Aller au contenu

supprimer la publicité

Le travail des membres

Interventions des opérateurs sur leur travail, leurs intentions esthétiques, les problèmes éventuels qu'ils ont rencontrés, des anecdotes etc..

213 sujets dans ce forum

  1. Premier Téléfilm éclairé 100% led

    • 3 réponses
    • 530 vues
  2. Téléfilm 100% led

    • 2 réponses
    • 507 vues
  3. Détours - Courts métrages et Web séries

    • 10 réponses
    • 936 vues
  4. Le dernier verre COMÉDIE de christian sylvestre

    • 1 réponse
    • 510 vues
  5. Chaos au Kalahari

    • 5 réponses
    • 596 vues
    • 8 réponses
    • 926 vues
  6. Mise à jour de ma démo !

    • 2 réponses
    • 811 vues
  7. Tournage fiction en red Dragon en montagne

    • 7 réponses
    • 1 070 vues
  8. Star Wars - Lost on Earth

    • 0 réponse
    • 596 vues
    • 0 réponse
    • 712 vues
  9. Demo 2016 et Making of projet sf

    • 0 réponse
    • 699 vues
  10. TV Quiberon 24/7 - web télé locale

    • 13 réponses
    • 3 269 vues
  11. Bande démo 2011

    • 4 réponses
    • 1 690 vues
  12. Clip Siska Phantom Flex 4K

    • 14 réponses
    • 2 379 vues
  13. Le dernier tournage en super 16 ?

    • 21 réponses
    • 4 270 vues
    • 1 réponse
    • 817 vues
    • 0 réponse
    • 687 vues
    • 4 réponses
    • 1 060 vues
  14. "On Stage" : 1 groupe en live, 1 morceau, 1 plan-séquence

    • 7 réponses
    • 863 vues
  15. The XX - Hot like Fire

    • 0 réponse
    • 748 vues
  16. un p'tit clip pour une belle chanson...

    • 0 réponse
    • 685 vues
  17. Ecran infernal

    • 3 réponses
    • 1 407 vues
  18. Clip Bukowski

    • 3 réponses
    • 1 157 vues
  19. 2'26"01

    • 0 réponse
    • 1 065 vues
  20. Showreel 2015

    • 1 réponse
    • 965 vues
  • Publicité

  • Annonces

  • Messages

    • Steeve François
      Bonjour, auriez-vous des plans pour des plateaux différentes tailles (50m2, 200m2 avec possibilité pour le 200 mètre de faire une piste ronde pour de la danse (dépose d'un sol à notre charge), plutôt dans paris et de préférence à des prix convenables .......,? merci
    • Félicien Bineau
      Merci Hugo pour ces infos ! ça me rassure de voir qu'on peut l'utiliser sans trop d'accessoires autour, intéressant ton système de son ! Je l'utilise en studio pour l'instant et je suis aussi très content du rendu des carnations et de la dynamique. Bonne journée !
    • Hugo Bachelet
      Hello Félicien, J'ai tenté de garder une config très simple et légère pour être le plus discret possible, et ne pas galérer avec un arbre de noël d'accessoires et de batteries à gérer. C'est ma philosophie avec ce genre de boitiers très compacts, j'ai tendance à les accessoirises le moins possible. La cam était dans une cage Wooden Camera, et j'avais simplement une loupe Zacuto sur le LCD de la caméra, qui me servait de viseur. En terme d'optique j'avais une Metabones Speedbooster et j'ai utilisé 90% du temps le Canon EF-S 17-55mm f2,8 qui est stabilisé. L'avantage de ce modèle de speedbooster sur la BMPCC est qu'il permet de récupérer l'angle de champ et la profondeur d'origine des optiques EF-S, tout en gagnant 1 diaph 2/3. Par exemple mon 17-55mm f2,8 devenait un f1,7 sur le speedbooster, et je retrouvai les angles de champ que j'avais l'habitude d'avoir avec cette optique sur un capteur super35.
      J'ai utilisé aussi de temps en temps un Canon 10-22mm et un Sigma 50-150mm. La caméra était alimentée par une batterie V que j'avais dans une sacoche en bandoulière, reliée par un câble jusqu'à la prise d'alimentation de la caméra (je pouvais tourner plusieurs jours sur la même batterie). Pour le son et la synchro, nous avons utilisé un système low-cost très pratique : une liaison bluetooth ! Il s'agit d'une paire de boitiers (émetteur récepteur) qui ne pèsent que qques grammes, avec batterie rechargeable intégré, et desquels on peut entrer/sortir en mini-jack.  Mon ingé son Martin de Torcy entrait donc 2 canaux dans la liaison bluetooth (qui est stéréo) :
      - 1 piste avec le mix témoin (que je pouvais donc écouter via la sortie casque de la caméra)
      - 1 piste avec du TC audio générée par son enregistreur (Zaxcom Nomad) Le seul soucis de ce sytème bluetooth, c'est qu'il décroche quand l'ingénieur du son est à plus de 10m de la caméra. J'ai utilisé ensuite Tentacle Sync Studio pour convertir le TC audio en LTC, puis le petit plugin Sync-n-link X pour synchroniser le son et l'image par batch dans FCPX. Cette caméra est juste incroyable. Elle délivre des fichiers ProRes contenant une dynamique de dingue, avec un rendu très cinématographique, une douceur dans les hautes lumière et les carnations (surtout en lumière du jour). Pour moi c'est une baby Alexa, et elle ne coûte que 800€ ! Bon, en 2018 il y a mieux bien sûr (pas de 4k, sensibilité réduite..) mais à l'époque du tournage (2015) cette caméra a changé ma vie !  
    • Sylvain Robin
      Bonjour à tous, Qui a un retour d'expérience après l'utilisation des projos led de chez LEDGO. Et plus particulièrement le modèle : LG-G260 Merci
    • Félicien Bineau
      Bonjour Hugo, ton film a l'air chouette, j'espère le voir un jour ! Pourrais-tu, si tu as un peu de temps, nous parler de ta config autour de la bmpcc sur ce projet ? Je pense à la stabilisation, au son et aux objectifs utilisés.( et aussi à ton format d'enregistrement) Je veux utiliser cette caméra, mais j'ai un peu peur de son accessoirisation encombrante quand il faut tourner un peu discrètement et un peu sur le vif. Comment ça s'est passé pour toi ?  
×