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4 résultats trouvés

  1. Matthieu Misiraca

    SLR Magic Anamorphot

    Je trouve très intéressant ces adaptateurs pour pratiquer de l'anamorphique à bas coût ! Une version X2 pour les cameras qui peut basculer en "ana" en format 1,33 comme la RED epic, ou bien une version 1,33 pour les formats 16/9 oui car 1,33 x 1,77 fait du 2,35 Sur le net on trouve un peu de tout comme test ! A chaque fois les videos sont très séduisante Ici avec la BMPCC ! https://vimeo.com/87343978 avec du GH4 https://vimeo.com/115881988 ici le sony A7 http://www.youtube.com/watch?v=UdonTOrDn5U plus d info http://www.slrmagic-europe.com/
  2. Nicolas Robin

    Le scope anamorphique

    Bonjour, Pour ma dernière année d'étude je dois réaliser un mémoire. J'ai décidé de le faire sur le scope anamorphique et je recherche donc des documents (livres, sites internet ou études) précis là dessus. Mon mémoire doit être assez technique et je ne trouve pas grand chose d'assez précis sur ce sujet pour le moment. Quelqu'un a une idée ? Merci!
  3. Bonjour, Mon collègue Blaise Villars à procédé à un petit comparatif entre quelques objectifs "vintage" sur une Red Epic. Ont été testé: - série Lomo Anamorphiques 35, 50 et 75mm T2.5 - zoom Cooke 20-100 T3.1 - un zoom Angenieux 25-250mm T3.9 - zoom Nikon 80-200mm T3 (recarossage PL Allstar) - Tokina (pas vintage) 11-16mm T2.8 (Duclos). Tout a été tourné en scope 5K widescreen sauf les Lomos, en 5K 1.22 2xAna, et l'Angenieux qui ne couvre pas le 5K et a donc été tourné avec la caméra en 4K WS. Tous les plans ont été tournés avec une ouverture entre T4-5.6, sur les plans larges la caméra est a une distance de 27m du sujet. Les réglages d'étalonnage sont identiques tout du long afin de voir la différence de rendus chromatiques. Il y a un plan avec un doubleur Schneider/Century sur l'Angenieux, il est la raison de l'aspect soft FX de ce plan. Ces tests ont relevé que tous les formats scopes de l'Epic ne sont pas égaux. Le 5K WideScreen a un format de 1:2.37 Le 5K 1.22 2xAna a un format de 1:2.44 Le 4K WideScreen a un format de 1:2.39 Ce dernier est le seul qui corresponde au format Scope DCI (2048 x 858). Les plans ne correspondant pas a ce format ont été recadré pour remplir le 1:2.39 et ensuite ont été mis dans une séquence en 16:9 avec bandes noires. A noter que la partie de l'image rognée est minime. Enjoy!
  4. Hello ! Suite a une journée d'essais caméras fait dans les locaux de Vantage Paris sur une Alexa Studio avec une série d'optiques Hawk V-Series, je souhaite faire un petit montage sur final Cut, seulement voila, je ne sais pas comment passer de mon format 1,33 au 2,35 désanamorphoser. J'ai bien une idée : en passant par l'onglet animation dans le visualiseur et en faisant jouer les "proportions" et l'"échelle" je m'approche de ce que je cherche mais je souhaite être le plus précis possible et ainsi retomber reelement sur un vrai 2,35 (si on veut être précis il faut dire 2,39.) Je joins deux photos pour que cela soit le plus clair possible Merci de votre aide qui me sera précieuse.
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