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29 résultats trouvés

  1. Benjamin Clavel

    Objectif Sony 18-105mm f/4 E-mount

    Terminée

    • A vendre
    • occasion

    Sony Objectif 18-105 mm F4.0 Monture SONY E APS-C (SEL-P18105G) Autofocus / Zoom motorisé / Stabilisation / Pare-soleil Idéal pour Sony Alpha 7, PXW-FS5, PXW-FS7… > Garanti jusqu'au 08/05/2019 — JAMAIS SERVI — Infos : https://www.sony.fr/electronics/objectifs-appareil-photo/selp18105g/specifications

    480,00 €

  2. Michel Talaïa

    Sony FS5

    La Sony FS5 est une des caméras les plus polyvalentes du marché et est disponible à un prix très abordable compte tenu de ce qu'elle est capable de faire. Je suis passé à Photocinerent pour la tester et voilà un petit compte rendu de mes impressions. Tout d'abord un résumer de ses principales caractéristiques: - UHD 8 bits 4.2.0 24p, 25p, 30p 100 mb/s en interne / UHD RAW 24p, 25p, 30p, 50p, 60p sur un enregistreur externe (via la mise à jour payante à 600$) - HD 10 bits 4.2.2 50 mb/s jusqu'à 240 images par seconde - 14 diaph de plage dynamique, S-LOG 2, S-LOG 3 - Nouveau système ND variable avec un mode automatique via la dernière mise à jour gratuite - Monture E permettant de monter de nombreux objectifs via des bague d'adaptation - Poignée intégrant une commande de zoom La première chose qui frappe est la compacité et la légèreté de la caméra. Une seule main suffit pour la tenir avec l'objectif 18-105 f4 sans trembler. Le 18-105 réagit très bien avec la commande de zoom situé sur la poignée, il n'y a aucune latence. La poignée s'oriente facilement grâce à un système très intuitif: nul besoin de la dévisser pour la faire pivoter. L'écran de contrôle est de bonne qualité et permet de faire le point sans difficulté. Les menus ressemblent à ceux de la FS7 mais sont tout de même un peu plus intuitifs. Le système de ND variable est très bon et permet de gérer parfaitement son image. Il n'y a pas de saut lorsqu'on passe d'une valeur à une autre, tout est fluide. Je n'ai pas tester l'auto-ND mais voilà une vidéo intéressante qui nous montre tout le potentiel de cette fonctionnalité surtout lors de plans où on passe d'un extérieur à un intérieur ou inversement: Cette caméra est très convaincante. Son principal défaut n'est toutefois pas des moindres: les codecs en interne sont assez faibles et même si les problèmes de départ ont été réglés ça reste quand même assez limité. Pour avoir du RAW il faut utiliser un enregistreur externe qui casse l'excellent form factor de la caméra alors que c'est un de ses principaux atouts. Si les codecs interne vous conviennent ou si le fait de devoir ajouter un enregistreur externe ne vous dérange pas, il n'y a pas à hésiter, la FS5 semble être le meilleur rapport qualité/prix du marché à l'heure actuelle.
  3. Christophe Audry

    Sony UHD FDR-AX100

    Cette annonce est expirée !

    • A vendre
    • occasion

    Camera achetee neuve en fevrier 2016, avec les documentations et sa boite - un filtre neutre. - une batterie supp. NP VF100 - Le kit Audio XLR-A2M et son micro Sony - un Grand angle DORR 0,75x MCWide VALEUR ACQUISITION : CAMERA 1490 € + BATT. SUPP 50 € + KIT AUDIO 465 € + GRAND ANGLE 165 € SOIT 2170 €

    1 450,00 €

  4. Olivier Madar

    Ventes sony A7R2, pana GH4

    Avant mise en ligne sur le bon coin, je vous informe que l'on vend qques boitiers photo/video. 1) Sony A7R2 : -40% du prix neuf sur le boitier et - 50% sur les accessoires Accessoires : optique Sony 28mm, optique Sony 35, optique Sony 50, complément optique grand angle x0,6, cage shape 2) Panasonic GH4 : - 50% du prix neuf sur boitier et sur les accessoires Accessoires : Yag, 14-42 panasonic, 18-35 2,8 panasonic, base moteur Olivier
  5. Mathieu Haessler

    Sony fs5 firmware 4.0

    PXW-FS5 V4.0 Upgrade is free of charge and available in July 2017. New Features & Improvements: ● Support for High Dynamic Range (HDR) by shooting in Hybrid Log-Gamma** (HLG) standard ● Support for continuous 120fps High Frame Rate (HFR) recording in 1080p with CBKZ-FS5HFR (sold separately) ● Option to change the minimum ISO sensitivity number to ISO 2000 from ISO 3200 when recording S-Log2/S-Log3 source :https://www.sony.co.uk/pro/article/broadcast-products-firmware-equipment-roadmap "continuous 120fps High Frame Rate (HFR)", payant... mais l'iso 2000 pour les S-log2/3 est très appréciable.
  6. Un petit film d'introduction d'une séquence d'un spectacle DIABOLO BULLES. Il y a quelques petits films de ce type. C'est sans prétention. Merci pour vos remarques et commentaires.
  7. Olivier Garouste

    Le noms des fichiers vidéo généré par la Sony FS-5

    Bonjour, Quand je tourne avec la caméra Sony FS-5, en mode AVC, X-AVC ou AVC-HD, la caméra génère des noms de fichiers qui redeviennent identiques à chaque changement ou réinitialisation de carte SD. Du coup, on se retrouve avec une multitude de fichiers qui ont le même nom, puisqu’à chaque fois, la caméra commence à nommer le premier fichier par clip001 et ainsi de suite, jusqu'à changement de carte. Cette nomination est vraiment problématique en montage, et pour ranger les fichiers dans un même dossier on est obligé de faire des sous-dossier, et on ne peut pas déplacer les fichiers au risque de ne pas les reconnaitre ! Je ne sais pas ce qu’il y a à faire, je ne sais pas si il y a un générateur de noms de fichier aléatoire (comme sur un appareil photo ) car changer les noms de fichier manuellement sur l’ordinateur me semble infiniment long et surtout très risqué pour une reconnection fichier mxf et mxl. Je ne sais pas si vous partager ce même problème et d'ailleurs si c'est pour vous un problème ! Merci de votre attention
  8. Bonjour, Quand je tourne avec la caméra Sony FS-5, en mode AVC, X-AVC ou AVC-HD, la caméra génère des noms de fichiers qui redeviennent identiques à chaque changement ou réinitialisation de carte SD. Du coup, on se retrouve avec une multitude de fichiers qui ont le même nom, puisqu’à chaque fois, la caméra commence à nommer le premier fichier par clip01 et ainsi de suite, jusqu'à changement de carte. Cette nomination est vraiment problématique en montage, et pour ranger les fichiers dans un même dossier on est obligé de faire des sous-dossier, et on ne peut pas déplacer les fichiers au risque de ne pas les reconnaitre ! Je ne sais pas ce qu’il y a à faire, je ne sais pas si il y a un générateur de noms de fichier aléatoire (comme sur un appareil photo ) car changer les noms de fichier manuellement sur l’ordinateur me semble infiniment long et surtout très risqué pour une reconnection fichier mxf et mxl. Je ne sais pas si vous partager ce même problème et d'ailleurs si c'est pour vous un problème ! Merci de votre attention
  9. Romain Lambert

    Comparatif cameras numeriques

    Bonjour à tous ! Je me suis amusé à répertorier les caractéristiques techniques principales de nos caméras préférées, j'ai surtout retenu les performances en terme de dynamique, dimension de capteur, format d'enregistrement, bitrate, fps max ...sans forcément prendre en compte l'ergonomie des appareils (poids, connecteurs, support de stockage ...). Selon les modèles et les constructeurs, certaines infos s'avèrent bien difficiles à trouver évidemment, n'hésitez pas à me corriger, compléter ou à me dire si ce tableau peut vous être utile ! TABLEAU COMPARATIF CAMERAS NUMERIQUES Romain
  10. Salut à tous, Pour un tournage les 2 et 3 juin, je suis à la recherche d'un boitier Sony a6300 à louer sur Paris. Des idées? Un ami, une connaissance prêt à nous louer le sien? Merci!! Hugo
  11. La qualité d'image d'une caméra est évidemment de première importance mais en fonction des projets et de la taille de l'équipe technique d'autres paramètres sont à prendre en compte. Nous allons parler dans ce petit article de deux technologies que je trouve particulièrement impressionnantes en ce sens qu'elles peuvent nous faciliter considérablement la vie dans bon nombre de situations. Canon Autofocus Dual Pixel L'autofocus de Canon est de loin le plus performant du marché. Il propose une mise au point fluide avec la possibilité de faire varier la réactivité de l'autofocus ainsi sa vitesse. Sony ND variable (bientôt auto-ND disponible) Cette nouvelle façon d'utiliser le filtre ND offre de nombreux avantages notamment celui de garder une profondeur de champ constante en passant par exemple d'un intérieur vers un extérieur ou inversement. En effet, la technique couramment utilisée lorsque l'on passe d'un intérieur vers un extérieur est des fermer le diaphragme ce qui a pour conséquence une augmentation de la profondeur de champ qui n'est parfois ni souhaitée ni souhaitable. En utilisant ce nouveau filtre ND électronique variable à la place du diaphragme, on garde exactement la même profondeur de champ en passant d'un intérieur vers un extérieur ou inversement. Cette option est déjà très intéressante en soi mais avec l'arrivé au mois de mai 2016 de l'auto-ND sur la FS5 via une mise à jour firmware gratuite (l'accès au 4K RAW 60p se fera avec une mise à jour payante), elle devient vraiment aussi révolutionnaire que le Dual Pixel. Ces deux technologies sont très intéressantes et le mieux serait évidemment de les trouver dans un seul et même corps caméra. Pour le moment il va pourtant falloir faire un choix entre l'autofocus chez Canon et l'auto-ND chez Sony. Il est important de noter que Canon propose plusieurs caméras et APN qui embarquent ce nouvel autofocus tandis que Sony ne propose qu'un seul modèle, la FS5, qui embarque le ND variable. Espérons que cette option va devenir une constante dans les futures caméra Sony. Certains pourront dire qu'il ne s'agit là que d'options automatiques qui n'ont que peu d'importance. Pourtant je peux vous assurer que ce n'est qu'après avoir essayer le Dual Pixel qu'on peut se rendre compte à quel point les tournages deviennent plus léger et plus simple. Toute la préparation du tournage s'en trouve également simplifiée surtout en équipe réduite. L'auto-ND promet un bouleversement du même ordre. A vôtre avis, quelle technologie est le mieux à même de vous faciliter la vie sur un tournage ?
  12. Bonjour, Je possède une caméra SONY HVR-Z5 et sachant que le format HDV fait 1 440×1 080 pixels, quel disque dur externe dois-je lui connecter pour obtenir au tournage les 1 920×1 080 pixels annoncés et ainsi obtenir une vraie et belle image de qualité HD ? Merci pour vos conseils Olivier
  13. Kévin Gourvellec

    Sony F55 - Iso

    Salut!! je suis curieux d'avoir vos retours sur la F55 et ses capacités d'iso. Ca m'a l'air assez debile sur les differents articles que je trouve a gauche a droite. Quasi pas de bruit passé les 6400iso. Avez vous tourné avec ? On parle aussi de bruit en RAW. Avez vous des retours la dessus? Merci
  14. Bonjour, je suis en train de monter une structure pour filmer des mariages et des évènements en live streaming. L'idée brut serait de pouvoir filmer un évènement avec deux caméras relier à un mélangeur pour projeter ça sur écran. Mais voilà j'hésite entre l'achat d'une caméra Canon Xa20 et une Sony Pmw Ex1r que je n'arrive pas à départager. http://www.darty.com/nav/achat/image_son/camescope/camescope_haute_definition/canon_xa20.html http://www.magazinevideo.com/fiche-technique/sony-pmw-ex1r/12229.htm Les deux films en fullhd, ont deux sorties xlr, deux slot mémoires, la sony a une connectique en SDI, est ce primordial ? La canon fait wifi, est ce que vraiment utile ? Peux t'on transmettre en direct par wifi le contenu filmé ? La focale de la sony m'a l'air de meilleur qualité, mais comme les technologies utilisés entre les deux machines sont différentes je me perds un peu. Donc voilà pour un même prix, que feriez vous et pourquoi ? ( oui j'ai une bonne affaire pour la sony) Merci par avance. Je débute dans le milieu, soyer indulgent merci A vous lire. Cordialement. Teddy.
  15. Nicolas Chèvre

    Paramètre Sony PDW-700 pour tournage standard

    Bonjour, Nous venons de faire l'acquisition d'une Sony PDW-700 (XD-CAM HD) d'occasion et nous sommes à la recherche de paramètres (gamma, détail, knee, saturation) pour une utilisation standard ne nécessitant pas d'étalonnage colorimétrique. Merci d'avance de vos réponses.
  16. Matthieu Misiraca

    Camescope Sony 4K FDR-AX100

    Sony vient de l annoncer il y a peu un camescope 4K Plus d infos : http://www.focus-numerique.com/ces-2014-sony-fdr-ax100-camescope-4k-moins-2000-euros-news-4896.html Formats : - XAVC S 4K - XAVC S HD - AVCHD 2.0 Capteur : - CMOS Exmor R 1 pouce (14,2 Mpx) Objectif : - Carl Zeiss Vario Sonnar T (f/2,8-f/4,5) à 1 bague - Zoom optique 12x, - Grand angle 29 mm (35mm) Interfaces : - HDMI, micro (mini-jack), casque (mini-jack), USB Définitions : - 3840x2160, 25p, 24p - 1920x1080, 50p, 50i, 25p - 1440x1080, 50i - 1280x720, 25p (MP4) Écran : - LCD 8,9 cm / 921 000 pixels Viseur : - Couleur OLED 1 cm / 1,44 Mpx Support : - Cartes SD/SDHC/SDXC (classe 10 requise pour 4K) Poids / taille : - 915 g (avec batterie) / 90 mm x 83,5 mm x 223,5 mm (avec pare-soleil) Prix : - 1999 € TTC
  17. Mathieu Stern a essayé de monter un optique vieux de 105 ans sur son A7II Sony Un Eastman Kodak Kodex / Topaz Boyer Paris f 6.3 120 MM datant de 1910 donnant d 'etrange flare et un piqué remarquable A noté qu il s agit un optique pour grand format d ou un tirage et un champ de couverture important.
  18. Francis Frenkel

    Tournage en Sony Fs7 -> Des conseils ?

    Bonjour, Je tourne bientôt une série de clips avec une Sony Fs7, que je ne connais pas. Je vais la découvrir sur le lieu de tournage à cause de mon planning. Il y aura de l'extérieur et du studio. Pour ceux qui la pratiquent, avez-vous des conseils, des p'tits "trucs", des remarques, des points à éviter ou au contraire intéressant ? Par exemple : Quel Log préférez-vous (différents Iso natifs pour ces Logs?), réaction à l'exposition haute et basse lumières, Sensibilité ISO (pas de tournage en RAW) J'ai une question : j'ai vu qu'elle présente 2 sorties SDI 1 et 2 et une sortie HMDI. Est-il possible de connecter un moniteur (réal) HDMI tout en shootant en 4k ? Merci de vos retours d'expérience, qui peuvent toujours me permettront de creuser certains points, d'éviter une manipe.... Francis
  19. Christophe Deshoux

    SONY A7s et A7rII… en hautes lumières !

    Bonjour à tous, Question et dilemme concernant la A7s face à la A7rII : Pour tout tournage en est jour baigné de hautes lumières (par ex : le désert), sachant que S-Log de la A7s est bloqué sur un départ ISO de 3200… cela veut dire qu'il faut prévoir une grosse charge de ND… et pour éviter toute éventuelle dégradation, on peut certes y aller solo, mais au prix de zones encore cramées… Pour l'A7rII, le S-LOG peut démarrer à 800… ce qui règle pas mal de choses non ?… Pourtant, jusqu'ici j'ai vu pas mal d'exemples de travaux très réussis, maîtrisés sans "dégâts" apparents… Mais l'A7rII (côté budget, quand même deux fois le prix de l'A7s… en espérant une baisse avec le nouveau A7sII…) semble avoir (toujours en mode s35/ APS-C, je précise) un rendu plus "neutre", plus gris mais dans le bon sens. Par avance merci pour vos expériences avec l'un ou l'autre. Christophe
  20. Matthieu Misiraca

    [IBC 2015] Sony annonce le A7s II

    Sony annonce le A7s II. Spécifications pour l'A7s II sont une gamme ISO qui se prolonge jusqu'a 409 600 ISO, la stabilisation, enregistrement 4K. A suivre !...
  21. Matthieu Misiraca

    [IBC 2015] Sony annonce la PXW FS5. S-log 4K 240fps

    Avec un poids de 800 grammes cette camera est sensiblement plus petite que le Sony FS7. La ou elle diffère en ergonomie c'est un viseur monté à l'arrière (comme le cinéma Caméras EOS), écran pivotant monté directe (sans extension 15mm) et poignée montée directe. Le FS5 s'intègre parfaitement dans la paume de votre main. La caméra mettra en vedette un variateur électronique de ND, 240 fps, S-log 3. Voici les caractéristiques: Taille du capteur: 4352 x 2662, 11,6 mégapixels (8,4 mégapixels effectifs)Type de capteur - EXMOR 4K Super35mmType E-MontureS-S-Gamut3.Cine & LOG3Natif 3200 ISO avec 14 arrêts de la gamme dynamiqueConstruit en électrique ND variable de quart-1/128Codec XAVC-L (pas plus de la version Spec I)3840 x 2160 8 bits, 4: 2: 0, jusqu'à 30 images par seconde en continu.1 080 10-bits 4: 2: 2 à 60 images par seconde en continuS & Q Mode: 120, 240, 480, 960 fpsMoins de temps de démarrage de 5 sec, accès direct Menu, Pas de redémarrage pour le changement de format de récréation, etc.,2K Centre culturesSmart Grip comme FS7Magnésium cadre et corps avec refroidissement actif4K 4096 × 2,160 sortie capable à l'avenir mise à jour firmware payés4K RAW via la sortie avenir FirmwareDeux logements pour carte SDMicrophone intégréEntrée XLR double (un sur le corps, l'un sur la poignée)Multi-Interface Shoe Hot3G-SDI, HDMI 4K, WiFi, LAN câblé,Mêmes batteries FS7Poids: 0,8 kgPrix: 6700 $ sans objectif, 7300 $ avec 18-105mm f / 4
  22. Belle surprise ! quel beau carrossage ! Schneider-Kreuznach annonce une belle serie d'optique en monture sony,canon, nikon ou Arri PL : 25mm, 35mm, 50mm, 75mm et 100mm avec une couverture Full Frame de 43,3 mm! (tous avec une ouverture maximale de T / 2.1), au prix de € 2,998- € 4,320.
  23. Matthieu Misiraca

    Test du Sony A7R II

    Voici un test du Sony A7R II realisé par le site News Shooter avec un 85 mm Zeiss, je tourne depuis quelque temps derriere ce DSLR qui me seduit de plus en plus... je le regarde evoluer de loin et je ne serais pas contre a l'utiliser contrairement a d autre DSLR (Canon 5D, GH4 etc...). Je ne sais pas il a quelque chose de different ... Deja le Log ! mais aussi sa sensibilité ... Etalonné avec Filmconvert un plugin que j adore ! Voici la video en log Chose importante : le S-Log2 est basé sur du 800 iso, au lieu du 3200 ISO sur le a7S
  24. Sony vient d'annoncer des nouvelles fonctionnalités qui seront incluses dans la version 7 du firmware pour les cameras F5 et F55. Sony a été à l'écoute de leurs clients et a ajouté une fonction de menu rapide, qui vous permettra de modifier les paramètres clés sur l'affichage des caméras au lieu d'aller dans les menus principaux. Ils ont également ajouté l'espace colorimetrique Rec.2020, la norme 4K Ultra HD, ainsi que des options étendues pour l'enregistrement simultané. Cette mise à jour sera disponible avant Janvier ici 2016. Nouvelles fonctionnalités du menu Un menu rapide, la version 7 du firmware dispose d'une mise à jour importante. Des fonctionnalités vont maintenant être facilement accessible via une interface intuitive pour une navigation rapide et efficace pour les utilisateurs, en utilisant les boutons au dessus et en dessous de l'ecran Rec 2020: En plus des espaces de couleurs existantes, Sony met en œuvre l'UIT-R BT. 2020 (. 2020 Rec) standard, l'espace couleur natif de nouvelle génération 3840 x 2160 4K Ultra HD. Des nouvelles options pour l'enregistrement simultané: En raison de la demande Sony met en œuvre l'enregistrement simultané sur la même carte SxS Pro + de MPEG2 50Mbps 4: 2: 2 et 10 bits 4: 2: 2 4K XAVC soit 3840 x 2160 ou 4096 x 2160. Ceci est un workflow rapide et efficace pour produire du contenu 4K. Plus d informations : F5 F55 Firmware 7.0 chart.pdf
  25. Pour la premiere fois Sony utilises des drones ont été utilisés avec des camera Sony F55 cinealta pour capturer un magnifiques feu d'artifice pour le dernier film commercial Sony 4K Un tres beau film Sony disponible en 4KHD sur youtube
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