Donc Movi Pro plus Epic Dragon, Cooke S4, Cinetape, WCU4, clip on Tangerine et Teradek avec les câbles et triplettes d'alimentation sur la caméra. Système de batterie hot swap, calibration assez rapide et simple, multiple prises sur le movie pour alimenter les accessoires, système d'attache rapide pour les horns et moniteur cadreur. Faire gaffe d'utiliser des câbles souples (par exemple le câble EVF RED d'origine est trop rigide) pour éviter les tensions entre le brain et la cage. Il existe un système de wheel pour contrôler le Movi et s'en servir comme d'une tête geared mais pas essayé. Voilà voilà. C'est un peu tournage 2.0 mais ça marche bien!!!! Movi Pro : http://freeflysystems.com/movi-pro Tangerine Clip On (super ultra léger) : http://www.brighttangerine.com/product-landing/misfit-atom/94 Wheel : https://1a.tools/alpha-wheels/ tcho
  2. Kévin Gourvellec

    Retour de tournage - Red Weapon S35 8K

    Salut, Je viens de finir une pub en Weapon S35 8k. Comme les précédentes qu'une sortie sdi..... Un black shading qui prends entre 40 et 60 minutes à cause de la très grande quantité de pixels à ''vider''. La fan part quasi tout le temps en Rec passé 5 minutes d'enregistrement qu'importe le mode sélectionné. Obligé de sortir des ventilateurs et des ice packs pour refroidir la caméra entre chaque shots.... Le data c'est l'enfer, 512go pour 26 minutes en 8KFF / 5:1 La plage dynamique et le rendu sont assez identiques à du Dragon. Le nouveau système de nattes pour brancher EVF et LCD m'a l'air très très fragile et surtout très mal conçu!!. Ça prends tout un tas de modules (Wooden entre autres) pour avoir un LCD, un EVF, et DES moniteurs. Modules que les loueurs n’achètent pas tout le temps... Les menus sont toujours aussi ridicules au niveau des raccourcis et des choix de display... Tournage en 8KFF pour cropper en 4K sur certaines shots. D'après la post ça look bien. Donc faut venir avec un precall d'une heure pour les black shading. Le data part 2h00 après tout le monde. Pas possible d'assurer des shots cleans en slowmotion ou à des gros changement de température à moins d'avoir un deuxième body. Faut trouver des systèmes D pour couper le son du ventillo (drapeau, couverture de son...) Les modules Wooden et consort sont super fragiles. La sortie P-Tape (AB) et RS3 ont sauté sur ce tournage et les sortie HD-SDI sur un autre film cet hiver (Weapon 6K) ne fonctionnait pas quand il faisait trop froid ou humide. J'ai pas essayé les proxys à l'interne mais bon rendu là..... Dans l'ensemble c'est pas très sérieux tout ça......... Je déconseille vivement en fiction!!!! Pour du VFX en milieu très très contrôlé à la rigueur. TCHO
  3. Mathieu Andrieux

    Comment avoir un retour vidéo avec une Go Pro

    Bonjour, je viens de participer à un tournage où nous utilisions des Go Pro black 4 pour certains plans et nous avions un retour vidéo sur Ipad ou Iphone via l'application go pro. Malheureusement la qualité du retour était terriblement mauvaise et nous ne pouvions nous éloigner de la caméra sans avoir des pertes de signal... Savez-vous si il existe un meilleur moyen pour obtenir un retour avec une meilleure qualité ? Et dans quel mesure serait-il possible de l'afficher sur un retour plus classique (BTLH 17'') ? Merci de vos réponses
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